Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fabiand1122 » 15/08/2012 09:59

Message précédent :
Bonjour a tous.
Venant très regulierement voir vos trouvailles,pour une fois j'ai fait un bon " coup " je pense
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795402P1000831.jpg[/img][/img]
le tout pour 11 euros sur different stand
cerise sur le gateau
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_704079P1000832.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_325166P1000833.jpg[/img][/img]

Content que je suis
bien qu'elle ne soient pas a mon prenom,des que j'aurai l'occasion de le rencontrer,a garder en attendant...
fabiand1122
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/08/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 15/08/2012 10:11

[:flocon:2] Deux superbes dédicaces de Delaby, Bravo !
Par contre tu n'auras peut-être pas l'occasion de le rencontrer, je crois qu'il ne dédicace plus. :?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fabiand1122 » 15/08/2012 10:16

Si si mais très rarement(dont une en debut decembre ); pour l'histoire,deja tires une fois au sort pour lui mais ayant ete tires juste avant pour petiqueux je l'ai raté,je pouvai choisir ( mais aucun regret,superbe dedi de jeremy ),mais je continue d'esperer
Apres verification,les bd chinées sont toutes Eo
fabiand1122
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/08/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede abrahamT » 15/08/2012 10:24

Bravo les dédicaces sont magnifiques !! Il se fait rare, et c est souvent sur tirage au sort ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Brian Addav » 15/08/2012 10:29

Ah ça, ses dédicaces d'alors (~95), elles valaient le coup.
Surtout celles au bic!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56002
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede HOCHET Gabriel » 15/08/2012 10:34

Quelle belle trouvaille.... [:lega]
Elles sont superbes, ces dédicaces.... :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27649
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 15/08/2012 17:44

Image

Vide grenier du dimanche 12 août. Toutes des EO mais les Lucky Luke ont les pages un peu jaunies. Sinon je ne connaissais pas cette série d'Uderzo "Les mémoires de Mathias", il me manque maintenant le tome 2.

Image

Vide grenier très pluvieux ce matin, les bd n'étaient pas de sorties et quelques exemplaires prenaient l'eau ! J'ai malgré tout pu en dénicher (sauver) 4 ! Plus un petit cartable Spiderman pour mon petit dernier, ainsi qu'un jeu DS Kid Paddle.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 58 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 15/08/2012 18:19

kactusss a écrit:Image

Vide grenier du dimanche 12 août. Toutes des EO mais les Lucky Luke ont les pages un peu jaunies. Sinon je ne connaissais pas cette série d'Uderzo "Les mémoires de Mathias", il me manque maintenant le tome 2.

Image

Vide grenier très pluvieux ce matin, les bd n'étaient pas de sorties et quelques exemplaires prenaient l'eau ! J'ai malgré tout pu en dénicher (sauver) 4 ! Plus un petit cartable Spiderman pour mon petit dernier, ainsi qu'un jeu DS Kid Paddle.


"Les mémoires de Mathias" C'est de Marcel Uderzo (le frère) pas de Albert, mais c'est très sympa et c'est ce qu'il a fait de mieux, à mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 15/08/2012 18:22

PHILGUZZ a écrit:[
"Les mémoires de Mathias" C'est de Marcel Uderzo (le frère) pas de Albert, mais c'est très sympa et c'est ce qu'il a fait de mieux, à mon avis. ;)


C'est pas sympa pour Marcel :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 15/08/2012 18:25

Je l'aime bien Marcel en plus il est super sympa, ça femme aussi !
Mais bon ! Il faut appeler un chat un chat et j'ai dis que c'était ce qu'il avait fait de mieux pas que le reste c'était de la daube ! Il y a d'autres trucs sympa dans sa production, mais ça c'est ce que je préfère. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 15/08/2012 19:04

PHILGUZZ a écrit:Je l'aime bien Marcel en plus il est super sympa, ça femme aussi !
Mais bon ! Il faut appeler un chat un chat et j'ai dis que c'était ce qu'il avait fait de mieux pas que le reste c'était de la daube ! Il y a d'autres trucs sympa dans sa production, mais ça c'est ce que je préfère. ;)

Moi aussi j'adore Marcel un homme bien
D'ailleurs voici quelques photos de lui... !
Image

Image

et celle-là aussi avec mon poto Antoine Kompf
Image
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 15/08/2012 19:30





6€ le lot et 2 très bonnes surprises dans les albums "Mycroft"
Tome-1.jpg

Tome-2.jpg




Etc...
12/16/17/18/23/24/27/
Etat moyen le lot 1€
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede syndicien » 16/08/2012 09:33

Vous allez vous calmer avec vos jolies dédicaces [:bdgest:2]

;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede abrahamT » 16/08/2012 12:25

C est vrai qu elles sont zolies ! :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Rodgeur » 16/08/2012 22:37

Je commence à perdre espoir de trouver des choses intéressantes en brocantes car à chaque fois que je vois quelque-chose d’intéressant, il me passe sous le nez. Je suis passé déjà 2 fois à côté du Tintin vol 714 pour Sydney en 1er tirage.
Je ne parle même pas de la fois où je vois dans la file de vendeur qui attendait de rentrer sur la brocante une remorque où se trouve un carton complet de BD brochées avec le seul 4e plat visible un dos jaune Lucky Luke. Etant grand, je me dis que pas beaucoup de chineur à pu voir ce que j'ai vu. Ne voulant pas oppresser le couple de vendeur, j'attends sagement qu'il rentre dans la brocante et s'installe. Je vois le monsieur commençant à déballer et il pose le carton derrière son stand puis installe ces autres affaires sur sa table. Je me dis qu'il faut attendre car je ne vais quand même pas passé derrière sa table pour fouiner. Et là ce pointe un mec qui ne dit ni bonjour ni merde et passe derrière le stand et se rue sur le carton. En moins de deux, le gars demande le prix : 15 euros le carton d'une trentaine de brochées. Évidemment, cela n'as pas fait long feu. Ce qui me tue, c'est que le vendeur ne l'aie pas envoyé boulé en lui disant "Et bien faites comme chez vous. Et le bonjour, c'est pour les chiens ?". Et je peux vous dire que le dos jaune n'était pas le seul et qu'il y avait aussi du Buck Danny, Johan et Pirlouit et Gil Jourdan avec pas beaucoup de titres au 4e plat de ce que j'ai pu voir.
Je me suis dis que la chance du débutant (c'était ma 1ère année de chine) venait de me passer sous le nez et que je n'avais pas pu en profiter.
Voilà, un petit coup de blouse ce soir mais le moral va revenir et j'espère que je trouverai enfin quelque-chose de bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rodgeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Pas loin d'une BD
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 17/08/2012 00:12

Ah cher Rodgeur, Welcome :bravo:

C'est en chinant qu'on apprend à chiner :D Perso, je ne me léve pas à 4h ou 5h du mat, j'étais parfois désespéré à mes débuts et puis y a des jours où arrive quelques trucs sympas. Mon premier bonheur, c'était le tome 5 de Boule et bill en EO dos rond que je considère en TBE mais que certains, ici, trouvaient "bof". Pas grave, il était beau car c'était ma première prise. Il était 10h du mat' (comme quoi l'heure parfois !) et il m'avait coûté 2 euros. Je l'ai toujours, il a rejoint les quelques dos ronds glanés à droite et à gauche.
Donc ne désespère pas et n'hésite pas, les gens qui vendent sont généralement sympas et abordables. ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fabiand1122 » 17/08/2012 06:25

Bonjour
Passer a coté de belles choses,je connai ca m'arrive souvent.
Me manque le coté sans gene des chineurs de par chez moi,mais aller deballer avec le vendeur,lui foutre le bordel et casser des affaires c'est pas moi
Et puis a l'occasion tu tombes sur des trucs sympa et la tu te dis je continue ca arrive quand meme*
Bon courage
fabiand1122
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/08/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 17/08/2012 07:38

Oui, il y a des hauts et des bas. Mais ce qui nous pousse à chiner, c'est bien l'envie de trouver quelque chose, non ? Et aussi l'envie (cachée) de trouver des gens sympas avec qui discuter parfois.
Et c'est pour ça qu'on y retourne :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 17/08/2012 09:21

Rodgeur a écrit:Je commence à perdre espoir de trouver des choses intéressantes en brocantes car à chaque fois que je vois quelque-chose d’intéressant, il me passe sous le nez. Je suis passé déjà 2 fois à côté du Tintin vol 714 pour Sydney en 1er tirage.
Je ne parle même pas de la fois où je vois dans la file de vendeur qui attendait de rentrer sur la brocante une remorque où se trouve un carton complet de BD brochées avec le seul 4e plat visible un dos jaune Lucky Luke. Etant grand, je me dis que pas beaucoup de chineur à pu voir ce que j'ai vu. Ne voulant pas oppresser le couple de vendeur, j'attends sagement qu'il rentre dans la brocante et s'installe. Je vois le monsieur commençant à déballer et il pose le carton derrière son stand puis installe ces autres affaires sur sa table. Je me dis qu'il faut attendre car je ne vais quand même pas passé derrière sa table pour fouiner. Et là ce pointe un mec qui ne dit ni bonjour ni merde et passe derrière le stand et se rue sur le carton. En moins de deux, le gars demande le prix : 15 euros le carton d'une trentaine de brochées. Évidemment, cela n'as pas fait long feu. Ce qui me tue, c'est que le vendeur ne l'aie pas envoyé boulé en lui disant "Et bien faites comme chez vous. Et le bonjour, c'est pour les chiens ?". Et je peux vous dire que le dos jaune n'était pas le seul et qu'il y avait aussi du Buck Danny, Johan et Pirlouit et Gil Jourdan avec pas beaucoup de titres au 4e plat de ce que j'ai pu voir.
Je me suis dis que la chance du débutant (c'était ma 1ère année de chine) venait de me passer sous le nez et que je n'avais pas pu en profiter.
Voilà, un petit coup de blouse ce soir mais le moral va revenir et j'espère que je trouverai enfin quelque-chose de bien :)

Quand je vends ,je les envoie chier ceux là ,crois moi ! Je me suis enguirlandé sérieusement avec un vautour une fois ,qui voulait se plaindre à l'organisation , je lui ai demandé comment il était rentré et il m'a envoyé balader , le problème ,pour lui, c'est que cette fois ci le VG était organisé par l'association que je préside :D :D :D :D !Et j'ai des copains costaud ,qui l'on courtoisement mais fermement foutu dehors (les VG sont dans des gymnases ici )
Je suis plus souvent acheteur que vendeur et comme toi , j'essaie de ne pas déranger les gens qui s'installent ,un peu d'éducation me semble -t-il !Et si je loupe une bonne occase , eh bien tant pis ! j'ai fait souvent de bonnes affaires en restant correct et non intrusif !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fabi1976 » 17/08/2012 10:01

Pareil, je n'ai pas fais beaucoup de brocantes en tant que vendeur, mais il n'y a rien de plus horripilant qu'un gars qui fourre son nez dans les cartons pas encore déballés ou pire, dans la camionnette encore fermée. Et même à la lampe de poche parfois. Et bien sûr sans même un bonjour.
Voilà pourquoi j'attends sagement que les gens ait bien tout déballé. La dernière brocante que j'ai fais, j'avais visiblement des mauvaises infos sur l'heure de début, quand je suis arrivé sur place vers 8h30, les brocanteurs arrivaient seulement. J'ai donc été prendre un café et attendu que tout se petit soit installé, plutôt que d'aller les embêter au déchargement des véhicules.

C'est comme si on arrivait plus tôt au carrefour et qu'on rente pour sauter sur les promos avant même que les gars ait pu ranger les rayons.

Un peu de savoir-vivre ne fait de mal à parsonne
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede vroooum » 17/08/2012 11:10

Je lis régulièrement vos messages mais n'intervient pas...
Je voulais juste signaler à Rodgeur que j'ai fait ma plus belle trouvaille vers 10h du matin après que les chasseurs à longues dents étaient déjà passés.
Au début je me levais à l'aube et je rentrais quasiment tout le temps bredouille et dépuis j'y vais plus à mon aise et je fais plus de trouvailles. J'ai opté pour la qualité et non sur la quantité.
Ma plus belle trouvaille : l'album le faiseur d'or en EO en TBE dédicacé par Franquin (tête du Marsupilami), Jidehem (Sophie en pied) et Jacques Careuil, ancien animateur à la RTBF (signature). Je l'ai payé 50€ mais je trouve que ce n'est pas cher payé!
Dernièrement une statuette Leblon Delienne, Tintin assis (+-30cm) payé 15 euros (légèrement abîmé mais depuis réparé) et une plaque émaillée Tintin, la plaque N&B "allo allo" 35x35 cm état neuf payé 50€
Voilà mon ma petite participation à ce post qui me fait toujours rêver ;-)
Bonne chance à tous pour ce week-end ;-)
vroooum
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 611
Inscription: 20/04/2008
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité