kactusss a écrit:
Vide grenier du dimanche 12 août. Toutes des EO mais les Lucky Luke ont les pages un peu jaunies. Sinon je ne connaissais pas cette série d'Uderzo "Les mémoires de Mathias", il me manque maintenant le tome 2.
Vide grenier très pluvieux ce matin, les bd n'étaient pas de sorties et quelques exemplaires prenaient l'eau ! J'ai malgré tout pu en dénicher (sauver) 4 ! Plus un petit cartable Spiderman pour mon petit dernier, ainsi qu'un jeu DS Kid Paddle.
PHILGUZZ a écrit:[
"Les mémoires de Mathias" C'est de Marcel Uderzo (le frère) pas de Albert, mais c'est très sympa et c'est ce qu'il a fait de mieux, à mon avis.
PHILGUZZ a écrit:Je l'aime bien Marcel en plus il est super sympa, ça femme aussi !
Mais bon ! Il faut appeler un chat un chat et j'ai dis que c'était ce qu'il avait fait de mieux pas que le reste c'était de la daube ! Il y a d'autres trucs sympa dans sa production, mais ça c'est ce que je préfère.
Rodgeur a écrit:Je commence à perdre espoir de trouver des choses intéressantes en brocantes car à chaque fois que je vois quelque-chose d’intéressant, il me passe sous le nez. Je suis passé déjà 2 fois à côté du Tintin vol 714 pour Sydney en 1er tirage.
Je ne parle même pas de la fois où je vois dans la file de vendeur qui attendait de rentrer sur la brocante une remorque où se trouve un carton complet de BD brochées avec le seul 4e plat visible un dos jaune Lucky Luke. Etant grand, je me dis que pas beaucoup de chineur à pu voir ce que j'ai vu. Ne voulant pas oppresser le couple de vendeur, j'attends sagement qu'il rentre dans la brocante et s'installe. Je vois le monsieur commençant à déballer et il pose le carton derrière son stand puis installe ces autres affaires sur sa table. Je me dis qu'il faut attendre car je ne vais quand même pas passé derrière sa table pour fouiner. Et là ce pointe un mec qui ne dit ni bonjour ni merde et passe derrière le stand et se rue sur le carton. En moins de deux, le gars demande le prix : 15 euros le carton d'une trentaine de brochées. Évidemment, cela n'as pas fait long feu. Ce qui me tue, c'est que le vendeur ne l'aie pas envoyé boulé en lui disant "Et bien faites comme chez vous. Et le bonjour, c'est pour les chiens ?". Et je peux vous dire que le dos jaune n'était pas le seul et qu'il y avait aussi du Buck Danny, Johan et Pirlouit et Gil Jourdan avec pas beaucoup de titres au 4e plat de ce que j'ai pu voir.
Je me suis dis que la chance du débutant (c'était ma 1ère année de chine) venait de me passer sous le nez et que je n'avais pas pu en profiter.
Voilà, un petit coup de blouse ce soir mais le moral va revenir et j'espère que je trouverai enfin quelque-chose de bien
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité