mulordinateur a écrit:
En EO à 3 EO TBE
Dos rond EO bon état + (le dos est légèrement écrasé en haut et en bas plus une petite griffe et le plat a un petit coup) pour 1€...héhé le prix+la satisfaction de voir les vautours passer à côté de ça, ça me fait bien rire
ombre jaune a écrit:
Etat neuf - 2 eur ( c'est l'édition TL avec les pages de croquis suppl )
Je vais pouvoir découvrir cette histoire dont j'ai lu le plus grand bien
abrahamT a écrit:Oui belle trouvaille, dommage que leurs dos soient si abîmés.
Tes Spirou me rappellent ma trouvaille de l année dernière, trouvaille qui n arrive maleureusement qu une seule fois dans toute une vie ...
Ringal a écrit:abrahamT a écrit:Oui belle trouvaille, dommage que leurs dos soient si abîmés.
Tes Spirou me rappellent ma trouvaille de l année dernière, trouvaille qui n arrive maleureusement qu une seule fois dans toute une vie ...
Concernant les dos ils sont complets(déchiré oui mais toutes les pièces sont la), j'avoue que j'aimerai bien trouver une solution pour éviter qu'ils ne s'abiment plus.
Sinon quel était donc cette trouvaille Abraham?
Ringal a écrit:abrahamT a écrit:Oui belle trouvaille, dommage que leurs dos soient si abîmés.
Concernant les dos ils sont complets(déchiré oui mais toutes les pièces sont la), j'avoue que j'aimerai bien trouver une solution pour éviter qu'ils ne s'abiment plus.
Sinon quel était donc cette trouvaille Abraham?
PHILGUZZ a écrit:Puis tu recouvres suivant tes goûts avec du papier cristal (moi je n'aime pas trop on ne profite pas des plats) ou du pvc transparent pour couvrir les livres. (Cela fait plus de 35 ans que j'utilise cela et malgré ce que l'on peut dire ou lire, les bouquins ne bougent pas plus que s'ils ne sont pas protégés, je parle d'éventuelle action chimique)
ombre jaune a écrit:La jeune fille qui le vendait m'a dit que toute la famille l'avais lu ( et apprécié ) et que c'est pour cela qu'elle le vendait. Ce type de lecteur n'est pas collectionneur et revend soit pour acheter autre chose soit pour faire de la place. Ils ne sont pas dans l'accumulation comme beaucoup d'entre nous et en général ne relisent pas les BD. En tout cas tant mieux pour moi
abrahamT a écrit:PHILGUZZ a écrit:Puis tu recouvres suivant tes goûts avec du papier cristal (moi je n'aime pas trop on ne profite pas des plats) ou du pvc transparent pour couvrir les livres. (Cela fait plus de 35 ans que j'utilise cela et malgré ce que l'on peut dire ou lire, les bouquins ne bougent pas plus que s'ils ne sont pas protégés, je parle d'éventuelle action chimique)
Tu fais bien de le dire, on m a toujours dit que l acidité du film de recouvrement en PVC ( le plus cher d ailleurs dans les grandes surfaces ), était nocif sur du long terme pour les plats. J ai pu constater certain dégâts sur des tintin ...
J utilise du polycristal ( 0.40 cm le rouleau ) en grande surface.
PHILGUZZ a écrit:Alors il ne faut jamais mettre de scotch à l'intérieur lorsque l'on couvre, ou mettre du scotch invisible (juste un mois ou deux) le temps que le PVC prenne sa forme puis l'enlever.
Mais bon ! J'ai mis du scotch invisible qui a plus de 30 ans et que je n'ai pas ôté, il n'a pas bougé. J'ai pour l'instant eu une ou deux fois le cas avec du scotch invisible qui commençait à suinter sur les bords, mais c'est parce qu'il avait subit de trop grandes différences de température.
Le scotch que j'ai laissé je le surveille dès que je voie que ça merde, je le vire. Mais cela n'a dû arriver que 2 fois en 30 ans...
"À vue d œil, à travers le film de recouvrement, les plats paraissent pas très net..."
ça ne vient pas plutôt de tout les autres outrages qu'ils ont subit !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités