Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 01/07/2012 10:41

Message précédent :
Week end Lucky Luke
bdgest.jpg

et sinon


et aussi "les chef d'oeuvre de l'humour noir" dans les antho Planète
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 01/07/2012 12:05

[:flocon:2] Très difficile à trouver la boîte Tonimalt Lucky Luke, j'en ai trouvé 1 en trente ans de chine. La radio aussi n'est pas facile trouvé 1 aussi en trente ans. [:flocon:2]
Le crois qu'il y a plusieurs tailles pour la boîte Tonimalt.

Sortie avec Néness ce matin, on a testé de l'inédit un peu loin de chez nous et ce n'était pas terrible jusqu'à ce que l'on parte et que l'on arrive pratiquement au dernier stand pour trouver de la BD sympa.
Puis sur le chemin du retour arrêt sur une petite broc, 123 exposants "qu'il y avait marqué", :fant2: que l'on avait délaissé à l'aller et là une valise entière remplie des premiers N° de PIF Gadget en super état :ouch: 33 € la valise, puis plus loin un peu d'ancien, enfin ce qu'il restait d'après la vendeuse, mais ce qu'il restait même si ce n'était pas dans un super état loin de là, nous à bien comblés surtout au prix que l'on a payé. :D
Donc bonne matinée et dernière avant les vacances.
Bonnes vacances à tous [:fantaroux:2]
Dernière édition par PHILGUZZ le 01/07/2012 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 01/07/2012 12:08

010720128219.jpg


Pour 17 euros l'ensemble... Manque sur la photo le coffret FANTASIA VHS avec tiré à part et livret + un Mickey en collection 16/22 le n°100. Je les avais oubliés dans la voiture donc la flemme de refaire la photo...
L'intégrale Chant des Stryges et Nuit noire, tout le monde est passé devant et personne a pris ces albums, Il y avait aussi Billy Wild T1, Les innommables... Le gars avait des tintin récents, ils sont parti à la première heure [:my name snake:2] j'ai eu pitié : 6 euros les 2 ! Même Miss Delcourt ( ;) ) ne les a pas vu :P :D

Avec le livre de hier ça me fait une dépense totale de 21 euros ! Et pour répondre à Kactusss, il n'y avait qu'un seul exemplaire.

Marrant : J'ai vu le livre de TARZAN que quelqu'un a trouvé la semaine passée mais là, le monsieur, le vendait à 25 euros :)
J'ai laissé 2 boites BROCHET Nounours (rouge et bleue très passée) à 10 euros la boite ! A 10 euros les 2, j'aurai craqué :D
Dernière édition par denisc le 02/07/2012 04:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Nestor B. » 01/07/2012 12:28

Félicitations à notre à notre nouveau "papa chineur" :ok:
Tu verras, tu feras plus de brocante du fait des pleurs et des biberons : tu seras déjà réveillé et t'en auras ras le bol donc vive la détente en plein air :D

Petite sortie estival en compagnie du Philou. 2 brocs au programme.
La première dans une zone industrielle.
Pas grand chose à nous mettre sous la dent sur la première. Pour ma part, j'ai complété ma collection de STAR WARS / LUCAS FILM avec 14 magazines. Quelques BD qui se battaient en duel mais rien de transcendant.
Direction la seconde, "on y va pour ramasser les miettes" :?
A ce niveau là, c'était plus des miettes mais de vrais croutons :D
Un premier nid pour 1 € d'une dizaine de journaux de Spirou, 2/3 drouilles pour mon partner et ça



Puis, 2 stands plus loin, du FUTUROPOLIS récent avec LES IGNORANTS (Davodeau), TOMBE DU CIEL (Berbérian), KILILANA SONG (Flao), CARLOS GARDEL (Munoz et Sampayo) et NOTRE MERE LA GUERRE 3 (Maël) pour 21 €. Ca commençait plutôt pas mal
Et dans la foulée, en bon état +




et en très bon état



Cela faisait bien longtemps que je n'étais rentré d'une broc' avec la banane sur le visage [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4133
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 01/07/2012 16:17

4 brocantes mais j'ai acheté tous les albums dans la dernière à coté de chez moi. :|











6€ le lot :D
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede bancobd » 01/07/2012 17:55

Petite question au pro de la broc et de l'occase.
Si en Belgique je trouve régulièrement des années (et parfois des dizaines d'années) de Spirou et Tintin hebdos à prix très démocratiques (au moins judsqu'au début des années 60), par contre en Pif Gadget, rares sont les lots d'années complètes ! Y a t il une filière (peut être plus en France) pour trouver des séries plus ou moins complètes ? (au moins une série de 50 à 100 numéros par ex.) Y a un belge qui vend sur ebay belgique, et en plus avec le gadget mais cela commence à décoller et je n'ai pas forcément les moyens d'acheter au plus fort et pas forcément l'envie d'avoir les gadgets, juste le plaisir de relire ces pifs de ma jeunesse.
Merci pour les tuyaux !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 01/07/2012 19:10

Moi je ne connais pas d'autres filières que de faire les brocantes souvent et d'avoir de la chance, regarder les petites annonces sur les différents sites de vente en ligne (mettre des alertes avec un ou deux mot clé "LOT PIF GADGET"). Suivre les petites annonces dans Collectionneur et Chineur...Aladin...Antiquité Brocante...

Mais sur le net les anciens N° (150ers) ne seront pas trop à prix démocratique et se vendent très bien à un prix proche de la cote BDM, je parle même pas quand le gadget est avec ou la la cote BDM est allègrement explosée (ça dépend aussi beaucoup du gadget).

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 01/07/2012 22:35

ambiance estivale, lieu presque paradisiaque, pas trop loin de chez moi, près de 250 exposants et pourtant niveau BD calme plat ( pas tout à fait non plus) donc si rentré léger en BD juste:

-un titre que je n'aurai pas acheté à la sortie vu son tarif mais à ce prix je dis oui, ça à l'air pas mal du tout en, plus touit le monde est content la jeune femme l'avait gagné à un concours ( de natation? ;) )


-et puis au petit trop pour la collection un trés bel album dommage que j'ai du boulot pour le dos


et un roman illustré " Les tribulations d'un Chinois en Chine" collection hetzel Jules V... et je crois qu'au final c'est ça mon affaire aujourd'hui un vrai bel ouvrage du dernier quart du XIXe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 02/07/2012 08:25

bancobd a écrit:Petite question au pro de la broc et de l'occase.
Si en Belgique je trouve régulièrement des années (et parfois des dizaines d'années) de Spirou et Tintin hebdos à prix très démocratiques (au moins judsqu'au début des années 60), par contre en Pif Gadget, rares sont les lots d'années complètes ! Y a t il une filière (peut être plus en France) pour trouver des séries plus ou moins complètes ? (au moins une série de 50 à 100 numéros par ex.) Y a un belge qui vend sur ebay belgique, et en plus avec le gadget mais cela commence à décoller et je n'ai pas forcément les moyens d'acheter au plus fort et pas forcément l'envie d'avoir les gadgets, juste le plaisir de relire ces pifs de ma jeunesse.
Merci pour les tuyaux !


rapproche toi du côté de ce site
http://www.forumpimpf.net/
y a plein de dingues de Vaillant et je pense qu'ils sont, pour certains, moins gourmands
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2012 08:34

Bravo pour le Hetzel ça ne cours pas les brocantes [:flocon:2] Après pour s'y retrouver dans les diverses éditions faut s'y connaître un peu...Je crois qu'il sont référencé dans "Le rayon SF" paru chez Milan il y a de trop nombreuses années, peut-être aussi dans les guides argus SF de Pierre Caillens, il faudrait que je vérifie...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede bancobd » 02/07/2012 08:41

stan prozak a écrit:
bancobd a écrit:Petite question au pro de la broc et de l'occase.
Si en Belgique je trouve régulièrement des années (et parfois des dizaines d'années) de Spirou et Tintin hebdos à prix très démocratiques (au moins judsqu'au début des années 60), par contre en Pif Gadget, rares sont les lots d'années complètes ! Y a t il une filière (peut être plus en France) pour trouver des séries plus ou moins complètes ? (au moins une série de 50 à 100 numéros par ex.) Y a un belge qui vend sur ebay belgique, et en plus avec le gadget mais cela commence à décoller et je n'ai pas forcément les moyens d'acheter au plus fort et pas forcément l'envie d'avoir les gadgets, juste le plaisir de relire ces pifs de ma jeunesse.
Merci pour les tuyaux !


rapproche toi du côté de ce site
http://www.forumpimpf.net/
y a plein de dingues de Vaillant et je pense qu'ils sont, pour certains, moins gourmands



merci Stan, enfin si jamais quelqu'un ici à du stock, c'est juste pour le plaisir de relire.... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kilfou » 02/07/2012 13:22

Dans une bibliothèque pour tous qui déstocke ses SP neufs







12 euro les 3. [:flocon:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 02/07/2012 20:12

PHILGUZZ a écrit:Bravo pour le Hetzel ça ne cours pas les brocantes [:flocon:2] Après pour s'y retrouver dans les diverses éditions faut s'y connaître un peu...Je crois qu'il sont référencé dans "Le rayon SF" paru chez Milan il y a de trop nombreuses années, peut-être aussi dans les guides argus SF de Pierre Caillens, il faudrait que je vérifie...


pas facile de se retrouver comme tu dis voici le visuel
Fichiers joints
2289717557[1].jpg
2289717557[1].jpg (43.21 Kio) Vu 669 fois
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2012 20:46

Ce doit être une édition aux "initiales" donc avec la 2ème variété de plat dans lequel on peut le trouver, l'édition originale ayant un plat dit "à la Tulipe" édition certainement de la première moitié de 1880.
Volume in 8° Simple, je ne connais pas sa valeur mon argus étant de 1985 et donne juste une fourchette pour ce type de cartonnage qui est de 650 à 2000 Frs. (qui doit être largement obsolète)
Il a l'air pas mal juste un peu frotté dans dans le mors en bas le long du dos les coins en bas peut-être aussi un peu tassés ?
Bel achat :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2012 20:52

(mémé, la grand mère de mon épouse) qui va sur ces 97 ans en possède 5 ou 6 dans sa bibliothèque, je les ai juste feuilletés une fois, pour le plaisir d'en avoir eu dans les mains. :bave:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 02/07/2012 21:10

merci de ton avis en tout cas un beau roman illustré , je dois prévoir d'y regarder de plus près, quelques pages se détachent, j'hésite à mettre qques pointes de colle blanche à reliure mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede icecool » 02/07/2012 21:12

Pour les cartonnages Hetzel, il existe ce site assez complet, descriptifs et photos à l'appui :
http://hetzel.free.fr/index.html

Voir aussi :
http://monde.jules.verne.free.fr/

Pour le tien (cartonnage "aux initiales" version rouge/brique/havane (photo peu nette !)) c'est donc par ici :
http://monde.jules.verne.free.fr/index. ... /initiales
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4449
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 02/07/2012 22:00

Bravo à tous pour vos trouvailles :ok:

De mon côté pas de VG intéressant samedi et c'était le déluge dimanche matin du coup je me suis rabattu sur le boncoin... Bien m'en a pris :D

Image
Image

Je vais pouvoir compléter beaucoup de séries et remplacer mes BDs complètement explosées ! Gros coup de bol puisqu'il s'agissait d'un lyonnais qui déménageait en région parisienne et qui n'avait pas le temps de vendre au détail ! Par contre je peux déjà prévoir un passage à Ikea cet été...

Ah oui, le tout pour moins de 2€/pièce :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede choregraphe » 02/07/2012 22:11

tous les dimitri :cry: :cry: [:lega]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5391
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 02/07/2012 22:12

Murena T1 EO :roses: [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 02/07/2012 22:18

Belle collection de JC Denis ! :ok:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité