Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2023 (version 17)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 08/10/2023 17:21

Message précédent :
Hier salon BD de BUC, j'y suis allé faire un tour surtout pour dire bonjour aux copains
Un grand merci à Rossi, André Houot et Charrance pour leurs belles dédicaces
et quelques XL achetés pour la boutique

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 08/10/2023 17:26

2 Brocs ce matin, Quelques BD et fèves sympas !

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 08/10/2023 17:38

Phil ? TU le fais combien ton petit catalogue de l'expo du musée de Cluny ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 10/10/2023 19:20

Tiens marrant j'ai trouvé 3 puzzles Astérix Puzzlerama 3 x 280 pièces + des pièces raccordement. Les N° 2 et 3 sont complets avec les pièces de raccordement dans le 2 mais pour le 1 il manque 5 pièces, je me suis amusé à les faire depuis Dimanche :D
Donc si certains ont des pièces en double je suis preneur. Le lot 20 euros. Je ne connaissais pas, j'ai trouvé le concept marrant, et j'ai vu qu'il existait la même pour Lucky Luke et Iznogoud. Les boites sont parfaites.

J'ai acheté 2 dos ronds Spirou no Eo à 5 euros les 2. Il y a le 1 en état moyen et le gorille a bonne mine. J'ai complété ma collection 16/22
et pour 2 euros
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kodakcf » 11/10/2023 11:13

denisc a écrit:Tiens marrant j'ai trouvé 3 puzzles Astérix Puzzlerama 3 x 280 pièces + des pièces raccordement. Les N° 2 et 3 sont complets avec les pièces de raccordement dans le 2 mais pour le 1 il manque 5 pièces, je me suis amusé à les faire depuis Dimanche :D
Donc si certains ont des pièces en double je suis preneur. Le lot 20 euros. Je ne connaissais pas, j'ai trouvé le concept marrant, et j'ai vu qu'il existait la même pour Lucky Luke et Iznogoud. Les boites sont parfaites.

j'aime beaucoup cette collection de puzzles, il y a un bon moment que je n'en ai pas vu en brocante.
si mes souvenir sont bon ( une quinzaine d'année) il me manquait quelques pieces sur un iznogoud et j'en ai retrouvé une autre, que j'ai acheté, et non seulement il n'était pas complet, mais je n'ai pas réussit à faire 1 puzzle complet avec les 2 car ils n'étaient pas découpés de la même façon...... [:bdgest] plusieur tirages?

en tout cas jolie trouvaille
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 11/10/2023 22:22

AH !? Me voilà pas du tout rassuré pensant trouver le 1 pour finaliser le mien, ça va être compliqué.
En tout c'est vraiment sympa comme idée, raccrocher les 3 puzzles, ça fait une belle fresque
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 15/10/2023 11:26

20231015_120507.jpg

20231015_120456.jpg

20231015_120449.jpg

Acheté avec les 4 tomes Impératrice rouge de Adamov et Dufaux état neuf

Elle vendait les 4 Impératrice Rouge à 20 euros le lot, je lui ai proposé 20 euros les 5 bds car le cahier est détaché. J'ai pris la pile d'astérix et je les ai regardé et au fond, il y avait celui-là.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 15/10/2023 11:40

Ils sont cool ces puzzlerama de Dargaud et les pièces pour les assemblés si elles ont été perdues ne sont pas faciles à retrouver !

Bon sinon grosse flemme ce matin, j'avais mis le réveil à 5h pour aller sur une broc sympa, puis quand il a sonné, bof bof pas envie de me lever, j'avais un salon toutes collection à faire après, donc levé 7h puis j'ai regardé s'il n'y avait pas une broc pas loin du salon en question qui ouvrait à 9h. J'ai trouvé une broc de troisième zone, pas loin, mais qui dit troisième zone dit pas grand chose à ce mettre sous la dent, bref, que des stands de "merdes", j'ai quand même trouvé un bouquin de Samivel et une figurine en étain Disney. Puis direction le salon toutes collections, beaucoup d'exposants avec de tout, jouets, philatélie, voitures, cartes postales, fèves, monnaies, maquettes, livres, peu de BD, etc...
J'y ais acheté pour Marielle, ma benjamine, qui est une fan absolue de Zelda : une figurine Link de 50 cm à 25 € et pour moi un Popeye automate Carl de 1967 qui ne fonctionne plus, mais à un prix en conséquence de 50 €.
J'ai chiné quelques autres bricollettes dont des figurines kinder métaux, quelques fèves et BD...
Rien d'exceptionnel, mais ça à fait passer une agréable matinée de chine sans se lever à 5h du mat. :D

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 15/10/2023 11:47

Content aussi d'avoir trouvé cette petite tirelire Marsupilami Plastoy de 2014
Avec son emballage qui indique qu'elle était offerte par Hachette, certainement lorsque l'on s'abonnait à la collection intégrale de BD du Marsupilami sortie chez Hachette. ;)

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kodakcf » 15/10/2023 13:31

denisc a écrit:
20231015_120507.jpg

20231015_120456.jpg

20231015_120449.jpg

Acheté avec les 4 tomes Impératrice rouge de Adamov et Dufaux état neuf

Elle vendait les 4 Impératrice Rouge à 20 euros le lot, je lui ai proposé 20 euros les 5 bds car le cahier est détaché. J'ai pris la pile d'astérix et je les ai regardé et au fond, il y avait celui-là.

Bien joué :bravo:
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DimVanJack » 16/10/2023 13:52

Hier , c'était la brocante annuelle de mon village, celle clôturant toutes les brocantes et autre vide-greniers du coin et comme toujours il y avait des centaines et des centaines d'exposants. Bon, exceptionnellement, la salle des fêtes n'étaient pas pour les collectionneurs cette année, vu qu'il prépare l'évènement de samedi-dimanche prochain. Cela n'a pas empêché notre campagne d'être envahis de brocanteurs et de potentiels clients et autres visiteurs.
Comme tous les ans, je parcours l'ensemble avec un sac vide et comme tous les ans je repars avec un sac plein.
Première déconvenue. Je tombe sur un album de Tintin, dos jaune de 1960, Coke en Stock, je vois quoi en le feuilletant tranquillement ? Une dédicace manuscrite avec un dessin de Tintin et paf je me fais déjà des films, la vendeuse, une mamie très sympathique, faisant des prix dérisoires pour ses livres, entre deux et trois euros O_O Je regarde tout de même avec une certaine appréhension et là je lis le message manuscrit"de la part de tante Émilie pour ton anniversaire, avec tout mon amour et surtout avec toutes mes excuses pour mon dessin indigne' ^^. Ma déception n'en fut que plus grande.

Je suis passé par des montagnes russes émotionnelles que j'ai apaisé avec Gozleme aux patates, c'est un plat de Turquie qui ressemble à une crêpe et ici avec une garniture à base de pommes de terre donc, ainsi que des épices du pays. Je ne connaissais pas et c'était très bon.

Bref, j'ai constaté une chose, les vendeurs exclusifs de BDs ne proposaient rien d'intéressant vu les prix qu'ils proposaient et surtout rien de bien original quand on fréquente une boutique de BD avec du neuf et de l'occasion. Les trouvailles venant plus des brocs des particuliers. Je possédais déjà le Blake et Mortimer, mais pas dans cette édition et vu qu'il était en lot pour deux euros avec le Boule et Bill et le Gaston que je ne possédais pas, je n'ai pas fait la fine bouche. Les cartes postales diverses ainsi que les deux posters, notamment celui de Ric Hochet, ce fut un lot pour cinq euros, les fèves, si j'en ai eu pour deux euros, ce serait un exploit. Le jeu Astérix, comme le Tintin, pour 3 euros aussi. Bref , l'ensemble de mes achats (plus deux trois choses n'ayant rien à voir avec la BD et n'étant pas sur la photo) j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros.

dd.jpg

Comme l'année dernière, ce fut plus que satisfaisant. :bravo:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 16/10/2023 13:58

Ah punaise, tante Emilie!!!! [old] :D

Ton tome 1 du Goulag à l'air à coup sur d'être une rééd! Néanmoins, tu verras, c'est une excellente bd! l'eo des édition du square est un grand format souple avec un encrage absolument magnifique! Si un jour tu le trouves, il sera intéressant de comparer les deux versions.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 16/10/2023 14:01

Je ne sais pas c'est qui cette Émilie, mais pour le coup, c'est une ennemie désormais ^^... la pauvre étant probablement décédée vu que c'était il y a une soixantaine d'années.

Je ne connaissais pas du tout cette BD, mais entre le nom et le sujet, pour deux euros, ce n'était pas un gros risque, en tout cas ton avis me fait dire que c'est un bon achat.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Draxxen » 16/10/2023 14:05

Le Goulag, une de mes séries fétiches (de même que l'auteur).

Là, tu n'as plus d'excuses pour ne pas le lire ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 16/10/2023 15:02

;)

Il ne me reste plus qu'à trouver les autres tomes. :bravo:
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PHILGUZZ » 22/10/2023 10:46

Certainement la dernière broc de la saison, après ce sera plutôt des salons ou brocs au jouets d'intérieur pour noël...
Toujours aussi peu de BD, en discutant avec un pote j'ai un peu plus compris pourquoi il y a beaucoup moins de BD en broc. Il me disait que maintenant les journalistes recevaient beaucoup d'albums en fichier numériques et que le personnel des maison d'édition étaient limité à 500 € par an de valeur en librairie, car il c'étaient fait ramasser par le fisc au niveau des avantages en nature... Un petit lot d'une quarantaine de manga à un prix raisonnable, cela faisait longtemps que je n'ne avait pas rentré.
Petite aventure désagréable de ce matin, j'étais sur mon lot de mangas, je demande le prix à la vendeuse et lui dis que je suis intéressé par le lot si elle me fait un petit prix. Elle me dit oui et commence à compter les mangas. Un gars arrive et demande le prix, je lui dis que je les prends et qu'ils sont vendus. Il répond "Tu prends tout ?" je lui répond que "oui". et il avance sa main pour prendre des mangas dans le sacs ou ma vendeuse était en train de les compter. Etant devant lui, je l'arrête en le retenant par le poignet. Il me dit "pourquoi tu me tiens le bras ?" Je lui répond "Parce que tu ne comprends pas ce que je te dis !". Sur ce il n'a plus insisté et est parti, mais bon ça gave des comportements comme ça on s'en passerai. :grrrr:
Sinon trouvé un joli petit pot d'apothiquaire ancien (manque le couvercle) mais j'adore le truc ! Quelques figurines diverses...
J'ai fais le plein de scotch, j'en consomme beaucoup contrairement aux colis de certains que je voie passer à la poste ou chez mondial relay, avec juste un petit morceau à peine collé sur l'ouverture sur un carton à moitié vide et déjà en parti écrasé! [:bru:3]
Puis 2 paires de boucles d'oreilles en toc pour ma benjamine. Cet été en vacances en Espagne, elle se paie une paire de boucle d'oreilles avec ses sous et pas de bol en rentrant quand elle veut la mettre une des attaches casse ! Cette semaine elle est repartie en Espagne avec sa classe, elle se repaie une paire de boucle d'oreilles et en rentrant de visite elle s'aperçois que le vendeur n'a mis qu'une boucle dans le sachet. :no: :siffle: :siffle: :siffle: Dégoûtée elle est ! Elle aura ainsi un petit cadeau pour se consoler en rentrant. :amoure:

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 22/10/2023 13:36

PHILGUZZ a écrit:Petite aventure désagréable de ce matin, j'étais sur mon lot de mangas, je demande le prix à la vendeuse et lui dis que je suis intéressé par le lot si elle me fait un petit prix. Elle me dit oui et commence à compter les mangas. Un gars arrive et demande le prix, je lui dis que je les prends et qu'ils sont vendus. Il répond "Tu prends tout ?" je lui répond que "oui". et il avance sa main pour prendre des mangas dans le sacs ou ma vendeuse était en train de les compter. Etant devant lui, je l'arrête en le retenant par le poignet. Il me dit "pourquoi tu me tiens le bras ?" Je lui répond "Parce que tu ne comprends pas ce que je te dis !". Sur ce il n'a plus insisté et est parti, mais bon ça gave des comportements comme ça on s'en passerai. :grrrr:

Tiens çà me rappelle des souvenirs... Le gus n'avait pas une veste avec col peau de mouton ???
Lorsque j'arrive trop tard, j'arrive trop tard... Mais qu'un connardus primatus se mêle de ma transaction en cours, çà ne passe pas...

PHILGUZZ a écrit:J'ai fais le plein de scotch, j'en consomme beaucoup contrairement aux colis de certains que je voie passer à la poste ou chez mondial relay, avec juste un petit morceau à peine collé sur l'ouverture sur un carton à moitié vide et déjà en parti écrasé! [:bru:3]

Surtout qu'avec la flambée du pétrole les prix ont aussi pas mal montés.
Mais franchement je ne mégote pas sur un tour de ruban en plus.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 22/10/2023 14:24

Ta fille peut dire qu'elle a un papa attentionné, Phil... :ok: :respect:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 23/10/2023 13:21

PHILGUZZ a écrit:Petite aventure désagréable de ce matin, j'étais sur mon lot de mangas, je demande le prix à la vendeuse et lui dis que je suis intéressé par le lot si elle me fait un petit prix. Elle me dit oui et commence à compter les mangas. Un gars arrive et demande le prix, je lui dis que je les prends et qu'ils sont vendus. Il répond "Tu prends tout ?" je lui répond que "oui". et il avance sa main pour prendre des mangas dans le sacs ou ma vendeuse était en train de les compter. Etant devant lui, je l'arrête en le retenant par le poignet. Il me dit "pourquoi tu me tiens le bras ?" Je lui répond "Parce que tu ne comprends pas ce que je te dis !". Sur ce il n'a plus insisté et est parti, mais bon ça gave des comportements comme ça on s'en passerai. :grrrr:

Pas surprenant, le Mangas comme les jeux video sont devenus tendances. Au dernier VG, ça parlait fort pour des jeux video alors !!!

Je ne vous ai pas montré ce qu'un de mes techniciens a ramené de diagnostic sur une maison, c'était Vendredi et j'ai été pas mal pris ce week end, mais ils savent ce que j'aime :D :D :D Donc 3 gros cartons dans le coffre, remplis de BD pour 0 balle.

Du tintin, du Lucky Luke, de l'Astérix une trentaine d'albums mais rien de spécial
Par contre il y avait aussi beaucoup de comics des années 70, 80 mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup : Titans, Nova, Strange, des Thors, des Hulk, des Conan le barbare, des petits formats des grands formats, des Mustangs et Spicey....etc... et des revues Spécial USA (5 revues).

Voici quelques photos :

Derrière les Titants c'est la pile des Strange
20231020_162712.jpg

20231020_162709.jpg
Fichiers joints
20231020_162729.jpg
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 23/10/2023 14:09

Je vois la scène avec Philguzz ainsi :D

Sans titre 2.jpg

:D

Sinon, je suis assez d'accord avec vous. J'ai eu le coup sur le stand où j'ai trouvé les timbres Tintin, alors que je parlais avec le vendeur de mon achat et d'autres articles que j'avais dans le viseur sur son stand, un homme est arrivé, m'interrompant et a fait une proposition au vendeur qui l'a envoyé bouler, poliment certes, mais qui lui a dit que j'étais déjà en affaire avec lui. Le type a maugréé je ne sais quoi, il a feuilleté quelques albums et il est parti.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 23/10/2023 14:22

Ah les malotrus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations