Autant je connais (et possède) 3 variantes de Boule, autant ces variations sur LL m'avaient jusqu'ici échappé.
Merci pour ces visuels... va falloir que j'ouvre l'oeil lors de mes escapades en brocante.
bone a écrit:
Une exposition au soleil peut-il expliquer les différences de couleur ?
xof 24 a écrit:Sur la photo on a l'impression qu'il y en a un qui a eu droit à un coup de peinture en plus...
Du marron ressort par ci par là sur le harnais et ceinturon mis en gris...
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Sur la photo on a l'impression qu'il y en a un qui a eu droit à un coup de peinture en plus...
Tu as raison mon Xofounet tous ceux qui sont gris ont été repeint, en dessous il y a des traces de peinture marron que l'on peut plus ou moins apercevoir quand la peinture à été frottée. L'autre dont la peinture grise est en meilleur état présente aussi à un endroit une trace de marron. Pourquoi une partie de la production à t-elle été repeinte à l'époque ? Mystère ?
xof 24 a écrit:Merci pour cette info
Au pire, tu achètes , tu nettoies, et tu repeins à ta guise
xof 24 a écrit:Dommage , avec la photo on ne peux pas jouer a "toutes les différences"
Mais JJ n'a pas de "sourcil" au milieu
PHILGUZZ a écrit:Les figurines étaient peintes artisanalement à l'époque. Peut-être même pas en usine, mais à la maison comme pour les figurines de la marque Jim. Même si les coloristes avaient un cahier des charges à respecter, il arrivait souvent qu'un détail soit oublié. Où que lors d'un manque de peinture une autre couleur soit utilisée. Ce qui explique que l'on peut trouver de très nombreuses variantes.
PHILGUZZ a écrit:Personnellement, je me limite, quand même, aux variantes les plus flagrantes sous peine de me retrouver avec 10 ou 20 exemplaires dont seulement un petit ou infime détail va changer.
Et au prix de ces jouets, 10 ou 20 exemplaires cela représente quand même une sacrée somme.
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Sur la photo on a l'impression qu'il y en a un qui a eu droit à un coup de peinture en plus...
Tu as raison mon Xofounet tous ceux qui sont gris ont été repeint, en dessous il y a des traces de peinture marron que l'on peut plus ou moins apercevoir quand la peinture à été frottée. L'autre dont la peinture grise est en meilleur état présente aussi à un endroit une trace de marron. Pourquoi une partie de la production à t-elle été repeinte à l'époque ? Mystère ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités