Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2022 (version 16)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede mistercoyote » 17/03/2022 17:25

Message précédent :
bancobd a écrit:j'ai lâché ebay il y a presque 10 ans après autant d'années de ventes (et achats) + de 10.000 transactions, bd, livres, magazines, k7 vidéos, dvd, le temps béni des bonnes affaires...
aujourd'hui, j'y retourne à l'occasion pour acheter un truc pas cher et que je ne trouve pas ailleurs.
Mais sincèrement à 58 piges, et même si j'ai encore du matos, je ne trouve plus mon compte (et mon envie) tant sur ebay, price, amazone ou autre "2eme main" (le boncoin belge)
J'admire le courage de ceux qui ont encore des "boutiques" sur ebay, un fameux job à plein temps !
Courage mon Phil et te laisses pas bouffer ! :ok: :ok: :ok:


C'est vrai que c'est devenu compliqué, j'ai vendu des BD il y a peu sur Rakuten, les frais de ports étaient mal calculé ça m'a couté plus cher, plus leur com, j'ai perdu la moitié de la valeur de la vente...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bancobd » 17/03/2022 19:25

mistercoyote a écrit:
bancobd a écrit:j'ai lâché ebay il y a presque 10 ans après autant d'années de ventes (et achats) + de 10.000 transactions, bd, livres, magazines, k7 vidéos, dvd, le temps béni des bonnes affaires...
aujourd'hui, j'y retourne à l'occasion pour acheter un truc pas cher et que je ne trouve pas ailleurs.
Mais sincèrement à 58 piges, et même si j'ai encore du matos, je ne trouve plus mon compte (et mon envie) tant sur ebay, price, amazone ou autre "2eme main" (le boncoin belge)
J'admire le courage de ceux qui ont encore des "boutiques" sur ebay, un fameux job à plein temps !
Courage mon Phil et te laisses pas bouffer ! :ok: :ok: :ok:


C'est vrai que c'est devenu compliqué, j'ai vendu des BD il y a peu sur Rakuten, les frais de ports étaient mal calculé ça m'a couté plus cher, plus leur com, j'ai perdu la moitié de la valeur de la vente...



C'est ce qui me sidère sur Rakuten (Price), le calcul des frais de ports avec un "pseudo" poids !
Vraiment dur de s'y retrouver (financièrement parlant)
Sur ebay, j'arrive encore à négocier avec des vendeurs sympas qui travaillent avec le tarif "livres et brochures", une bénediction en France que la Belgique a abandonné il y a 25 ans ! C'est cool d'acheter une revue, un bouquin, une bd avec des frais de port entre 1 et 3 euros et je m'en tape si ça dure 2 semaines pour l'envoi (même si souvent ç'est super rapide !!!)
A côté de cela il y a des sites sympas comme Ammaréal qui propose des frais groupés super sympa.
De toutes manières quand je cherche un truc, google est mon ami et je compare tant le prix de base que l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 18/03/2022 11:43

Alors c'est comme partout...il faut savoir se servir de l'outil.

Sur Rakuten il faut comprendre l'évolution du site pour savoir pourquoi ces soucis.

Je suis hors sujet mais bon j'y vais de ma prose

Alors lorsque Priceminister est créé, le prix de vente devait être en dessous du prix neuf, et uniquement des envois postaux.
Pour les envois l'acheteur paye un prix pré-établi, mais le vendeur ne perçoit qu'une partie de ce prix. Si le poids est "mal-calculé" en général un vendeur consciencieux en est de sa poche. Chaque fois qu'un acheteur prenait un autre article en sus chez le même vendeur, c'était 1 euros de plus en frais de port pour l'acheteur , mais là aussi une partie seulement pour le vendeur.
(astuce des vendeurs qui créaient leurs fiches: mettre un poids élevé, donc frais de port mieux rémunérés...)

Bref très bien pour l'acheteur. Beaucoup moins pour le vendeur...



Évolution . Le prix peux désormais être plus élevé que le prix du neuf. Apparition des annonces "collections" .Alors là c'était déjà un plus pour le vendeur, mais pas super attractif pour l'acheteur)

Evolution: apparition des envois via Mondial relay et Colissimo avec là le fait que le vendeur ne perçoit pas d'argent, il imprime juste le bordereau et il peux si il est consciencieux, faire de vrais colis, sans se soucier du poids... :bravo:
Pendant un temps "béni" il était même possible de désactiver l'envoi normal.
Las il est devenu obligatoire, et les vendeurs doivent spécifiés dans leur annonce qu'ils n'envoient pas en mode normal, refuser des ventes lorsque des acheteurs n'en tiennent pas compte. [:bdgest]


Evolution ; Envoi possible désormais vers la Belgique en Mondial relay, donc je pense avec un prix intéressant pour les Belges. Il faut savoir que Price/Raku faisait payé un surplus pas négligeable pour des envois hors France (toujours une partie seulement de reversée) Là le vendeur pas con acceptait et envoyait en Livres et Brochures, et si réglo, faisait à réception une ristourne sur le trop perçu.


Bref si vous voulez acheter sur Rakuten
User de l'envoi via Mondial relay
Contacter l'acheteur en amont pour savoir si il fait des colis , ou des envois en lettre bulles [:bdgest]
Si plusieurs BDs, livres, revues vous intéressent, là aussi il y a un bon moyen de ne pas sur-payer. Vous listez ce qui vous intéresse. Le vendeur crée une annonce bidon avec les ouvrages voulus. Un poids pas trop élevé voir ras des pâquerettes. Et le tour est joué .

Un jour j'ai vendu les 3


J'ai mis le prix voulu pour les 3 sur un seul album
L'acheteur n'a payé que les frais d'envoi d'un album, mais il a reçu les 3, dans un colis blindé.

Après ce que BEAUCOUP oublie, c'est que Rakuten ponctionne entre 20 et 30 % du prix payé par l'acheteur...
Lorsqu'un vendeur propose un livre à 10 euros, il perçoit au final 7,20 euros ... Si en plus vous lui achetez via un envoi normal...autant qu'il jette son livre à la poubelle...


C'est ce qui m'est arrivé il y a fort fort longtemps sur Priceminister. Ma première vente a été à perte...
Mais depuis, lorsque je propose une vente via ce site, c'est que je sais être "gagnant".


Un exemple concret
Revue Charlie mensuel 100

https://fr.shopping.rakuten.com/search/ ... ensuel+100

Jetez donc un œil à toutes les annonces.
Vous verrez que les prix d'envois sont fort différent d'un vendeur , d'une fiche à une autre.
Selon le poids mis lors de la création de la fiche
Selon le mode d'envoi sélectionné/choisi/proposé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 18/03/2022 11:53

Moi ce que je comprend c'est que quand tu es vendeur Rakuten c'est une usine à gaz, (et même quand tu es acheteur...) qui coûte un max !
Tu as essayé de me convaincre d'utiliser ce site, mais au vu de son évolution et des frais ponctionnés, je pense que je ne franchirait jamais le pas.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est toutes ces personnes qui achètent sur ce site alors que 80% des annonces sont 30% à 50% plus chères que partout ailleurs. Il récupèrent un peu sur les frais d'envoi et ont l'impression de faire des affaires ?
Où passent des heures et des heures à trouver un vendeur qui se débarrasse de sa collection ? et perd de l'argent...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 18/03/2022 13:01

PHILGUZZ a écrit:Moi ce que je comprend c'est que quand tu es vendeur Rakuten c'est une usine à gaz, (et même quand tu es acheteur...) qui coûte un max !
Tu as essayé de me convaincre d'utiliser ce site, mais au vu de son évolution et des frais ponctionnés, je pense que je ne franchirait jamais le pas.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est toutes ces personnes qui achètent sur ce site alors que 80% des annonces sont 30% à 50% plus chères que partout ailleurs. Il récupèrent un peu sur les frais d'envoi et ont l'impression de faire des affaires ?
Où passent des heures et des heures à trouver un vendeur qui se débarrasse de sa collection ? et perd de l'argent...


Comme TOUT les sites tu as des utilisateurs.
Certains ne jurent que par Vinted, d'autres EBAY, LBC, etc.

Je me répète mais aujourd'hui il faut aller vers le client...
Certains vendeurs proposent le même objet sur Rakuten, Boncoin,A ma zon...ils prennent en compte les frais ponctionnés. Mais en allant sur x sites , ils multiplient par x leurs chances de vendre .Après il faut du temps et une bonne gestion.

Mais lorsque tu vends 2 fois plus cher (dans ta poche) un livre sur un site qui te pique 30% que sur un site où tu auras eu 10 demandes de négociations, le choix est vite fait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 18/03/2022 13:34

Et pour revenir un peu dans le sujet


Nestor B. a écrit:Sur un trottoir parisien, devant un collège :













Ok il y a la couverture plastic collée sur les PRINCE VALIANT, l'étiquette de la bibliothèque du collège, un numéro porté au stylo sur la première page. Mais avec un petit coup de nettoyage des couvertures, ça passe.
Et pis c'est gratuit :D



C'est en tout les cas bien mieux que si cela avait fini dans une poubelle
;)

Le cas échéant Nesto, jette un oeil sur le sujet F'murr...un fanzine avec Tardi est "remonté" . Si jamais tu le possèdes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Vainsy » 18/03/2022 14:23

:food: Oh oui !
:food: Oh oui !
:food: Oh oui !
:food: Oh oui !
... c'est valable pour les autres chineurs, d'ailleurs !

(@Xof : merci !)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede stan prozak » 18/03/2022 15:12

xof 24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Certains vendeurs proposent le même objet sur Rakuten, Boncoin,A ma zon...ils prennent en compte les frais ponctionnés. Mais en allant sur x sites , ils multiplient par x leurs chances de vendre .Après il faut du temps et une bonne gestion.
:D


c'est mon cas
je mets quasiment tout sur bdgest et puis suivant les prix sur les autres
mais, par exemple, une bd que je vendrai 9 e sur bd gest je le pose à 20 sur amazon ( et le pire c'est que je risque de le vendre sur la zone)
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 18/03/2022 17:00

stan prozak a écrit:
xof 24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Certains vendeurs proposent le même objet sur Rakuten, Boncoin,A ma zon...ils prennent en compte les frais ponctionnés. Mais en allant sur x sites , ils multiplient par x leurs chances de vendre .Après il faut du temps et une bonne gestion.
:D


c'est mon cas
je mets quasiment tout sur bdgest et puis suivant les prix sur les autres
mais, par exemple, une bd que je vendrai 9 e sur bd gest je le pose à 20 sur amazon ( et le pire c'est que je risque de le vendre sur la zone)


Oui comme tu dis c'est bien ça le pire, qu'il y ait autant de couillons, et que cela se vende mieux et plus vite sur ces sites là que sur les sites les moins chers.

L'avantage comme dit xof c'est qu'en plus tu n'es pas emmerdé par des demandes de 20% de remise pour l'achat d'un album qui est déjà seulement à 5 €

Le problème c'est que de multiplier la vente des mêmes objets sur différents sites, ce n'est pas très facile quand tu as 50000 objets en vente. ça prendrai un temps de malade de doubler et si tu te loupes tu es vite sanctionné.

Le second problème pour moi qui suis auto-entrepreneur c'est que même si je vends 2 fois plus cher, je ne gagnerai pas forcément plus étant aussi taxé sur les frais d'envoi et les charges qui ne sont pas déductibles et en sachant que sur ce(s) site(s) la commission est de 20 à 30%, que je risque de perdre 2€ sur les frais d'envoi et que je serai taxé fiscalement et socialement sur la totalité de la vente frais d'envoi et commissions du site incluses.
(C'est le travailler plus pour gagner moins, mais bon là je suis à fond, je fais déjà 70h par semaine le plus souvent)

Moralité quand tu ne paies pas de charges ni d'impôt la vie est plutôt belle (si tu ne te fais pas ramassé, mais cela arrive assez rarement)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede klorophylle 34 » 18/03/2022 17:30

Je vais de moins en moins sur des sites comme Rakuten, vinted ce sont devenus des nids à pro et dès qu'un gars met une bd à 50E les dix autres derrière suivent comme des pantins.
Avant tu avait de la vraie occase mais une fois de plus les pros ont flairé le nid et moi voir un momox sur une annonce avec dix ventes ça me fatigue.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fandecosey » 19/03/2022 12:43

Petite moisson du matin.
Pour 55€ au total:
Les Goldorak sont des posters.

Je n'avais jamais vu le bouquin de Tillieux!

Image
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2022 13:04

Joli tout ça !
Encore grace mat pour moi ce week-end, j'espère que cela va bientôt changer, j'en ai marre des grasses- mat ! :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede jules_de_chez_smith » 19/03/2022 14:01

fandecosey a écrit:Petite moisson du matin.
Pour 55€ au total:
Les Goldorak sont des posters.

Je n'avais jamais vu le bouquin de Tillieux!

Image


fan, si jamais tu gardes pas, je suis intéressé par le poster goldorak 5 , c'est le dernier qui me manque ;)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bone » 19/03/2022 15:02

Belle pioche les Carrousel :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Jopo de Pojo » 19/03/2022 15:46

Et le Tillieux !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Spad » 19/03/2022 16:05

Pas trouvé en vide-grenier mais sur la toile, pour 75 livres turques (je vous laisse faire la conversion).

GRWWIIa.jpg
Avatar de l’utilisateur
Spad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/12/2013
Localisation: entre Champignac et Moulinsart

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Jopo de Pojo » 19/03/2022 17:27

Très bon achat pour 5 euros.
Bon évidemment, il fallait penser à aller chercher ce livre en Turquie...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 19/03/2022 21:29

Chapeau pour avoir trouvé ces deux livres, le Tillieux par Fandecosey et le Leslie Simon par Spad ! Rares ! [:flocon:2]

Incidemment je n'ai toujours pas réussi à savoir si le navire sur la couverture du Tillieux était de sa main ...


Trouvé hier pour 2 euros cet album avec une très jolie dédicace (je ne connaissais pas les auteurs : très agréable à lire)


Je suis retourné au petit salon du livres visité hier et j'ai ramené (20 euros) ce Tanguy et Laverdure en superbe état avec une dédicace de Christian Marin à laquelle il a ajouté le dessin d'une petite fleur.



Le gars proposait aussi ces deux dos ronds Dupuis de 1964 avec un état très correct et des coiffes et coins intacts, mais à 20 euros/pièce j'ai décliné (j'ai déjà ces titres en édition ancienne)




Là où j'ai quelques regrets c'est quand le vendeur m'a dit qu'avant moi quelqu'un avait raflé une vingtaine d'albums (total 400 euros) de ce petit stock qui provenait d'une collection ancienne ... il devait y avoir de belles choses ...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 21/03/2022 21:10

mes premières trouvailles de l'année ;)
du para bd pour la déco: Astérix-tintin et quelques photos de star
Fichiers joints
image000002.jpg
image000001.jpg
image000000.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2728
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 22/03/2022 18:10

Toujours pas de brocantes pour moi, mais un autre sympathique achat sur le net. Je l'avais déjà, mais dans d'autres couleurs.

Image

Il est venu rejoindre ses sosies. :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Ami-de-Spirou » 22/03/2022 19:14

PHILGUZZ a écrit:Toujours pas de brocantes pour moi, mais un autre sympathique achat sur le net. Je l'avais déjà, mais dans d'autres couleurs.

Image

Il est venu rejoindre ses sosies. :-D

Image


Autant je connais (et possède) 3 variantes de Boule, autant ces variations sur LL m'avaient jusqu'ici échappé.
Merci pour ces visuels... va falloir que j'ouvre l'oeil lors de mes escapades en brocante. :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités