Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2021 (version 15)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2021 (version 15)

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2021 18:02

Message précédent :
Ce n'est toujours pas de la brocante, il n'y en a plus, alors je me suis fait plaisir avec un petit achat, souvenir de mes lectures d'ado, un diptyque, paru dans Mustang N°57 de 1980. :)

Image
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 02/04/2021 18:38

Du Mitton, si je ne m'abuse ! Et de l'humour ! belles planches :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2021 19:07

LEAUTAUD a écrit:Du Mitton, si je ne m'abuse ! Et de l'humour ! belles planches :ok:

Oui Mikros dans Mustang 57 en 1980 ;) [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 02/04/2021 20:37

Jaloux que je suis...

Mitton mon idole. :respect:
Bravo PHILGUZZ.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2021 10:18

Pour ceux qui aiment Mitton et pour alimenter en peu le topic en attendant le retour des "beaux jours" ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

elles sont routes visibles dans ma galerie sur 2DGalerie ici avec plus d'infos et de photos en cliquant sur les images et parfois les calques avec les indications de couleurs
https://www.2dgalleries.com/profile/philguzz
Dernière édition par PHILGUZZ le 03/04/2021 10:23, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2021 10:30

Blek, Rodéo, Kiwi j'ai pratiquement appris à lire avec les petits formats
Un voisin assez âgé nous remontait de temps en temps de sa cave un carton rempli d'ancien numéros de petits formats et un copain de classe qui habitait l'étage d'en dessous quand il avait fini de les lire, à la fin de chaque mois, nous refilait ses Pif, Rahan et magazines Spirou que l'on se partageait mon frère et moi. Puis que l'on se prêtait pour lire les histoires complètes.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2021 15:47

Magnifiques compositions ! :bravo:

C'est une trouvaille groupée ou à l'unité ? (tu me rappelles la collec de l'ami Mimi38 sur Pimpf Forum) ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2021 18:24

LEAUTAUD a écrit:Magnifiques compositions ! :bravo:

C'est une trouvaille groupée ou à l'unité ? (tu me rappelles la collec de l'ami Mimi38 sur Pimpf Forum) ;)

Il y a Rolland qui en a pas mal lui aussi, mais je pense que c'est son pseudo sur Pimpf Forum ? Non ?
Moi les gars qui changent de pseudo sur chaque forum, je ne retiens jamais, j'ai trop de contact ! :fant2:

Oui et Non
La Vae Victis achetée directement à Mitton sur un salon en janvier 2002 quand mon épouse venait d'acoucher de Laureline mon ainée qui avait 6 mois. Et Ambre c'est le second prénom de ma benjamine :)

Ensuite j'ai acheté en novembre 2015 directement à Mitton par l'intermédiaire de son éditeur O. W. trois couvertures de PF, une Kiwi, une Blek, une Rodéo.

Comme j'ai bien apprécié ce second achat groupé en octobre 2020 j'ai récidivé, grâce à une nouvelle occasion de nouvelles couvertures proposées à la vente par le même intermédiaire. J'ai donc acheté encore trois couvertures de PF, une Kiwi, une Blek, une Rodéo.

Quand on aime on ne compte plus... :inlove: :?

Enfin il y a une dizaine de jour L'éditeur de Mitton avait besoin d'un petit pécule pour un autre investissement et proposait une vingtaine de planche de Mikros à la vente pendant une durée très limitée. et du Comics à la Mitton, je n'en possédait pas encore. J'ai donc craqué pour ce joli diptyque.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bancobd » 03/04/2021 19:26

PHILGUZZ a écrit:Blek, Rodéo, Kiwi j'ai pratiquement appris à lire avec les petits formats
Un voisin assez âgé nous remontait de temps en temps de sa cave un carton rempli d'ancien numéros de petits formats et un copain de classe qui habitait l'étage d'en dessous quand il avait fini de les lire, à la fin de chaque mois, nous refilait ses Pif, Rahan et magazines Spirou que l'on se partageait mon frère et moi. Puis que l'on se prêtait pour lire les histoires complètes.

Tout pareil, Kiwi, c'est ma madeleine de proust, ma mère me l'achetait (tous les 15 jours je crois) et me le ramenait avec un petit paquet de cacahuètes salées (avec le cow boy sur l'emballage), les histoires de Blek un moment de bonheur. Après je me tapais un Lucky Luke broché avec une bonne tartine de confiture de fraise....ah ces petits moments délicieux....
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2021 20:23

Oui, Roland c'est mimi38 ! ;)

Beaux tirs groupés ces différents achats des Mitton, merci pour les détails, j'aime bien.

(De cet auteur j'ai deux belles dédicaces pleine page sur papier libre dont une pour une action caritative, c'est peu mais ça suffit à mon bonheur)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2021 20:46

LEAUTAUD a écrit:Oui, Roland c'est mimi38 ! ;)

Beaux tirs groupés ces différents achats des Mitton, merci pour les détails, j'aime bien.

(De cet auteur j'ai deux belles dédicaces pleine page sur papier libre dont une pour une action caritative, c'est peu mais ça suffit à mon bonheur)

Oui il fait de belles dédicaces, j'en ai aussi quelques'unes

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 04/04/2021 03:36

Magnifiques tes couves, comme tout ce que tu nous donnes à admirer. :love:
Merci Phil :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 04/04/2021 18:02

Une belle parenthèse en attendant le retour des brocantes, Phil!

Tes planches et couvertures sont superbes,Phil, mais j'envie encore plus tes dédicaces! En as-tu mis certaines sous cadre?

Au passage, y a-t-il encore des PF encore publiés? Il me semble en avoir vu certains chez les marchands de journaux, mais je ne le souviens plus desquels. Je crois qu'il y a eu des tentatives de relance, mais elles n'ont pas été couronnées de succès.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2021 18:43

En petits format publié, il ne reste plus que Akim et Swing, je crois... et je pense que c'est de la republication et pas du matériel original. En plus ils coutent assez cher, on peut trouver la majorité des tirages anciiens au même prix que le neuf et même souvent moins cher ! :D :lol: :lol:

Il y a 40 ans j'avais mis quelques dédicaces sous cadre, je ne possédait pas encore d'originaux.
J'avais aussi copié (plus où moins mal) des dessins d'uderzo de Morris, Peyo, Loisel, bourgeon et quelques autres et j'en avais aussi encadré certains. (Il m'en reste deux que j'affectione particulièrement et qui ne sont malheureusement que des copies de mes auteurs favori, mais qui n'ont pas quitté mon bureau).
Image
Image

Puis petit à petit j'ai commencé à acheter quelques originaux d'auteurs que j'aprécie (essentiellement des planches car c'est ce que je préfère) et maintenant, je peux me permettre d'en accrocher quelques uns à mes murs et même de les faire tourner régulièrement.

Les dédicaces, maintenant, peuvent rester dans les albums. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2021 19:26

Tu te démerdes bien question dessin ! Ces Bourgeon/Loisel méritent d'être exposés :ok:

C'est vrai que la planche originale est constitutive de ce qu'est la bande dessinée, davantage qu'un dessin isolé ou une dédicace.
Mais Il y a du plaisir dans les deux, d'autant qu'une dédicace suppose un dédicataire et donc deux personnes en relation, avec toutes les déclinaisons possibles, c'est aussi un domaine très riche. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2021 19:49

LEAUTAUD a écrit:Tu te démerdes bien question dessin ! Ces Bourgeon/Loisel méritent d'être exposés :ok:

C'est vrai que la planche originale est constitutive de ce qu'est la bande dessinée, davantage qu'un dessin isolé ou une dédicace.
Mais Il y a du plaisir dans les deux, d'autant qu'une dédicace suppose un dédicataire et donc deux personnes en relation, avec toutes les déclinaisons possibles, c'est aussi un domaine très riche. ;)

Exposées dans mon bureau (derrière des piles de DVD, plus de place, ça s'entasse un peu partout). :fant2:
Tu as parfaitement raison, j'ai aussi quelques illustrations et plusieurs centaines de dédicaces qui sont tout autant de sympathiques rencontres, au moins dans 99,5% des cas. En tout cas pour moi...pour les dessinateurs, pour en avoir assez souvent discuté avec eux, leur point de vu est plus ou moins différent, pour au moins 30 % d'entre-eux.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede klorophylle 34 » 05/04/2021 07:02

Bravo Philguzz, déjà ta reproduction de Pélisse est sublime, quand aux couvertures de tes petits formats..... :love: :inlove: .
C'était une belle époque le petit format, là aussi le choix était monstrueux et de qualité, quand à Mitton un immense artiste qui y aura sacrément contribué, merci de nous régaler de ces images.... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 05/04/2021 09:55

klorophylle 34 a écrit:Bravo Philguzz, déjà ta reproduction de Pélisse est sublime, quand aux couvertures de tes petits formats..... :love: :inlove: .
C'était une belle époque le petit format, là aussi le choix était monstrueux et de qualité, quand à Mitton un immense artiste qui y aura sacrément contribué, merci de nous régaler de ces images.... :D

N'exagéront rien car par rapport à l'immense talent de Loisel, c'est une "bouse".
Je m'était inspiré d'un fusain pour une couverture de spotBD que j'avais reproduit à la mine de plomb et complété, pour les parties manquantes.

Image

La petite satisfaction quand même :D C'est que dans le milieu années 90, je fabriquais de petits catalogues avec mes listes de ventes/échange de BD puis de produits dérivés BD. Tout les deux mois je faisais un petit catalogue avec mes listes. Les premiers étaient fait à 25 exemplaires numérotés, jusqu'à 50 exemplaires pour les derniers. Pour la couverture de mon premier catalogue de 44 pages format 21 x 14,5 cm j'avais utilisé ce dessin et je l'avais envoyé à 24 correspondants (j'ai conservé tous les N°1)

Image

Donc cette petite satisfaction, je suis tombé dessus vraiment par hasard en faisant des recherches sur internet, c'est que le web master du site officiel de Régis Loisel a retrouvé un de mes petits catalogues et en a mis une photo sur le site de Loisel dans la partie clin d'oeil.
C'est pour moi une petite satisfaction personnelle. :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:

https://regisloisel.com/illustration/clins-d-oeil/item/2415-catalogue-bd-sf-n-1
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 05/04/2021 10:16

Joli [:flocon:2]

Par contre ils ont trouvé moyen de faire une faute à ton nom sur le site. Pas glop !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 05/04/2021 10:20

Draxxen a écrit:Joli [:flocon:2]

Par contre ils ont trouvé moyen de faire une faute à ton nom sur le site. Pas glop !

Oui j'ai vu [:kusanagui:6] mais je m'en moque un peu ! Ce n'est pas le plus important. :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations