Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/06/2019 20:49

Message précédent :
Belle prise cette dédicace de Loti ! :ok:

Son anti-germanisme n'a rien de surprenant en 1918, il n'y a plus d'allemands, que des boches sanguinaires :D

PHILGUZZ a écrit:.............................................
Ce qui lui pend au bout du nez c'est sa chaîne, c'est représenté ici de manière très floue ou naïve.

C'est pour moi l'une de mes trouvailles les plus sympa de l'année et en plus cela va rentrer dans ma collect/ de figurines publicitaires BD.
Une pièce de plus pour un hypothétique, futur, nouveau, guide parmi les + de 1000 autres figurines déjà récoltées. il y aurai de quoi faire une belle encyclopédie de la figurine BD Publicitaire avec les 3500 déjà répertoriées. :)

Une chaîne, bien sûr ! :oops:
(Le montreur d'ours était encore dans toutes les mémoires à l'époque)
Bonne idée ce projet de guide sur les figurines BD publicitaires ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 10/06/2019 21:02

Sa chaîne ?
Je pensais tout simplement à un nez qui coule. Dans une pharmacie. Un présentoir pour produits contre le rhume. En rapport avec la petite enfance. :oops:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Crystal Bowie » 10/06/2019 21:03

On peut dire que ce week-end prolongé a été fructueux pour beaucoup d'entre vous! Que de belles trouvailles.

Une sacrée moisson pour toi Phil. Les BDs et les mangas ont l'air en très bon état ! Et ce Prosper est tout bonnement magnifique pour son grand âge ! Par contre, je pensais sincèrement que c'était du miel qui avait perdu sa couleur et suis dégoulinait de son nez! :D

Les 3 TT Citroën sont aussi superbes, Blackfrag. Le genre de bel album dont je raffole! Et neufs en plus, quelle affaire! :) Je vois qu'ils sont non côtes dans la BEL, mais une idée du prix actuel?

Quand je vois toutes vos trouvailles, je me dis qu'il faut que je me mette aux brocs et VG, ne serait-ce que pour compléter certaines séries (ou en commencer d'autres!) J'aime bien les figurines BD aussi.

En tout cas, continuez à nous épater avec vos trouvailles! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 10/06/2019 21:04

Cabarezalonzo a écrit:Belles trouvailles, black et les autres. [:flocon:2] Content pour vous, les gars.

Par contre, l'album Sur l'Etoile a été tiré à 10.000 exemplaires (dont 6000 pour le réseau Citroen) et non pas à 1000. Ce qui n'en fait pas pour autant un album qu'on trouve en ttbe derrière le sabot d'un cheval.
Pas mal d'albums offerts aux agents du réseau [*] avaient été remis par ceux-ci à leurs gamins à peine rentrés du boulot (à l'époque, la notoriété de Moebius n'excédait pas un nombre restreint de passionnés qui achetaient leurs albums dans les librairies spé, mais le grand public amateur de séries se désintéressait de cet auteur...), une certaine quantité de ces BD ont terminé à la poubelle ou dans des états que je vous laisse imaginer.

[*] Les concessionnaires avaient eu droit au portfolio tiré à 650 exemplaires. Un certain nombre d'entre eux avait tout aussi mal fini que le tirage des 6000 albums, la considération des concessionnaires étant la même que celle des agents vis-à-vis de ce type de BD.

Merci , en fait on ne parle pas de la même chose ( voir le lien delcampe posté plus haut ) , moi ce que j'ai trouvé ce n'est pas l'album mais une enveloppe " citroen et la bd " limité à 1000 ex ( le mien est le N° 0832/ 1000) avec à l'intérieur 6 cartes postales dessiné par Moebius , chaque carte est marquée 1/6 , 2/6 ... tirage 1000 ex c'est la série N°2 , d'après des recherches la série N°1 était consacré à Tintin mais... jamais vu ;)

J'ai aussi trouvé cet album avec une très belle dédicace de Hé Dominique ( portrait de femme en 3/4 en N&B )

Des photos dès que je pourrais ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 10/06/2019 22:31

Alors pour la valeur des TL Citroën ...pas grand chose...
Il y a eu un engouement avant que les amateurs se rendent compte qu'ils n'étaient pas si rare ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 10/06/2019 23:07

Merci pour la fiche que je n'avais pas trouvée, oui je ne doute pas qu'ils ne soient pas si rares mais à 10€ les 3 volumes en neuf avec leur libris j'en suis satisfait, le portefolio des cartes postales Citroen Moebius quand à lui ne doit pas se trouver tous les jours je pense. Je suppose que le vendeur n'y connaissait rien en BD car c'était à la base vraiment un stand "automobiles" très axé Citroën avec des livres et documentation très pointues.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 11/06/2019 06:28

Je n'avais pas suivi la "baisse" de ces albums. J'en ai déjà vu se négocier aux alentours de 80 euros pièce, certes il y a longtemps. Je viens de jeter un oeil sur ebay et en effet on n'en est plus là. Mais à mon sens ça reste quand même rare, on n'en voit jamais en chinant. En plus, en état neuf emballé, je trouve que c'est vraiment une trouvaille notable... :ok:
Pour les cp de Moebius, je vois que certains vendeurs précisent "2ème série" dans leurs annonces. C'est à dire?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 11/06/2019 08:40

Je pense Fan qu'il existe plusieurs séries "Citroen et la BD" selon les années ( j'ignore combien y'en a eu), j'ai cru comprendre que la série N°1 avait été consacré à Tintin et j'ai vu une autre série avec des dessins de juillard , chaland et autres auteurs, la série N°2 précise donc que c'est celle consacré à Moebius pour l'année 1985 mais ça reste assez difficile de trouver beaucoup plus d'infos sur le net de ses séries de cartes.
j'ai retrouvé mon chargeur donc des photos de tout ça dans la matinée ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 11/06/2019 09:03

Je précise que mon intervention sur la valeur des TL publicitaires n'était qu'une réponse a une demande de Crystal Bowie et non une minimisation de la jolie trouvaille.

C'est hélas le soucis pour beaucoup de BDs (et je pense que pour les objets cela doit être pareil) la valeur chute pour diverses raisons...intérêts, sous manquants, plus aussi difficile à trouver...
Par contre ce qui est rare ne perds pas de valeur, mais ce n'est pas forcément ce que l'on présume être rare de prime abord, et rare ne veux pas dire non plus recherché...
Bref faut trouver le truc rare, ET recherché...

La figurine publicitaire de Phil, elle est rare. Mais comme elle ne devait pas être connue ...personne pour la chercher. Désormais elle peux être connue et du coup, hop un/des collectionneurs peuvent se mettre en quête.

D'où l'intérêt à une époque du BDM: référencer, et désormais de la base en ligne ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 11/06/2019 09:18

Allez quelques photos du coup !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dédicace sur l'album :
Image
Dernière édition par Blackfrag le 11/06/2019 09:23, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 09:20

Une superbe trouvaille ton " Citroën et la bd"! Je ne savais pas que ça existait, mais c'est sympa! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 11/06/2019 09:34

Assurément.
J'ai cru, en lisant ton premier post, que tu avais chopé l'album (1 des 10.000) et le portfolio de CP limité à 1.000. Mais ta moisson est belle, malgré tout, surtout au vu des sommes dépensées. ;)
Je pense que le portfolio de CP n'a pas dû subir un meilleur sort que les albums ; au mieux, les bénéficiaires auront utilisé communément quelques CP pour leur correspondance et jeté l'enveloppe rigide. Ça doit être devenu assez rare, ce truc ; je me demande combien il en reste de potables sur le tirage initial, hormis le tien et le mien. ;)
En tout cas, le PF de CP est bien plus rare, depuis le début de l'opération, que l'album avec la Traction avant.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 11/06/2019 09:45

Ah oui, c'est une sacrée moisson, Blackfrag! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 11/06/2019 09:46

Effectivement je n'en ai pas vu a vendre sur la baie ( a part le grand P.F limité à 650 ex mais au final beaucoup plus collector donc mieux sauvegardé je pense) seul un exemplaire sur Delcampe , pas sur qu'ils en reste énormément de complet c'est sur ;) pour une fois que j'arrivais avant les 3/4 collectionneurs que j'ai l'habitude de croiser mais ce coup ci j'étais sur place à 6h15 avant les déballeurs :-D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 11/06/2019 14:44

LeJoker a écrit:Sa chaîne ?
Je pensais tout simplement à un nez qui coule. Dans une pharmacie. Un présentoir pour produits contre le rhume. En rapport avec la petite enfance. :oops:

Oui votre idée à Léautaud et à toi n'était pas absurde du tout, cela aurait bien pu être cela...
Maintenant pour savoir à quelle occasion ce sympathique petit jouet était offert, cela risque d'être très compliqué presque cent ans nous en éloignent... Mais si quelqu'un un jour tombe sur une "réclame" dans un magazine d'époque qu'il se fasse connaître. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 12/06/2019 06:33

xof 24 a écrit:Je précise que mon intervention sur la valeur des TL publicitaires n'était qu'une réponse a une demande de Crystal Bowie et non une minimisation de la jolie trouvaille.

Pour ma part le contraire ne me serait jamais venu à l'esprit... ;)

Sinon Blackfrag a osé ouvrir ses tirages encore emballés. Le Tapir va en faire une jaunisse... :D

Bon, faudrait que je trouve un truc bien sympa un de ces jours moi! Histoire de venir me la péter un peu sur ce topic... 8-)
Faut dire que je chine de plus en plus rarement, tardivement, et de manière trop généraliste.
Où est le temps où je n'étais axé que sur la bd et dérivés, toujours premier sur les lieux de déballage, lampe torche en main et crocs acérés...? :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/06/2019 06:47

fancomvous a écrit:
Sinon Blackfrag a osé ouvrir ses tirages encore emballés. Le Tapir va en faire une jaunisse... :D

Le Tapir il est comme moi, il pose sa bière sur une EO et les empile par terre par paquet de 10 comme tabouret, on est guéris depuis longtemps nous M' ENFIN! :D ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 12/06/2019 07:08

Mon cul ouais!
C'est ce qu'il voudrait qu'on pense de lui le gonze!
Là t'es dans du rebelle de luxe. Dans de l'anarchiste climatisé!
Dans du Punk coupe iroquoise laquée Elseve parce qu'il le vaut bien!
Du fana de Mad Magazine mais qui passe une heure à inspecter l'état de ces albums avant de se lancer!
Capable certes de siffler quelques bières bien lourdes, mais posées sur des dessous-de-verre, bien disposés pour protéger la table!
Qu'il nous montre son Soviets couleurs déballé, s'il ose!
:D
Dernière édition par fancomvous le 12/06/2019 07:11, édité 1 fois.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/06/2019 07:10

C'est toi aussi qui le dévergonde avec tes Conan emballés sous condoms ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 12/06/2019 07:13

De toutes façons tu es amoureux, donc aveuglé. C'est inutile de discuter... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/06/2019 07:14

Je n'ai pas de scooter jaune, tu te trompes de personne :D
Dernière édition par Blackfrag le 12/06/2019 07:15, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations