Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 09/06/2019 11:54

Message précédent :
Jolis lots :ok:
J'aime bien le "grosse grasse matinée...Donc levé 7h" . Qu'est-ce que je devrais dire :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/06/2019 12:11

Bah oui d'habitude, je me lève plutôt entre 5 et 5h30 donc tout ce qui est après pour moi c'est du bonus ! :D
Bon sinon en hiver quand il n'y a plus de broc, je me lève rarement après 8 h
Je dois être un cas, couche tard et lève tôt ! :D C'est certainement pour cela que je me suis endormi au volant de ma bagnole qui est partie à la casse il y a quelques mois. Mais là j'avais un peu exagérer, j'avais du dormir moins de 6 h sur les deux nuits du week-end. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede karambar » 09/06/2019 13:32

Merci Philguzz et Xof 24 pour vos réponses :ok:

xof 24 a écrit:Tu as trouvé ça où ????


Sur un petit vide grenier de campagne en Haute Vienne, la dame m'a conseillé de le découper pour en faire des petits sacs genre tot bags ;)
Elle n'a pas pu me dire d'où ça provenait...
karambar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/11/2008

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 09/06/2019 15:20

Karambar: serait dommage de le transformer
Après ça sent bon la promo pour donc Dargaud et le livre de poche...Et il est amusanr de voir les titres Celui du cruciverbiste est un pan historique.
Sinon petites Brocs matinales...levé à 6h30 pour un début de chine à 7h30...
Mon binôme m'ayant fait faux bond je pensais chiner seul.Ben non ...heureuse surprise de croiser mon second binôme...Du coup chine tranquille a deux.Javais été missionné pour trouver un dinosaure...j"en ai trouvé 3 et un petit livre.Yes :bravo: Et puis acheté un petit lot de lego/duplo.Là aussi une commande.
Niveau bd rien de transcendant...par contre un stand où il y avait quelques bds mais le vendeur ayant une fois de plus regarder les prix sur internet...il a du ramener la majeure partie.

Bon on verra ce que demain nous reserve
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34912
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/06/2019 16:46

karambar a écrit:Merci Philguzz et Xof 24 pour vos réponses :ok:

xof 24 a écrit:Tu as trouvé ça où ????


Sur un petit vide grenier de campagne en Haute Vienne, la dame m'a conseillé de le découper pour en faire des petits sacs genre tot bags ;)
Elle n'a pas pu me dire d'où ça provenait...


Oui mais NON surtout ne le découpe pas ! :ouch: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede karambar » 09/06/2019 17:15

PHILGUZZ a écrit:
karambar a écrit:Merci Philguzz et Xof 24 pour vos réponses :ok:

xof 24 a écrit:Tu as trouvé ça où ????


Sur un petit vide grenier de campagne en Haute Vienne, la dame m'a conseillé de le découper pour en faire des petits sacs genre tot bags ;)
Elle n'a pas pu me dire d'où ça provenait...


Oui mais NON surtout ne le découpe pas ! :ouch: :fant2:


Non non, je le garde comme ça :-D je n'ai juste pas voulu decevoir cette dame qui était tellement enchantée de son idée.
karambar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/11/2008

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede ombre jaune » 09/06/2019 20:42

Après un long moment de disette niveau BD, enfin un petit lot sympa, rien d'extraordinaire mais ça me permet de combler qq trous dans mes séries :lire:

Toutes en EO

Marshall Blueberry 1 et 2
Sarajevo Tango
Le retour à la terre intégrale 1( à l'Italiene )
Largo T4 à T12
XIII T8 à T14
Jeremiah T12 à T20
Peter Pan T5

Le tout pour environ 1,60 eur en moyenne
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede denisc » 09/06/2019 22:17

20190609_220601.jpg


25 euros les 2 ! La jaquette du QRN a une déchirure de 3 cm en haut à gauche mais ça faisait un moment que je souhaitais l'acheter à 12,5 euros c'est cool. Le ICI MEME est une EO en parfait état. Ne l'ayant pas ni jamais lu, ravi de cet achat.
J'avais hésité à acheter le tirage de tête mais trop cher.
J'ai décidé de me tourner vers les brocs pros c'est quand même plus cool, il y a du choix c'est trié, c'est peut-être un peu plus cher mais bon pas toujours 25 euros ça n'est pas une ruine non plus.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4807
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 09/06/2019 22:54

Broc pro ???

Sinon oui le prix est super correct. ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34912
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede denisc » 09/06/2019 23:54

Des brocantes où il n'y a que des professionnels, à Limoges 1 fois par mois ça s'appelle les puces de la cité. Je trouve qu'il y a pas mal de choses sympas et y a pas de fringues partout.
Les vide greniers dans ma région c'est pas top ... là je trouve de la BD des figurines à des prix sympas voilà. On sourit, on négocie et ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4807
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 10/06/2019 09:38

ok
Celà existe aussi en RP
J aime bien un mixage pro/particulier...mais il faut arriver à tomber sur la bonne brocante...et hélas cela se dégrade...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34912
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/06/2019 13:32

Oui, y'a du mou dans l'achalandage. :D

Hier virée à 30 kms sur une brocante annoncée avec 200 à 300 participants : résultat, 100 maxi.
Drouille-city, avec peu de papiers.
Je suis reparti avec un bouquin à 3 euros non dédicacé mais qui m'intéressais ("Le portail" de François Bizot, lu en rentrant, extra), et un petit catalogue Vidal-Lablache de 1937 (1 euros).
Rayon BD wallou ou presque, dédicace nada, vieux papiers absents.
Un max de bibelots kitchs, du plastoc en veux-tu en voilà, de la nippe (pas trop, pour une fois) de la vaisselle, du vinyle.

Détail cocasse : les organisateurs n'avaient pas la clé des WC... [:lega]
L'ouverture était programmée à 6h, mais que dalle jusqu'à 7h30 (du coup j'ai erré un 1/4 d'h dans la ville pour trouver un café ouvert ! pas simple le dimanche très tôt.

Je n'y reviendrais pas l'an prochain.

J'aime tj autant les brocs, mais suis devenu plus sélectif, et dans la diversité (c'est chez les bouquinistes, et en ligne, que j'ai effectué mes meilleurs achats ces temps-ci, et en volume aussi. Prix plus élevés, certes, mais belles prises, souvent nettement en-dessous de leurs valeurs réelles). ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 10/06/2019 13:41

Très content de ma matinée,
1) parce que j'ai trouvé un tas de trucs sympa, même si cela ne vaut pas des fortunes et 2) parce que j'ai trouvé une figurine pour ma collection, qui devient ma plus ancienne figurine publicitaire sur les personnages de BD. [youpi] [youpi] [youpi]

Donc pour résumer, un peu de BD dont un dos rond j'en ai laissé un autre sur un autre stand jugé pas assez présentable !
Un peu de Manga, un jeu Schtroumpfs de 1975 complet
Un peu de figurines diverses et variées...
Un peu de petites voitures dont la Gran Torino de Starsky et Hutch en ERTL de 2002, j'ai déjà trois autres modèles plus anciens et de différentes tailles, mais celle si est vraiment très belle tout s'ouvre, seul bémole, je pense qu'il manque l'antenne, je vérifierai ! Puis un superbe camion de pompier Siku, deux autres Corgi. Un bel ensemble de voitures toutes complètes (j'ai bien pris mon temps pour les choisir) du Rami, Rio, Brumm, Matchbox, Minialux,..
et une dédicace à Florian avec un superbe lot de Clamecy ancienne, 1 Pagis, 1 Midgar, quelques Moulin à Huile et quelques publicitaires, Hédiard, Flo, Rouleaux... à 0.10 € l'unité :D
Belle matinée que les quelques goutes de pluies n'ont pas réussies à entacher !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici un gros plan de ma plus belle trouvaille de l'année pour ma collection de figurine, cela ne doit pas intéresser beaucoup de monde à par moi. Une figurine en 2D de Prosper d'Alain St-Ogan dantant certainement de vers 1920-25. Offerte à l'époque par une pharmacie. :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 10/06/2019 16:30

Belle prises ! content aussi de ma sortie VG de dimanche matin et du week dernier, faute d'apn je vais tenté de mettre les liens ou photos du net, j'ai à mon avis fait un joli coup sur un type qui devait bosser chez Citroën
je lui est acheté 3 TT Boule et bill , léonard et Achille Talon ( dos toilé en neuf , encore sous cello)
Pour 10€ les 3 :


Ainsi que le Achille TAlon à la couv identique en rouge (pas trouvé sur la BEL)
Chaque volume à son exlibris et son cahier de bonus en fin d'album .

Ainsi que pour 2€ le porte folio série 2 de "Citroën et la BD" limité à 1000 ex des années 1985 avec ses 6 cartes postales numérotés dessinées par Moebius en TTBE [youpi]
ça m'a l'air assez rare car j'ai pas trouvé grand chose sur le net la dessus mais un lien de vente qui est l'exactitude de ce que j'ai trouvé: ( les 6 cartes étant les mêmes ) .
https://www.delcampe.net/fr/collections/livres-bd-revues/cartes-postales/moebius-citroen-et-la-bd-rare-serie-de-6-cp-sur-l-etoile-une-croisiere-citroen-sous-coffret-tl-1000-ex-ntes-1985-65568201.html

Sinon quelques bds sympa dont 3 dos ronds :

En BE ( dos et coins abimé mais le reste en tbe) pour 3€ :


En TBE pour 3 € :


Toujours pour 3 € en EO et TTBE :bravo:


Sinon quelques bds comme Pierrot et la lampe , Le génie des alpages T1 et T10 , chevalier ardent
Quelques figurines plastoys (les 4 daltons) , artoys ( Lucky luke) , 1 tintin cosmonaute ( figurine LU , j'avais que le milou donc content) ainsi qu'une tralée de marsupilami dont 2 assez grands articulables avec les 5 marsupiaux pour 5€ et une figurine Titeuf FR3 d'une vingtène de cms pour 1.50€, 1 boite Tintin et une boite LL en métal également pour 1€ pièce.

Image
Image

Bon, va falloir maintenant que je retrouve mon chargeur de batterie d'apn :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 10/06/2019 18:36

Point de chine ce jour
Un sms matinal m'annonce de la pluie...j'annule mon réveil...
Je reçois un appel un peu plus tard dans la matinée car la pluie aurait cessée... trop tard faut que j'avise pour aller bosser...
Partie remise...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34912
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 10/06/2019 18:41

Supers trouvailles les aminches, vraiment.
Content pour toi Blackfrag pour tes Citroen... :ok:
Philou, Saint-Ogan j'aurais pris aussi, tu n'es pas seul... :D
Ton Marc Lebut a l'air vraiment propre. Et même en ruine, on tombe rarement dessus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/06/2019 18:56

Tellement sympas ces dos ronds chatoyants, belle moisson effectivement ! :ok:

Il est bluffant cet ours Prosper, Phil ! :ouch:
Putain d'ancienneté ! [:lega]
Je me demande si ce n'est pas du miel qui dégouline de son museau (le miel était probablement vendu dans certaines pharmacies à l'époque).
Il y a du mystère dans cette découpe (rien vu sur le net).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Cabarezalonzo » 10/06/2019 19:35

Belles trouvailles, black et les autres. [:flocon:2] Content pour vous, les gars.

Par contre, l'album Sur l'Etoile a été tiré à 10.000 exemplaires (dont 6000 pour le réseau Citroen) et non pas à 1000. Ce qui n'en fait pas pour autant un album qu'on trouve en ttbe derrière le sabot d'un cheval.
Pas mal d'albums offerts aux agents du réseau [*] avaient été remis par ceux-ci à leurs gamins à peine rentrés du boulot (à l'époque, la notoriété de Moebius n'excédait pas un nombre restreint de passionnés qui achetaient leurs albums dans les librairies spé, mais le grand public amateur de séries se désintéressait de cet auteur...), une certaine quantité de ces BD ont terminé à la poubelle ou dans des états que je vous laisse imaginer.

[*] Les concessionnaires avaient eu droit au portfolio tiré à 650 exemplaires. Un certain nombre d'entre eux avait tout aussi mal fini que le tirage des 6000 albums, la considération des concessionnaires étant la même que celle des agents vis-à-vis de ce type de BD.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 10/06/2019 20:02

LEAUTAUD a écrit:Tellement sympas ces dos ronds chatoyants, belle moisson effectivement ! :ok:

Il est bluffant cet ours Prosper, Phil ! :ouch:
Putain d'ancienneté ! [:lega]
Je me demande si ce n'est pas du miel qui dégouline de son museau (le miel était probablement vendu dans certaines pharmacies à l'époque).
Il y a du mystère dans cette découpe (rien vu sur le net).


Merci les copains ! :-D
Ce qui lui pend au bout du nez c'est sa chaîne, c'est représenté ici de manière très floue ou naïve.

C'est pour moi l'une de mes trouvailles les plus sympa de l'année et en plus cela va rentrer dans ma collect/ de figurines publicitaires BD.
Une pièce de plus pour un hypothétique, futur, nouveau, guide parmi les + de 1000 autres figurines déjà récoltées. il y aurai de quoi faire une belle encyclopédie de la figurine BD Publicitaire avec les 3500 déjà répertoriées. :)

Voici une image trouvée sur le net d'une figurine prosper, en celluloide, de la marque Petit Colin à peu près de la même époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Cabarezalonzo » 10/06/2019 21:05

Oh ! Punaise... Le truc méchamment sado-maso ! :lol:
Fantastique, sans doute très efficace pour alimenter certains fantasmes. :respect:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sergent latrique » 10/06/2019 21:25

J'avais pas acheté de BD sur une brocante depuis des mois.
Hier matin en région parisienne (Val d'oise), j'ai craqué en fouillant dans un carton et en prenant un lot de 7 Bd pour 10 euros :
Totoche Les sinistrés
Valentin le vagabond Le prisonnier récalcitrant
Sybilline en danger
+ 4 albums de Pichard ;
Paulette; le cirque des femmes (Edition du Fromage)
Caroline Choléra (Echo des savanes)
L'intégrale d'Ulysse Glénat
Les sorcières de Théssalie Glénat
A priori tout en EO (pas certain pour 2 alums Pichard) mais ce n'est pas le plus important pour moi.

A côté de ça, une curiosité achetée sur un coup de coeur, un ouvrage illustré sur le béton (si si) par un ingénieur Robert L'hermite avec des très belles illustrations dans le style des années 60 (le livre est de 1969) qui était directeur de l'institut français du batiment ou qqchose de cet acabit et qui produit un ouvrage de vulgarisation à lire comme un livre d'image, mais à l'intérieur c'est du sérieux sur la densité, les forces de tractions, de dilatation du béton etc..
Image

Et je pense à Léautaud car j'ai aussi acheté un livre de Pierre Loti "l'horreur allemande" édition de Calmann-Levy 1918, dédicacé par l'auteur à une dame de l'époque. Je connaissais pas, j'ai lu le début, c'est peu dire que l'image des Allemands vue par Loti et bon nombre de ses concitoyens de l'époque sans aucun doute est absolument épouvantable.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité