Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2019 16:49

Message précédent :
Entre la Barbie musculeuse débandante et le baril de cocaïne Astérix (faut bien expliquer son prix :D )je vois qu'on se marre bien ! :fant2:

Depuis qq mois j'essaye de satisfaire une envie de dédicaces BD, avec moults trouvailles sur le net.

Dont un album de Claude Serre ("Les vacances") avec un joli dessin original, mais 60 euros quand même.
Or ce matin sur une tite broc du coin j'ai trouvé un autre album de Serre ("Musique") avec un dessin de dédicace bien sympa aussi, mais à ...1 euro ! Ca fait une bonne moyenne.
Pas facile a dénicher un album Serre dédicacé (c'est le 1er depuis 10 ans que j'en cherche, j'ai du en ouvrir une bonne centaine)

Lors d'une virée récente à La Rochelle j'ai constaté qu'un ancien raisonnement que je pensais désuet à l'heure du net garde malgré tout de beaux restes, je m'explique :
Dans le temps, les bibliophiles chineurs savaient que pour trouver beaucoup moins cher un livre régionaliste il fallait se rendre dans une autre région. Par exemple pour les livres sur les Alpes, j'en trouvais à prix bas en Auvergne (et réciproquement).
Mais avec internet toutes ces astuces étaient laminées, bien sûr.
Or chez un bouquiniste de La Rochelle j'ai trouvé (en cherchant à fond, faut dire) "Groenland" dédicacé par Paul-Emile Victor dans une édition cartonné (maquette signée Claude Arthaud, très belle) pour 25 euros, prix correct. A ceci près qu'en-dessous de la dédicace il y avait sur une demi-page un dessin original de Paul-Emile Victor !!! (très recherché, très rare).
Le même bouquin à Grenoble ou Chambéry c'est minimum 300 euros, et davantage.
Il y a donc encore quelques beaux coups à faire dans cet esprit de joutes Intervilles à la Guy Lux ! :D

Trouvé aussi pour 6 euros deux albums collecteurs d'images, état neuf, un Star Wars et un Astérix (Panini/Carrefour de 2019 !), tous les deux cartonnés et complets de leurs images. J'éprouve chaque fois un léger malaise quand je vois des gamins (ou leurs parents) liquider ces petits trésors d'enfance personnels, qui leur ont demandé bien du temps et de la persévérance pour les terminer... ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2019 17:51

Sympathiques trouvailles Léautaud et comme quoi chez certains pro on peu encore faire de belles découvertes. Une dédicace avec un dessin de P. E. Victor :respect:

Pratiquement rien ou pas grand chose pour moi ce matin par un froid polaire. Juste de quoi rembourser l'essence ou un peu plus...
Vivement le 8, Ah non ! Vivement demain, je vais chiner chez mon pépé aux mangas. Il m'appelle tout les six mois quand il fait une broc et cette fois ci j'ai réussi à avoir mon ticket d'entrée directement chez lui, personne ne passera avant moi. :diable:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede mr_switch » 05/05/2019 18:27

LEAUTAUD a écrit:Or chez un bouquiniste de La Rochelle j'ai trouvé (en cherchant à fond, faut dire) "Groenland" dédicacé par Paul-Emile Victor dans une édition cartonné (maquette signée Claude Arthaud, très belle) pour 25 euros, prix correct. A ceci près qu'en-dessous de la dédicace il y avait sur une demi-page un dessin original de Paul-Emile Victor !!! (très recherché, très rare).

Dans le quartier Saint Nicolas ?
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 05/05/2019 18:36

LEAUTAUD a écrit:
Trouvé aussi pour 6 euros deux albums collecteurs d'images, état neuf, un Star Wars et un Astérix (Panini/Carrefour de 2019 !), tous les deux cartonnés et complets de leurs images. J'éprouve chaque fois un léger malaise quand je vois des gamins (ou leurs parents) liquider ces petits trésors d'enfance personnels, qui leur ont demandé bien du temps et de la persévérance pour les terminer... ;)

Surtout de nombreux caddies remplis dans l'enseigne...pour acquerrir tout les autocollants :D

Sinon broc rapide ce matin et effectivement il a fait froid.
Bon c'est quand le retour du soleil.???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fanbd21 » 05/05/2019 19:26

Pas le 8 mai, mais peut être le 12 pour le beau temps!
A ce propos 74ème bourse BD de la Bande aDhoc à Dijon ce jour là!
Je vous offre le café si vous venez!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 05/05/2019 20:10

Petites trouvailles [funky] du jour pour ma platine
Une couverture de Gotlib sur un magazine et un coffret DVD
c'est tout et faisait pas chaud !
Fichiers joints
trouvaille0505193.jpg
trouvaille0505193.jpg (61.48 Kio) Vu 1089 fois
trouvaille0505194.jpg
trouvaille0505194.jpg (45.96 Kio) Vu 1090 fois
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 05/05/2019 20:10

la suite
Fichiers joints
trouvaille0505191.jpg
trouvaille0505191.jpg (54.32 Kio) Vu 1095 fois
trouvaille0505192.jpg
trouvaille0505192.jpg (73.01 Kio) Vu 1089 fois
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2019 20:15

mr_switch a écrit:....................................................

Non. Il n'y a plus de bouquinistes dans ce quartier, hélas (même s'ils apparaissent encore sur internet)

Il y en a deux, bien achalandés, dans le centre ville ( me souviens plus des rues), et il y a bien sûr Mille Sabords, où j'ai acquis 6 albums dédicacés (il y en a plus de 100 proposés à la vente).
2 autres bouquinistes bien fournis , 1 à Saintes et l'autre à Rochefort. (et 2 à Limoges, sur ma route)

Je suis revenu avec une douzaine de livres dédicacés (dont Charles Tillon et Georges Guigouin, deux grandes figures historiques, et un Paul Bourget sur grand papier Hollande "Le démon de midi")

Mon regret, ne pas avoir trouvé un livre avec envoi de Bernard Moitessier et d'Olivier de Kersauzon (qq livres d'eux, mais aucun avec dédicace). Ce sont les deux pointures qui manquent encore dans ma bibliothèque d'ouvrages maritimes dédicacés (j'ai rentré il y a quelques temps le commandant Charcot, et Titouan Lamazou avec dessin original).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mr_switch » 05/05/2019 20:46

Alalala, plus de bouquinistes sur Saint Nicolas, c'est comme l'écume sans le sel.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 05/05/2019 21:29

LEAUTAUD a écrit:
mr_switch a écrit:....................................................

Non. Il n'y a plus de bouquinistes dans ce quartier, hélas (même s'ils apparaissent encore sur internet)

Il y en a deux, bien achalandés, dans le centre ville ( me souviens plus des rues), et il y a bien sûr Mille Sabords, où j'ai acquis 6 albums dédicacés (il y en a plus de 100 proposés à la vente).
2 autres bouquinistes bien fournis , 1 à Saintes et l'autre à Rochefort. (et 2 à Limoges, sur ma route)

Je suis revenu avec une douzaine de livres dédicacés (dont Charles Tillon et Georges Guigouin, deux grandes figures historiques, et un Paul Bourget sur grand papier Hollande "Le démon de midi")

Mon regret, ne pas avoir trouvé un livre avec envoi de Bernard Moitessier et d'Olivier de Kersauzon (qq livres d'eux, mais aucun avec dédicace). Ce sont les deux pointures qui manquent encore dans ma bibliothèque d'ouvrages maritimes dédicacés (j'ai rentré il y a quelques temps le commandant Charcot, et Titouan Lamazou avec dessin original).

Tu n’as pas une chouette commandant Cousteau en trop par hasard? :?: (On ne sait jamais :-D )
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 05/05/2019 23:04

LEAUTAUD a écrit:Depuis qq mois j'essaye de satisfaire une envie de dédicaces BD, avec moults trouvailles sur le net.

Dont un album de Claude Serre ("Les vacances") avec un joli dessin original, mais 60 euros quand même.
Or ce matin sur une tite broc du coin j'ai trouvé un autre album de Serre ("Musique") avec un dessin de dédicace bien sympa aussi, mais à ...1 euro ! Ca fait une bonne moyenne.
Pas facile a dénicher un album Serre dédicacé (c'est le 1er depuis 10 ans que j'en cherche, j'ai du en ouvrir une bonne centaine)

Lors d'une virée récente à La Rochelle j'ai constaté qu'un ancien raisonnement que je pensais désuet à l'heure du net garde malgré tout de beaux restes, je m'explique :
Dans le temps, les bibliophiles chineurs savaient que pour trouver beaucoup moins cher un livre régionaliste il fallait se rendre dans une autre région. Par exemple pour les livres sur les Alpes, j'en trouvais à prix bas en Auvergne (et réciproquement).
Mais avec internet toutes ces astuces étaient laminées, bien sûr.
Or chez un bouquiniste de La Rochelle j'ai trouvé (en cherchant à fond, faut dire) "Groenland" dédicacé par Paul-Emile Victor dans une édition cartonné (maquette signée Claude Arthaud, très belle) pour 25 euros, prix correct. A ceci près qu'en-dessous de la dédicace il y avait sur une demi-page un dessin original de Paul-Emile Victor !!! (très recherché, très rare).

Chapeau pour tes trouvailles ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2019 15:25

Mon petit retour d'avant "broc" 550 mangas tous en état neuf en EO française. :-D
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 06/05/2019 15:29

Pour 10 000 euros, une affaire :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2019 15:32

pajan a écrit:Pour 10 000 euros, une affaire :D

Pour toi, mon copain, je te fais un prix je te les laisse pour 5000 €. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fandecosey » 06/05/2019 15:34

Brocante habituelle du 1 mai.
J’ai trouvé:
- le pop-up Lucky Luke Western circus de 1973 quasi neuf. En fait il y a juste le LL de la page où il attrape l’éléphant au lasso qui est plié. Le reste est top, payé 3€
- 4 schtroumpfs dos ronds en EO TBE à TBE+
Il s’agit de: l’œuf et les schtroumpfs, le cracoucass, l’apprenti schtroumpf et histoires de schtroumpfs. Malheureusement, il y a un nom noté dans le Cracoucass. Plus 2 Schtroumpfs de la collection carrousel (moulin et le petit canard) en super état sauf… le même nom en première page sur les 2 livres. 50 euros pour ces 6 bouquins
- Une pile des bonnes BDs pour les gosses à l’état neuf (du Spirou, les Tuniques bleues, 6 épervier (Pellerin)… ) à 2,7 euros de moyenne du bouquin
- Quelques raretés en état moyen à 3 euros, comme l’EO du 1 Achille Talon. Je l’ai pris, en attendant mieux… Ou encore les passagers du temps de Bourgeon avec jaquette un peu abimée. Pris pour le lire.

Et, enfin, je suis tombé sur la maquette vintage encore à monter d’un tout grand voilier (maquette en bois). Elle est complète, doit dater des année 70, est dans sa boîte ET sa caisse d’origine! La boîte est en super état, il manque juste une ou 2 agrafes. La caisse a un peu souffert mais elle est toujours là bien complète.
Il s’agit du «HMS Victory» au 1/98ième de la marque Mantua. J’ai demandé le prix et, à 20 euros, je n’ai pas hésité…;-)
En photo, la boîte de la maquette et la boîte dans la caisse. Le billet de 10 est là pour donner une idée de la taille de la chose.

Si les experts ont une info sur son âge car elle est encore éditée mais la boîte a changé déjà une ou 2 fois.
Les plans sont notés copyright 1971 mais je suppose qu’ils ne les refont pas à chaque version.

Bien à vous!

Image

Image
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 06/05/2019 15:39

PHILGUZZ a écrit:Mon petit retour d'avant "broc" 550 mangas tous en état neuf en EO française. :-D
Image

C'est sympa comme activité en même temps de se balader avec ça, de droite à gauche, et de gauche à droite le temps d'un week-end, voir davantage si affinités!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2019 15:43

Quand tu achètes une grosse quantité comme cela tu ne te ballades pas avec, [:bru:3] tu vas direct à ta voiture.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 06/05/2019 15:51

PHILGUZZ a écrit:
pajan a écrit:Pour 10 000 euros, une affaire :D

Pour toi, mon copain, je te fais un prix je te les laisse pour 5000 €. :D

je prends à 7 500 :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/05/2019 15:52

Enfin je sais pas comment vous faites.

j'ai trouvé une seule bd pour 3 euros état neuf (ça fait quand même la 3e broc' en trois semaines)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2019 15:53

Tu es un grand saigneur ! :daccord:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2019 15:54

pajan a écrit:Enfin je sais pas comment vous faites.

j'ai trouvé une seule bd pour 3 euros état neuf (ça fait quand même la 3e broc' en trois semaines)

Il faut avoir des contacts et des amis ! :D :fant2: :P
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations