LEAUTAUD a écrit:Or chez un bouquiniste de La Rochelle j'ai trouvé (en cherchant à fond, faut dire) "Groenland" dédicacé par Paul-Emile Victor dans une édition cartonné (maquette signée Claude Arthaud, très belle) pour 25 euros, prix correct. A ceci près qu'en-dessous de la dédicace il y avait sur une demi-page un dessin original de Paul-Emile Victor !!! (très recherché, très rare).
LEAUTAUD a écrit:
Trouvé aussi pour 6 euros deux albums collecteurs d'images, état neuf, un Star Wars et un Astérix (Panini/Carrefour de 2019 !), tous les deux cartonnés et complets de leurs images. J'éprouve chaque fois un léger malaise quand je vois des gamins (ou leurs parents) liquider ces petits trésors d'enfance personnels, qui leur ont demandé bien du temps et de la persévérance pour les terminer...
mr_switch a écrit:....................................................
Dans le quartier Saint Nicolas ?
LEAUTAUD a écrit:mr_switch a écrit:....................................................
Dans le quartier Saint Nicolas ?
Non. Il n'y a plus de bouquinistes dans ce quartier, hélas (même s'ils apparaissent encore sur internet)
Il y en a deux, bien achalandés, dans le centre ville ( me souviens plus des rues), et il y a bien sûr Mille Sabords, où j'ai acquis 6 albums dédicacés (il y en a plus de 100 proposés à la vente).
2 autres bouquinistes bien fournis , 1 à Saintes et l'autre à Rochefort. (et 2 à Limoges, sur ma route)
Je suis revenu avec une douzaine de livres dédicacés (dont Charles Tillon et Georges Guigouin, deux grandes figures historiques, et un Paul Bourget sur grand papier Hollande "Le démon de midi")
Mon regret, ne pas avoir trouvé un livre avec envoi de Bernard Moitessier et d'Olivier de Kersauzon (qq livres d'eux, mais aucun avec dédicace). Ce sont les deux pointures qui manquent encore dans ma bibliothèque d'ouvrages maritimes dédicacés (j'ai rentré il y a quelques temps le commandant Charcot, et Titouan Lamazou avec dessin original).
LEAUTAUD a écrit:Depuis qq mois j'essaye de satisfaire une envie de dédicaces BD, avec moults trouvailles sur le net.
Dont un album de Claude Serre ("Les vacances") avec un joli dessin original, mais 60 euros quand même.
Or ce matin sur une tite broc du coin j'ai trouvé un autre album de Serre ("Musique") avec un dessin de dédicace bien sympa aussi, mais à ...1 euro ! Ca fait une bonne moyenne.
Pas facile a dénicher un album Serre dédicacé (c'est le 1er depuis 10 ans que j'en cherche, j'ai du en ouvrir une bonne centaine)
Lors d'une virée récente à La Rochelle j'ai constaté qu'un ancien raisonnement que je pensais désuet à l'heure du net garde malgré tout de beaux restes, je m'explique :
Dans le temps, les bibliophiles chineurs savaient que pour trouver beaucoup moins cher un livre régionaliste il fallait se rendre dans une autre région. Par exemple pour les livres sur les Alpes, j'en trouvais à prix bas en Auvergne (et réciproquement).
Mais avec internet toutes ces astuces étaient laminées, bien sûr.
Or chez un bouquiniste de La Rochelle j'ai trouvé (en cherchant à fond, faut dire) "Groenland" dédicacé par Paul-Emile Victor dans une édition cartonné (maquette signée Claude Arthaud, très belle) pour 25 euros, prix correct. A ceci près qu'en-dessous de la dédicace il y avait sur une demi-page un dessin original de Paul-Emile Victor !!! (très recherché, très rare).
pajan a écrit:Pour 10 000 euros, une affaire
PHILGUZZ a écrit:pajan a écrit:Pour 10 000 euros, une affaire
Pour toi, mon copain, je te fais un prix je te les laisse pour 5000 €.
pajan a écrit:Enfin je sais pas comment vous faites.
j'ai trouvé une seule bd pour 3 euros état neuf (ça fait quand même la 3e broc' en trois semaines)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités