Oui cela ne se vends pas comme des petits pains non plus. Et on arrive à trouver encore quelques lots sur le net à 1 € du bout. Maintenant en broc, c'est soit 50 cts, soit quelques euros il n'y a plus de tarif intermédiaire.
Mais si on tombe sur un verre recherché il peut, effectivement, faire quelques dizaines d'euros. Mais cela doit faire 10 ans que cela ne m'est pas arrivé !
Quand aux écrivains tu as raisons, fan, peu en font un métier à moins de publier à la chaîne au dessus de 10000 exemplaires cela ne doit pas gagner grand chose.
Perso j'ai fais deux bouquins, plutôt des trucs de niche avec pour l'un d'entre-eux des années de recherche. Dans ce cas vaut mieux aller travailler dans une usine avec les petits chinois cela gagne certainement mieux !
Mais il reste quand même le plaisir d'avoir pondu un truc, que je trouve, pas trop mal (auto satisfaction
) et qui restera un peu dans le milieu concerné comme une référence. (enfin j'espère...) Et s'il y a un éditeur (un bon) dans la salle, une réédition très largement augmentée et corrigée est pas loin d'être prête...