Je crois qu'il assume le truc, en fait.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je pense qu'il a intégré le fait que ses prix (3 euros pour le tout venant, 5 à 10 euros pour le beau livre, et jusqu'à 25 euros quand il devine le beau coup) sont attractifs. Du coup, il vend un max. Je suis son client depuis plus de 15 ans, il est toujours bien achalandé, et y'a du monde chez lui dés qu'il déballe !
Sa pratique de prix bas pour les bouquins lui assure toujours de belles ventes, finalement il doit y trouver son compte.
Bien sûr, sur qq bouquins, il sous-évalue gravement. Mais sur l'ensemble, et compte tenu du prix auquel il a acheté ces bibs (vide-maisons, le plus souvent) il reste gagnant (et les chineurs affûtés aussi, dont pas mal de pros
![Rigole :fant2:](./images/smilies/fant2.gif)
Son "fonds de commerce", de ttes façons, n'est pas le livre. Il cartonne bien sur le reste, vendu beaucoup plus cher (l'unité de base est plutôt 30 à 50 euros, et ça grimpe vite à 100 et plus)
Faut dire que la brocante où il déballe est bien fréquentée, y'a du monde. Et comme il y est chaque semaine, j'ai plaisir à le revoir.
Ma plus belle trouvaille chez lui c'est, il y a qq années, "La bête est morte" en un seul volume, très très rare (payée 25 euros, dans mon souvenir)