Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede denisc » 24/02/2019 20:45

Message précédent :
Tu nous fais un teasing de folie, tu ne vas pas t'arrêter là ! On attends la suite, les playmobiles, les legos.....
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 25/02/2019 07:52

denisc a écrit:Tu nous fais un teasing de folie, tu ne vas pas t'arrêter là ! On attends la suite, les playmobiles, les legos.....


Oui mais:

fancomvous a écrit:Euh ben non, ça ne s'est vraiment pas bien passé... :D
J'en ai vus des cons, mais celui-là c'était du haut de gamme.


Après je veux bien vous raconter l'histoire, mais comme ça a avorté je n'y ai pas vu d'intérêt... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede elodan » 25/02/2019 09:54

oh oui racontes tonton fancomvous :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 25/02/2019 14:36

:lire:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 25/02/2019 14:37

[:fantaroux:2]
:food:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 25/02/2019 16:29

Z'avez vraiment rien d'autre à foutre bande de vilaines curieuses! :D
Pour commencer après avoir évoqué mon intérêt pour la peinture le type s'enorgueillit d'avoir -je cite- "du Priking, du Léo Lelée, du Seyssaud etc". Pas de bol je connais bien l'école provençale, et quand à Priking cet artiste reste, dans sa gamme, l'un de mes peintres préférés. Et surtout lié à l'un de mes plus grands regrets de non-achat par le passé, faute de moyens, sur un très grand format fabuleux qu'il avait commis. C'est bien simple depuis des années j'y repense au moins une fois par semaine.
Dans les faits chez ce pseudo connaisseur prétentieux, traînait une malheureuse litographie de Priking, une mauvaise eau-forte de Seyssaud tirée d'un portfolio que je retrouvai d'ailleurs plus tard dans un carton, fracassé et incomplet. Plus une ridicule petite gravure de Lelée numérotée à 60 exs, même pas contresignée au crayon, comme la Seyssaud d'ailleurs.
La connerie je peux passer outre, mais le vieux a quand même tenté de présenter le Lelée comme un original.
En gros le lot que j'aurais pris faute de mieux, incluant tout ce que je citais un peu plus tôt et quelques autres drouilles, représentait au grand max un millier d'euros à la revente, étalés sur au moins un an de délai.
Tout ça chez un zigoto qui voulait se "débarrasser" avant de "jeter" ou "donner".
Demande de prix voulu.
3500 euros.
Un truc que je peux pardonner, c'est de ne pas savoir. Déjà plus difficile, de ne pas savoir en prétendant savoir. Pas bon: ne pas savoir/prétendre savoir/essayer de m'enculer... :D
"Non" bref de ma part, mais quand même demande de précisions. Montrez moi ce qui vous amène à ce montant. Bégaiement et demande de contre-offre. Non. Montrez moi quand même ce qui vous amène à ce montant (bis).
La mauvais siège d'église il est pour combien dans votre estimation? Ben euh 3/400 euros (valeur réelle 80 max, mais admettons le rêve ponctuel). Ok. Donc avec le tas de drouilles qui reste vous arrivez à 3000. Expliquez moi comment et pourquoi?
-
Bon, on s'en va.
Il aurait eu 10 ans de moins il se serait pris une bafounette symbolique pour m'avoir fait perdre 2 heures et essayé de me la mettre à l'envers. Déjà il m'avait agacé avec le petit ton autoritaire qu'il avait employé plusieurs fois envers sa femme (aussi conne que lui mais ce n'est pas la question) devant moi.
Ce genre de type est courant, typique. Insignifiant. Sans doute des parents qui n'ont pas trop souffert durant la guerre et qui lui ont transmis un petit patrimoine. Un peu d'études laborieuses pour parvenir juste à la moyenne péniblement, toujours au premier rang. Des échelons dans telle ou telle administration grimpés par la seule mécanique de l'ancienneté comme c'était possible à l'époque. Un mariage de petits patrimoines. Jamais forcé, jamais rien risqué, une retraite précoce. Des dimanches occupés à relever des prix en salle des ventes sans jamais rien acheter. Abonné gratuit de catalogues de telle ou telle boutique déco design toujours sans consommer, pour s'estimer connaisseur au final. Ils sont pléthore dans ce genre.
L'opposé du gars rencontré l'après-midi. Visiblement gentil avec sa femme, l'intelligence simple des gens qui ont forcé.
Pas con et qui raisonne. Le même qui mettait des tartes à l'autre con au bahut quand il fayotait, et qui se tirait des jolies gonzesses pendant que l'autre n'avait d'autre choix que de se pignoler sur une photo de Simone Garnier... :lol:

Voilà voilà...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 25/02/2019 16:37

:ok: Merci pour ce moment!

ps: A lire tout cela en écoutant du Kurtis Blow, on aurait envie d'une conclusion ou tu l'aurais fini avec un silencieux à bout portant dans ses chiottes comme dans un certain film de Tarantino que je ne citerai pas, ou bien encore au chalumeau dans son garage, à l'ancienne, et pour le plaiz du travail bien fait!

France 2019 as usual!

ça donne envie de faire des autodafés avec leur Léo Lelée de mes deux! Connards de provençalistes d'opérette persuadés dans leurs têtes de loosers qu'ils sont assis sur de l'or quand ils sont assis sur une vie de merde!
Dernière édition par Le Tapir le 25/02/2019 16:43, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 25/02/2019 16:40

Pas mon genre. Et puis il ne vaut pas une balle... :D
Ps: Je ferme au mois de mai définitivement. Si tu veux te faire plaisir à la boutique c'est le moment! [:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede titosagne » 25/02/2019 17:42

Une petite question à Fan
Quelle est ta boutique à Arles, on ne sait jamais au cas ou le vent me porterai vers chez toi :)
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bossacdenoyau » 25/02/2019 18:29

En tout cas, fan a de beaux portraits !... :fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 25/02/2019 18:36

hé hé très bon la rencontre Fan , j'imagine déjà le tableau avec le mec qui gueule sur bobonne pour éviter qu'elle indispose sont plan foireux de vente en croyant refourguer de la daube 50 fois le prix, limite s'il à rien vendu madame se sera pris une petite rouste pour lui faire porter le chapeau ...ça donne comme des envies de tronçonneuse sous la douche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 25/02/2019 18:43

Extra ton récit à la Audiard, Fan ! :fant2:

Le jour où tu écriras tes mémoires n'oublie pas cette anecdote ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 25/02/2019 19:02

Oui t'écris bien fan, je me suis bien marré ! :fant2: Je te réserve d'or et déjà un exemplaire de tes mémoires. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fabienb » 25/02/2019 19:38

Je vous lis beaucoup et avec beaucoup de plaisir, mais je participe peu (car je ne fais de brocante ou de vide grenier que très très ocasionellement :D ).
Mais là, ce week end, il a fallu vider la maison du grand père décédé depuis plus de 7 ans. Alors, on a fait appel à un brocanteur qui a récupéré pas mal de trucs qu'on allait jeter et quelques meubles un peu originaux. Moi, j'ai juste mis de côté des verres à moutardes BDs, je voulais savoir si c'était des séries recherchées ou pas du tout :D . Les photos sont ci-dessous, si vous avez le temps de me dire. Merci ;)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 25/02/2019 19:58

Sympa les verres Amora ;) j'en ai quelques uns quand je tombe dessus ( plus pour la nostalgie qu'autre chose ;) ) , je ne sais pas si y'a des collections particulières plus recherchés , tu dois avoir une date sur le coté du verre et ceux qui sont un peu recherchés je pense ceux des années 70/80 avec les cultes dessins animés de l'époque et les héros de Comic (Batman , superman etc) les tintins , Astérix , LL doivent voir la cote même si ça coute pas grand chose en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 25/02/2019 23:53

Pour les verres ceux qui se vendent le mieux c'est Tintin, Astérix, Goldorak...
Ceux que tu as ne sont pas rares, je les vends autour de 5 € l'unité
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fabienb » 26/02/2019 07:47

Blackfrag a écrit:Sympa les verres Amora ;) j'en ai quelques uns quand je tombe dessus ( plus pour la nostalgie qu'autre chose ;) ) , je ne sais pas si y'a des collections particulières plus recherchés , tu dois avoir une date sur le coté du verre et ceux qui sont un peu recherchés je pense ceux des années 70/80 avec les cultes dessins animés de l'époque et les héros de Comic (Batman , superman etc) les tintins , Astérix , LL doivent voir la cote même si ça coute pas grand chose en fait ;)


PHILGUZZ a écrit:Pour les verres ceux qui se vendent le mieux c'est Tintin, Astérix, Goldorak...
Ceux que tu as ne sont pas rares, je les vends autour de 5 € l'unité


merci à vous 2 :-D
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 26/02/2019 08:25

Le Tapir a écrit:ça donne envie de faire des autodafés avec leur Léo Lelée de mes deux! Connards de provençalistes d'opérette persuadés dans leurs têtes de loosers qu'ils sont assis sur de l'or quand ils sont assis sur une vie de merde!

Je ne suis pas un grand fan des farandoles etc. Néanmoins, objectivement, ça peut être très joli. Lelée a énormément produit de trucs régionalistes aussi parce que c'est ce qu'on lui demandait, mais c'était un vrai artiste, talentueux. D'ailleurs Didier, que tu connais un peu, a eu il y a quelques années une petite huile représentant des soldats brancardiers vraiment très particulière.
A noter que même avec tout son talent, la reconnaissance de Lelée est à mettre au compte du travail produit dans ce sens par Gay et Fouque. On ne peut que l'admettre...

titosagne a écrit:Une petite question à Fan
Quelle est ta boutique à Arles, on ne sait jamais au cas ou le vent me porterai vers chez toi :)

Trop tard! :D
J'aurais été juste à côté de la place Voltaire pour situer... ;)

Bossacdenoyau a écrit:En tout cas, fan a de beaux portraits !... :fant2: :ok:

Tu n'imagines pas...

Blackfrag a écrit:hé hé très bon la rencontre Fan , j'imagine déjà le tableau avec le mec qui gueule sur bobonne pour éviter qu'elle indispose sont plan foireux de vente en croyant refourguer de la daube 50 fois le prix, limite s'il à rien vendu madame se sera pris une petite rouste pour lui faire porter le chapeau ...ça donne comme des envies de tronçonneuse sous la douche :lol:

Je ne pense pas qu'il la cogne, si j'avais senti vraiment ça je me serais peut-être un peu lâché. Non c'est le demi-bourgeois qui "sait" et qui dirige. Par contre je suis persuadé que par le passé il a senti plusieurs fois des protubérances pousser sur sa tête...

LEAUTAUD a écrit:Extra ton récit à la Audiard, Fan ! :fant2:
Le jour où tu écriras tes mémoires n'oublie pas cette anecdote ! :ok:

Une parmi tant d'autres... ;)

PHILGUZZ a écrit:Oui t'écris bien fan, je me suis bien marré ! :fant2: Je te réserve d'or et déjà un exemplaire de tes mémoires. ;)


Z'êtes gentils mais j'écris comme je pense et je ne me relis quasiment jamais. C'est marrant tout jeune ado j'ai rêvé un temps d'être écrivain. Je crois qu'à l'époque j'avais lu quelque part que seulement 2% des auteurs vivaient de ce métier.
Et puis la réalité de ma basse condition m'a rattrapé, direction les chantiers... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 26/02/2019 08:34

fabienb a écrit:Je vous lis beaucoup et avec beaucoup de plaisir, mais je participe peu (car je ne fais de brocante ou de vide grenier que très très ocasionellement :D ).
Mais là, ce week end, il a fallu vider la maison du grand père décédé depuis plus de 7 ans. Alors, on a fait appel à un brocanteur qui a récupéré pas mal de trucs qu'on allait jeter et quelques meubles un peu originaux. Moi, j'ai juste mis de côté des verres à moutardes BDs, je voulais savoir si c'était des séries recherchées ou pas du tout :D . Les photos sont ci-dessous, si vous avez le temps de me dire. Merci ;)

Image
Image
Image
Image


[:bdgest:2] T'aurais pu m'appeler! Quitte à faire venir un escroc autant qu'il traîne sur bdgest! :D
Blague à part, c'est con mais j'aime toujours bien ces verres moi... J'ai l'impression d'en voir de moins en moins.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede loloetalex » 26/02/2019 09:37

fancomvous a écrit:[
Blague à part, c'est con mais j'aime toujours bien ces verres moi... J'ai l'impression d'en voir de moins en moins.


A mon avis ils trainent dans les placards et les cartons. Et finissent dans les récup-verres.
Faudrait que le BDM les cotent, 100 euros pour certains, et ça les referait ressortir.... :D
Avatar de l’utilisateur
loloetalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 20/01/2019
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede titosagne » 26/02/2019 10:35

Pourquoi trop tard Fan pour ta boutique ?
ce n'est pas encore le mois de mai que je sache :)
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités