Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Dites, je crois qu'ici ou sur un autre topic avait ete postée une photo/article ou extrait d'un journal de collection qui parlait des jouets Goldorak, notamment celle-ci
Cela vous parle ? Possible de reposter ici si le proprietaire voit mon message ?
Je n'ai pas compris tout ce que tu voulais dire Mais, déjà pour le magazine, je pense que tu parles de celui-ci [url][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/bdby.jpg][/url][/url]
Oui mais nan ! De quel jouet tu parles ? Dans ton lien il y en a + de 100 différents sur la 1ère page Et puis sinon pour l'extrait de "l'article" il va falloir chercher un peu sur Bdgest parce que le bouquin fait 100 pages que toutes les pages ou presque sont consacrées à des jouets Goldorak Sinon va faire un tour dans un kiosque pour le feuilleter, il est peut-être encore disponible...
Je suis persuadé d'avoir vu passer un scan de l'article avec les prix etc. Avec boite, sans boite... J'en ai un comme ca et mon pere voulait le balancer, jai poussé des cris d'orfraie et lui ai dit que cetait recherche par les collectionneurs.
J'ai deja pas mal recherche sur le site, mais je suis tjrs bredouille. Et malheureusement j'habite a l'etranger donc pas possible d'aller en kiosque. Enfin tant pis, je suis deja content d'avoir retrouve la reference du journal grace a toi. Vais voir pour me le procurer.
C'est le shogun Goldorak de chez Mattel de 60 cm L'auteur de l'article l'estime à 800 € neuf en boîte française
à 800 € il faut vraiment qu'il soit bien complet, autocollants nickels et boîte TTBE
En boîte un peu défraichie et Goldo complet mais joué, cela tourne plutôt autour de 500 € et 200 € en loose sans boîte.
Maintenant si tu as celui en boîte Japonnaise de Popy c'est plutôt 3000 € en boîte neuve (tout est marqué en japonnais sur la boîte, il y a 5 missiles sur chaque jambes au lieu de 3 et le plastron de la poitrine est en plastique, ce n'est pas un autocollant°.
nerghal a écrit:Moi cest plutot celui a 200€ que jaurais, il a ete joue et la boite et manquante...
S'il a tout ces missiles, ces 2 haches le fulguropoint, ces autocollant en bon état et les roulettes sous les pieds fonctionnelles c'est ce qu'il vaut s'il est très beau peut-être même 250 €
Le Shogun, j'ai vendu le mien y'a environ 2/3 ans 220€ , y' avais pas la boite , pas les haches et le ceinturon adhésif couleur Or était abimé , il avait tous les missiles ( qui se rachète facilement aussi) et les roulettes sous les pieds (qui se barrent vite) , neuf en boite ça partait dans les 600€ de ce que j'en avait vu quand j'ai vendu le mien.
Au cas-où je cherche à identifier la signature d'un peintre:
Avec de la chance ça parlera à quelqu'un. Vous pouvez aussi seulement me dire ce que vous lisez spontanément, pour ma part j'ai testé plein de possibilités qui ne collent pas. De Louis à Elvis, OMS, plein de combinaisons de 3 à 6 lettres dont des plus farfelues. Un regard extérieur et vierge sert parfois. Pour le fun si l'un d'entre vous me permet d'identifier le peintre, je lui file 30 euros de bon d'achat bd s'il vient me voir un jour à la boutique...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Oui j'ai envisagé aussi des initiales suivies d'une date, le S final pris comme un 8. Pas facile, au centre un V, un M, un U? C'est chaud sur ce coup, pourtant je me targue d'être habitué et efficace dans ce genre de recherches et de déductions. Mais là je bloque bien. Initiales, nom complet?
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Non mais c'est vrai que cette seule photo peut le laisser croire. Huile sur toile en grand format, circa début 20ème / années 50 max. Vue urbaine d'Arles. Vaguement expressionniste.
Tout à fait, je viens d'aller en prendre une dans ce but. C'est un tableau qui m'avait intrigué il y a un peu plus d'un an sur lequel je ne voulais justement pas trop m'attarder à l'époque, mais que je n'avais pas oublié. Il est à mon goût. Et finalement j'ai pu l'acheter hier, la première transaction à l'époque nous avait satisfait tous les deux, vendeur sympa.