Quand même copieuses toutes ces trouvailles, Phil ! Et beau p'tit lot de Bécassine pour Aldo !
De l'éclectisme pour Pioupiouprod, y'en a pour toute la petite famille !
J'étais à Pantruche ces jours-ci, avec visite de bouquinistes au Quartier, un bref saut chez Boulinier, les boutiques bd de la rue Dante, des librairies d'anciens, et bien sûr l'incontournable marché aux livres square Georges Brassens (je signale que la brasserie du Bon coin, juste en face du marché, propose des oeufs mayonnaise "maison", ce qui devient rare. Un régal!)
Résultat une douzaine de bouquins dédicacés dont Claude Levi-Strauss (pas évident à trouver, et généralement cher, mais quel bonhomme!), Jacques Vergès (pour son autobio "
Le salaud lumineux", pile le titre que je voulais de cet enfoiré mondain), Alain Finkielkraut, Nino Frank, Aragon, Pierre Boulle, etc...que du bon !
Une superbe bio de Juliette Gréco, dédicacée par la dame, un beau livre de Louis Pergaud avec une aquarelle originale de Steinlen (miam), et cinq albums de bandes dessinées dédicacés: "
Coup de boule à Istambul" par les Toto Brothers (poilade),"
Rat's" de P'titluc qui a cramé la page de garde pour faire fumer un pétard à son rongeur (extra), "
Anne Zadenn" d'Alain Goutal, pleine page couleur (se moque pas du monde, le gars, par ailleurs co-fondateur du festival de St Malo, j'l'aime bien), "
Marie-Frisson" avec un monstre happant la petite, quelle imagination ce Supiot ! et un beau loup tous crocs dehors par le regretté Sanahujas.
Petit séjour fructueux et ensoleillé donc, tout juste assombri par la vue de Notre-Dame dont nous avons fait le tour du chantier, quelle misère !, et éclairé par "
La souricière", la pièce d'Agatha Christie version française jouée au théâtre de la Pépinière( qui se joue à Londres sans interruption depuis ...1952 !!) et dont je ne révèlerai pas ici le nom du coupable