Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 21/07/2019 19:56

Message précédent :
la suite et fin
Fichiers joints
trouvaille2107194.jpg
trouvaille2107194.jpg (85.04 Kio) Vu 1911 fois
trouvaille2107195.jpg
trouvaille2107195.jpg (59.76 Kio) Vu 1907 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2723
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 28/07/2019 18:50

Sympa ça fantomiald ! Elle est sympa la panthère rose, c'est quelle marque ? (oui, en anglais pinkpanther c'est moins drôle :D)
Ce matin deux vides greniers avec peu de bds mais pas mal de figurines au premier (au passage Phill, je ne te remercie pas avec ta bible car je vois tout mes manquants [affraid] :D )
Bon, même avec la bible j'aurai quelques questions quand même :D
( j'ai essayé des photos pas trop pourries pour qu'on voit bien) essayé, j'ai dis ! ;)

Une belle poche de figurines Astérix "Kinder ferrero" :

Image

Dans le coup j'ai pas trouvé d'infos dans la bible des 3 personnages devant en bas à droite de la photos , j'imagine aussi des kinder ? j'aime beaucoup celui devant avec le panneau en bois , il y'a une petite manette au dos qui fait actionner le bras pour lui faire boire la tasse :ok: , le viking a sa droite ressemble à l'autre mais les cornes de casques et moustaches différent :?: pareil celui avec la lyre que je n'ai pas vu référencé. Si jamais certains ont des infos ? :siffle:
devant le Astérix au cadeau tête à gauche ( le plus commun) ainsi qu'au font le même modèle en plus grand de la version Kinder Surprise ( si j'ai bien tout compris ;) )

3 Obélix Plastoys différents :
(même taille, de gauche à droite 1997/2002/1997) celui du milieu à le bouquet de fleur dans le dos. (l'un des trois était dans la poche avec les "kinder" c'est ce qui m'a fait acheter le lot en fait.)

Image
Du Disney Bullyland :


Image

Je ne dois pas être trop loin des 7 nains, bon faut trouver Blanche neige !!! putain , elle se cache elle , je la voit nul part :shock:

Une petite série plastoys, H-B.P.I et Lansay :

Image

J'aime bien les Pierrrafeu 1992 ( par contre je ne connais pas la marque indiqué : H-B.P.I :?: ) le grand Titeuf est un Lansay , le petit , un playstoy qui complète un que j'ai déjà, bidochon et le Légionnaire ( fait chier le sabre est coupé mais c'est mon premier légio donc pour 20cts ...) en playstoy également, le grand Schtroumpf un Schleich ( bon, je ne fais pas trop les Schtroumpfs , y'en à trop :shock: mais 1977 ça m'a parlé :-D )

Une figurine Résine d'après Marie Leblon 2003 (environ 14 cm):


il va être très sympa avec mon LL Hachette ;)

Image

3 BDS quand même ...


2 Titeufs et un bel exemplaire des meilleurs du magazine pilote 1970/74 .

Image

voilà ! ;) (avec quelques conneries genre ancienne boite en fer blanc "Patachou" etc)
J'ai aperçu un beau "45T tintin est notre ami " des Matin circus mais ne connaissant pas la côte de ce truc et ne collectionnant pas vraiment j'ai passé (15€ quand même ...)


Sinon si toutefois ça intéressait, j'ai ces 4 Kinders "Astérix" en double...

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/07/2019 19:32

Blackfrag a écrit:Sympa ça fantomiald ! Elle est sympa la panthère rose, c'est quelle marque ? (oui, en anglais pinkpanther c'est moins drôle :D)
Ce matin deux vides greniers avec peu de bds mais pas mal de figurines au premier (au passage Phill, je ne te remercie pas avec ta bible car je vois tout mes manquants [affraid] :D )
Bon, même avec la bible j'aurai quelques questions quand même :D
( j'ai essayé des photos pas trop pourries pour qu'on voit bien) essayé, j'ai dis ! ;)

Une belle poche de figurines Astérix "Kinder ferrero" :

Image

Dans le coup j'ai pas trouvé d'infos dans la bible des 3 personnages devant en bas à droite de la photos , j'imagine aussi des kinder ? j'aime beaucoup celui devant avec le panneau en bois , il y'a une petite manette au dos qui fait actionner le bras pour lui faire boire la tasse :ok: , le viking a sa droite ressemble à l'autre mais les cornes de casques et moustaches différent :?: pareil celui avec la lyre que je n'ai pas vu référencé. Si jamais certains ont des infos ? :siffle:
devant le Astérix au cadeau tête à gauche ( le plus commun) ainsi qu'au font le même modèle en plus grand de la version Kinder Surprise ( si j'ai bien tout compris ;) )


C'est normal pour sortir le bouquin en 2011 on a arrêté le référencement vers 05/2011 Ces nouveaux Grossebaf et Goudurix et Jolitorax sont sortis en 2012. ;)

Depuis 2011 j'ai plus de 1200 nouvelles figurines (ou certaines séries anciennes) à référencer dans une éventuelle nouvelle bible :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 28/07/2019 19:44

J'avais pensé à cette éventualité que c'était plus récent , merci de la confirmation ;)
On va prier pour voir un jour un T2 alors :respect: ;)
sinon la marque H-B.P.I tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JayCee » 28/07/2019 19:50

Quant à ta question sur le H-B.P.I, je suppute que "H-B.P" signifie Hanna-Barbera Productions. Le "i", je sais pas mais ça te donne une piste.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 28/07/2019 20:04

ha merci ! le "i " peut être industrie ou dans le genre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede ironben » 28/07/2019 21:29

Blackfrag a écrit:ha merci ! le "i " peut être industrie ou dans le genre. ;)


Inc (Incorporation) ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 28/07/2019 21:50

Aussi oui :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 28/07/2019 22:55

Blackfrag a écrit:Aussi oui :ok:


Salut Blackfrag!

Magnifique pêche à la figurine, dis-moi! ;) :) Ton lot Astérix est superbe!

Si je ne suis pas indiscret, tu en as pour combien avec toutes tes figurines?

Je n'ai pas fait de vide-greniers ou de brocs depuis la mi-juillet.

Tes kinder Astérix m'intéressent, à l'exception de Jolitorax, que j'ai déjà. :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 29/07/2019 11:02

j'ai du en avoir pour 35/40€ en tout avec les bds (j'avais prévu 50€ donc moins la bière, le casse dalle et quelques bricoles ça doit faire ça :D)
Si mes 4 Kinders en double t’intéressent, envoie moi ton adresse postale en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JayCee » 29/07/2019 11:23

J'aurais échangé le casse-dale contre une deuxième bière moi... mais bon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 29/07/2019 11:28

Nan, mais comme j'ai été au deuxième VG vers 12h30 j'ai pu m'arrêter dans une épicerie en speed avant fermeture me prendre deux Leffe en 50cl :D , tkt on ne part pas à l'aventure dans nos contrées sans un minimum de ravitaillement à cette chaleur :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 29/07/2019 22:16

Je m'excuse à l'avance si je suis hors-sujet, mais je me dis que certaines personnes, dont des vendeurs réguliers, pourront me répondre.

A noter que j'ai posté le message sur un sujet consacré à la chose. Je veux bien supprimer mon post si cela vous gêne.

Voici donc mon souci du moment :

Je rencontre quelques difficultés en tant que vendeur à virer une somme d'argent versée par mon acheteur.
Il est à noter que la personne m'a transféré la somme avec l'option "Envoyer de l'argent à un proche" pour éviter une commission du site.

Ma carte bancaire est bien enregistrée et mon compte bancaire bien paramétré et confirmé. Cependant, à chaque fois que je veux virer la somme sur mon compte bancaire, j'ai le même message d'erreur : "Vérifiez vos informations et réessayez".

Je ne comprends pas vraiment dans la mesure où j'ai déjà effectué ce genre d'opérations par le passé.

Je n'ai pas trouvé de réponse au niveau du forum de PayPal ou de l'aide, car je suis systématiquement redirigé vers les FAQs qui ne me permettent pas de répondre à mes interrogations. Quant à les avoir au téléphone...

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai grandement! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 29/07/2019 22:51

Est-ce que tu as bien mis la somme avec la virgule et deux chiffres pour les décimales ? Par exemple 20,00 au lieu de 20 ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/07/2019 11:47

Bonjour Draxxen,

La somme est déjà affichée avec la virgule et les 2 zéros.

Je vais supprimer mon compte bancaire et recommencer la procédure. Je verrai bien si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/07/2019 12:33

Draxxen a écrit:Est-ce que tu as bien mis la somme avec la virgule et deux chiffres pour les décimales ? Par exemple 20,00 au lieu de 20 ?


C'était ça en fait Draxxen! Je ne rentrais pas le montant de la somme, pensant que le 0,00 voulait dire que la somme totale avait été débitée de mon compte PayPal!

La prise de tête pour rien... Fatigué, moi! :lol: Le boulet! :D [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede denisc » 30/07/2019 13:53

PHILGUZZ a écrit:
Blackfrag a écrit:Sympa ça fantomiald ! Elle est sympa la panthère rose, c'est quelle marque ? (oui, en anglais pinkpanther c'est moins drôle :D)
Ce matin deux vides greniers avec peu de bds mais pas mal de figurines au premier (au passage Phill, je ne te remercie pas avec ta bible car je vois tout mes manquants [affraid] :D )
Bon, même avec la bible j'aurai quelques questions quand même :D
( j'ai essayé des photos pas trop pourries pour qu'on voit bien) essayé, j'ai dis ! ;)

Une belle poche de figurines Astérix "Kinder ferrero" :

Image

Dans le coup j'ai pas trouvé d'infos dans la bible des 3 personnages devant en bas à droite de la photos , j'imagine aussi des kinder ? j'aime beaucoup celui devant avec le panneau en bois , il y'a une petite manette au dos qui fait actionner le bras pour lui faire boire la tasse :ok: , le viking a sa droite ressemble à l'autre mais les cornes de casques et moustaches différent :?: pareil celui avec la lyre que je n'ai pas vu référencé. Si jamais certains ont des infos ? :siffle:
devant le Astérix au cadeau tête à gauche ( le plus commun) ainsi qu'au font le même modèle en plus grand de la version Kinder Surprise ( si j'ai bien tout compris ;) )


C'est normal pour sortir le bouquin en 2011 on a arrêté le référencement vers 05/2011 Ces nouveaux Grossebaf et Goudurix et Jolitorax sont sortis en 2012. ;)

Depuis 2011 j'ai plus de 1200 nouvelles figurines (ou certaines séries anciennes) à référencer dans une éventuelle nouvelle bible :D



Il existe une variante sur un des personnages des vikings qui a une cote forte. Je crois que c'est la couleur qui change. Un peu comme la schtroumpfette sans culotte :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 30/07/2019 15:25

Tu dois parler d'une variande de BPZ, beipackzettel ou Bande papier ?
Si tu as une photo d'une variante sur un Viking, cela m'intéresse, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 30/07/2019 15:48

Il n'y a pas aussi 2 versions dans ta bible, Philguzz, du "Astérix au cadeau" : un avec la tête droite et l'autre avec la tête orientée visiblement à gauche d'après la photo de Blackfrag ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 30/07/2019 16:39

Draxxen a écrit:Il n'y a pas aussi 2 versions dans ta bible, Philguzz, du "Astérix au cadeau" : un avec la tête droite et l'autre avec la tête orientée visiblement à gauche d'après la photo de Blackfrag ?

Là oui il y a effectivement une variante
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 30/07/2019 17:03

Draxxen a écrit:Il n'y a pas aussi 2 versions dans ta bible, Philguzz, du "Astérix au cadeau" : un avec la tête droite et l'autre avec la tête orientée visiblement à gauche d'après la photo de Blackfrag ?


Ben si, c'est ce que j'écris dans mon message ... j'ai le plus commun celui avec la tête vers la gauche .
également intéressé par cette variante de viking ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités