Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 29/03/2018 15:45

Message précédent :
OK, sans moi :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede toque » 29/03/2018 15:52

Oui c'est relativement loin de la lune :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede jordams » 01/04/2018 21:18

Bonne brocante pour moi aujourd'hui, j'ai récupéré ces trois BDs pour 60€ le lot :

ASTERIX GLADIATEUR EO DOS BLANC (les deux plats sont très bon, le dos et bon sauf en haut sur 1cm, l’intérieur pas mal mis à part des rousseurs)
Image
Image

ASTERIX ET LA CERPE D'OR 2eme édition dos blanc (les deux plats sont bon, le dos aussi, et l’intérieur et pas mal mise à part des rousseurs)
Image
Image

LUCKY LUKE DALTON CITY EO (tres bon état dans l'ensemble)
Image
Image

Et sur un autre stand ce tintin en EO pour 50€

Image
Image

Bonne journée pour moi :-D
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2018 16:23

En vrac voici les trouvailles de la matinée, sur 2 brocs, pour une fois j'ai tout mis.
Un peu de tout comme d'habitude, seules 3 BD sont en réeditions, pas le temps d'ouvrir toutes les boites des figurines Tintin, mais elles sont bien toutes là. Le puzzle lui aussi est complet, une jolie mise en couleur de Cestac avec son cellulo et l'ami nénéss va être content, j'ai un beau calendrier Fluide Glacial de 1979 dont les plat sont illustrés par Tardi, pour lui... :)
Et la débroussailleuse d'Indi, j'ai déjà les deux pièces de la roue de la débroussailleuse qu'il me manquait, mais zut il y a encore une pièce en dessous qui doit caler le tout et que je n'ai toujours pas !!! Là ça va être dur....
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede jordams » 02/04/2018 22:07

Trouvé en Broc ce matin 1€ la bd (on peut faire difficilement mieux )

Gaston Lagaffe -8- EO
Image
Image

Lucky Luke La Diligence -EO
Image
Image
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 03/04/2018 07:50

PHILGUZZ a écrit:En vrac voici les trouvailles de la matinée, sur 2 brocs, pour une fois j'ai tout mis.


C'était où la deuxième ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 03/04/2018 07:53

Et le calendrier de 1979, ce n'est pas plutôt aux Editions du Square ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2018 11:56

Draxxen a écrit:Et le calendrier de 1979, ce n'est pas plutôt aux Editions du Square ?

C'est possible, je vérifierai quand j'aurai 5 minutes, je suis dans les cartons depuis ce matin et je pense que je vais y passer aussi une bonne partie de l'après midi, mais c'est bon signe ! :D :fant2:
De mémoire fluide glacial était mentionné en gros au verso, je n'ai donc pas cherché plus loin...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede geep » 03/04/2018 12:02

PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Et le calendrier de 1979, ce n'est pas plutôt aux Editions du Square ?

C'est possible, je vérifierai quand j'aurai 5 minutes, je suis dans les cartons depuis ce matin et je pense que je vais y passer aussi une bonne partie de l'après midi, mais c'est bon signe ! :D :fant2:
De mémoire fluide glacial était mentionné en gros au verso, je n'ai donc pas cherché plus loin...

Non pas possible, certains. A l'intérieur, on retrouve des photos de couvertures d'Hara Kiri. Ce calendrier est resté accroché dans ma cuisine pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2018 12:04

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:En vrac voici les trouvailles de la matinée, sur 2 brocs, pour une fois j'ai tout mis.


C'était où la deuxième ?


Il me semble que je t'en ai parlé quand je t'ai croisé la première fois, je t'ai dis que d'habitude je faisais L'isle adam en premier mais que cette année elle n'était mentionnée nulle part.... et que j'y ferai certainement un saut après. (c'est à 10 kms)
Puis après toi j'ai croisé un pote qui en revenait, j'y ai donc fais un petit saut sur le chemin du retour, surtout que je fais toujours cette broc pour y croiser le véto (Jean paul) qui y prends toujours un stand et qui ramène toujours des bricoles para BD sympas.
j'y ai trouvé le Milou Sica. J'en avais déjà 3 différents et il me manquait celui-ci qui est 4ème et dernier modèle avec le timbre tintin gravé dans le plastique. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2018 12:13

geep a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Et le calendrier de 1979, ce n'est pas plutôt aux Editions du Square ?

C'est possible, je vérifierai quand j'aurai 5 minutes, je suis dans les cartons depuis ce matin et je pense que je vais y passer aussi une bonne partie de l'après midi, mais c'est bon signe ! :D :fant2:
De mémoire fluide glacial était mentionné en gros au verso, je n'ai donc pas cherché plus loin...

Non pas possible, certains. A l'intérieur, on retrouve des photos de couvertures d'Hara Kiri. Ce calendrier est resté accroché dans ma cuisine pendant des années.


Exact, je ne sais pourquoi j'ai mentionné fluide, en effet, c'est HARA KIRI Mensuel CHARLIE et CHARLIE HEBDO qui sont mentionnés au verso. :ok:

Il va être content mon Néness car il est vachement chouette avec effectivement des couvertures d'Hara Kiri et plein de petits , dessins de Wolinski, Mouminoux, Alexi, Jano, Gébé, Tardi, Carali, Cabu,.... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 03/04/2018 16:06

Draxxen a écrit:C'était où la deuxième ?

PHILGUZZ a écrit:Il me semble que je t'en ai parlé quand je t'ai croisé la première fois, je t'ai dis que d'habitude je faisais L'isle adam en premier mais que cette année elle n'était mentionnée nulle part.... et que j'y ferai certainement un saut après. (c'est à 10 kms)
Puis après toi j'ai croisé un pote qui en revenait, j'y ai donc fais un petit saut sur le chemin du retour, surtout que je fais toujours cette broc pour y croiser le véto (Jean paul) qui y prends toujours un stand et qui ramène toujours des bricoles para BD sympas.


Tout à fait ! Mais du coup je ne savais pas qu'elle avait lieu le même jour.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 06/04/2018 15:11

Bonjour tous et bravo pour vos dernières trouvailles je posterai me découvertes du moi de mars ce week end qui fut riche en qualité
Mais j ai besoin de votre aide j ai craque sur 1 tableau sur 1 brocante 5 euros mais impossible d identifiér la signature

Si vous avez une idée merciImageImage

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 08/04/2018 12:13

Petit VG ce matin en touriste vers 9h ... 1 Corben et quelques Astérix en très bon état et EO je pense ? (3€ les Astérix et 2€ le Corben)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 08/04/2018 16:32

j'ai fait du Léautaud ce matin : j'ai acheté un bouquin sur E. Bellini ( peintre cannois) parce qu'il y avait un petit envoi et une petite calèche dessinée. En fouinant dans la bibliothèque familiale, je me suis rendu compte qu'on avait déjà le même bouquin dédicacé pour mon père et avec une plus grande calèche :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 08/04/2018 16:49

Désolé loganix, pas identifié ton tableau (y'a un autre topic dédié, je crois, pour ce type de recherches).


Deux virées ces derniers jours, une chez un Emmaüs, l'autre sur une brocante classique.

10 euros pour 4 livres dédicacés (en parfait état) chez Emmaüs:
- "En toute libertés" par Danielle Mitterrand (ça faisait un moment que j'en cherchais un ex signé). Truc marrant, mais prévisible, elle évoque le"bref passage à Vichy" de son François...qui y sera quand même resté jusqu'en mars 1943 :fant2:
-"1er mai, les 100 printemps", par Georges Séguy (ancien résistant et déporté, pas que stalinien, donc :lire: )
-"Chiffonnière avec les chiffonniers" par Soeur Emmanuelle, qui a dédicacé à la page du 1er chapitre au lieu de la page de faux-titre. Normal, c'est pas une professionnelle du livre, erreur fréquente chez les littérateurs d'occasion, qui m'oblige à compulser plusieurs pages au cas où l'envoi se balade dans le bouquin. Mon record dans ce domaine c'est une signature de l'alpiniste Louis Lachenal, à l'envers, et en dernière page du livre. Fallait aller la trouver celle-ci :D
- "La terre une planète vivante" de Maurice Kraft, avec un dessin de volcan en activité, magnifique (je l'ai déjà en 3 ex ce bouquin dédicacé, mais c'est si beau)

25 euros sur une brocante auvergnate, pour :
- Un livre somptueux de Jean Bruhnes avec couverture de Hansi et dessins de Roger Broders, "Géographie cours moyen" paru chez Mame en version toilée blanc (lui aussi je l'ai en triple, mais je craque à chaque fois quand l'état est bon).
-"L'almanach du croisé" 1957 avec une bande dessinée de François Bel (le troubadour de dame pauvreté), rare.
-Un protège-cahier neuf de la Vache qui rit illustré par Hervé Baille.
-Un carnet de timbres illustrés par Raoul Serres pour la campagne antituberculeuse de 1938, neuf et complet des 20 timbres, et un grand timbre du même auteur pour la campagne 1954, splendides !
-Le catalogue d'une expo 1958 à New-York du peintre Serge Mendjisky, avec une double dédicace du barbouilleur :ok:
- 4 numéros du Crapouillot fin 1950 dont 2 avec couverture de Siné (l'une est à découper avec des personnages, :ok: ). C'est encore la bonne époque avec Galtier-Boissière aux manettes, j'l'aime bien ce gars (c'était un pote à Paul Léautaud)

Sur un des derniers stands, au fond d'un carton rempli de vieux bouquins, j'ai trouvé 2 livres dédicacés par Albert Schweitzer, très rares en langue française ( il y a plus de livres dédicacés de lui en allemand ou anglais)
-"A l'orée de la forêt vierge" édition originale de 1923 (valeur 250 euros minimum)
-"Albert Schweitzer, une anthologie" (je n'ai vu sur le net aucun ex de ce livre proposé dédicacé. Les envois et autographes de Schweitzer sont très recherchés en France)
Me voici donc à pied d'oeuvre pour me nourrir des pensées philosophico-religieuses de Soeur Emmanuelle et du bon Docteur Schweitzer ( à lire à minuit, bien sûr ! S'cuze pour cette référence littéraire à Cesbron :roll: )

Dans la semaine, j'étais retourné chez le bouquiniste qui m'avait vendu (18 euros) un bouquin sur le jazz avec un beau dessin original en dédicace de Cabu. Il avait cette fois un album de Max et J.L. Bocquet, avec un dessin de tank boche compissé par un clébard :fant2:


Sur le net, j'ai rentré il y a peu 4 livres de la collection "Belles pages, belles couleurs" dont 2 avec un très beau cartonnage de Claude Arthaud (du coup, sur les 14 que je recherche il ne m'en manque plus que 3): à défaut de courir les Alpes, l'Himalaya, le Sahara ou les Pôles, je voyage à domicile, tasse de café à portée de la main, dans un confortable fauteuil (la lecture, ce vice impuni).
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/04/2018 22:43, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 08/04/2018 16:49

stan prozak a écrit:j'ai fait du Léautaud ce matin : j'ai acheté un bouquin sur E. Bellini ( peintre cannois) parce qu'il y avait un petit envoi et une petite calèche dessinée. En fouinant dans la bibliothèque familiale, je me suis rendu compte qu'on avait déjà le même bouquin dédicacé pour mon père et avec une plus grande calèche :D


:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2018 17:35

stan prozak a écrit:j'ai fait du Léautaud ce matin : j'ai acheté un bouquin sur E. Bellini ( peintre cannois) parce qu'il y avait un petit envoi et une petite calèche dessinée. En fouinant dans la bibliothèque familiale, je me suis rendu compte qu'on avait déjà le même bouquin dédicacé pour mon père et avec une plus grande calèche :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2018 17:40

Perso, je suis allé acheté du scotch ce matin (à 5h15) à mon dealer habituel sur une petite broc, bien m'en a pris, je vous ferai une photo demain de mes trouvailles. :-D

Pour le scotch, je sais c'est tôt, mais si j'y vais après le déballage il en a plus pour 20 € les 24 gros rouleaux de 3 M j'en ai pour l'année. En plus comme il m'a reconnu (je suis son meilleur client en scotch) il m'a filé un dévideur pro, gratos. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede bone » 08/04/2018 17:50

PHILGUZZ a écrit:Perso, je suis allé acheté du scotch ce matin (à 5h15) à mon dealer habituel sur une petite broc, bien m'en a pris, je vous ferai une photo demain de mes trouvailles. :-D

Pour le scotch, je sais c'est tôt, mais si j'y vais après le déballage il en a plus pour 20 € les 24 gros rouleaux de 3 M j'en ai pour l'année. En plus comme il m'a reconnu (je suis son meilleur client en scotch) il m'a filé un dévideur pro, gratos. :D


C'est vrai à cette heure les grandes surfaces de bricolage ne sont pas ouvertes :D
(Et sans doute pas au même prix)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2018 18:23

bone a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Perso, je suis allé acheté du scotch ce matin (à 5h15) à mon dealer habituel sur une petite broc, bien m'en a pris, je vous ferai une photo demain de mes trouvailles. :-D

Pour le scotch, je sais c'est tôt, mais si j'y vais après le déballage il en a plus pour 20 € les 24 gros rouleaux de 3 M j'en ai pour l'année. En plus comme il m'a reconnu (je suis son meilleur client en scotch) il m'a filé un dévideur pro, gratos. :D


C'est vrai à cette heure les grandes surfaces de bricolage ne sont pas ouvertes :D
(Et sans doute pas au même prix)


Il fait la fine bouche l'autre ! On dira que ce sont des avantages en nature dont bénéficie mon dealer et puis à ce prix là je veux bien que l'on me fasse un procès pour recel de scotch si on arrive à prouver que c'est du matériel détourné !
Mais bon je suis rassuré les flics sont passé dix fois devant son stand et il l'ont pas emmené. Alors tout va bien ! :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités