PHILGUZZ a écrit:Désolé pour les reflets j'aurai dû enlever la vitre, mais pas le temps de recommencer, trop de boulot !
Ceux qui veulent des agrandissements, ils téléchargent la photo puis avec un logiciel basic de retouche d'images, ils coupent en 2-3-4-8 et auront des agrandissement ou sélectionnent des cases....
Bossacdenoyau a écrit:Faut vraiment que je passe boire cette bière...
Questions de total néophyte, PHIL : les figurines en plomb se vendent-elles en l'état ?
Peut-on les repeindre ou la restauration est-elle la même erreur que pour les BDs ?
PHILGUZZ a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Faut vraiment que je passe boire cette bière...
Questions de total néophyte, PHIL : les figurines en plomb se vendent-elles en l'état ?
Peut-on les repeindre ou la restauration est-elle la même erreur que pour les BDs ?
En général, plombs ou alu, les collectionneurs les préfères avec la peinture d'origine.
Mais certain les achètent aussi avec la peinture totalement ou presque partie pour les repeindre.
Elle sont moins chères et les gars se font plaisir.
(une peinture restaurée, en général cela se voie et les gars trichent rarement et le signalent lors de revente. Bien sûr si restauration il y a, elles valent moins cher qu'avec peinture d'origine)
Par contre ce sont des jouets, et les collectionneur de figurines sont un peu moins "débiles" que les collectionneurs de BD neuves.
De petits éclats ou une peinture d'origine un peu frottée n'enlèvent pas 50% de la valeur de la figurine. (Une figurine presque sans peinture ou avec 50% de sa peinture en moins, elle, peut perdre 50 à 80% de sa valeur suivant sa rareté) Mais elle intéressera toujours un gars qui va la repeindre.
Bien sûr une peinture "neuve" ou presque sera appréciée, mais la valeur de la figurine ne prendra pas 200 à 500% pour autant.
PS la porte est ouverte ! Préviens juste avant...
soulman a écrit:petite question : qu'est ce que ça peut valoir les personnages kinder en ferraille ?
je dois en avoir quelque part qui traine...
toque a écrit:Brocante devant la maison ce lundi. J'ai l'intention de faire un gros ménage.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités