PHILGUZZ a écrit:LEAUTAUD a écrit:.............................................................................................
Ceci dit, j'ai parmi mes amis amateurs de dessins l'un qui déteste Hergé et l'autre qui ne supporte pas Bourgeon...
Je les charrie à chaque fois que le sujet revient sur la table, mais ils n'en démordent pas (tant pis pour eux).
Rassure moi il ne supporte pas l'homme, pas son travail ?
Non hélas, c'est bien son travail qui est décrié par cet ami égaré (ce qui nous faisait bien rire, connaissant la qualité du dessin et du récit chez Bourgeon)
Sinon, beau petit lot pour si peu de temps de chine !
Ce recueil Spirou 60 possède une des plus belles couvertures de la collection, je trouve.
Jopo de Pojo a écrit:Petite trouvaille à la Léautaud dimanche dernier sur une broc en plein Paris : une EO du "Sabbat" de Maurice Sachs (ça ne vaut pas grand chose), dans laquelle j'ai vu une lettre pliée, bien cachée entre deux pages. Je demande le prix : 2 euros. Je l'achète, et plus loin, déplie la lettre recto-verso : c'était bien une lettre signée Maurice Sachs, à un correspondant avec lequel il'se livrait à son trafic de pièces d'or sous l'Occupation...
Tu as du pot, trouver une lettre de l'auteur est toujours gratifiant !
Le précédent propriétaire du livre, paru en 1946 après le décès de Sachs, était peut-être le destinataire de la lettre de guerre, qu'il aurait par la suite mis dans le bouquin...
Quand cela m'arrive de tomber sur un livre truffé j'ai chaque fois un petit coup de coeur.
Ces temps-ci j'ai trouvé quelques livres dédicacés (dont un Cabu avec dessin), un catalogue d'enchères consacré à Céline, et divers documents. De petits plaisirs à prix menus.