PHILGUZZ a écrit:Mais kilécouillon ! Laisse le l'autocollant, il était apposé par dupuis à l'origine.
Maintenant si c'est trop tard utilise de l'essence F qui est un détachant pour vêtement (on peux l'acheter en grande surface et c'est plus fort que l'alcool à 90° que l'on peu aussi utiliser pour enlever les traces de colle pas trop résistantes.
pajan a écrit:impossible d'enlever l'autocollant proprement...
Spad a écrit:pajan a écrit:impossible d'enlever l'autocollant proprement...
Pas de sèche-cheveux sous la main ?
soulman a écrit:Spad a écrit:pajan a écrit:impossible d'enlever l'autocollant proprement...
un sèche -cheveux ???
pourquoi pas un décapeur thermique tant qu'a faire ...
Spad a écrit:soulman a écrit:Spad a écrit:pajan a écrit:impossible d'enlever l'autocollant proprement...
un sèche -cheveux ???
pourquoi pas un décapeur thermique tant qu'a faire ...
Un décapeur peut faire la blague aussi. la colle des stickers ramolli à la chaleur.
pajan a écrit:PHILGUZZ a écrit:Mais kilécouillon ! Laisse le l'autocollant, il était apposé par dupuis à l'origine.
Maintenant si c'est trop tard utilise de l'essence F qui est un détachant pour vêtement (on peux l'acheter en grande surface et c'est plus fort que l'alcool à 90° que l'on peu aussi utiliser pour enlever les traces de colle pas trop résistantes.
meuh non je suis pas couillon, j'ai pas insisté, à peine effleuré de mon doigt, on voyait qu'il était d'origine mon Philou.
pourquoi mettre ce genre d'autocollant à l'époque?
je ferais un scan
Choci Loni a écrit:C'est le logo du diffuseur Hachette pour la France.
voir le verso de cet album édité par Hachette en 1967
pajan a écrit:Salut les gars, retour de brocante en bretagne, tombé dessus par hasar, au bout de 20 mn bras chargé de tout sauf de bd quand je tombe sur ceci......pour 3 euros en TBE
En tout point identique à la BEL mais un petit autocollant rouge rectangulaire écrit Dupuis est collé sur l'endroit ou il devrait avoir le petit logo au 4e plat sous "imprimé pour la France"
savez-vous à quel occasion était collé ce genre d'autocollant.
Sans voir ce petit logo, peut-on estimer que c'est quand l'EO.peux pas faire de scan avant quelques jours
merci pour vos réponses
PatriceF a écrit:Le "H" dans le losange correspond au diffuseur (en l'occurrence Hachette) :
L'autocollant est un "plus" à mon sens, et je suis curieux de voir à quoi il ressemble.
Bravo pour ta trouvaille, en tout cas.
PatriceF a écrit:Le "H" dans le losange correspond au diffuseur (en l'occurrence Hachette) :Choci Loni a écrit:C'est le logo du diffuseur Hachette pour la France.
voir le verso de cet album édité par Hachette en 1967pajan a écrit:Salut les gars, retour de brocante en bretagne, tombé dessus par hasar, au bout de 20 mn bras chargé de tout sauf de bd quand je tombe sur ceci......pour 3 euros en TBE
En tout point identique à la BEL mais un petit autocollant rouge rectangulaire écrit Dupuis est collé sur l'endroit ou il devrait avoir le petit logo au 4e plat sous "imprimé pour la France"
savez-vous à quel occasion était collé ce genre d'autocollant.
Sans voir ce petit logo, peut-on estimer que c'est quand l'EO.peux pas faire de scan avant quelques jours
merci pour vos réponses
L'autocollant est à laisser sur l'album, à ne surtout pas retirer (du moins dans mon opinion de collectionneur maniaque).
Pas de soucis pour déterminer le fait que ton album soit bien l'EO, si les infos correspondent à ce qui est dans la Bel (soit : "Pas d'ISBN sur l'EO. Le catalogue comprend les tomes 1 à 6, le tome 7 n'est pas inscrit"), tu as bien la 1ère édition. L'autocollant est un "plus" à mon sens, et je suis curieux de voir à quoi il ressemble.
Bravo pour ta trouvaille, en tout cas.
xof 24 a écrit:Selon moi...l'auto-collant était apposé sur des albums diffusés alors que Hachette n'avait plus ce "droit" ...
Un peu comme lorsque le stock Dargaud avait été revendu et du coup un auto-collant Humano caché le logo, où lorsque Vaisseau d'argent a sombré et que là c'était un auto collant Dargaud qui était apposé
Il faudrait connaitre qui diffusait Dupuis dans la fin des années 70 en France et en Belgique
Glénat avait fait imprimé des albums avec le logo Dupuis pour se voir distribuer en Belgique ...
xof 24 a écrit:Selon moi...l'auto-collant était apposé sur des albums diffusés alors que Hachette n'avait plus ce "droit" ...
Un peu comme lorsque le stock Dargaud avait été revendu et du coup un auto-collant Humano caché le logo, où lorsque Vaisseau d'argent a sombré et que là c'était un auto collant Dargaud qui était apposé
Il faudrait connaitre qui diffusait Dupuis dans la fin des années 70 en France et en Belgique
Glénat avait fait imprimer des albums avec le logo Dupuis pour se voir distribuer en Belgique ...
Glénat avait fait imprimé des albums avec le logo Dupuis pour se voir distribuer en Belgique ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités