Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 03/07/2017 13:40

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Oui ! Il a essayé un peu tout les prix toute la matinée :D :fant2: au début c'était même 100 € les grandes boîtes le prix marchand :siffle: :siffle: :siffle:
. ;)


Ben pour moi ce n'est en rien choquant
Après il tente
Si il trouve acheteur c'est gagnant pour lui
Et de plus il conforte la valeur auprès d'un public
Après si il veux absolument vendre il faut qu'il baisse son froc

Lorsque je déballe et que devant mes prix on me sort Cest une brocante je réponds que je ne force personne Et que si ils nen veulent pas ce n'est pas grave du tout...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2017 13:52

xof 24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Oui ! Il a essayé un peu tout les prix toute la matinée :D :fant2: au début c'était même 100 € les grandes boîtes le prix marchand :siffle: :siffle: :siffle:
. ;)


Ben pour moi ce n'est en rien choquant
Après il tente
Si il trouve acheteur c'est gagnant pour lui
Et de plus il conforte la valeur auprès d'un public
Après si il veux absolument vendre il faut qu'il baisse son froc

Lorsque je déballe et que devant mes prix on me sort Cest une brocante je réponds que je ne force personne Et que si ils nen veulent pas ce n'est pas grave du tout...


Oui Christophe mais quand tu vas sur une brocante tu sors pas du lombard dos à damier, du Spirou et fantasio en EO du Tintin en Noir et Blanc... :fant2: :fant2: :fant2: Ces boîtes là c'est l'équivalent du rare ou du très rare en Playmobil.

Si tu en veux le même prix que les marchands professionnels et bien tu fais de belles photos avec de beaux textes qui vont bien avec, tu les mets sur le net, puis tu attends qu'un chaland se décide. Ensuite tu t'occupes de chacune de tes petites ventes et tu fais des beaux paquets bien solides comme tu sais les faire. Sauf que eux ils avaient pas envie de se faire chier à faire tout ça et ils pensaient que sur une brocante ça allait partir comme des petits pains.

Tu sais bien comme moi que quand on sort nos cartons de drouilles ou autres sur les brocantes, même en disant faite votre prix, il n'y a pas la queue derrière la table pour les vider, c'est bien pour ça que l'on ne prends jamais ou très rarement de marchandises top à part pour faire prendre l'air à ce type de BD. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 03/07/2017 14:45

PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Oui ! Il a essayé un peu tout les prix toute la matinée :D :fant2: au début c'était même 100 € les grandes boîtes le prix marchand :siffle: :siffle: :siffle:
. ;)


Ben pour moi ce n'est en rien choquant
Après il tente
Si il trouve acheteur c'est gagnant pour lui
Et de plus il conforte la valeur auprès d'un public
Après si il veux absolument vendre il faut qu'il baisse son froc

Lorsque je déballe et que devant mes prix on me sort Cest une brocante je réponds que je ne force personne Et que si ils nen veulent pas ce n'est pas grave du tout...


Oui Christophe mais quand tu vas sur une brocante tu sors pas du lombard dos à damier, du Spirou et fantasio en EO du Tintin en Noir et Blanc... :fant2: :fant2: :fant2: Ces boîtes là c'est l'équivalent du rare ou du très rare en Playmobil.

Si tu en veux le même prix que les marchands professionnels et bien tu fais de belles photos avec de beaux textes qui vont bien avec, tu les mets sur le net, puis tu attends qu'un chaland se décide. Ensuite tu t'occupes de chacune de tes petites ventes et tu fais des beaux paquets bien solides comme tu sais les faire. Sauf que eux ils avaient pas envie de se faire chier à faire tout ça et ils pensaient que sur une brocante ça allait partir comme des petits pains.

Tu sais bien comme moi que quand on sort nos cartons de drouilles ou autres sur les brocantes, même en disant faite votre prix, il n'y a pas la queue derrière la table pour les vider, c'est bien pour ça que l'on ne prends jamais ou très rarement de marchandises top à part pour faire prendre l'air à ce type de BD. ;)



Ben j'ai pas ce style de came :D

Mais faut pas croire...il y a aussi des acheteurs qui payent...achetent ce genre de came
Faut être sur une bonne brocante


Après tu exposes en conséquence .Tu protèges tu mets en valeur

Je cause en général
Ensuite oui beaucoup de vendeurs ont de beaux objets ont cherché sur le net mais n ont pas réfléchi sur le fait qu'un objet mis en vente n'est pas forcément un objet vendu etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2017 15:22

Faut surtout trouver le bon pékin et très souvent ceux qui ont les moyens, ne font pas les brocantes... Il y a bien sûr comme toujours quelques exceptions.

Sans aller jusqu'au Tintin N & B tu as déjà eu de beaux albums et tu sais très bien comment cela se passe si tu exposes ça en brocante. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 03/07/2017 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 03/07/2017 15:30

PHILGUZZ a écrit:Parfois à vouloir trop sous-payer de beaux lots on rate de bonnes affaires. ;)


Perso, je ne comptais pas sous-payer, mais vu le prix de départ, ça me paraissait compliqué.
Si quelqu'un veut me vendre quelque chose à 25€ et que j'estime que ça en vaut 10€, je me dis que c'est peine perdue. Ou alors, c'est que je suis vraiment motivé :food:

P.S. : les vendeurs de Playmobil, je leur ai acheté des pots en étain. Je crois qu'il était temps que je rentre :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2017 15:41

Technique, laisser mariner puis revenir à la charge, après c'est de l'argumentation, je ne leur ai jamais dit que cela ne valait pas ce qu'ils en voulaient et j'ai argumenté mon offre, en 5 minutes c'est passé et avec le sourire et une bonne poignée de main.
Les étains je je les ais vu aussi le matin de bonne heure empilé dans un carton, mais j'arrive pas à acheter ça et surtout à les revendre. Déjà il faut faire la part entre le bon grain et l'ivraie donc connaître un peu les marquages.
Ensuite ce n'est plus si facile à revendre, mais si c'est du bon à pas cher tu as de toute façon fait une affaire.
Il faut juste que ce soit du bon sinon ça va être la galère... ;)

Si c'est pour la déco de ta cuisine la question ne se pose même pas ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 03/07/2017 15:44

PHILGUZZ a écrit:Si c'est pour la déco de ta cuisine la question ne se pose même pas ! :fant2:


Nooon, pas la déco sur la cheminée !!!!!
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2017 15:46

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si c'est pour la déco de ta cuisine la question ne se pose même pas ! :fant2:


Nooon, pas la déco sur la cheminée !!!!!

:ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 03/07/2017 16:11

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Parfois à vouloir trop sous-payer de beaux lots on rate de bonnes affaires. ;)


Perso, je ne comptais pas sous-payer, mais vu le prix de départ, ça me paraissait compliqué.
Si quelqu'un veut me vendre quelque chose à 25€ et que j'estime que ça en vaut 10€, je me dis que c'est peine perdue. Ou alors, c'est que je suis vraiment motivé :food:

P.S. : les vendeurs de Playmobil, je leur ai acheté des pots en étain. Je crois qu'il était temps que je rentre :D



Alors si on me dit 25 que cela vaux 25 je me dis Tant pis sauf si c'est un truc que je veux absolument mais cest tellement rare
Après parfois je propose un prix; parfois non...
Mais je ne reste pas assez longtemps pour retenter en toute fin :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2017 17:21

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Parfois à vouloir trop sous-payer de beaux lots on rate de bonnes affaires. ;)


Perso, je ne comptais pas sous-payer, mais vu le prix de départ, ça me paraissait compliqué.
Si quelqu'un veut me vendre quelque chose à 25€ et que j'estime que ça en vaut 10€, je me dis que c'est peine perdue. Ou alors, c'est que je suis vraiment motivé :food:

P.S. : les vendeurs de Playmobil, je leur ai acheté des pots en étain. Je crois qu'il était temps que je rentre :D



Alors si on me dit 25 que cela vaux 25 je me dis Tant pis sauf si c'est un truc que je veux absolument mais cest tellement rare
Après parfois je propose un prix; parfois non...
Mais je ne reste pas assez longtemps pour retenter en toute fin :D


Oui mais dans le cas présent, je n'avais pas vu toutes les boîtes. Le matin seulement les deux grosses boîtes et le prix annoncé de 100 € pièce ma effectivement fait fuir, comme certainement la cinquantaine d'autres personnes qui ramassaient du jouet ce matin là.
Je n'y suis pas retourné rien que pour ça. J'allais aussi faire mon dernier tour rapide voir si quelques bricoles n'avaient pas été ajoutées, de nombreux chineurs étaient déjà partis. Cela ne me coûtait rien de repasser chez eux et de voir où ils en étaient...
Là j'ai vu qu'il y avait 14 boîtes, toutes de la première époque. J'ai fais un rapide calcul tout en sachant que j'avais déjà vendu des boîtes individuelles de cette époque à 25 ou 30 € l'unité et des un peu plus petites que les 2 grosses à 80 € (boîtes auxquelles à chaque fois il manquait quelques bidules. J'ai proposé mes 160 € en argumentant 5 minutes et c'est passé comme une lettre à la poste.
Les boîtes sont pratiquement toutes en TBE et il ne manque pratiquement rien. Parfois il faut payer un peu plus pour avoir de beaux produits d'appel et cela pour moi cela en est. J'en suis très satisfait, j'ai parfois regretté de ne pas avoir été plus persévérant pour acquérir certains lots, et bien pas cette fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 03/07/2017 19:51

Pour les étains les gars hein? :D
Cela ne vaut plus que dalle, sauf pièce exceptionnelle et très très ancienne. Idem pour le cuivre, mais au moins vous pouvez estimer la valeur au poids... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2017 21:45

Beau timing d'achat, Phil ! :ok:


Une broc sans excès pour ma part, quelques livres dédicacés (dont un Francis Jammes dédicacé à Ernest Lavisse, de 1918)
Un livre d'entretiens entre Ivan Levaï et François Michelin (le PDG de Michelin de 1955 à 1999), avec une dédicace de ...François Michelin. Patron de choc (il drivait aussi Citroën). Pas du tout ma tasse de thé, mais très intéressant. Il avait une écriture menue, modeste, sans rapport avec sa puissance.
Rare. Je suis bien content de l'avoir trouvé.
Un petit livre illustré par Samivel, en état quasi neuf, de 1941 "Chansons de montagne". Belle pièce !

Une dizaine de documents historiques, dont une lettre du général de Vernejoul daté d'avril 45, qui écrit qu'il est à Sigmaringen avec son régiment blindé, que ça caille, mais qu'après tout d'autres Français ont récemment supportés le même froid à Sigmaringen (les 4000 collaborateurs réfugiés là) et n'en sont pas tous morts (pour le moment, ajoute t-il, perfide :D )

Dans le lot il y a aussi une lettre du Ministre des Affaires Etrangères en 1894 qui annonce au général de Saint-Germain (une ganache qui fut un des fusilleurs de la Commune en 1871) que le roi du Siam le décore de l'ordre de l'éléphant blanc (toute une époque).

Trouvé aussi une petite brochure historique sur la résistance de la forteresse de Bitche en 1871 (7 mois de siège des bavarois, qui n'ont pas réussis à investir la place, chapeau les französen! :respect:
Là où le hasard fait bien les choses, c'est que l'arrière grand-père de ma femme a combattu lors de ce siège, et a été fait prisonnier lors d'une sortie de contre-attaque. Nous connaissons cette histoire grâce à son livret militaire retrouvé dans la ferme de famille que nous occupons. Avec cette brochure nous avons le détail de cette longue bataille à laquelle il a participé.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 04/07/2017 07:05

Petit retour d'adresse. 320 euros dépensés dans une ancienne boucherie totalement fermée depuis plus de 30 ans et la maison attenante.
Un sympathique présentoir Flodor "Blondes à croquer".
Une balance d'épicier des années 50/60.
Une dizaine de jolis tabliers, quelques outils et accessoires de métier.
Une trentaine de bouquins, du Hemingway courant, du régionalisme, et majoritairement de la tauromachie dont quelques vraies raretés bien cotées, certains avec envois de l'auteur.
Une petite trentaine d'affiches de corrida fin 50's, 60's, 70's plus quelques expos de galeries, pas de "trésors".
3 mauvais tableaux amateur.
2 huiles (une belle et une moche) et 3 jolies lithographies au pochoir de Etienne Laget, peintre arlésien. Une aquarelle de Baylac bien encadrée, probablement publiée dans son bouquin Carnet de Campo.
Quelques pièces en argent dont un joli dollar Morgan. Un coupe-papier Christofle Napoléon.
3 jolis pavés de Dubout.
Quelques bibelots, un peu d'argenterie bof, quelques montres de poignet sans prétention, une en argent à gousset etc etc.
Bonne adresse mais bordel pas moyen de choper une bonne bibliothèque bd... [:bru:3]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 04/07/2017 08:33

Fan, va falloir que tu nous fasses une émission télé façon AMERICAN PICKERS :D
Ces chineurs US ont également leur site http://www.antiquearchaeology.com/
90% du site est à jeter mais la partie voyage est pas mal foutue et fournit quelques bonnes idées de ballades ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 04/07/2017 13:25

Figure toi que j'avais été contacté par une journaliste de la bbc France, pour une émission télé avec Charlotte de Turckheim. J'avais évidemment refusé... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 04/07/2017 13:52

Pourquoi :?:
Pas fana de la noblesse déchue :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 04/07/2017 16:04

Aucun problème avec la noblesse, il y a des bons partout.
Mais pour vivre heureux vivons discrets sinon cachés... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 04/07/2017 16:46

Moi c'était France 2 qui m"avait contacté, pour une émission sur les collectionneurs.
Comme cela faisait 2 ans que j'étais passé pro, je leur ai dis que je pensais ne pluspas avoir le profil.
Effectivement il ne recherchaient que des collectionneurs.
Mais si j'avais eu le profil, je n'aurais pas donné de réponse au téléphone en 5 minutes et j'aurai cherché à en savoir un peu plus... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 04/07/2017 20:36

Ils ont quand même du goût ces journalistes... :D
Ils savent déceler l'élite. Pas de bol 2 fois ils tombent sur des gars contrariants... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 04/07/2017 20:51

fancomvous a écrit:Ils ont quand même du goût ces journalistes... :D
Ils savent déceler l'élite. Pas de bol 2 fois ils tombent sur des gars contrariants... [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ouais n'exagérons rien, j'en connais quand même pas mal des élitres ! :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 04/07/2017 21:09

Je n'exagère rien, on est bons et pis c'est tout... :vainqueur:
Je croise beaucoup de chineurs dans la région depuis très longtemps. Beaucoup sont perdus et ne savent pas acheter sans internet à la main.
Il y a bien sûr des gars spécialisés sur un ou deux thèmes bien plus pointus que moi dans leurs domaines de prédilection.
Mais aussi "généralistes" et avec des centres d'intérêts si multiples ils ne sont pas si nombreux. Je les compte sur les doigts de la main...
On est des BONS je te dis! [:flocon:2] [:kusanagui:6] :lisezmoi: :vainqueur: :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités