Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede RosbOOm » 28/07/2013 11:11

Message précédent :
Dans un cash converter cette semaine en revenant du festival d'Avignon :

Le tout en EO TBE pour 10€ :ok:

(un cash converter situé dans une zone commerciale pas loin de Nimes si jamais qqun est de la région)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/07/2013 11:19

toque a écrit:Philguzz a tout compris :)

Je ne prends pas ce genre d'ouvrage non plus, mais c'est un cadeaux :). et comme les ouvrages ne sont pas tamponé j'aimerais essayer de les "sauver"

Voila les photos :

Image

Image

Image

Il n'y a pas d'autre solution que d'essayer avec un sèche cheveux et voir comment le film se décolle du papier sur les 2 et 3ème plat et surtout comment il réagit à la chaleur, il y en a qui se déforment... Le problème c'est que si tu te loupes, tu peux encore les lires mais pour la collection c'est bof et cela deviendra un album à changer !

Dans le pire des cas tu coupes les bords déformés si le papier viens avec et tu laisses comme cela... :?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede bubulio » 28/07/2013 20:51

Bonsoir, petit passage depuis mon lieu de villégiature où j ai la chance parfois de croiser des trocs ou des bouquinistes sur le chemin de la plage avec des achats très sympa, dans le désordre

Pour 8 euros en Tbe les deux albums suivants

Pour 6 euros comme neuf les deux suivants

Pour 5 euros comme neuf

Puis divers posters de Spirou magazine et un mini poster du journal de Tintin année 60 il me semble...
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arnyi9 » 28/07/2013 21:06

enorme deception...malgre les trombes d'eau vers 13 heure je prend mon velo direction un petit village a 2KM de chez moi mais apparemment l'eau a eu raison de la brocante car il restait seulement des tas de déchets...bref journee POURRI :(
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NoTTo » 29/07/2013 08:33

RosbOOm a écrit:Dans un cash converter cette semaine en revenant du festival d'Avignon :

Le tout en EO TBE pour 10€ :ok:

(un cash converter situé dans une zone commerciale pas loin de Nimes si jamais qqun est de la région)

C'est vrai qu'entre les BDs en mauvais état qui finissent leur vie compressées les unes contre les autres on peut trouver de jolies choses. Mais ça ne marche pas à tous les coups. J'y avais trouvé le premier album de "Balade au bout du monde" comme ça cet hiver.

Ce week-end j'ai trouvé dans un cash un vieil Alix en très bon état et un album de Bézian dédicacé ! Ok, c'est pas la dédicace du siècle, mais quand même. Moi qui était curieux de lire cet album après avoir vu une expo sur son travail au salon de la BD de Colomiers, c'est un album qui a finit de me persuader. ;)

Image
Image
Image
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede nicos007 » 30/07/2013 18:16

Voici mes achats de la semaine:

D'abord un tour chez Emmaus, trouvé un porte Manteau Bécassine Vilac et 2 figurines de foot dont je ne connais pas la provenance si quelqu'un a des infos!

Image

Des BD achetées à un broc:

Image

Des BD trouvées au VG, les trésors de Picsou sont pour l'échange:

Image

Et enfin des Tetes de marionnette, je n'arrete pas d'en trouver dans la région de Saumur je dois etre rendu à environ 40 depuis le début de l'année:

Image

Un petit achat sur le net:

Image
nicos007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jey » 30/07/2013 20:48

Salut,

bonne matinée pour moi, dans un cash truc sur mon lieu de vac' que de l'EO à 3€ le bout ... pas du neuf mais du BE ou TBE que je n'avais pas donc mega content !!! seul gros defaut, le 1er propri écrivait son nom au feutre en page une, sinon, pas de de dechirure, albums sous protège cahier (donc traces de scotch) et coin légèrement frottés pouvez dire ce que vous voulez : MEGA CONTENT

Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NoTTo » 31/07/2013 09:34

Jey a écrit:Salut,

bonne matinée pour moi, dans un cash truc sur mon lieu de vac' que de l'EO à 3€ le bout ... pas du neuf mais du BE ou TBE que je n'avais pas donc mega content !!! seul gros defaut, le 1er propri écrivait son nom au feutre en page une, sinon, pas de de dechirure, albums sous protège cahier (donc traces de scotch) et coin légèrement frottés pouvez dire ce que vous voulez : MEGA CONTENT

Très belle pioche ! BRAVO ! Comme quoi, en vacances on ne perd pas son temps. ;)

Par contre c'est PENIBLE les gens qui écrivent leur nom au début des BD ! [:bdgest]
Pire encore c'est lorsqu'il y a une dédicace pour les anniversaires ou les noëls ! Là c'est sans appel, je repose le livre. Pour les signatures au début des livres, il faut qu'elle soit discrète pour que je prenne.
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede NoTTo » 31/07/2013 09:38

nicos007 a écrit:Voici mes achats de la semaine:

Des BD achetées à un broc:

Image

Et enfin des Tetes de marionnette, je n'arrete pas d'en trouver dans la région de Saumur je dois etre rendu à environ 40 depuis le début de l'année:

Image

J'aime beaucoup les INSPECTEUR MILAN. Le dessin est vraiment remarquable et les planches superbes même si c'est plutôt destiné aux enfants.

Concernant les têtes de marionnettes je n'en avais jamais vu. Elles sont jolies je trouve. Il devait y avoir le fabricant dans ta région certainement.
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILGUZZ » 31/07/2013 14:11

Ce sont des têtes de marionnettes de la marque César.
A la fermeture de l'entreprise des stocks importants de têtes non montées ont été récupérées par diverses personnes. Il y a + de 15 ans on en trouvait à la pelle à la convention de la BD à Paris, de nombreux marchands Belges ont aussi été servit, certains ont encore des stocks...
Ces têtes sont beaucoup plus rares quand elles sont complètes avec leurs costumes. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bignemo » 31/07/2013 15:42

PHILGUZZ a écrit:Ce sont des têtes de marionnettes de la marque César.
A la fermeture de l'entreprise des stocks importants de têtes non montées ont été récupérées par diverses personnes. Il y a + de 15 ans on en trouvait à la pelle à la convention de la BD à Paris, de nombreux marchands Belges ont aussi été servit, certains ont encore des stocks...
Ces têtes sont beaucoup plus rares quand elles sont complètes avec leurs costumes. ;)

ouaip [:fantaroux:2] la fabrique cesar etait dans la région de Tours.......
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nicos007 » 31/07/2013 17:10

bignemo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Ce sont des têtes de marionnettes de la marque César.

ouaip [:fantaroux:2] la fabrique cesar etait dans la région de Tours.......

A Saumur meme il me semble

D'ailleurs en parlant des marionnettes avec les costumes, je vois assez souvent une personne en VG qui a des marionnettes Asterix et Obelix + tenues et qui les vends pas trop cher si ca peut intéresser quelqu'un
nicos007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Swimp96 » 31/07/2013 20:53

Excusez moi mais dans ce sujet on post tout nos achats en brocantes :?:
question peut être ( surment même [:bdgest] ) con mais bon ...
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Swimp96
BDébranché
BDébranché

Messagede Mewen » 31/07/2013 21:00

Swimp96 a écrit:Excusez moi mais dans ce sujet on post tout nos achats en brocantes :?:

Tous les achats peut être pas... Les bonnes trouvailles je dirais... ;)
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 01/08/2013 07:19

Swimp96 a écrit:Excusez moi mais dans ce sujet on post tout nos achats en brocantes :?:

Et alors ? Nous sommes en train de discuter autour d'une bonne trouvaille "les têtes de marionnettes"discussion qui éventuellement apporte des informations sur ces objets et qui éventuellement par l'intermédiaire de nicos007 peu déboucher sur un achat intéressant pour ceux qui pourraient être intéressé par ce type d'objet. Je ne voie pas où est le problème ! :shock:

Si on ne peux plus discuter autour des objets qui sont trouvé en broc ou ailleurs (je crois qu'il y a pas mal de chose qui sortent des cash aussi) quel est l'intérêt de ce post ? Faire défiler des images de BD point barre ? [:my name snake:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 01/08/2013 07:22

Excuse moi Swimp96 j'ai mal interprété ta question :oops: Je dois être mal réveillé ce matin. :?
et Mewen t'a répondu, merci à lui. :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Swimp96 » 01/08/2013 07:49

Voilà merci Mewen ! :-D

T'es pas le seul à être mal reveillé Philguzz ... :? (et tu peux m'apeller Swimp tout court :lol: )
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Swimp96
BDébranché
BDébranché

Messagede fancomvous » 03/08/2013 06:38

NoTTo a écrit:Ce week-end j'ai trouvé dans un cash un vieil Alix en très bon état et un album de Bézian dédicacé ! Ok, c'est pas la dédicace du siècle, mais quand même. Moi qui était curieux de lire cet album après avoir vu une expo sur son travail au salon de la BD de Colomiers, c'est un album qui a finit de me persuader. ;)

Image
Image
Image

P'tit passage en coup de vent. Pas de trouvailles notables pour ma part ces jours-ci, quelques reliés Suzette de la fin des années 50 en BE+/TBE

Je trouve cette dédicace tout simplement magnifique de simplicité. Très équilibrée et presque émouvante. De la main d' un auteur plus "bankable" et/ou à la mode elle aurait inspiré bien d' élogieux commentaires.
Une bd que je ne connais pas du tout, et que j' ai maintenant envie de lire. Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 03/08/2013 07:05

j'ai découvert bezian avec cet album, qui est tres beau a mon avis et que je recommande fortement :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede kortex » 04/08/2013 08:21

Petit vide grenier dans mon patelin aujourd'hui et pas mécontent de mes trouvailles !!

les 11 tomes des Bidochons pour 30€ (TBE) et le tome "Hommage à Tillieux" pour 25€ (Neuf, manque juste le blister)

Image
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nicos007 » 04/08/2013 09:44

kortex a écrit:Petit vide grenier dans mon patelin aujourd'hui et pas mécontent de mes trouvailles !!

les 11 tomes des Bidochons pour 30€ (TBE) et le tome "Hommage à Tillieux" pour 25€ (Neuf, manque juste le blister)

Image

Bonne affaire le Tillieux! :shock:
nicos007
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations