Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 11:18

Message précédent :
Jey a écrit:

merci Brian

ressemble à celle là
http://tintinophile.xooit.fr/t1513-Ques ... -blanc.htm

Trouvée à 94e sur Amazon
http://www.amazon.fr/Herg%C3%A9-Coffret ... 43-0645918
Ils le vendaient 129 de mémoire !!! [:my name snake:2]

sur le lien il donnent pas mal d'imformation sur le type de papier tu n'a qu'a regarder et tu sauras je pense :ok:
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 11:19

Jey a écrit:

Ils le vendaient 129 de mémoire !!! [:my name snake:2]

le prix ces normal dans un cash converter il t'achete un truc 5 il le revende 15 [:bdgest]
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ET » 10/07/2013 11:23

arnyi9 a écrit:la division n'est pas détailler par contre le livre est noter comme appartenant a l"ecole d'application d'artillerie et a l’arrière ce trouve une inscription d'autant plus etrange etant donner qu'elle est en allemand: druck E.Kessler(a la place des deux "s" il y a un b bizarre que font souvent les allemands pour designer ces 2 "s") Idar Oberstein 2 selon google traduction voila ce que ca donne: Idar Oberstein pression E.Kessler 2 le seul mot traduit est druck par pression...

Druck, c'est l'abréviation de druckerei soit imprimerie en français,
tes indications indiquent juste l'imprimerie E. Kessler dans la ville de Idar-Oderstein.
Il s'agit probablement d'un plat récupéré pour faire couverture à l'écrit du militaire.
ET
BDévore
BDévore

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 11:38

ET a écrit:
arnyi9 a écrit:la division n'est pas détailler par contre le livre est noter comme appartenant a l"ecole d'application d'artillerie et a l’arrière ce trouve une inscription d'autant plus etrange etant donner qu'elle est en allemand: druck E.Kessler(a la place des deux "s" il y a un b bizarre que font souvent les allemands pour designer ces 2 "s") Idar Oberstein 2 selon google traduction voila ce que ca donne: Idar Oberstein pression E.Kessler 2 le seul mot traduit est druck par pression...

tes indications indiquent juste l'imprimerie E. Kessler dans la ville de Idar-Oderstein.
Il s'agit probablement d'un plat récupéré pour faire couverture à l'écrit du militaire.

selon wikipedia idar oberstein est bien une ville ces meme le lieu de naissance de bruce willis,je vais regarder si je ne pourrait pas savoir ce qu'etait cette ville au moment de la redaction du livre.
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 10/07/2013 11:49

ici, c'est google point fr,
mais en allemagne, c'est google point de...

donc dans google point de, tu tapes druck et kessler,
et là, miracle, tu tombes sur : http://www.druckerei-kessler.de/

ALLELUIA ! :bravo:

:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 11:52

mais bien sur pourquoi je n'y ai pas penser plus tot [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fancomvous » 10/07/2013 12:00

Un passage éclair, bravo pour vos trouvailles.
Pajan, dédicace / dessin de Quilici. Je t' enverrai une photo bientôt.
Très content d' une chine pour ma part. Très belle et rare édition des contes de Boccace en 3 tomes, en excellent état.
Quelques photos la semaine prochaine, je pense que l' ami léau devrait apprécier...
Petit aparté: J' ai effectué un achat auprès d' un membre du forum sis à Paris. Si un membre sympa est sur place et devait passer par chez moi tantôt, merci de penser à moi!
Contact à partir de lundi, je n' aurai pas accès au net d' ici-là.
Bye.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2013 17:44

arnyi9 a écrit:
ET a écrit:

selon wikipedia idar oberstein est bien une ville ces meme le lieu de naissance de bruce willis,je vais regarder si je ne pourrait pas savoir ce qu'etait cette ville au moment de la redaction du livre.

Ta brochure a sûrement été "imprimée" ( de façon sommaire, la pénurie battait son plein) par l'entreprise E.Kessler à Idar-Oberstein. Pourquoi ? Parce que c'est justement dans cette même ville qu'en 1945 ( et jusqu'en 1952) a été recréé l'Ecole d'Application de l'Artillerie ! Commandée par le général André Ravereau cette école éditait son propre matériel pédagogique, et le capitaine Vautravers devait probablement appartenir à cette école comme officier instructeur.
Il a du faire tirer et relier son opuscule par l'imprimeur du coin, ce bon vieux Kessler, rescapé de la période nazie. Ach ! Krieg gross malheur ! :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/07/2013 17:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2013 17:52

fancomvous a écrit:Très content d' une chine pour ma part. Très belle et rare édition des contes de Boccace en 3 tomes, en excellent état.
Quelques photos la semaine prochaine, je pense que l' ami léau devrait apprécier...

Joli coup !
Perso, j'ai même pas les Jean de Bonnot sur ce titre, c'est dire.
Mon problème avec les livres c'est que je n'achète QUE si le bouquin est dédicacé. Avec Boccace, forcèment, je suis mal barré. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 18:39

LEAUTAUD a écrit:
arnyi9 a écrit:
ET a écrit:

Ta brochure a sûrement été "imprimée" ( de façon sommaire, la pénurie battait son plein) par l'entreprise E.Kessler à Idar-Oberstein. Pourquoi ? Parce que c'est justement dans cette même ville qu'en 1945 ( et jusqu'en 1952) a été recréé l'Ecole d'Application de l'Artillerie ! Commandée par le général André Ravereau cette école éditait son propre matériel pédagogique, et le capitaine Vautravers devait probablement appartenir à cette école comme officier instructeur.
Il a du faire tirer et relier son opuscule par l'imprimeur du coin, ce bon vieux Kessler, rescapé de la période nazie. Ach ! Krieg gross malheur ! :D

:shock: mais ou va tu chercher tout ca!
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2013 19:13

Tu avais indiqué les pistes, notamment l'Ecole d'Application de l'Artillerie. Le reste sont des déductions et hypothèses à fort coefficient de crédibilité. ;)

Je fais en ce moment des recherches sur les auteurs de lettres (une centaine) que j'ai trouvées sur une brocante, qui émanent toutes de généraux de l'armée française, de 14/18 à la guerre d'Algérie. Une mine !Et un sacré boulot !

Si tu cherches à en savoir plus sur ce capitaine Vautravers appartenant à l'Artillerie, il faut aller sur des sites traitant( généralement en détail) des régiments d'artillerie sur cette période d'après-guerre. Mais la démarche payante serait de contacter l'actuelle Ecole d'Artillerie en les interrogeant : peut-être ont-ils dans leurs archives le bouquin en question...et des précisions sur son auteur.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 20:00

LEAUTAUD a écrit:Tu avais indiqué les pistes, notamment l'Ecole d'Application de l'Artillerie. Le reste sont des déductions et hypothèses à fort coefficient de crédibilité. ;)

Je fais en ce moment des recherches sur les auteurs de lettres (une centaine) que j'ai trouvées sur une brocante, qui émanent toutes de généraux de l'armée française, de 14/18 à la guerre d'Algérie. Une mine !Et un sacré boulot !

Si tu cherches à en savoir plus sur ce capitaine Vautravers appartenant à l'Artillerie, il faut aller sur des sites traitant( généralement en détail) des régiments d'artillerie sur cette période d'après-guerre. Mais la démarche payante serait de contacter l'actuelle Ecole d'Artillerie en les interrogeant : peut-être ont-ils dans leurs archives le bouquin en question...et des précisions sur son auteur.

ok mais étant donner que son regiment ce situer en allemagne et que le plan(d'un camp militaire US) n'etait pas agrafer avec le bouquin serait il possible qu'il ne sois pas de lui?
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2013 21:53

Ton premier post indiquait que le bouquin était du capitaine Vautravers. Voici donc un point d'acquis, qui justifierait une recherche sur cet officier instructeur, rédacteur de manuel pour l'Ecole d'Application de l'Artillerie.
Par contre le dessin ( l'organigrame, plutôt) inséré dans le livre a peu de rapport avec le thème traité (que vient faire une division US dans un texte consacré aux armes portatives), et il n'est pas signé apparemment : Vautravers ? Peu probable, car la réalisation de ce document est assez approximative, et plus proche d'un brouillon...c'est peut-être le père de ton beau-père , militaire, qui a dessiné cet organigrame . A l'occasion, interroge ton beau-père à ce sujet. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede arnyi9 » 10/07/2013 23:14

LEAUTAUD a écrit:Ton premier post indiquait que le bouquin était du capitaine Vautravers. Voici donc un point d'acquis, qui justifierait une recherche sur cet officier instructeur, rédacteur de manuel pour l'Ecole d'Application de l'Artillerie.
Par contre le dessin ( l'organigrame, plutôt) inséré dans le livre a peu de rapport avec le thème traité (que vient faire une division US dans un texte consacré aux armes portatives), et il n'est pas signé apparemment : Vautravers ? Peu probable, car la réalisation de ce document est assez approximative, et plus proche d'un brouillon...c'est peut-être le père de ton beau-père , militaire, qui a dessiné cet organigrame . A l'occasion, interroge ton beau-père à ce sujet. ;)

ces fait j'ai interroger mon beau pere il ne savait pas que ce dessin etait la et il dit ne pas reconnaitre l'ecriture de son pere [:bdgest]
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 11/07/2013 08:22

et si ça continuait en MP ??
hou qu'elle est bonne c't'idée là ! hein !!? :mrgreen:

perso, je ne vois aucun intérêt à cet espèce d'organigramme qui n'a rien d'exceptionnel, je pense même que c'était assez fréquent, j'ai déjà vu ça plusieurs fois... Moi aussi je pensais au départ qu'il s'agissait d'un dessin représentant une scène de guerre ou je ne sais quoi, mais un vrai dessin, pas un schéma... c'eut été nettement plus intéressant ! Là, tu t'embêtes à faire des recherches qui n'ont pas grand intérêt amha, du moins à les retranscrire ici...
mais sinon, je suis content pour toi de ta trouvaille et de la joyeuse humeur qu'elle entraine chez toi ;) :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arnyi9 » 11/07/2013 09:30

buzznico3000 a écrit:et si ça continuait en MP ??
hou qu'elle est bonne c't'idée là ! hein !!? :mrgreen:

perso, je ne vois aucun intérêt à cet espèce d'organigramme qui n'a rien d'exceptionnel, je pense même que c'était assez fréquent, j'ai déjà vu ça plusieurs fois... Moi aussi je pensais au départ qu'il s'agissait d'un dessin représentant une scène de guerre ou je ne sais quoi, mais un vrai dessin, pas un schéma... c'eut été nettement plus intéressant ! Là, tu t'embêtes à faire des recherches qui n'ont pas grand intérêt amha, du moins à les retranscrire ici...
mais sinon, je suis content pour toi de ta trouvaille et de la joyeuse humeur qu'elle entraine chez toi ;) :ok:

ouais apres tout on n'est sur un forum de BD tu as raison merci a tous pour votre aide :vainqueur:
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bubulio » 12/07/2013 07:52

Bonjour le fofo,

De belles surprises pour moi hier matin avec une braderie livres/cd organisée par une médiathèque, très peu de publicité autour, j'avais noté la date sur mon agenda après lecture du journal municipal, le genre d’événement où l'on sait pas trop où l'on va....

Hier 11H00, sans savoir si la braderie se tenait réellement je me rends sur place...bonne surprise, c'était en extérieur, environ 30 personnes devant moi, prix affichés: toutes les bds à 01 euros.... :-D , max de 20 articles par personne...pour moi cela a été 21 bds pour 21 euros....

Etat tout à fait correct....un jeudi comme je les aime... :fant2:
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 12/07/2013 09:56

sympa les vieux futuro !
j'aime bien ces bouquins avec leur papier épais et le beau rendu des noirs ! :ok:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bubulio » 12/07/2013 10:20

buzznico3000 a écrit:sympa les vieux futuro !
j'aime bien ces bouquins avec leur papier épais et le beau rendu des noirs ! :ok:

Oui, je n'en avais pas dans ma collection, ils sont en bon état +, j'avais loupé les deux "Baudoin" le matin, lors d'un second passage vers 16H00 ils m'attendaient à l'ombre... ;)

Image
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Manu85 » 12/07/2013 10:33

Quelques trouvailles aujourd'hui dans ma trocante

J'ai sorti 140€ pour 20 BD dont

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede arnyi9 » 12/07/2013 11:30

belle trouvaille bubulio!toute les BD a un euro ca fait rever sachant que meme en brocante on a du mal a en trouver a moins de 3 euro...
ARNYI9
arnyi9
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations