2 brocs pour moi ce matin. Comme tout le monde j'ai visé la plus courue en 1er, parce que cela faisait un moment que je ne l'avais faite et que j'en avais de bons souvenirs.
Manque de bol tout les pros qui déballaient avaient choisit celle-ci pour déballer et de 6h à 8h30 la concurrence était rude !:D
J'ai même aperçus 5 cartons rempli de BD qui n'ont même pas eu le temps de sortir du camion en 15 secondes tout était vendu !
J'ai quand même réussi à sortir quelques BD par-ci par-là, quelques figurines, fèves, portes-clés, encore un lot de cartes postales anciennes... puis vers 9h j'ai décidé de changer d'air, cela faisait déjà une demi d'heure qu'il pleuvait, je me suis dis "je vais profiter de la pluie pour faire la route et avec un peu de chance en arrivant dans 25 minutes il y aura une éclaircie !!"

Bah ! Nada l'éclaircie
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
il n'a pas arrêté de pleuvoir ensuite.
Puis arrivé, je tombe sur un gars avec 3 cartons pleins de BD, le BDM posé sur la table à côté. Je demande quand même le prix, il me répond 3 ou 4 € la BD et il me dit "c'est presque toutes des EO". Un gars arrive en même temps que moi et commence lui aussi à faire son marché...
J'ai récupéré entre-autres la série complète de Druuna dont les 4 à 8 en EO, 5 Giacomo C dont 4 en EO, Insider 1 à 8 en EO, je suis légion 1 et 2 en EO... en tout 32 BD presque toutes en EO pour 90 €.
Je demande au gars, "mais vous venez de les sortir?" Il me répond "mais non je suis là depuis 6h ce matin !"
Avec le gars qui est arrivé en même temps que moi (et qui devait arriver de la même 1ère broc que moi) on a vider 2 des 3 cartons
Puis un peu plus loin, un gars avait disposé par terre plein de figurines, soldats, etc... Dont de nombreuses figurines Jim ORTF et Disney. J'en prend une anodine (assez courante) en main et lui demande le prix, "Bonjour, vous les vendez combien les figurines JIM". Il me dit, "Il y en a des rares, mais je pars à l'étranger, je fais chaque figurine 2 € pièce".
En trente seconde j'avais sélectionné les plus rares.
En discutant avec lui j'ai appris qu'il avait racheté des stocks important à la fermeture de l'usine. C'est déjà le troisième gars en 15 ans + 1 ancien employé de la boîte qui récupèrent des stocks importants. Mais celui-là il c'est particulièrement gavé.

Les autres avaient récupéré des séries Tintin, Lucky Luke, Ortf. Lui il avait racheté aux anciens patrons de la société des Boîtes Dioramas (4 boîtes Tintin par exemple achetées 10 francs pièce et qu'il m'a dit avoir revendu 3000 ou 4000 francs à l'époque et effectivement ces boîtes sont même montées jusqu'à 800-1000 € l'unité il y a quelques années...
Des porte-clés Tintin JIM...

(il me les manque encore ceux là

) et j'en passe...
Enfin malgré la pluie ce fut une excellente matinée qui a démarrée doucement mais qui c'est très bien terminée.