Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede ombre jaune » 20/05/2013 10:49

Message précédent :
Les quelques trouvailles du weekend intéressantes en BD parmi d'autres plus classiques.
Aujourd'hui pluie au programme donc nada :(
dommage j'avais un beau circuit de prévu mais c'est tombé à l'eau :D

Les 2 en tbe et en EO pour 1,50 eur

Image

Les Valerians tous à l'état neuf ou quasi et en EO pour 3 eur piéce

Le coffret Snoopy avec emboitage, 176 pages, en tbe pour 6 eur

Image
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 20/05/2013 11:22

2 brocs pour moi ce matin. Comme tout le monde j'ai visé la plus courue en 1er, parce que cela faisait un moment que je ne l'avais faite et que j'en avais de bons souvenirs.
Manque de bol tout les pros qui déballaient avaient choisit celle-ci pour déballer et de 6h à 8h30 la concurrence était rude !:D
J'ai même aperçus 5 cartons rempli de BD qui n'ont même pas eu le temps de sortir du camion en 15 secondes tout était vendu ! :fant2: :fant2: :fant2:

J'ai quand même réussi à sortir quelques BD par-ci par-là, quelques figurines, fèves, portes-clés, encore un lot de cartes postales anciennes... puis vers 9h j'ai décidé de changer d'air, cela faisait déjà une demi d'heure qu'il pleuvait, je me suis dis "je vais profiter de la pluie pour faire la route et avec un peu de chance en arrivant dans 25 minutes il y aura une éclaircie !!" :geek: Bah ! Nada l'éclaircie [:bru:3] il n'a pas arrêté de pleuvoir ensuite.

Puis arrivé, je tombe sur un gars avec 3 cartons pleins de BD, le BDM posé sur la table à côté. Je demande quand même le prix, il me répond 3 ou 4 € la BD et il me dit "c'est presque toutes des EO". Un gars arrive en même temps que moi et commence lui aussi à faire son marché...
J'ai récupéré entre-autres la série complète de Druuna dont les 4 à 8 en EO, 5 Giacomo C dont 4 en EO, Insider 1 à 8 en EO, je suis légion 1 et 2 en EO... en tout 32 BD presque toutes en EO pour 90 €.
Je demande au gars, "mais vous venez de les sortir?" Il me répond "mais non je suis là depuis 6h ce matin !" :siffle:
Avec le gars qui est arrivé en même temps que moi (et qui devait arriver de la même 1ère broc que moi) on a vider 2 des 3 cartons :food:

Puis un peu plus loin, un gars avait disposé par terre plein de figurines, soldats, etc... Dont de nombreuses figurines Jim ORTF et Disney. J'en prend une anodine (assez courante) en main et lui demande le prix, "Bonjour, vous les vendez combien les figurines JIM". Il me dit, "Il y en a des rares, mais je pars à l'étranger, je fais chaque figurine 2 € pièce".
En trente seconde j'avais sélectionné les plus rares. :D

En discutant avec lui j'ai appris qu'il avait racheté des stocks important à la fermeture de l'usine. C'est déjà le troisième gars en 15 ans + 1 ancien employé de la boîte qui récupèrent des stocks importants. Mais celui-là il c'est particulièrement gavé. :ouch: Les autres avaient récupéré des séries Tintin, Lucky Luke, Ortf. Lui il avait racheté aux anciens patrons de la société des Boîtes Dioramas (4 boîtes Tintin par exemple achetées 10 francs pièce et qu'il m'a dit avoir revendu 3000 ou 4000 francs à l'époque et effectivement ces boîtes sont même montées jusqu'à 800-1000 € l'unité il y a quelques années...
Des porte-clés Tintin JIM... :bave: :bave: :bave: (il me les manque encore ceux là :cry: ) et j'en passe...

Enfin malgré la pluie ce fut une excellente matinée qui a démarrée doucement mais qui c'est très bien terminée. :-D
Dernière édition par PHILGUZZ le 21/05/2013 10:57, édité 6 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede jefgaric81 » 21/05/2013 10:22

Pas de pluie (du moins en matinée) et donc ,avant le repas familial de midi, un petit vide grenier. Ardiale commune de Puylaurens.

DSCN2190.JPG
DSCN2190.JPG (107.82 Kio) Vu 4642 fois

Complément de séries, Schtroumpfs, Johan et Pirlouis, Tiger Joe
Des découvertes: Sorcelerie, le Spirou de Fournier (je ne connais pas le travail de cet auteur sur Spirou), Nick Amouk, le Blain
L' E.O de la comète de Carthage (je l'avais dans une intégrale)

Le tout entre 2.50 € et 4 € l'unité.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 21/05/2013 10:32

Résumé interessant de ta matinée PHILGUZZ... comme quoi la perséverance paye toujours. Sauf pour moi le week end passé mega broc prevue ( 3/4 h route) et arrivée pluie dense une dizaine de courageux exposants se sont deplacés sans déballer prêt à rebrousser chemin. Finalement avec mon ami on se rabat sur une autre pas de pluie mais petite broc est ce qui devait être interessant a été déjà acheté à 8h30.Bon retour dépités à la maison ou on se dit tien sil y en avait une à 15 bornes et là une éclaircie, plus de monde que prévue et malgré l'heure tardive avons fait quelques achats ( pas de BD). Ce week end pour economiser les efforts inutile = pas de déplacement lundi alors que dimanche avant la pluie continue j'arrive à récuperer chez un 5 bouts en piteux états côtés ( style blueberry eo années 70) mais bon à 1 euro piece...et un autre à trois zoros piece de la BD reçente lanfeust de troy collection complète et un dernier de l'asterix dont un rombaldi tout à 2 eur piece. Bon j'ai limité la casse mais le we aurait pu être plus productif sans cette pluie qui nous liquéfie tous :cry2:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eddyagneau » 26/05/2013 12:43

Hier je devais voir de la famille à Bxl, hop un petit tour sur une broc à Molenbeek, trouvé pour 5 € :

Image

Oumpah-pah et gorille en 1re réédition, les trois autres en EO

Aujourd'hui, retour en wallonie et malgré la pluie, pour 6 € :

Image
Dernière édition par eddyagneau le 26/05/2013 16:33, édité 1 fois.
eddyagneau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 26/05/2013 13:31

Joli lot pour pas cher (surtout le premier) :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kactusss » 26/05/2013 15:15

Image

3 vide-greniers pour trouver ça !
- Valerian T.11 EO pour 1.50 euros
- Spirou T.32 EO pour 4 euros
- Donnington T.2 EO pour 3 euros
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rodgeur » 26/05/2013 16:11

J'ai acheté le jeu de société Tintin et le piège du totem Dhor pour 3€ (en bien meilleur état que sur la photo) :

Image

Le seul hic est qu'il n'est pas complet : il manque 1 figurine et son socle (les Dupont) et 2 cartes aventure.
Si une âme charitable possède le jeu complet et peut m'aider pour dire quelles sont les 2 cartes aventure qui me manquent, je suis preneur (en mp).
De même s'il y en a qui possède des morceaux du jeu qu'il souhaite revendre.
Sinon, côté BD :

EO TBE pour 1€ :

EO TBE pour 3€ :

EO TBE pour 3€ :
Rodgeur
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2013 09:29

Salut tous,
Pas de brocantes pour moi Samedi. Vendredi et samedi j'étais au salon BD de Puteaux ou j'ai pu y rencontrer Griffo, Brugeas et Toulhoat, Pellet, Aidan, Sandron, Léo et Boiscommun. J'en profite pour tous les remercier pour les jolis dessins avec une mention particulière à Brugeas et Toulhoat ainsi que Boiscommun avec qui j'ai passé d'excellents moments.
Bien que ce ne soit pas le bon post, j'espère que vous me pardonnerez, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la magnifique dédicace de Boiscommun on dirai qu'elle à été imprimée sur les pages de gardes :ouch: :amoure:
Image

Ensuite deux brols rigolos trouvé la semaine dernière une figurine pirate, en PVC, de Bill reprenant le modèle original de la figurine Bully de 1978.
Image
Et le porte clés Diabolik avec la ceinture Batman, "on se demande pourquoi", je ne l'avais encore jamais trouvé celui-ci c'est un collectionneur qui nous avait fait une photo pour notre bouquin !
Image

Dimanche deux brocs au programme, les beaux jours arrivant le nombre de brocantes augmente et le nombre de tête connues sur les brocantes que je fréquente diminue et c'est très bien comme cela ! :D
Belle moisson d'un peu de tout ce dimanche, ce n'est pas forcément la BD la plus rare ou chère que j'ai trouvée ce week-end mais certainement l'une des plus difficile à trouver en brocante, une petite photo ! ;)
Image

Pour terminer un petit achat sur internet d'une figurine publicitaire Delacoste que je ne connaissait pas et que j'ai remporté [youpi] un Babar pour AMORA.
Je possédais déjà la version Poûet qui est différent et la version Boîte à musique mais pas celui-ci. :love:
Image

Excellent week-end que ce soit en salon ou en brocante et de beaux petits extra sur Internet de temps à autre, la vie est belle ! A+ [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bdazur » 27/05/2013 21:38

pour ma part assez moyen en BD un petit lot de reedition pour 7 eur:
de quoi lire un peu ( j'ai déjà lu le JC Denis pas mal ) le reste bd jeunesse pour offrir
le we dernier j'avais trouvé l'integrale de peter pan et de trolls de troy, petit lot sympa
vivement le week end prochain que je me refasse

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 28/05/2013 13:35

PHILGUZZ a écrit:Salut tous,
Pas de brocantes pour moi Samedi. Vendredi et samedi j'étais au salon BD de Puteaux ou j'ai pu y rencontrer Griffo, Brugeas et Toulhoat, Pellet, Aidan, Sandron, Léo et Boiscommun. J'en profite pour tous les remercier pour les jolis dessins avec une mention particulière à Brugeas et Toulhoat ainsi que Boiscommun avec qui j'ai passé d'excellents moments.
Bien que ce ne soit pas le bon post, j'espère que vous me pardonnerez, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la magnifique dédicace de Boiscommun on dirai qu'elle à été imprimée sur les pages de gardes :ouch: :amoure:
Image

Ensuite deux brols rigolos trouvé la semaine dernière une figurine pirate, en PVC, de Bill reprenant le modèle original de la figurine Bully de 1978.
Image
Et le porte clés Diabolik avec la ceinture Batman, "on se demande pourquoi", je ne l'avais encore jamais trouvé celui-ci c'est un collectionneur qui nous avait fait une photo pour notre bouquin !
Image

Dimanche deux brocs au programme, les beaux jours arrivant le nombre de brocantes augmente et le nombre de tête connues sur les brocantes que je fréquente diminue et c'est très bien comme cela ! :D
Belle moisson d'un peu de tout ce dimanche, ce n'est pas forcément la BD la plus rare ou chère que j'ai trouvée ce week-end mais certainement l'une des plus difficile à trouver en brocante, une petite photo ! ;)
Image

Pour terminer un petit achat sur internet d'une figurine publicitaire Delacoste que je ne connaissait pas et que j'ai remporté [youpi] un Babar pour AMORA.
Je possédais déjà la version Poûet qui est différent et la version Boîte à musique mais pas celui-ci. :love:
Image

Excellent week-end que ce soit en salon ou en brocante et de beaux petits extra sur Internet de temps à autre, la vie est belle ! A+ [:fantaroux:2]

mais comment il se la pète avec sa dédidcace celui-là :roll:

:D :hug:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2013 14:53

mais comment il se la pète avec sa dédidcace celui-là :roll:
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

:D :hug:[/quote] :bisou:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2013 13:24

Toc, toc, toc...
Hé bin ! Y a plus personne ?

Content de mes 2 petites brocs de ce matin,
J'ai trouvé deux classeurs pour les originaux de marque Pratt 45x 36 cm (l'une des meilleures marque au niveau qualité) avec 15 pochettes chacun pour 8 € [youpi]. Cela fait longtemps que mon grand classeur d'originaux est plein, je vais pouvoir ranger les petits dessins dans l'un de ces nouveaux classeur pour faire de la place pour accueillir de nouvelles planches... enfin un jour peut-être... On va attendre de savoir à quelle sauce va nous bouffer (les auto-entrepreneurs) notre c... président vu qu'il est question de supprimer ce satut qui permet à 500000 personnes de subvenir à leur besoins sans coûter 1 sou à la collectivité, bientôt 500000 chômeurs en plus, Bravo monsieur H [:flocon:2]
C'est à croire qu'il fait tout pour être dans le livre des records celui-là ! [:bru:3] A mon avis il va en remporter plusieurs d'ici la fin de l'année. :roll:

A ce sujet, je sais que ce n'est peut-être pas le lieu mais une pétition circule sur internet si certains d'entre-vous souhaitent soutenir les auto-entrepreneurs, par une petite signature c'est ici
http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2013/05/31/09007-20130531ARTFIG00476-les-poussins-surfentsur-la-mobilisation-en-ligne.php

Je ne vous embête plus avec nos soucis voici quelques photos de trucs rigolos parmi les brols ramassées ce matin.
Le truc le plus sympa une salière Mickey datant certainement des années 30 et d'origine allemande pour 1 € [youpi]
Image

Ensuite un jouet Flunch sur Astérix parmi les 10 proposés par cette chaîne de restauration le seul qui figurera dans un prochain guidargus si celui ci est un jour poursuivit.
Image

Pour finir je vous mets des briquets de Poilus chinés pour 8 € l'ensemble, ils ne sont pas complet mais j'ai craqué car je trouve ces objets plein d'émotion et chargés d'histoire.
Image

Plein d'autres brols, mais je vous ais mis des photos des plus rigolos. ;)
Bonne brocs à tous pour demain [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magik51 » 01/06/2013 17:55

le week demarre bien pour ma part,le soleil de retour et les bd aussi :)

quelques series que je ne connais pas,a 2euros la bd prit les series entieres

bonne chine a tous pour demain,que le temp sois avec nous

Image

Image

Image

Image

Image
magik51
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nestor B. » 02/06/2013 09:43

Après des mois d'abstinence et de le tire de vos exploits, reprise tranquille hier du chinage.
Pas déçu pour 2 sous, même si ça se limite à du récent qui complète les trous dans ma collection.
Coup de cœur du jour avec un Assurancetourix Bully 1974 qui rejoint son petite frère porte-clés et une princesse Leiaen loose de 1977, hélas sans son blast.
Vivement le WE prochain.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/06/2013 10:22

Magik 51 => Bonne pioche les Zambada! Si tu ne les a pas lus, c'est très sympa et un peu déroutant. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 02/06/2013 11:25

un p'tit vide grenier à 5 min de chez moi (qui a dit feignasse ?!? :D )

pas mécontent : les 4 tomes de la série climax en état neuf

et 2 albums de la série Aria en très bon état

le plus drôle a été de voir un monsieur a côté de moi avec son listing papier Bdgest [:flocon:2] et nous voila tout les 3 (le brocanteur et les deux clients) à papoter du logiciel :-D

le tout avec un temps bien agréable : du soleil et un peu de vent pour pas trop chauffer .... faut que j'en fasse d'autres [youpi]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petzou » 02/06/2013 13:59

pas mal de km ce matin où il a fallu jouer à cache cache ave la pluie
finalement pour 17 euros ces 3 Génial Olivier et ce J Cartland dédicacé par les auteurs
le tout en EO et tbe
Image
petzou
BDépravé
BDépravé

Messagede Divelord » 02/06/2013 14:07

[:fantaroux:2]
Deux broc' sous le soleil, ça fait du bien

Rien de bien extraordinaire, ci ce n'est qu'avec ces 5 là, je passe la barre des 1000 BD :bravo:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 02/06/2013 17:57

Résumé des 2 dernières semaines :D

La semaine dernière :

Les tomes 3 à 6 dédicacés par Tarral. Le tout pour 50€.

En bon état pour 1€. J'ai laissé un dos rond de Gaston n° 7 au même prix car la tranche était éclatée, mais je le regrette encore :(

1€

1€

Ce W.E. :

Un album 'Astérix et les pirates' offert par Total (pas trouvé dans la BEL pour 0,20€

1€/chaque

2€

0,50€/pièce

:D :D :D :D :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 04/06/2013 09:58

J'avais oublié ça, pour 12€ :D

C'est la version 1a de septembre.

Voili, voilou ! à bientôt [:fantaroux:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations