Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede bubulio » 02/05/2013 08:45

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Bravo ! belles trouvailles le B & M c'est le 1a cote 180 € en BE

Merci beaucoup Phil pour la rapidité de la réponse...je dirais que le mien est en état moyen ;)
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2013 09:44

C'est toujours un plaisir de trouver cela en broc même en état moyen ;)

Trois brocs pour moi hier matin, je suis parti un peu "à la proche campagne" j'aime bien changer de temps en temps de terrains de jeux ! :fant2: Un circuit classique que je pratique tout les ans dans le même ordre. Encore peu de BD cette fois ci !
Mais ce n'est pas grave j'ai d'autres cordes à mon arc. :D
Dès mon arrivée sur le 1er site, je tombe sur ce que j'appelle une petite boîte aux trésors. Un tas de merdouilles des années 50 à 70 ce qu'habituellement on peut trouver en une année de chine et une 50 aine de brocantes, avec un peu de chance. :geek: Rien que ça et c'était le bonheur ! (Il y en a qui vont de dire, y débloque le guzz [:my name snake:2] :fant2:
La rare statuette du Pif 500 en métal, (PS si quelqu'un possède la même avec marqué Pif 1000 sur le socle, je la recherche et on peu faire un échange contre celle du Pif 500 que je possède déjà ;) ), un jeu game watch, 1 lot d'une douzaine de figurines Disney des années 50 offertes par le café Donald, dont une broche Mickey dont j'ignorais l'existence :ouch: J'aime bien quand je trouve des trucs que je ne connais pas ! [youpi] .
Un rare superman monochrome Kinder, un Wakuva Schtroumpf, des petites voitures Corgi Popeye et Warner, Une voiture Circuit 24 Mickey, un Ben-dem du Filament (le compagnon mécanique de Géo Trouvetou) et quelques autres merdouilles pour 12 €
Puis j'ai complété, sur le même stand ma boîte à chaussure par 8 miniatures de F1 de la marque Champion offertes à l'époque dans les sation ELF pour 10 € le lot.
Image
Image
Puis sur la seconde brocante, entre autre, un lot de figurines Disney Marx de 5 pouces (env 12-13 cm) que je recherche depuis longtemps. Je n'en possédait qu'une et j'hésitais à les acheter aux USA où on les trouves au minimum pour 10 dollars pièce, mais rarement en lot et avec des frais d'envoi souvent très importants. On en trouve aussi en France mais en général encore plus cher 12 à 15 € l'unité et là 5 d'un coup pour 12 €. [youpi] :D
Image
Sur la troisième broc c'est plus pour la promenade que pour trouver quelque chose d'intéressant, mais comme on ne sais jamais et que c'était sur le chemin du retour, je m'y suis quand même arrêté mais comme d'habitude sans y faire de trouvailles dignes de ce nom.
Très content de ce premier Mai, je vais maintenant partir à la recherche de l'origine de cette petite broche Mickey... [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede stan prozak » 02/05/2013 18:25

Belle moisson, Philguzz. Et joli Lombard avec un 4° plat peau d'ours :ok:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2013 11:14

Extra ce Jacobs , Bubulio ! :ok: Tu confirmes que trouver des Lombard est encore possible !
Et je vois que l'ami Phil est toujours aussi enthousiaste, avec cette belle "petite boîte aux trésors" ! Finalement, les années de chine n'altèrent en rien les joies de la découverte, toujours renouvelée ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bubulio » 04/05/2013 19:50

C'est pas du Lombard cette fois ci mais je continue sur une bonne série avec une bd non en EO mais avec une jolie dédicace de Turf sur cet album, pour 07 euros dans un cash....un cash où toutes les bds sont passées au BDM avant mise en rayon....

Image

Vivement demain avec des vgs sous le soleil....
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2013 09:17

Turf un auteur que je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer en dédicace, mais bon c'est normal il ne monte pas trop souvent dans le "nord" (mais ça fait quand même 20 ans que je l'attends... :fant2: )
Jolie dédicace :ok:
Pour moi la misère ce matin, juste un peu de BD (rien d'exceptionnel) et une montre tintin dans sa boite d'origine mais pas mal abimé (la boîte) et avec le bracelet non d'origine à changer ! VIVEMENT des jours meilleurs. ;)

Quand même le plaisir de discuter quelques minutes avec Marvin et son amie que j'ai entrainés dans cette galère... :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Grobool » 05/05/2013 09:30

Punaise j'ai jamais la foi d aller faire les brocantes à Toulouse... Bientôt 2 ans que j'y vis et les brocantes de Seine et Marne me manquent.... Snif
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sl3vin » 05/05/2013 10:16

lever de bon matin et bonne pioche à l'état neuf pour 28€ : :-D

en EO
en EO
en Eo
mais pas l'EO

:food:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Phan » 05/05/2013 11:15

Mercredi, en début d'aprem, à la brocante de Vetraz pour un total de 8 euros :

En EO

En EO

en EO
Il reste quelques brocante à faire, j'aurais du partir la matin mais... Etant un peu flemmard c'est un peu difficile :D
Et elles sont toute en parfait état.
La passion est une chose , la BD en est une autre , les deux font la paire.

"Il n'y a pas si longtemps j'étais encore vivante"

CANDY BOX ! http://candies.aniwey.net/
Phan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede buzznico3000 » 05/05/2013 15:25

bin dites donc !
j'avais pas lu depuis un moment...
déjà de chouettes trouvailles cette année ! :ok:

pas le courage de me lever aux aurores, ces temps-ci...
alors on y va pépère vers 10h en famille...
ce matin, j'ai trouvé le numéro de spirou avec la reprise des mini-récits en 2008, couv de trondheim et mini-récit avec sa couv encarté, tout nickel ! et en bd, c'est tout pour ce matin...
par contre, les gosses nous ont délesté de nos 60 roros qu'on avait avec ma femme... a pu rin ! :fant2:
bon, quand même, une DSi d'à peine un an et surtout rose ( ma fille a 10 ans, et c'est une fille :mrgreen: ), 2 jeux dont mario kart et un truc pokémon, des dvd, et un beau gros lot de playmob' :bravo:
ha si, une autre bd, un Lou! tome 2 en rééd, le dernier qu'il manquait à mes enfants... moi, j'ai les miens, merci ! :fant2:

sinon, la semaine dernière, un magazine tintin couverture thorgal pour "les 3 vieillards du pays d'aran" pour mon pote marvin (chut, il est pas au courant, c'est un cadeau) ; modeste et pompon R4 chez Himalaya en tbe pour 2 euros ; snoopy super champion en 16/22, tbe, 50 cts ; "Deux cons" de Tronchet en eo et neuf, 1 euro ; et tout un tas de bd des dessins animés disney, environ une dizaine pour 8 euros (ça c'était pour les gamins, parce que sinon, j'aurais JA-MAIS acheté :fant2: ).
Et pour Léautaud... j'ai trouvé "Humour verboten" par Jean Bellus en Eo de 1945, en très bon état, juste les agrafes qui ont rouillé et un peu marqué autour, mais les pages sont magnifiques ! 1 euro ! content j'étais ! j'aime bien Bellus...
et enfin quelques souvenirs avec 2 cd de Bodycount... petits objets merveilleux qui font rejaillir des instants magiques et finalement inoubliables... musique à fond dans le patelin et fenêtres ouvertes, gros pogo de malade avec le frangin dans sa piaule de 9 m²... 2-3 cadres foutus, un pied de lit pété, une engueulade du père... c'était l'bon temps ! :bravo:
:fant2:

j'vais tacher d'en faire une ou deux un peu plus tôt, quand même... un de ces quatre...
bonne continuation à tous ! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2013 15:47

Belle pioche ce Bellus, Buzz ! [:fantaroux:2]

Bordel, 100 roros dépensés ce matin, mais ça valait le coup .
" Ma chatte, ma folie" de Remo Forlani, état neuf et EO, avec une superbe dédicace à Annie Girardot et Raf Vallone, agrémenté d'un beau dessin de chat. Forlani, je le rappelle, fut l'un des 4 ou 5 pionniers qui fondérent en 1962 le premier Club de BD (avec Alain Resnais, Francis Lacassin, Forest). Pour moi, c'est une superbe trouvaille.(15 euros)
"Gabin hors-champ", dédicacé par son fils Mathias, grand album de 400 photos ( neuf et EO, 15 euros aussi)).

Curieuse broc ce matin, de 6h45 à 8h00, je n'ai rien trouvé. Revenu d'une pause café avec les amis, je rechine et trouve les deux bouquins ci-dessus, re-pause café jusqu'à 9h30 ,et reparti sur la broc, paf ! je tombe sur un carton de lettres d'un général (guerre 14-18 puis 39-45, puis son fils colonel pendant la Guerre d'Algérie, et son gendre Préfet). Je trie vite fait une cinquantaine de courriers, et ne discute pas le prix demandé (70 euros)...j'ai eu raison, car en sortant les lettres des envelopppes il y avait du gros : Raymond Poincaré, Louis Barthou, André Maginot, Georges Bonnet,et une tapée de généraux, amiraux, sénateurs, etc...depuis que je suis rentré, je classe, je rédige des petites étiquettes sur tous ces braves républicains, le bonheur quoi ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Fanbd21 » 05/05/2013 16:07

Comment les petits ''léautaud'' vont-ils faire dans l'avenir pour trouver leur plaisir avec les courriers électroniques?
Il va falloir se mettre à collectionner les disques durs.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bubulio » 05/05/2013 16:27

Bonjour au fofo, superbe soleil et 3 vgs à partir de 10H00...pour pratiquement pas de bds, pour 1 euro en tbe cet albm:

alors me suis rattrapé sur le para bd avec ce lot pour 06 euros

Image

Rarement vu des puzzles Corto, aucune idée de sa valeur d'échange...même si je le garde bien au chaud pour moi... :P
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lothoma1975 » 05/05/2013 16:40

je suis en train de me poser une question : faut-il se lever tôt pour les VG? Ce matin, je démarre vers 5h30 comme d'habitude pour chiner. Résultats : quelques BD pour compléter mais rien de folichon. Cet AM, ma femme me dit : "il fait beau, sortons". Au retour arret sur un VG (les gens commençaient à remballer) et là pour 8 euros

état quasi-neuf [youpi] [youpi]
moralité : je ne sais pas si je dois me lever tôt pour chiner mais dorénavant c'est ma femme qui choisira les VG où chiner.
lothoma1975
BDégourdi
BDégourdi

Messagede batifer » 05/05/2013 17:43

je suis en train de me poser une question : faut-il se lever tôt pour les VG?

moi c est le contraire 2 week avec arrivé tardive et rien juste ca aujourd hui sur un vg de 300 exposants
je reprend aux aurores le week prochain et je fais une journée complete :bave:

complet et en bon etat sauf la tranche est decollée sur un angle mais tout a fait reparable je suis assez content c est mon premier de cette collection pour 8 euros :-D
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ombre jaune » 05/05/2013 20:03

Bilan du week-end sur 5 brocantes, plutôt content :lire:

après plusieurs sorties sans grand succès, j'ai eu plus de chance cette fois ci

1 lot d'asterix et tintin
pour 70 centimes la BD en bon état

Image

2 euros piéce, état neuf
Largo 10 à 15 en eo
Betelgeuse 5, XIII T17, l'étrange rendez-vous en eo, le reste en reed

Image

1,50 piéce, etat quasi neuf
Giacomo T1 en eo
Lampil 5, Michel Vaillant, Hergé en eo

Image

Anecdotique mais pour le prix ( 2 euros le lot ) j'ai pris 6 Lucky Lucke broché, en Grec !!

Image

1 sympathique lot de petits formats pour 15 centimes piéce et 1 dvd de "la balade de la mer salée"

Image

Enfin 1 ensemble de vaisselle Tintin ( une vingtaine d'assiettes à dessert et 2 plats ) pour 15 euros
pendant que j'étais occupé à négocier, un ami ( ex :-D ) à déniché sur le même stand un carton avec environ 40 BD grand format, que du recent à l'état neuf qu'il a eu pour moins de 2 euros piéce :cry2:

Image
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede kactusss » 05/05/2013 21:13

Image

Pas grand chose pour ce vide-grenier du 1er mai. Seulement cette bd T.2 Les Rêves de Milton en EO pour 5 euros ainsi qu'un dvd "Titeuf, le film" pour 2 euros.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kactusss » 05/05/2013 21:24

Image
Image

Et vide-grenier du 5 mai avec un peu plus de chance. Sur la première photo c'est de l'EO :
- XIII T.15 et T.16 5 euros chaque
- Foot 2 rue T.1 pour 0.50 euros
- Les nombrils T.3 pour 3 euros
- Yoni T.1 pour 5 euros

Et sur la deuxième photo, les non EO :

- Une aventure de Valhardi T.9 pour 5 euros
- Le chat du Rabin T.3 pour 0.5 euros.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2013 22:21

LEAUTAUD a écrit:Belle pioche ce Bellus, Buzz ! [:fantaroux:2]

Bordel, 100 roros dépensés ce matin, mais ça valait le coup .
" Ma chatte, ma folie" de Remo Forlani, état neuf et EO, avec une superbe dédicace à Annie Girardot et Raf Vallone, agrémenté d'un beau dessin de chat. Forlani, je le rappelle, fut l'un des 4 ou 5 pionniers qui fondérent en 1962 le premier Club de BD (avec Alain Resnais, Francis Lacassin, Forest). Pour moi, c'est une superbe trouvaille.(15 euros)
"Gabin hors-champ", dédicacé par son fils Mathias, grand album de 400 photos ( neuf et EO, 15 euros aussi)).

Curieuse broc ce matin, de 6h45 à 8h00, je n'ai rien trouvé. Revenu d'une pause café avec les amis, je rechine et trouve les deux bouquins ci-dessus, re-pause café jusqu'à 9h30 ,et reparti sur la broc, paf ! je tombe sur un carton de lettres d'un général (guerre 14-18 puis 39-45, puis son fils colonel pendant la Guerre d'Algérie, et son gendre Préfet). Je trie vite fait une cinquantaine de courriers, et ne discute pas le prix demandé (70 euros)...j'ai eu raison, car en sortant les lettres des envelopppes il y avait du gros : Raymond Poincaré, Louis Barthou, André Maginot, Georges Bonnet,et une tapée de généraux, amiraux, sénateurs, etc...depuis que je suis rentré, je classe, je rédige des petites étiquettes sur tous ces braves républicains, le bonheur quoi ! ;)

Bravo ! ça c'est de la trouvaille à retardement :D Tu avais quand même du sentir le bon plan avec ton expérience. ;)

C'est quand même rare de trouver des vieux papiers par chez nous. ET Encore plus rare des vieux papiers émanent d'illustres personnalités. :ok:
En général cela ce chine essentiellement chez les pros qui rachètent des successions je suppose...?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2013 22:26

Bon sinon je voie que ça a pas mal cartonné, bravo à tous ! [:flocon:2] et vivement mercredi :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 06/05/2013 05:58

PHILGUZZ a écrit:Bon sinon je voie que ça a pas mal cartonné, bravo à tous ! [:flocon:2] et vivement mercredi :D :fant2:

J'espère que mercredi sera meilleur. :respect:
j'ai fait une petite dizaine de vg dimanche et deux bd récentes. Rien vu de vieux hormis un dos rond Spirou de 1794 explosé copieusement.
Bon, récupéré quand même pas mal de DVD sympa, de vieux FNA et aussi un lot de "Conard le Barbant" en grand album artima broché. Et, aussi deux puzzles western de Froval et un vieux jeu de plateau toujours western qui serviront un jour à la décoration;
stan prozak
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations