Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede xof 24 » 28/04/2013 18:41

Message précédent :
Angel(us) a écrit:
xof 24 a écrit:
Angel(us) a écrit:Trouvé cette fin d'avant-midi :

édition avec AI 11/2008 pas dans la BEL à 4€ Bon état

édition avec AI 04/2008 pas dans la BEL à 4€ Bon état

Punaise...Pas dans la BEL...Tu sais comment elle fonctionne la BEL ???
Tu as une réédition basique, avec la meme couverture que l'EO (a part le vernis sélectif mais cela ne change pas le visuel)
La base en ligne notifie les EO, et les rééditions marquantes: changement du visuel de couverture, logo éditeur.
Sinon pour un album tu aurais plus de 10 versions quasi identique à part le DL, ou l'AI...

Désolé mais le coup de Pas dans la BEL me hérisse le poil que j'ai fort dru...

Pas de quoi s'énerver, c'était pas une critique mais simplement une info, comme d'autres l'ont fait avant moi, pour dire qu'il ne s'agissait pas de l'édition proposée en exemple, d'accord j'aurai pu mettre version différente de la BEL plutôt que "pas dans la BEL" peut-être que ça ne t'aurait pas fait hérisser le poil mais bon si tu as du temps à perdre à t'énerver pour des bêtises pareilles tant mieux pour toi et oui je sais comment elle marche la BEL merci pas besoin de faire le malin...

Le malin il fait parti des gus qui la nettoie...la BEL.
Donc il passe assez de temps dessus pour avoir le droit de trouver ton propos pas à propos
Pas dans la BEL cela signifie que ce n'est pas dans la BEL. Là l'ouvrage est référencé. Juste que tu as trouvé une rééd: point.
Et si tu savais comment marche la BEL tu aurais donc juste écris: en reed.
Là ton propos prête à confusion
Et oui tout ce qui touche à la BEL a une tendance a me faire monter sur mes ergots... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ombre jaune » 28/04/2013 19:30

Un brocante ce matin, frais mais sous le soleil dès le lever du jour.

Un petit lot sympa pour 20 eur tout en ttbe

les Tuniques et le Johan 17 en eo

Image
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Angel(us) » 29/04/2013 10:48

xof 24 a écrit:
Angel(us) a écrit:
xof 24 a écrit:
Angel(us) a écrit:Trouvé cette fin d'avant-midi :

édition avec AI 11/2008 pas dans la BEL à 4€ Bon état

édition avec AI 04/2008 pas dans la BEL à 4€ Bon état

Tu as une réédition basique, avec la meme couverture que l'EO (a part le vernis sélectif mais cela ne change pas le visuel)
La base en ligne notifie les EO, et les rééditions marquantes: changement du visuel de couverture, logo éditeur.
Sinon pour un album tu aurais plus de 10 versions quasi identique à part le DL, ou l'AI...

Pas de quoi s'énerver, c'était pas une critique mais simplement une info, comme d'autres l'ont fait avant moi, pour dire qu'il ne s'agissait pas de l'édition proposée en exemple, d'accord j'aurai pu mettre version différente de la BEL plutôt que "pas dans la BEL" peut-être que ça ne t'aurait pas fait hérisser le poil mais bon si tu as du temps à perdre à t'énerver pour des bêtises pareilles tant mieux pour toi et oui je sais comment elle marche la BEL merci pas besoin de faire le malin...

Donc il passe assez de temps dessus pour avoir le droit de trouver ton propos pas à propos
Pas dans la BEL cela signifie que ce n'est pas dans la BEL. Là l'ouvrage est référencé. Juste que tu as trouvé une rééd: point.
Et oui tout ce qui touche à la BEL a une tendance a me faire monter sur mes ergots... :D

OK je suis prêt à reconnaitre que mes derniers propos n'étaient pas très "malin" ;) mais je tiens à redire qu'il s'agissait d'une mauvaise formulation c'est tout, si tu passes ton temps à nettoyer la BEL alors tu as tout mon respect, je ne voulais en rien critiquer ton travail, la prochaine fois je ferai gaffe à ma formulation, si je n'ai pas mit rééd c'est qu'il y en avait justement une dans la BEL mais qu'il ne s'agissait pas de celle que j'avais achetée, je suppose donc que j'aurai du mettre : rééd différente de celle dans la BEL, ça aurait été mieux ??? J'espère qu'on peut enterrer la hache de guerre :-D
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Draxxen » 29/04/2013 11:52

Angel(us) a écrit:J'espère qu'on peut enterrer la hache de guerre :-D

*Oh, ben non ! On commençait justement à s'amuser :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 29/04/2013 14:19

Angel(us) a écrit:
xof 24 a écrit:
Angel(us) a écrit:
xof 24 a écrit:

OK je suis prêt à reconnaitre que mes derniers propos n'étaient pas très "malin" ;) mais je tiens à redire qu'il s'agissait d'une mauvaise formulation c'est tout, si tu passes ton temps à nettoyer la BEL alors tu as tout mon respect, je ne voulais en rien critiquer ton travail, la prochaine fois je ferai gaffe à ma formulation, si je n'ai pas mit rééd c'est qu'il y en avait justement une dans la BEL mais qu'il ne s'agissait pas de celle que j'avais achetée, je suppose donc que j'aurai du mettre : rééd différente de celle dans la BEL, ça aurait été mieux ??? J'espère qu'on peut enterrer la hache de guerre :-D

meuh non faut pas s'excuser, il a rien d'autre à foutre notre xofounet :D

:vainqueur:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PHILGUZZ » 29/04/2013 16:46

Je recadre un peu le sujet avec deux jeux sympa.
Je n'avais encore jamais vu ce bien sympathique jeu entièrement dessiné par Philippe Caza.
Image
Image
et j'ai pris aussi ce petit jeu Marsupilami récent, à cause des 5 petites figurines rigolotes des Marsu.
Image
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xof 24 » 29/04/2013 19:45

Angel(Us): Hache de guerre jamais déterrée donc c'est sans soucis (et puis vu ton pseudo)(Et sinon je suis effectivement un des correcteurs, presque le plus ancien...d'où mon attachement symptomatique à la BEL)

Draxxen:pas beau du tout de jeter de l'huile sur le feu

Pajounet: Arf à force de ne rien faire, je viens de flinguer un Alim...Ouf il n'était pas mien :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 29/04/2013 22:55

xof 24 a écrit:Angel(Us): Hache de guerre jamais déterrée donc c'est sans soucis (et puis vu ton pseudo)(Et sinon je suis effectivement un des correcteurs, presque le plus ancien...d'où mon attachement symptomatique à la BEL)

Draxxen:pas beau du tout de jeter de l'huile sur le feu

:moque: :moque: :moque: Pajounet: Arf à force de ne rien faire, je viens de flinguer un Alim...Ouf il n'était pas mien :D

:fant2: :fant2: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Petet » 29/04/2013 23:10

NoTTo a écrit:Ce matin un seul vide-grenier, quelques BDs et j'ai craqué pour un truc que je ne connais pas. Peut-être saurez-vous m'en dire plus ?

Image

La dame m'a dit qu'il s'agissait de gommes. La plupart sont des personnages Disney. Derrière il y a écrit ESSO et 1970 ou 1971 sur certains. Pouvez-vous me renseigner dessus ?

J'en ai quelques uns en double. Si tu as envie de faire des échanges, n'hésites pas à me contacter.

Tu peux voir une partie de mes glup's sur mon blog.
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NoTTo » 30/04/2013 10:51

Petet a écrit:
NoTTo a écrit:Ce matin un seul vide-grenier, quelques BDs et j'ai craqué pour un truc que je ne connais pas. Peut-être saurez-vous m'en dire plus ?

Image

La dame m'a dit qu'il s'agissait de gommes. La plupart sont des personnages Disney. Derrière il y a écrit ESSO et 1970 ou 1971 sur certains. Pouvez-vous me renseigner dessus ?

J'en ai quelques uns en double. Si tu as envie de faire des échanges, n'hésites pas à me contacter.

Tu peux voir une partie de mes glup's sur mon blog.

Désolé mais je viens de m'en débarrasser. Si j'en trouve d'autres je penserai à toi. ;)
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede nicos007 » 30/04/2013 17:56

Bonjour,

Mes achats du week end dernier dans une brocante sur Saumur:

Je suis tombé sur une "source" de tête de marionnettes BD, l'usine César qui les fabriquait dans les années 70 était à Saumur, on retrouve donc assez récemment des vieux stocks dans le secteur :

Image

Des BD trouvées chez Noz et dans un style d'Emmaus:

Image

Et enfin des BD trouvées en VG, il ne s'agit que d'EO:

Image

Je me rends compte également que je n'avais pas posté mes acquisitions de fin 2012, je vous les mets donc également ci-dessous:

Image

Image

Image

Image

Et enfin mes achats dans un salon de dédicace:

Image

Image
nicos007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PHILGUZZ » 30/04/2013 18:15

C'est sympa de trouver un pouêt Tintin en broc, :ok: et la dédicace de Schwartz est canon ! :bave:
Quand aux têtes de marionnettes et aux masques (les plus récents années 90) de la marque César cela fait
déjà depuis plus de 15 ans qu'il y a des cartons entiers qui sortent par ci par là... ;)

Marc avait fait un article il y a quelques années sur la marque César :arrow: Masport et il avait visité les entrepôts contenant des centaines de cartons contenant plusieurs milliers de masques, têtes de marionettes et autres produits (panoplies, etc...) ;) Donc pas étonnant que l'on en trouve de temps à autres chez des marchands ou "tombés du camion". :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2013 20:28

J'ai l'habitude de passer chez un brocanteur de campagne lorsque je suis dans son coin, et à chaque fois je déniche un ou deux trucs sympas. Aujourd'hui c'était un livre de Philippe Labro dédicacé, et un 45t de Guy Béard dont la couv est dessinée par Guy Pellaert (oui, le dessinateur de Pravda la survireuse). En bonus, j'ai pris un bouquin de 1935 du grand reporter anglais Ward Price ( un confrère d'Albert Londres). Le bouquin est en piteux état mais il y a une photo de Ward Price, et je possède une belle lettre de lui datée des années 30. La photo découpée ira rejoindre la lettre.

Sinon, dimanche, belle petite moisson avec deux albums réjouissants :

Plus trois livres dédicacés, un protège-cahier neuf de Poulbot, une pochette de lettres-enveloppes schtroumpfs, 2 cartes à système de l'infâme Jean Chaperon (années 50), et surtout un gros lot de 300 numéros de l'Illustration (pour 20 euros), que je suis en train de désosser : j'ai déjà récupéré près de 300 photos !!! Toutes iront rejoindre des lettres des personnes concernées. Cela va de J.H.Rosny aîné à Lyautey, en passant par Laval, Champetier de Ribes, Alfred Fabre-Luce, Doumer, etc...un boulot d'archivage, mais j'adore ça, surtout quand il fait moche dehors.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bdmaniak » 01/05/2013 08:52

Pour 4€ le tout

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede stan prozak » 01/05/2013 09:34

Un seul VG aujourd'hui ( par chez moi, le moindre nuage déclenche les annulations). Mais, bon, j'y ai trouvé du récent ce qui permet de compléter certaines séries à bas coût voire d'en découvrir d'autres

Quasi neuf et en EO sauf le "il était une fois en France" et le T1 de "Quai d'Orsay"
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede jao1982 » 01/05/2013 10:57

Petit retour de 2 semaines de vide greniers avec de belles petites trouvailles

SAM_3593 (Small).JPG

SAM_3594 (Small).JPG

Entre 50cts et 3 euros la BD, pour un total d'environ 50 euros
Particulièrement content des Idéfix que j'avais découvert il y a 2 ans sur 1 vide grenier et la j'en trouve 2 en 2 semaines! (2,50 euros pour les 2)
Content aussi du Rataplan en édition Vedette pour 2 euros et le Jerry Spring en grand format.

Et dans le Percevan, surprise!

SAM_3596 (Small).JPG
jao1982
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede magik51 » 01/05/2013 19:40

deux gros vide grenier dans mon secteur et content de mes trouvailles

Image

des eo

Image

des reed

le tout pour 40euros
magik51
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bubulio » 02/05/2013 08:06

Beau 1er mai de mon côté malgré un premier vide grenier qui m'a obligé à revoir mes plans, parfois cela a du bon...

Tout d'abord, pour 10 euros, une édition des années 50 du secret de l'Espadon tome 1, je mets la photo plus loin, j'ai pas le BDM sous la main actuellement, si une âme charitable peut me dire de quelle édition il s'agit et la cote éventuelle , je suis preneur...

Ensuite pour 01 euro pièce:

Puis dans un autre registre du para bd très sympa:

La statuette de Florence Cestac, chez Démons et Merveilles pour 02 euros

La boite Asterix pour 0.50 centimes

Le verre Tintin de 1974 pour 0.20 centimes

Image

Image
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2013 08:40

Bravo ! belles trouvailles le B & M c'est le 1a cote 180 € en BE
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NoTTo » 02/05/2013 08:44

PHILGUZZ a écrit:Bravo ! belles trouvailles le B & M c'est le 1a cote 180 € en BE

Ah oui alors ! Belle trouvaille !
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede bubulio » 02/05/2013 08:45

PHILGUZZ a écrit:Bravo ! belles trouvailles le B & M c'est le 1a cote 180 € en BE

Merci beaucoup Phil pour la rapidité de la réponse...je dirais que le mien est en état moyen ;)
bubulio
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations