Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede xuunam » 23/03/2007 11:43

Message précédent :
Ne soit pas trop pointilleux, personnellement, je disais juste que du cul, du sang, des tripes, des tortures, du rouge partout, ben ça fait gore. Je n'ai pas rangé la bd dans un registre gore comme on pourrait en classer d'autres dans un registre comique. Comme je ne la rangerais pas dans un registre ésotérique sous prétexte de ce que je disais plus haut.
Voilà tout :wink:
Ok ok, mea culpa pour le côté pointilleux à la con :wink:

Le genre est en effet difficile a appréhender : Fantastico-esotérico- polarico-Autant en emporte le ventico-gore ?
Faudra que j'en parle aux correcteurs de la BEL :mrgreen: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 23/03/2007 12:29

Dupuis est sur le coup pour intégrer cette série à leur nouvelle collection Puceron
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 23/03/2007 12:41

Lol t'aurais pû attendre une semaine pour l'annonce, là on risque d'y croire vraiment :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cocoshaker » 23/03/2007 17:09

Ok ok, mea culpa pour le côté pointilleux à la con :wink:

Le genre est en effet difficile a appréhender : Fantastico-esotérico- polarico-Autant en emporte le ventico-gore ?
Faudra que j'en parle aux correcteurs de la BEL :mrgreen: :fant2:

Non, c'est pas du tout banal pour moi :smile:

Mais un point pour toi, à refeuilleter les différents tomes, il est vrai qu'on nage plus que ça dans l'ésotérisme.
J'avais zappé le côté incatatoire et le premier tome très initiatique... Je trouvais que ça relevait plus du floklore mais ça va plus loin que ça en effet.

Donc ce qu'on fait, c'est qu'on enlève la formulation polar, on laisse le gothique, on remet de l'ésotérisme à bloc et on rajoute un ptit chouilla de gore, ça te va ? :mrgreen:
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 23/03/2007 17:35

On se rapproche de la formule magique certes, mais je garde polar pour moi seul, mm si impropre ici, je me comprends en l'employant ;) il n'a d'autres buts que de désigner le côté "complots/intrigues/alliances/conspirations/trahisons et autres machinations" sur une grosse partie de quoi repose en fait la série... Ne voyant pas d'autre terme sur le moment, j'ai employé un peu vite le terme "polar" mais p-ê que "Politique-fiction" (une guerre de Pouvoir finalement) lui correspondrait davantage ?

...Nan ? :mrgreen: :smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 23/03/2007 17:57

On se rapproche de la formule magique certes, mais je garde polar pour moi seul, mm si impropre ici, je me comprends en l'employant ;) il n'a d'autres buts que de désigner le côté "complots/intrigues/alliances/conspirations/trahisons et autres machinations" sur une grosse partie de quoi repose en fait la série... Ne voyant pas d'autre terme sur le moment, j'ai employé un peu vite le terme "polar" mais p-ê que "Politique-fiction" (une guerre de Pouvoir finalement) lui correspondrait davantage ?

...Nan ? :mrgreen: :smile:

Oui garde polar pour toi car vraiment je ne vois pas comment tu peux le qualifier de polar... mais bon, de toute façon on ne va pas se disputer pour une BD GORE n'est-ce pas? :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais, sérieusement "noir" c'est le bon qualificatif... autant pour l'ambiance que pour l'humour... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 23/03/2007 18:40

Bon j'abandonne, que chacun y voit ce qu'il veut après tout :smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede danielsansespace » 23/03/2007 18:48

J'ai deux enfants de 6 et 8 ans et il y a deux ans, ils étaient sans arrêt en train de feuilleter Requiem. Ma femme m'a obligé à les mettre un peu plus haut sur l'étagère, mais ça les fascinait. Ma fill de 8 ans continue de trouver ça fabuleux, les belles robes baroques. Et puis mon fils aime beaucoup les dragons. Les vampires, ça les fait bien rigoler et c'est vai qu'on lit aussi les histoires de Petit Vampire et de Grand Vampire avec eux. Et puis il y a aussi les films de Tim Burton.
J'ai discuté de cette fascination avec Olivier Ledroit et il m'a confié que sa fille de 9 ans commence à bien aimer aussi.
Donc Collection Puceron, finalement pourquoi pas ?

Moi je trouve que cette série est très gentille sous des dehors un peu provoc. C'est d'abord une histoire d'amour, puis un jeu avec les clichés de la morale pris à l'envers. Je trouve ça plutôt comique et pas du tout effrayant, quand on le lit. C'est très hard Rock comme position : on a l'impression que c'est méchant mais c'est très bien peigné, encadré, technique en diable. D'habitude le Hard Rock m'ennuie, mais cette série arrive à me plaire à cause de ce décalage. Mais j'avoue avoir un peu perdu le fil, ou l'impression que la pelote ne mène nulle part...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 23/03/2007 18:51

:ouch: :renverse:

Et dire que certains se demandent encore aujourd'hui si Thorgal convient bien aux moins de 12 ans :fant2: :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 23/03/2007 19:09

Je trouve quand même que ce n'est pas du tout destiné aux moins de 12 ans. Peut-être que je suis trop "vieux jeu" mais cette série est quand même très hardcore et je ne permettrai pas à des enfants de moins de 12 ans de feuilleter cette série chez moi. J'ai des trucs bien mieux adaptés pour les enfants.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 23/03/2007 19:18

En même temps le soir en ce moment on lit plutôt les tintin. :wink:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 23/03/2007 19:18

Je pense aussi que c'est de la bd pour adulte... Y'a un peu trop de violence/sexe etc.
Si tu es "derrière" pour expliquer (sans jugement de ma part hein) "à la rigueur" de chez rigueur (enfin si t'avais un pistolet sur la tempe en gros...) mais les laisser découvrir la série seuls, c'est chaud qd même ???
A 8/9ans fait on bien la distinction entre possible réalité et fiction pure.
Je pense sincèrement que certains peuvent tout prendre au premier degré et trouver sympa de devenir un jour un vampire, d'aller du coup voir se qui s'en dit sur le net, voir du coup aussi que y'a des vrais tarés de la messe noire etc et après dieu sait ou ca peut les mener cette affaire ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 23/03/2007 19:20

Bon je paranoye p-ê un peu mais je me méfie des recherches que les gosses peuvent faire sur le net à notre insu, par contre ca c'est clair (pô tranquille le Xuu brrrr! :confused: ) ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 23/03/2007 19:54

Jamais je ne laisserais mon enfant de 8 ans de lire Requiem! :ouch:

Qu'ils soient fascinés par Requiem c'est une chose mais ce n'est nullement le signe qu'il faut qu'ils la lisent. La fascination ne veut pas dire que on est capable de digérer...

Clairement BD pour adultes ou grands ados... non mais... enfin, ce sont vos enfants, à vos risques...

Et ce que raconte xuunam est juste à mon avis: si on n'est pas capables de lire en second degrée et les enfants de cet âge ne le sont pas, ces lectures peuvent être très dangeureuses... enfin à vos risques... :shock:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede cocoshaker » 28/03/2007 20:32

Bon, maintenant que j'ai lu le 7, je peux arrêter de disserter sur le gore ou pas gore de la série :mrgreen:

C'est toujours un régal de se replonger dans cet univers. Dessins splendides, armes toujours aussi séduisantes (l'épée de la soeur de sang en couv' est ma foi terrible !).Alors, c'est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup mais je ne sais plus qui le disait il y a un petit moment, c'est un peu comme ça depuis le commencement.

Après, on vient quand même de franchir un cap avec la réapparition en chair ? et en os ? de Thurim. Donc, fort logiquement, cela devrait certainement faire avancer l'action. C'est vrai quoi, il est un peu plus bourrin et rentre dedans que Requiem :mrgreen:

Et puis finalement, on croise la plupart des persos éparpillés en 6 tomes ce qui permet de varier aussi bien l'histoire que les couleurs de planches. Donc, pour moi, très bon tome et vivement la suite !
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vento » 09/05/2007 20:47

une serie adulte (pas pour dépressif ou hyper sensible)
mais une bonne bd
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede L'Homme mystere » 10/05/2007 10:55

J'ai adoré ce 7ème tome. Retrouver cet univers, c'est jouissif et une satisfaction purement basic :mrgreen:
(J'ai bien rigolé lors de l'intervention de Torquemada :mrgreen: ).
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gusseuh » 14/05/2007 21:04

Bon, c'est fait depuis quelques jours (semaines ?) mais je n'ai pas vu d'annonce par ici, donc la série est de nouveau entièrement disponible ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 27/05/2007 16:56

Enfin rattrapé mon retard sur cette serie, bon bein j'adore tout simplement : du gore, du sexe, des vampires, des blagues pipi caca tout ce que j'aime quoi
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 30/08/2007 20:39

J'ai profité de l'été pour le lire. Je pensais qu'il me faudrait relire les 6 premiers, mais finalement, avec le prologue du 7 (qui n'a rien à voir avec un résumé, c'est juste un pré-générique, comme le début d'un Indiana Jones, quoi), on peut rentrer dedans directement et c'était un pied total. Toujours cet humour, ces trouvailles graphiques, cette impression impeccable, vraiment une série à part et grand spectacle. Bravo.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 30/08/2007 20:55

Enfin rattrapé mon retard sur cette serie, bon bein j'adore tout simplement : du gore, du sexe, des vampires, des blagues pipi caca tout ce que j'aime quoi
Ca fait plaisir ;)
Pis côté dessin, y'en a un qui touche sa cacahuète qd même :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle