sans doute passqu'on est vraiment trop baré, baroque, bizarre, malsain et tout nous mêmeJe ne sais vraiment pas comment vous faites pour suivre ces trucs. OK les planches sont hallucinantes mais c'est vraiment trop barré, baroque, bizarre, malsain et tout !
Son cul a la rigueur, mais ses tresses... ? Ou alors uniquement pour lui couper et m'en servir comme fouet sexuel, là oui.
Bon faudrait p-ê arrêter de qualifier cette série de "gore", vu qu'il y a autant de sang que dans Sillage (tout juste qq gouttes par ci par là )
Entendons nous bien : pour moi le gore c'est avant tout de la tripaille, des boyaux, de la cervelle écrasée, des membres arrachée etc, ce qui est absent de la série non ?...
Du coup je parlerais bien plus d'univers et d'ambiance Gothique et ésotérique que "gore".
Pour moi c'est juste une série policière/thriller qui se déroule dans les ténèbres de l'Enfer d'ou des coulleurs sombres et plutôt tournées vers une dominante rouge.
Vous voulez avoir un aperçu du vrai gore en bd, allez voir du côté des mangas et de Maruo en particulier, c'est le Maître du genre (léchage d'oeil sur les mortes, ébats sexuels les mains carressant le gros colon etc etc...)
Bon alors je compte sur vous hein ...? Plus d'emploi intempestif de "gore" a tout bout de champ pour qualifier l'univers de Requiem, oki ? :siffle:
oué enfin faut arréter cette petite hypocrisie qui même lol
Chaque tome il y a des éléments qui sont gores, ok pas aussi trash que cette planche, mais bon, c'est pas très sain non plus.
Et puis même sans un feu d'artifice de boyaux, on peut dire que ces gore.
Casiment chaque tome, nous pouvons voir quelques éléments plutôt dégeu.
Après, moi j'adore Requiem, mais simplement dire que c'est un pollar en enfer, c'est un peu minimaliste il me semble ...
Donc les Chroniques de la Lune Noire est exclusivement une série Gore alors passque y'a du sang, des combats violent et que c'est "malsain" comme vous dites ?
Bin un peu qd même heinMais non... ça ne veut pas dire que ce n'est que "gore"... si tu relis ce que j'ai posté comme message tu veras qu'il ne s'agit pas de ça!
il fait du gore une oeuvre d'art, bien joué l'artiste
Tiens bin vous aurez à papoter avec Cocoshaker, ca risque d'être intéressantle gore peut être bien rigolo, ça me rappelle mes premières lectures des Chroniques de la Lune noire
Tu n'es pas seul en cause Coukie et n'était pas visé en particulier, c'est juste qu'en lisant les précédent messages, le mot revenait (trop ?) souvent et systématiquement pour qualifié le genre, (je le rappelle pour moi c'est avant tout un polar) de sorte que ceux qui connaissent pas la série vont croire que c'est tout ce qu'il y a dans la bd si on y prend pas garde [:xuunam] , alors que nous savons bien que le gore n'est présent que dans qq cases par tomes et parfois mm il n'apparrait pas dans certains albums (je parle des 6 premiers, par ex dans le tome 6, seule une case est sanglante et encore rien d'extraordinaire )(oui, d'accord, c'est gore, malsain etc. mais cela se déroule bien en enfer... si on n'aime pas du tout le gore, faut pas toucher c'est clair!)
Tiens bin vous aurez à papoter avec Cocoshaker, ca risque d'être intéressant
Tu n'es pas seul en cause Coukie et n'était pas visé en particulier, c'est juste qu'en lisant les précédent messages, le mot revenait (trop ?) souvent et systématiquement pour qualifié le genre, (je le rappelle pour moi c'est avant tout un polar) de sorte que ceux qui connaissent pas la série vont croire que c'est tout ce qu'il y a dans la bd si on y prend pas garde
Je n'ai rien sous entendu de tel...Côté malsain, ben je n'en vois pas dans les chroniques...
C'est juste qu'a vous lire, dès qu'il y a du sang c'est forcément gore, or il y a du "sang" aussi dans les chroniques non ? Pis de la torture aussi, pis pas mal de violence aussi :siffle:dans Requiem, c'est autre chose, on n'est quand même chez des vampires qui se foutent un peu de tout quand même et personnellement, je trouve l'ambiance beaucoup plus lourde dans Requiem.
Que 4 t'es bien sûr ? Moi je dirais au contraire qu'on baigne dans l'ésotérisme, la série se déroulant pour une bonne part dans les limbes éternelles de l'Enfer (on est donc, déjà au niveau de la "base" de l'histoire "en plein dedans" non ?), les personnages étant rattachés soit au monde des vampires ou celui de démons de tous poils, sans parler des incantations et autres formules magiques, de la magie noire (forcément )... pour moi, ça reste qd même du bon vieux "côté obscur" a chaque page et pas juste dans qq cases.Je pourrais te dire la même chose de ce que tu dis être une BD ésotérique : c'est pas parcequ'il y a 4 pentagrammes et quelques rhunes que je la qualifirais pour autant d'ésotérique.
Ok ok, mea culpa pour le côté pointilleux à la conNe soit pas trop pointilleux, personnellement, je disais juste que du cul, du sang, des tripes, des tortures, du rouge partout, ben ça fait gore. Je n'ai pas rangé la bd dans un registre gore comme on pourrait en classer d'autres dans un registre comique. Comme je ne la rangerais pas dans un registre ésotérique sous prétexte de ce que je disais plus haut.
Voilà tout
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités