Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reparlons d'Imago Mundi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 18/02/2003 20:39

Impossible de retrouver la critique enflammée de PascalB, qui portait je crois sur un dessin médiocre.

J'ai lu les 2 tomes ce week end chez un ami, avec donc ce fort a priori.

Est-ce parce que je m'attendais au pire ? J'ai passé un moment distrayant, pas pire en tout cas qu'un Largo Winch moyen ou un Wayne Shelton.

Il y a des facilités de scenario limite pénibles (présentation des persos, explication pseudo scientifiques) et une maitrise discutable de la mise en page notamment pour introduire un peu de suspense, mais l'idée n'est pas si nulle et le 1 fermé, on se dirige tres vite vers le 2 : c'est pas toujours le cas.

Bon c vrai que ce coté agence non gouvernementale avec des experts scientifiques glamour, c du déjà vu, mais en tout cas, c pas le bide annoncé.

Pour en revenir au dessin, a part des perspectives d'avions étonnantes, rien à signaler.
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Pat » 19/02/2003 02:32

suite a la critique virulente de PascalB j ai annule ma commande. etait ce une bonne idee? est ce que ca vaut le coup de lire auand meme ? le point de vu de ChristopheC, amateur de Largo et Shelton, serait interessant
Pat
BDéphile
BDéphile

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 19/02/2003 09:22

pas pire en tout cas qu'un Largo Winch moyen ou un Wayne Shelton.

Il y a des facilités de scenario limite pénibles (présentation des persos, explication pseudo scientifiques)

une maitrise discutable de la mise en page notamment pour introduire un peu de suspense

ce coté agence non gouvernementale avec des experts scientifiques glamour, c du déjà vu

Pour en revenir au dessin, a part des perspectives d'avions étonnantes, rien à signaler.

C'est quoi une BD ratée pour toi :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Morti » 19/02/2003 09:23

J'ai lu les 2 albums le week-end passé, j'avoue l'un derrière l'autre et en vitesse. Au moins là on ne doit pas attendre 6 mois ou plus pour la suite...c'est agréable.
Le dessin est améliorable mais reste d'un niveau acceptable par rapport à d'autres nouveautés et surtout accessible directement, pas besoin d'adaptation... ;)
Le scénario débute bien, continue moyennement et finit comme on s'y attend mais on ne s'ennuie pas trop quand même, c'est simplement un peu trop bavard à mon goût pour ce genre d'histoire.
J'attends de voir les suivants mais bon, on est loin de Léo quand même...

Question à ceux qui les ont lus : à la fin du tome 2 lors de la fusillade, à un moment on voit tomber le corps de la secrétaire/assistante, blessés à l'épaule on dirait.
Qu'est-elle devenue ?
On l'a laissée pour le p'tit déj des requins ou quoi ?
Jamais vu un personnage ignoré à ce point...on ne sait même pas si elle est sauvée ou morte...négligence ??? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Grand-Pas » 19/02/2003 10:20

Question à ceux qui les ont lus : à la fin du tome 2 lors de la fusillade, à un moment on voit tomber le corps de la secrétaire/assistante, blessés à l'épaule on dirait.
Qu'est-elle devenue ?
On l'a laissée pour le p'tit déj des requins ou quoi ?
Jamais vu un personnage ignoré à ce point...on ne sait même pas si elle est sauvée ou morte...négligence ??? ;)

Ce personnage était la uniquement pour prendre la balle à la place de l'héroïne :mrgreen:
La fin est une aberration : non seulement c'est le chaos sur la plate-forme et les héros esquivent les balles sans la prestance d'un Bond mais en plus ils se foutent royalement de leur prochain. Une fois la tuerie terminée on va perndre le thé dans sa petiote maison...
Bref ça m'énerve :D
Pis je parle même pas des explications scientifiques : ceux qui ont compris ce que faisaient le golden boy et la pom-pom girl me fassent signe :mrgreen:
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 19/02/2003 10:22

Ce personnage était la uniquement pour prendre la balle à la place de l'héroïne :mrgreen:

La fin est une aberration : non seulement c'est le chaos sur la plate-forme et les héros esquivent les balles sans la prestance d'un Bond mais en plus ils se foutent royalement de leur prochain. Une fois la tuerie terminée on va perndre le thé dans sa petiote maison...

Bref ça m'énerve :D

Pis je parle même pas des explications scientifiques : ceux qui ont compris ce que faisaient le golden boy et la pom-pom girl me fasse signe :mrgreen:

Mais apparement ça reste un bon album :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Grand-Pas » 19/02/2003 10:27

Ca est point un bon album mais disons qu''il remplit son office d'oeuvre de distraction.
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 19/02/2003 10:41

Ca est point un bon album mais disons qu''il rempli son ofice d'oeuvre de distraction.

D'accord avec toi, si ce n'est qu'avec la production actuelle, ce n'est vraiment pas une priorité d'achat : no :

Pour quelqu'un qui achète 30 à 40 albums/mois ce n'est effectivement pas un problème, mais le petit jeune qui en achète péniblement 5 et qui se retrouve avec ces 2 là :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede kortex » 19/02/2003 12:20

perso je me suis achete le pack tome 1 & 2 et j'avoue avoir passé un bon moment avec Imago Mundi, je trouve le dessin pas trop désagréable et le scénario me parait sympathique : pas de quoi les elire les albums de l'année mais ça reste de la bonne bande dessinée selon moi :D je continuerai la série
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Christophe C. » 19/02/2003 13:09

suite a la critique virulente de PascalB j ai annule ma commande. etait ce une bonne idee? est ce que ca vaut le coup de lire auand meme ? le point de vu de ChristopheC, amateur de Largo et Shelton, serait interessant

Ben va falloir attendre au moins juin pour 2 raisons

-1 mes plannig d'achats sont plein jusqu'en juin :mrgreen:
-2 Dargaud n'a livré que les tomes 2 à mon libraire :fant2: :fant2: :fant2:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 19/02/2003 17:08

pas pire en tout cas qu'un Largo Winch moyen ou un Wayne Shelton.

Il y a des facilités de scenario limite pénibles (présentation des persos, explication pseudo scientifiques)

une maitrise discutable de la mise en page notamment pour introduire un peu de suspense

ce coté agence non gouvernementale avec des experts scientifiques glamour, c du déjà vu

C'est quoi une BD ratée pour toi :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Voilà un résumé de mon opinion que n'aurait pas renié Ardisson :mrgreen: :mrgreen:

Mon résumé perso : pas un chef d'oeuvre mais pas nullissime comme je l'avais pensé d'après les critiques initiales. Conviendra aux amateurs de Largo Winch et autres Vanhameries du même genre.
Note : 5,5/10

Pour info :
Note Blueberry (le dernier) : 8/10
Note Exit 3 : 1/10
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 19/02/2003 19:31

Voilà un résumé de mon opinion que n'aurait pas renié Ardisson :mrgreen: :mrgreen:

C'est normal, c'est mon maître depuis bientôt 20 ans :fant2: :fant2: :fant2:

Mon résumé perso : pas un chef d'oeuvre mais pas nullissime comme je l'avais pensé d'après les critiques initiales. Conviendra aux amateurs de Largo Winch et autres Vanhameries du même genre.
Note : 5,5/10

Disons 5/10 et n'en parlons plus ;)

Note Blueberry (le dernier) : 8/10

Disons 7/10 et n'en parlons plus :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 20/02/2003 13:37

ça tombe bien, j'ai mis un avis dans la BeL et y'a pas 5,5 j'ai donc mis 5 ;)

7/10 pour le dernier Blueberry :?: :roll: :grrr: n'en parlons plus :mrgreen: :mrgreen: :fant2: :fant2:
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 20/02/2003 14:02

ça tombe bien, j'ai mis un avis dans la BeL et y'a pas 5,5 j'ai donc mis 5 ;)

7/10 pour le dernier Blueberry :?: :roll: :grrr: n'en parlons plus :mrgreen: :mrgreen: :fant2: :fant2:

La prochain coup on devrait faire autour d'un bon repas ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 20/02/2003 14:15

Parce que tu crois que le ventre plein, je mets moins de 8 à un Blueberry :?: :fant2: :fant2:

Je crois qu'il ya un truc prévu en juin dans l'est... ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 20/02/2003 14:22

Parce que tu crois que le ventre plein, je mets moins de 8 à un Blueberry :?: :fant2: :fant2:

Non mais vu que je ne bois pas, arrivé à 10 verres de vin contre 3 coca, je devrais arriver à te faire mettre 4 à Imago Mundi :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 20/02/2003 14:36

Non mais vu que je ne bois pas, arrivé à 10 verres de vin contre 3 coca, je devrais arriver à te faire mettre 4 à Imago Mundi :fant2: :fant2: :fant2:

En bon chti, je ne bois que de la Bière :fant2: :fant2:
Et ce genre de boisson est connu pour accentuer l'indulgence. Tu risques donc de me faire passer à 6 voire 7 pour Imago Mundi. Attention !!! :mrgreen: :mrgreen:
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 20/02/2003 15:20

Et ce genre de boisson est connu pour accentuer l'indulgence. Tu risques donc de me faire passer à 6 voire 7 pour Imago Mundi. Attention !!! :mrgreen: :mrgreen:
Même avec du Picon dedans :?: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede maximus » 21/02/2003 10:19

Ah là je dis pas, j'adore le Picon :fant2: :fant2: : je suis capable de te concéder 1 pt sur Imago pour un Picon de plus :fant2: :fant2:
maximus
BDéphage
BDéphage

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 21/02/2003 10:24

Ah là je dis pas, j'adore le Picon :fant2: :fant2: : je suis capable de te concéder 1 pt sur Imago pour un Picon de plus :fant2: :fant2:
On va y arriver :mrgreen:

Sinon, j'ai lu tes critiques sur Imago, elles sont :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle