pas pire en tout cas qu'un Largo Winch moyen ou un Wayne Shelton.
Il y a des facilités de scenario limite pénibles (présentation des persos, explication pseudo scientifiques)
une maitrise discutable de la mise en page notamment pour introduire un peu de suspense
ce coté agence non gouvernementale avec des experts scientifiques glamour, c du déjà vu
Pour en revenir au dessin, a part des perspectives d'avions étonnantes, rien à signaler.
Question à ceux qui les ont lus : à la fin du tome 2 lors de la fusillade, à un moment on voit tomber le corps de la secrétaire/assistante, blessés à l'épaule on dirait.
Qu'est-elle devenue ?
On l'a laissée pour le p'tit déj des requins ou quoi ?
Jamais vu un personnage ignoré à ce point...on ne sait même pas si elle est sauvée ou morte...négligence ???
Ce personnage était la uniquement pour prendre la balle à la place de l'héroïne
La fin est une aberration : non seulement c'est le chaos sur la plate-forme et les héros esquivent les balles sans la prestance d'un Bond mais en plus ils se foutent royalement de leur prochain. Une fois la tuerie terminée on va perndre le thé dans sa petiote maison...
Bref ça m'énerve
Pis je parle même pas des explications scientifiques : ceux qui ont compris ce que faisaient le golden boy et la pom-pom girl me fasse signe
Ca est point un bon album mais disons qu''il rempli son ofice d'oeuvre de distraction.
suite a la critique virulente de PascalB j ai annule ma commande. etait ce une bonne idee? est ce que ca vaut le coup de lire auand meme ? le point de vu de ChristopheC, amateur de Largo et Shelton, serait interessant
pas pire en tout cas qu'un Largo Winch moyen ou un Wayne Shelton.
Il y a des facilités de scenario limite pénibles (présentation des persos, explication pseudo scientifiques)
une maitrise discutable de la mise en page notamment pour introduire un peu de suspense
ce coté agence non gouvernementale avec des experts scientifiques glamour, c du déjà vu
Pour en revenir au dessin, a part des perspectives d'avions étonnantes, rien à signaler.
Voilà un résumé de mon opinion que n'aurait pas renié Ardisson
Mon résumé perso : pas un chef d'oeuvre mais pas nullissime comme je l'avais pensé d'après les critiques initiales. Conviendra aux amateurs de Largo Winch et autres Vanhameries du même genre.
Note : 5,5/10
Note Blueberry (le dernier) : 8/10
ça tombe bien, j'ai mis un avis dans la BeL et y'a pas 5,5 j'ai donc mis 5
7/10 pour le dernier Blueberry :grrr: n'en parlons plus
Parce que tu crois que le ventre plein, je mets moins de 8 à un Blueberry
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités