Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reparlons d'Imago Mundi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede ar sparfel » 07/04/2004 07:56

Message précédent :
Mince je n'avais pas vu le post de Ar Sparfel.
Tant pis on ne peut pas dire que vous ne serez pas informés ;)

Si certains ne l'ont pas vu, c'est vraiment qu'ils y ont mis de la mauvaise volonté ;) :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 07/04/2004 08:21

Les tomes 3 et 4 existent en pack (sans coffret) à15€90. Donc moins de 8€ l'album. Correct pour une série en hausse, vénérée par PascalB :mrgreen:

Eh bien finalement, j'ai été tellement pris par l'histoire de ces 2 nouveaux tomes que je n'ai pas pensé à m'attarder sur les dessins pour critiquer :mrgreen:

Il va falloir que je les relise :fant2:

Sans rire, j'ai mieux aimé ces 2 tomes là :ok:
Même si cette série ne marquera pas l'histoire de la BD, j'ai passé au moins un bon moment, surtout au prix du pack :ok:

Par contre, effectivement, on glisse un peu trop sur les personnages, qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils aiment et le peu qu'on en sait est un peu trop cliché : no :

Il faudrait étoffer un peu leur description, leur caractère mais ces infos sont peut-être prévues pour être distillée au fur et à mesure dans les 58 albums à venir :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede manofjah » 07/04/2004 09:00

bon perso, j'ai acheté le pack par pur reflexe mecanique, apres je me suis souvenu que je n'avais pas du tout aimé les 2 premiers !

j'ai attaqué le tome 3 avt hier et le 4 ds la foulé, a la page 12 ou 13, j'ai refermé la bd car je m'ennuyai ferme !!

franchement imago mundi est une serie de merde !! (je sais, je devrai dire que j'ai pas aimé c'est plus PC) mais non ! je dit de merde !! (scenario nul, profondeur des perso innexistante, dessins minables)

le pire, c'est que selon mon libraire ca ce vent tres bien...

ps : j'ai mis un topic ds achat vente avec cette superbe serie a vendre a un prix defiant toutes concurrence ...
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede manofjah » 07/04/2004 09:06

Pas tenté du tout, en tout cas......
Déjà déçu parfois par des albums qui me tentaient, ...je prendrai pas le risque pour cette série...

t'as bien raison !

y'a tant de choses mieux a lire !!!!!
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Lemkor » 07/04/2004 11:50

Surtout que dans quelques temps, ces deux albums vont se retrouver à 5 € pièce en occase

total = 10 € alors, même avec le pack à 15 €, c'est encore trop cher :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede manofjah » 07/04/2004 12:28

Surtout que dans quelques temps, ces deux albums vont se retrouver à 5 € pièce en occase

bin, j'ai jamais vu le tome1 et 2 en occase :|
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede PascalB » 07/04/2004 12:45

Pareil :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Lemkor » 07/04/2004 12:53

Pareil :(

Moi oui :mrgreen: Peu après la sortie du tome 1 et 2 mais cea part assez vite comme ce sont des hitoires en cycles, les gens achètent à ce prix ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede manofjah » 07/04/2004 12:58

ps : je vend les miens (les 4 )
:siffle:

re-ps : merci pascal pour ta reponse sur les bon magasins de bruxelle ;)
si les prix sont aussi interessant que le choix qu'il semble y avoir sur l'occazz, va falloir que je négocie un supplement de bagage avec virgin...
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede cracos belin » 08/04/2004 13:56

Moi, j'avais pas lu le 1 et 2. J'ai acheté le pack 3/4 et suis un peu déçu aussi. Surtout côté graphique, ou il ya, je trouve , trop de disparité : les décors sont très bien, on imagine aussi un réel intérêt du dessinateur pour les véhicules (je veux le 4x4 Volvo pour Noël !!!), mais les personnages à la tête carrée ou trop ronde sont limites supportables. D'autant que les mouvements de personnage sont un peu rigide.
Dommage vu que le scénar est plutôt crédible. C'est pas du plus grand Corbeyran, mais bon... il ya de quoi lire (une bonne heure et demie pour les 2 T). Et je suis sûr que c'est devenu la BD de chevet de José Bové... :mrgreen:
Note globale : 7/10
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
cracos belin
BDébordé
BDébordé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede tdg » 18/04/2004 22:03

Les tomes 3 et 4 existent en pack (sans coffret) à15€90. Donc moins de 8€ l'album. Correct pour une série en hausse, vénérée par PascalB :mrgreen:

Moi j'ai pris le pack à 15 euros 90 et je m'aperçois d'un truc bizarre

sur le Tome 3 au 4° plat j'ai en bas à gauche la mention "Edition spéciale" mais cet album est bien noté première édition en page 2...

le Tome 4 est normal, sans cette mention "Edition spéciale" et noté aussi "Première Edition" à la page 2.

Comment est présenté le 4° plat du Tome 3 hors pack ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Droop » 16/05/2004 20:53

Par contre, effectivement, on glisse un peu trop sur les personnages, qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils aiment et le peu qu'on en sait est un peu trop cliché : no :

Voilà !
Entre autres choses, c'est un des défauts majeurs de cette série. Pensez que nous en sommes au tome 4 et que on attend toujours d'en savoir un peu plus sur ces 3 personnages (pour le moment on a en gros, le vieux sage suédois ancien baroudeur super tenace, la nympho intello et le boy's band aux nerfs d'acier ... super attachants : no : ).
Perso c'est vrai que je suis un peu déçu par cette série malgré des idées qui auraient pu en faire quelque chose de plutôt pas mal. Le scénario reste trop simpliste (à l'inverse par contre du charabia scientifique qui au lieu de crédibiliser l'histoire sert trop d'alibi pour masquer les faiblesses de l'histoire).
Bref je n'attends pas vraiment les tomes 5 & 6 avec impatience :mrgreen:
Droop
BDébutant
BDébutant

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede lion27 » 17/05/2004 07:47

Eh bien finalement, j'ai été tellement pris par l'histoire de ces 2 nouveaux tomes que je n'ai pas pensé à m'attarder sur les dessins pour critiquer :mrgreen:

Il va falloir que je les relise :fant2:

Sans rire, j'ai mieux aimé ces 2 tomes là :ok:
Même si cette série ne marquera pas l'histoire de la BD, j'ai passé au moins un bon moment, surtout au prix du pack :ok:

Il faudrait étoffer un peu leur description, leur caractère mais ces infos sont peut-être prévues pour être distillée au fur et à mesure dans les 58
albums à venir :mrgreen:

Et bien moi aussi j'ai passé un bon moment en lisant les deux albums, en tout cas bien meilleur que pour les deux premiers...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede wims » 17/05/2004 11:17

Mouais, j'ai acheté les 2 premiers mais c'est pas follichon, l'histoire traine en longeur, dans le premier tome nos trois compères essuient un, deux, puis trois échecs consécutifs lors de leur expérience, toujours pour cause de sabotage... un peu léger sur un point de vue scénaristique.
J'ai plus eu l'impression que les auteurs voulaient absolument sortir cette histoire sur 2 tomes alors qu'ils étaient en manque d'idées.
Du coup, ça ne m'a pas donné envie de continuer la série, il y a d'autres albums bien plus intéressants à lire en ce moment et faut dire aussi que le portefeuille ne suit pas !.. donc les tomes 3 & 4 attendront, peut être ad vitam eternam !..
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede trilium » 02/04/2005 22:54

Les tomes 5 et 6 sont annoncés pour mai.
Image

Effet Babel (L')
Scénario : Corbeyran / Braquelaire
Dessin : Brahy

Synopsis tome 5:
Dans le désert irakien, sous les vestiges actuellement visibles de l’antique Babylone, seraient enfouis ceux d’une construction qui pourrait être la mythique Tour de Babel. L’agence Imago Mundi a pour mission de sonder le site de cette ziggourat originelle

Les ruines de l’antique Babylone que l’on connaît aujourd’hui sont celles de la ville construite par Nabuchodonosor il y a 2500 ans. Sous ces vestiges sont enfouis ceux de la Babylone d’Hammourabi érigée douze siècles plus tôt. Ce grand roi avait fait élever une haute tour de briques et cette « maison du fondement du ciel et de la terre » aurait inspiré aux Hébreux alors déportés en Mésopotamie, l’histoire de la Tour de Babel. L’agence Imago Mundi est chargée de fouiller ce site archéologique dangereusement irradié par les bombardements lors de la guerre du Golfe. Pour la première fois, un journaliste accompagne les trois membres de l’équipe : contre l’avis de Loïc, Harald, le patron, a accepté que Leia emmène son fiancé, le reporter Phil Barnes…

A Bagdad, tandis qu’Harald et Loïc accomplissent le circuit touristique officiel de la ville sous la conduite de représentants du gouvernement irakien, Leia et Phil visitent seuls les faubourgs. Ils ne se doutent cependant pas que leurs faits et gestes sont épiés et qu’un piège leur est tendu. Isolée par ruse de son ami, la jeune femme est enlevée par des inconnus...

Nom de code Babylone
Scénario : Corbeyran / Braquelaire
Dessin : Brahy

Image
trilium
BDébordé
BDébordé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede trilium » 02/04/2005 22:55

Rah saleté de doublon :oops:
trilium
BDébordé
BDébordé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Scalp » 03/04/2005 08:55

J'était tenté par cette serie mais que d'avis negatif :? du coup j'hesite encore.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede trilium » 03/04/2005 09:10

Moi j'ai passé un moment agréable à les lire. Le sujet m'intéresse beaucoup. Bon faut dire que je travaille en imagerie donc ça aide pitet un peu :siffle: :siffle: :siffle:
trilium
BDébordé
BDébordé

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede Niels » 03/04/2005 10:17

J'ai déjà les 4 premiers, c'est vraiment pas le top de Corbeyran mais y a pire (oui ya toujours pire) !
Mais je vais quand même acheter le 5 & 6 car le sujet Babylone à l'air interessant
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Reparlons d'Imago Mundi

Messagede gallu » 24/05/2005 21:30

J'ai reçu ces bd (tomes 5 et 6). Je peux les lire même si je n'ai pas lu les 4 premiers. La série n'est pas composée par des diptyques indépendants les uns des autres ?

Merci
gallu
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle