nexus4 a écrit:Imaginons :
Gros Pavés
Séries populaires
Comics
Asie
Tout bêtement ? Simple, efficace.
nexus4 a écrit:- Les gens faisant n'importe quoi, ca va demander un travail constant et permanent de déplacement des sujets sans quoi ceux qui pensaient trouver leur bonheur en cliquant sur le sous-forum, en seront forts marris.
nexus4 a écrit:On peut détacher les sous-forums des forums parents (c'est a dire que les sujets existants dans les sous-forums ne sont pas listés dans l'index du forum parent). Personnellement je ne suis pas fan des sous forum, j'aimerais autant m'en passer. C'est comme la page 2 de Google, c'est le truc où je vais jamais. A part cet aspect personnel, j'y vois quelques inconvénients :
- Ça a l'inconvénient de son avantage, si ça sert de filtre, car revient aussi a planquer les sujets.
- Les sujets postés (détrompez moi si besoin) dans la section principale sont par définition invisibles dans les sous-sections.
- Les gens faisant n'importe quoi, ca va demander un travail constant et permanent de déplacement des sujets sans quoi ceux qui pensaient trouver leur bonheur en cliquant sur le sous-forum, en seront forts marris.
- Koiceti qu'on met dans la section principale si on a tout fourré dans des sous-forum sans visibilité dans le parent.
Si vous avez la formule magique pour n'avoir que des forums, je suis preneur. Après tout la seule limite c'est la hauteur de l'index principal du Forum.
xof 24 a écrit:Bref les sous forums c'est très pratique, mais faut que TOUT le monde joue le jeu.
Où qu'un modérateur soit aux aguets pour rediriger les nouveaux sujets
Aigle Solitaire a écrit:J'ai la sensation que la classification actuelle est plutôt bonne et que toute modification créerait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait...
Cela dit, s'il fallait changer je conseillerais plutôt la classification suivante :
Une section BD Franco-belge purgée de quelques sujets (voir plus bas);
Une section Comics;
Une section Mangas;
Une section BD d'ailleurs (tout le reste de la BD étrangère);
Une section Grands classiques : les séries FB sur lesquelles il y a trois mille sujets, avec ici les noms de ces séries en sous-sections pour éviter qu'un posteur vienne créer un sujet dans cette section sur une autre série que celles-ci : Astérix, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke.
Le forum BD alternative serait quant à lui réparti dans les quatre premières sections.
Qu'en pensez-vous ?
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:BDGest, le futur forum qui va rendre ses utilisateurs fous.
utilisateurs qui sont déjà bien entamés!
Novyi a écrit:Donc, je me permet :
Gros Pavés
- sous section auteurs
- sous section "Titre unique"
Séries
- Patrimoine
- Format FB
- Comics
- Manga/Manhua/Manhwa
Ainsi,Dans un Rayon de Soleil serait dans la section One shot, et la section comics serait utilisée un peu pour ce qu'on entend par comics en tant que profane : Des séries américaines.
Olaf Le Bou a écrit:ah c'est pas mal non plus comme classement ça.
(enfin à condition d'être plus nuancé que gros pavés sinon tous les one shots de 46 pages vont se retrouver sans forum)
pour le moment je soutiens deux motions : la mienne, bien relayée par Thierry qui semble sur les mêmes positions, et celle de Novyi
Morti a écrit:
Par contre la distinction entre les BD de séries ou one shot, j'avoue ne pas trop trouver l'utilité.
One shot (ou diptyque maxi), OK mais si le succès arrive, ça peut se transformer en série et peut-on vraiment considérer qu'une BD finie en 3 tomes soit une série ?
Une série moyenne, de 4 à 8 albums est-elle très différente d'une série en 20 tomes ?
Sans oublier les BD qui sont nées en one shot puis rééditées en série de 3 albums...
]
Morti a écrit:...
L'idée des Grands Classiques me plaît bien, encore faudra-t-il s'entendre sur ce que sont les Grands Classiques.
1) Franco-Belge ou assimilés
2) Grands Classiques (?)
3) Manga / Asiatiques
4) Comics / en VO UK
5) Autres origines ou genres (indé)...peut être scindé...
monsieur burp a écrit:N'oublions pas de parler du "petit format" (PF), malheureusement fortement oublié.
nexus4 a écrit:Avouons-le, on tourne autour du pot mais finalement l'idée c'est de faire :
1 - Populo
2 - Pas populo
3 - Rosbifs
4 - Niakoués
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités