Aigle Solitaire a écrit:J'ai la sensation que la classification actuelle est plutôt bonne et que toute modification créerait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait...
Cela dit, s'il fallait changer je conseillerais plutôt la classification suivante :
Une section BD Franco-belge purgée de quelques sujets (voir plus bas);
Une section Comics;
Une section Mangas;
Une section BD d'ailleurs (tout le reste de la BD étrangère);
Une section Grands classiques : les séries FB sur lesquelles il y a trois mille sujets, avec ici les noms de ces séries en sous-sections pour éviter qu'un posteur vienne créer un sujet dans cette section sur une autre série que celles-ci : Astérix, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke.
Le forum BD alternative serait quant à lui réparti dans les quatre premières sections.
Qu'en pensez-vous ?
Nirm a écrit:La passion des analphabistes, ne mériterait pas de côtoyer Carthago ?
Nirm a écrit:Aigle Solitaire a écrit:J'ai la sensation que la classification actuelle est plutôt bonne et que toute modification créerait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait...
Cela dit, s'il fallait changer je conseillerais plutôt la classification suivante :
Une section Comics;
Une section Mangas;
Une section Grands classiques : les séries FB sur lesquelles il y a trois mille sujets, avec ici les noms de ces séries en sous-sections pour éviter qu'un posteur vienne créer un sujet dans cette section sur une autre série que celles-ci : Astérix, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke.
Le forum BD alternative serait quant à lui réparti dans les quatre premières sections.
Qu'en pensez-vous ?
C'est bien vu aussi je trouve.
Et dans chaque section tu peux ajouter les sous-forum relatifs au nombre de tomes, dont nexus parlait dans l'OP.
Aigle Solitaire a écrit:J'ai la sensation que la classification actuelle est plutôt bonne et que toute modification créerait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait...
Une section Comics;
Une section Mangas;
Qu'en pensez-vous ?
Nirm a écrit:Et dans chaque section tu peux ajouter les sous-forum relatifs au nombre de tomes, dont nexus parlait dans l'OP.
Nirm a écrit:Aigle Solitaire a écrit:J'ai la sensation que la classification actuelle est plutôt bonne et que toute modification créerait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait...
Une section Comics;
Une section Mangas;
Qu'en pensez-vous ?
C'est bien vu aussi je trouve.
Cooltrane a écrit:il fauit évioter de noyer l'alternatif en le dispersant dans les autres fofos.
Olaf Le Bou a écrit:il y a tellement d'imbrication entre la BD franco-belge, l'italienne, l'espagnole, voire l'argentine, que c'est la notion de forum FB qui ne me parait pas pertinent, et on va se retrouver avec le même flou artistique autour des auteurs italien ou espagnols, qui se retrouvent dispersés au petit bonheur la chance entre le forum FB et le étranger.
et pas fan non plus d'une section jeunesse, ça risque d'être un ghetto.
euh... si vous le dites a écrit:Tiens, dans cette configuration, y aurait pas moyen d'ajouter un petit drapeau avec l'intitulé du sujet ?
Genre par exemple, tu mets un drapeau italien avec le sujet sur "Le dieu vagabond" de Fabrizio Dori ou le dernier Gipi,...
Comme ça, tu ne les disperses pas mais tu les identifies rapidement.
Aigle Solitaire a écrit:BDGest, le futur forum qui va rendre ses utilisateurs fous.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités