benDcape a écrit:« Je retourne le livre et je vois 35 euros : " ah ouai quand même", je repose le livre.. »
« J'étais partagé entre excitation et "regret" (déjà) connaissant "malheureusement" son prix ... »
« A ce prix là, on prend le temps de tout regarder et de "profiter" un max de ce futur chef d'oeuvre. »
« j'ai repensé à son prix et à la personne qui me l'a offerte »
« j'ai eu un sentiment de "foutage de gueule" car merde 35 euros tout de même »
« Cette BD pourrait faire 10 euros de moins avec une couv' classique et bon cela m'aurait peut être laissé moins d'amertume. »
« je suis parti retourner la BD en magasin et fait en sorte que la personne qui me l'a offerte soit remboursée »
Bon c'est bon je vais pouvoir garder mes lunettes. Mais c'est très gentil de demander le remboursement pour la personne qui vous l'a offerte, elle avait pris un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 0.11 centimes par mois.
nineinchrem a écrit:on en est encore là...
bravo...
le contenu n'est pas fait en fonction du prix de vente
nous soûler pour noter 5/5 avant que la BD ne sorte ça fait chef commercial
oui j'ai aimé et oui j'ai mis 5/5 mais après l'avoir lu
Les auteurs sont tellement contents de leur bouquin, et à raison, qu'ils ont envie de lui offrir un bel écrin
alors oui 10€ de plus ça pique un peu
mais c'est beau !
et si c'est un cadeau c'est encore mieux ! et si ça plait pas on l'échange contre 2 BD mais on ne rend pas l'argent
Le passager a écrit:benDcape a écrit:« Je retourne le livre et je vois 35 euros : " ah ouai quand même", je repose le livre.. »
Je ne vais pas être de mauvaise foi et vous adresser mes plus plates excuses très cher BenDcape... Je ne me suis pas rendu compte que j'avais fait autant référence au prix de cette BD dans mon récit. C'est peut être aussi parce que c'est tout ce que j'en ai retenu je pense au final...
Après éviter de parler d'une personne qui m'est cher de la sorte, le "montant" (on va éviter de parler du prix pour ne pas vous froisser une fois de plus) est peut être certes une pacotille pour vous qui ne "lisez" que la couverture mais pour d'autre personne ce même montant représente beaucoup... Votre condescendance vous résume bien je pense.
@bedoc une BD ne se résume pas qu'à son prix mais il est sûr qu'on en attend beaucoup plus comme tout ce qui coûte son prix, vous n'êtes pas d'accord avec ça ? Effectivement, la personne était contente de me l'offrir mais j'ai été tout aussi content qu'elle puisse retrouver ses deniers pour éviter les intérêts
Le passager a écrit:
Et sinon, pour finir la petite histoire, je suis parti retourner la BD en magasin et fait en sorte que la personne qui me l'a offerte soit remboursée, et je ne sauterais pas sur le tome 2. Pour moi cette BD, c'est mon naufrage à moi...
jfmal a écrit:En tant que libraire, je suis de plus en plus souvent surpris par le nombre de gens peu éduqués qui tentent de se faire rembourser leurs cadeaux. On en entend des vertes et des pas mûres: Je l'ai lu et pas aimé; je préfère récupérer l'argent; ça ne vient pas de chez vous mais comme je suis bon client...etc.
Consternant signe des temps
alambix a écrit:jfmal a écrit:En tant que libraire, je suis de plus en plus souvent surpris par le nombre de gens peu éduqués qui tentent de se faire rembourser leurs cadeaux. On en entend des vertes et des pas mûres: Je l'ai lu et pas aimé; je préfère récupérer l'argent; ça ne vient pas de chez vous mais comme je suis bon client...etc.
Consternant signe des temps
Pour info, tu acceptes le remboursement ?
Parce qu'à ce rythme, si je reçois en cadeau une place de cinéma pour Astérix en Chine machin-truc, que je vais voir le film et que j'aime pas (ce qui est très probable), le cinéma me rembourse ?
Déjà pour le libraire, le livre qui est lu devient de facto un livre d'occasion, donc invendable sauf pour les bouquinistes.
Et pour le client, c'est une lecture à l’œil sans rémunération des auteurs.
Cooltrane a écrit:
Quant à la "lecture gratuite" (à l’œil), c'est le cas dans toutes les biblio/médiathèques.
benDcape a écrit:moi ça m'arrive de lire des BD genre à leclerc ou autre quand je sais qu'elles vont moyennement m’intéresser
alambix a écrit:benDcape a écrit:moi ça m'arrive de lire des BD genre à leclerc ou autre quand je sais qu'elles vont moyennement m’intéresser
Donc, tu surnotes un livre avant de l'avoir lu car tu sais avant de le lire que tu vas l'adorer, et tu lis les autres BD à Leclerc parce que tu sais avant de les lire qu'elles vont moyennement t'intéresser.
J'adore ce forum
L'Ombre Jaune a écrit:Et lorsque tu achètes d'office une BD (par exemple, un album d'une série que tu suis absolument), tu ne l'achètes pas chez leclerc ?
benDcape a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Et lorsque tu achètes d'office une BD (par exemple, un album d'une série que tu suis absolument), tu ne l'achètes pas chez leclerc ?
je ne les achete pas chez leclerc mais sur les sites de BD spécialisés pour les faire vivre. Leclerc s'en sortira très bien sans ces ventes de BD
alambix a écrit:benDcape a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Et lorsque tu achètes d'office une BD (par exemple, un album d'une série que tu suis absolument), tu ne l'achètes pas chez leclerc ?
je ne les achete pas chez leclerc mais sur les sites de BD spécialisés pour les faire vivre. Leclerc s'en sortira très bien sans ces ventes de BD
Par contre, les auteurs dont tu lis gratos les 3/4 de leur bouquin ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité