Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réédition des "Krostons"

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Réédition des "Krostons"

Messagede kroston » 01/08/2003 13:17

Oui je suis un obsédé, oui je ne pense qu'à eux! : "Les Krostons" de Paul Deliège. :mrgreen:

Vous qui baignez en permanence dedans, vous les bêtes de la BD, vous allez peut-être pouvoir me conseiller... :?:

Il est certain que si quelqu'un ne prend pas cette affaire en main, cela ne se fera jamais, alors voilà mon rêve un peu fou :fou: , je voudrais rééditer (moi-même qui ne suis rien ni personne) l'intégralité de la série des Krostons. :priere:

Il doit bien y avoir moyen de récupérer ce qui sert à imprimer les BD chez Dupuis (même si c'est assez ancien) (films?), et d'aller chez un bon imprimeur ou un éditeur afin de rendre ce projet concret.

Bon, je n'ai pas un balle devant moi (vraiment pas), mais il doit y avoir moyen de se débrouiller... ;)

Je suis sûr qu'emballés dans une belle couverture (sans se lancer forcément dans le luxe), et tirés en un nombre d'exemplaires raisonnable (pas 100000), il ne serait pas difficile de trouver des acquéreurs (j'ai déjà vu plein de messages qui demandaient s'il y avait une réédition prévue).

Bon, il faut connaître la méthode et les bonnes personnes, mais je n'ai pas peur de sonner aux portes et de rencontrer les gens.

Je suis peut-être naïf d'y croire, mais avec de la patience et de la pugnacité, c'est possible.

Maintenant, donnez-moi vos conseils et vos bonnes adresses :!:

Merci. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
kroston
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 02/05/2003
Localisation: Theux, Belgique
Age: 51 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede lorenzo » 01/08/2003 13:24

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et je te souhaite de réussir.

Avant toute chose, s'assurer que le(s) titulaire(s) des droits de propriété intellectuelle sur l'oeuvre est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 61 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Pierre » 01/08/2003 13:27

L'éditeur Point Image qui a édité deux histoires des Krostons restées inédites pourra sûrement te conseiller.

Bon courage, c'est un beau projet qui sera soutenu par les nombreux amateurs de ces personnages :ok:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Morti » 01/08/2003 13:32

Est-ce que François Boudet n'a pas repris les droits pour la diffusion des Krostons sur support informatique ?
A vérifier pour les droits...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede xof 24 » 01/08/2003 14:09

Exact François Boudet est en train de les mettre,les a mis même sur dvd,je m'en vais chercher le lien ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede xof 24 » 01/08/2003 14:14

Et un chtit lien
www.frboudet.com
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede kroston » 01/08/2003 15:04

Merci pour ces premières réactions. Je suis un ami de Paul Deliège depuis à peu près 3 ans. Je ne lui ai pas parlé encore de mon idée, car je ne suis encore nulle part, notamment d'un point de vue pratique (Dupuis, imprimeur). J'ai déjà été en contact avec François Boudet, qui est un gars très sympathique, je l'ai même aidé à avoir l'accord de Mme Piroton pour la réédition sur CD de la "Menace des Krostons", je ne pense pas qu'il ait un droit quelconque sur ces BD's, mais bon, il vaut mieux quand même se renseigner...
Avatar de l’utilisateur
kroston
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 02/05/2003
Localisation: Theux, Belgique
Age: 51 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Gaffophone » 01/08/2003 15:18

Je trouve cette initiative formidable et même si je n'ai jamais lu les Krostons, ça pourrait justement être l'occasion :D
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1626
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede pedro gil » 01/08/2003 16:30

Moi je prend dejá une copie...

Qui poue moi soit piraterie ou achete le suport CD c'est pas pour moi :siffle:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Morti » 01/08/2003 16:47

En tout cas, quoi que tu fasses, tu as déjà un client... :ok: :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Pierre » 01/08/2003 18:39

Je suis pas très fan des reprises de personnages de bd mais je me dis qu'avec le potentiel de ces personnages il y aurait de quoi faire, pour peu que le repreneur ait du talent :siffle:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede pedro gil » 01/08/2003 18:51

Je suis pas très fan des reprises de personnages de bd mais je me dis qu'avec le potentiel de ces personnages il y aurait de quoi faire, pour peu que le repreneur ait du talent :siffle:


hummm peut-être j'ai mal lu... mais je pensait a les rééditions du vieux livres (presque introuvables par ici)... pas une reprise, dans cette cas j'ai besoin de voir qui prend...

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede low valley » 01/08/2003 19:03

je suis pour une réedition des Kroston !!

Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Titia » 01/08/2003 19:24

Connais pas mais si c'était chez Dupui celà doit être bien ,j'optionne aussi
Avatar de l’utilisateur
Titia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2003
Localisation: Chez mes parents
Age: 40 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Bernardo_Gui » 01/08/2003 20:05

AAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhh, ça me fait vraiment plaisir que quelqu'un parle d'une de mes séries préférées! Les Krostons, je suis fan depuis de nombreuses années!
J'ai l'intégrale chez moi, sauf un introuvable : le tout premier dessiné en collaboration avec Piroton! Le trait de Deliège cotoyait celui plus technique de Piroton et donnait apparemment quelque chose de génial!
Je ne l'ai jamais trouvé!

Ton initiative m'intéresse alors forcément!
Avatar de l’utilisateur
Bernardo_Gui
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 20/07/2003
Age: 54 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Pierre » 01/08/2003 20:12

Je suis pas très fan des reprises de personnages de bd mais je me dis qu'avec le potentiel de ces personnages il y aurait de quoi faire, pour peu que le repreneur ait du talent :siffle:


hummm peut-être j'ai mal lu... mais je pensait a les rééditions du vieux livres (presque introuvables par ici)... pas une reprise, dans cette cas j'ai besoin de voir qui prend...

Pedro

Je te rassure, tu as bien lu :mrgreen: J'exprimais seulement un souhait: "Ah si quelqu'un reprenait les Krostons ..." :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede eBry » 01/08/2003 22:06

Il faudrait au moins s'assurer que toutes les planches originales sont disponibles, sinon il faut mettre la main sur les films tirés par Dupuis, ce qui est une autre paire de manches (les ont-ils encore).

A priori il faudrait également refaire les couleurs au moins de l'album zéro. Deliège lui-même dit que les couleurs sont imbuvables :
http://www.brusselsbdtour.com/interviews/interviews_html/interview_deliege.htm
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Pierre » 01/08/2003 22:10

Il faudrait au moins s'assurer que toutes les planches originales sont disponibles, sinon il faut mettre la main sur les films tirés par Dupuis, ce qui est une autre paire de manches (les ont-ils encore).

A priori il faudrait également refaire les couleurs au moins de l'album zéro. Deliège lui-même dit que les couleurs sont imbuvables :
http://www.brusselsbdtour.com/interviews/interviews_html/interview_deliege.htm


L'album zero :?: C'est à-dire La Menace des Krostons ?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede Morti » 01/08/2003 22:31

Il faudrait au moins s'assurer que toutes les planches originales sont disponibles...


Ben là c'est déjà râpé...à la dernière vente Jacques (vente aux enchères à Bruxelles), j'ai failli acheter une demi-planche de Krostons...il doit sûrement y en avoir d'autres en circulation...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Réédition des "Krostons"

Messagede tdg » 01/08/2003 23:25

Bon moi les rééditions je suis preneur aussi hein....m'oubliez pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités