Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reckless - Brubaker & Phillips - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Reckless - Brubaker & Phillips - Delcourt

Messagede Bert74 » 01/04/2026 18:45

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Hehehe. Bah pour moi c'est en vrai un A-, mais il faut rester lucide, hahaha. C'est Ennis qui fait du super héros, ce que l'on sait qu'l n'aime pas. Et c'est vraiment un truc de son temps, qui n'a pas vraiment d'héritage, puisqu'au final, c'est sur The Boys qu'il a vraiment été au bout de sa logique, alors que sur Authority, il n'est pas libre...
Que penses tu du reste, sinon?

Kev, c'est un des rares que j'ai lu au départ en VO et je ne m'en lasse pas. Au contraire, je trouve ça intemporel et grandiose. C'est l'anti-héros absolu, mais on voit qu'Ennis y a mis tout son cœur, avec beaucoup d'affection pour son personnage. Jusqu'à lui proposer la porte de sortie la plus impeccable qui soit : il flingue tout les méchants et repart avec la fille.

Sinon, je me demande ce que t'appellles "errances" dans le ligne ABC.

Pour le reste faut que je rapproche avec ce que j'ai lu, soit en VO, soit VF.
J'aime beaucoup le Voodoo de Moore par exemple, mais il perd nettement de son charme en VF (et récupère une colorisation dégueulasse eu passage).
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 01/04/2026 19:05

On est en plein hors-sujet mais vous êtes en train de me chauffer de ouf :fant2:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 01/04/2026 19:08

Bert74 a écrit:Planetary, c'est intégré au WSU, non ? Ils y font plusieurs fois référence (notamment à Jenny Sparks) au cours de l'histoire.
Et pis "A" c'est pas suffisamment bien payé : c'est le meilleur travail d'Ennis et le meilleur travail du très regretté Cassaday.

Après, le goûts et les couleurs, subjectivité tout ça, mais B+ à Global Frequency alors que tu mets A à Leave It to Chance, mouais...

Ellis, hein, pas Ennis, hahaha. Ellis, je le trouve souvent trop clinique, et sa technique de la décompression, c'est un peu du bluff selon moi. Global Frequency ne raconte pas grand chose. C'est un exercice de style plaisant, très joli, mais pas beaucoup plus.

Leave It To Chance, c'est un des rares comic jeunesse vraiment très réussi, dans le mainstream, avec un artiste au sommet de son art, et c'est partculièrement charmant. Paul Smith n'aura jamais fait mieux depuis.

Planetary fonctionne en autonomie : les refs aux autres univers (Authority, JLA, etc) ne sont que marketing au fond, les univers ne se croisent jamais vraiment dans mon souvenir. Hormis pour les crossovers, mais qui ne s'inscrivent en rien dans la trame. Contrairement à Aliens Wildcats. Pour moi The Wild Storm reste ce qu'Ellis à fait de mieux, et c'est malheureux que c'est à ce moment là qu'il a dû être canceled.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 01/04/2026 19:09

wamuu a écrit:On est en plein hors-sujet mais vous êtes en train de me chauffer de ouf :fant2:

C'est fait pour :D D'ailleurs, je ne me rappelle pas que tu nous ai partagé ton avis final sur America, de Wagner/McNeil ?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 01/04/2026 19:14

Bert74 a écrit:
cicerobuck a écrit:Hehehe. Bah pour moi c'est en vrai un A-, mais il faut rester lucide, hahaha. C'est Ennis qui fait du super héros, ce que l'on sait qu'l n'aime pas. Et c'est vraiment un truc de son temps, qui n'a pas vraiment d'héritage, puisqu'au final, c'est sur The Boys qu'il a vraiment été au bout de sa logique, alors que sur Authority, il n'est pas libre...
Que penses tu du reste, sinon?

Kev, c'est un des rares que j'ai lu au départ en VO et je ne m'en lasse pas. Au contraire, je trouve ça intemporel et grandiose. C'est l'anti-héros absolu, mais on voit qu'Ennis y a mis tout son cœur, avec beaucoup d'affection pour son personnage. Jusqu'à lui proposer la porte de sortie la plus impeccable qui soit : il flingue tout les méchants et repart avec la fille.

Sinon, je me demande ce que t'appellles "errances" dans le ligne ABC.

Pour le reste faut que je rapproche avec ce que j'ai lu, soit en VO, soit VF.
J'aime beaucoup le Voodoo de Moore par exemple, mais il perd nettement de son charme en VF (et récupère une colorisation dégueulasse eu passage).

Errances : La mini série Top 10: Beyond the Farthest Precinct, la seconde saison jamais achevée sur Top Ten (Honte absolue et éternelle sur DC comics à ce sujet), et quelques histoires de Tom Strong pas au niveau selon moi. Pour le reste, c'est que du A++
Et les épisode de Tom Strong par Ed Brubaker (2, non?) sont excellents!

Pour Kev, je sens trop souvent qu'il ne peux pas aller jusqu'au bout de ses idées. Mais ça reste sympa.

Je n'ai lu que la VO, et même en VO, Voodoo, je trouve ça juste bien.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jerryspring » 01/04/2026 20:22

wamuu a écrit:J'ai kiffé Sleeper, alors que j'ai découvert cette histoire avec la réédition récente d'Urban et que je n'ai aucune affinité avec l'univers dont sont tirés les personnages.

Je le mets facile dans mon top 3 du duo ! Avec Criminal et Reckless.

Moi j'aurais mis Reckless, Velvet, Criminal, kill or be killed et Gotham central dans mon Top.

Sleeper se lit bien mais c'est comme Incognito c'est pas dans mon top.

Avant il y a, par exemple, Là où gisait le corps, La maison des impies, Friday, Scene of the crime, Pulp ou Fade out.
jerryspring
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Comics