
cicerobuck a écrit:jerryspring a écrit:Moi les seuls où j'ai le moins accroché c'est Sleeper. Probablement parce qu'il me manquait certaines références.
Bah pour les avoir lu a leur sortie en anglais, en mensuels, à l'époque, c'était une claque, dans le paysage. Je ne lisais pas les comics de super hérs Wildstorm (l'univers dans lequel Sleeper se déroule), mais c'est vrai que je savais un peu de quoi il en retournait. Après, d'autres séries antérieures étaient déjà excellantes, comme Dead Enders chez Vertigo. Et puis Gotham Central, écrit en duo avec Greg Rucka.

mallrat a écrit:Sleeper pour moi c est moins la barbouzerie qu on retrouvait dans wildcats ou les stormwatch d ellis et compris avec les team trucs (le comics avec Lynch que j ai jamais lu ).. Dans wildstrom la barbouzerie était un peu partout même.. Sleeper est presuqe plus dans la norme. Suaf qu en utilisant le concept d agent sous couverture, tu perd par là les artifices du superhéros plus completement. Il est derriere la ligne, seul et doit se débrouiller comme un flic dans la mafia ou la trilogie Infernal affairs..
Dans ses films:Séries, le policier n est plus un policier et donc evidemment le gars de sleeper n est plus un superhéros (même au départ) et perd donc tout l apparat que garde les stormwatchs, Ultimates, ..
Team X ou Seven ou autres etaient deja plus barbouzes car c etait avant d etre superéros..
C est là où Marvel a perdu l occasion de faire du Fury... La série de Chaykin (vite devenu une mini série) partait pas dans le bon sens.
Mais oui pour moi ce que tu notes c est bien le undercover avant tout pour moi. et ca.. a part Punisher avant et Avengers Undercover derriere mais qui sont loin trés loin de sleeper.. ca laisse Sleeper un peu comme la seule véritable tentative du genre.


Bert74 a écrit:Dans les séries WSU du genre, il y a également le Stormwatch -Team Achilles, dont je n'ai lu que la parution VF chez Semic. C'était vraiment bien ça , et ça se posait là dans l'anti super-héros (et bien avant The Boys !). Faudrait que je me procure la suite, tiens.

Bert74 a écrit:Dans les séries WSU du genre, il y a également le Stormwatch -Team Achilles, dont je n'ai lu que la parution VF chez Semic. C'était vraiment bien ça , et ça se posait là dans l'anti super-héros (et bien avant The Boys !). Faudrait que je me procure la suite, tiens.

mallrat a écrit:J etais déçu par coup d état aussi. J en attendais plus.









wamuu a écrit:J'ai kiffé Sleeper, alors que j'ai découvert cette histoire avec la réédition récente d'Urban et que je n'ai aucune affinité avec l'univers dont sont tirés les personnages.
Je le mets facile dans mon top 3 du duo ! Avec Criminal et Reckless.

RIP Sam Kieth...

cicerobuck a écrit:The Authority: Kev 2002 B
The Authority: More Kev 2004 B
The Authority: The Magnificent Kevin 2005—2006 B
A Man Called Kev 2006—2007 B



cicerobuck a écrit:Hehehe. Bah pour moi c'est en vrai un A-, mais il faut rester lucide, hahaha. C'est Ennis qui fait du super héros, ce que l'on sait qu'l n'aime pas. Et c'est vraiment un truc de son temps, qui n'a pas vraiment d'héritage, puisqu'au final, c'est sur The Boys qu'il a vraiment été au bout de sa logique, alors que sur Authority, il n'est pas libre...
Que penses tu du reste, sinon?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités