LEAUTAUD a écrit:Les photos de 4ème plat ne concernant que la réédition, en quoi permettent-elles de dire qu'elle est la bonne EO ?
Apparemment, les différences du 4 ème plat de l'EO ( vu sur l'autre topic signalé par Buzz) n'ont toujours pas permis de les départager. L'album comportant l'inscription " Imprimé en Belgique aux éditions Dupuis" suffit-elle a prouver que c'est l'EO ? Pourquoi ? Les deux tirages de l'EO sont probablement simultanés .
l'EO du Gaston 7 comporte au 4ème plat un texte encore différent de ceux du Gaston 8, donc on ne peut s'appuyer sur une antériorité de l'un ou l'autre texte pour repérer l'EO du Gaston 8. La solution serait de bâtir un tableau complet des textes de 4ème plat sur tous les dos ronds de toutes les séries de 1969 à 1970, pour voir si une cohérence chronologique s'en dégage ( j'en doute, ces textes étaient constamment modifiés).
Pour moi, à ce stade, et faute de documents émanants de l'imprimerie sur le séquençage des tirages, les deux sont des EO.
ps: comme Buzz, j'ai l'autre !
buzznico3000 a écrit:ça me paraît clair !
tu l'as ?
personnellement, je n'ai vu que la rééd de 74 sur ce titre, plusieurs fois ! mais jamais de 73.
Intéressant
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités