Ryuk and roll a écrit:J'aime bien le pitch. Efficace et accrocheur. C'est moins le style de dessin que j'apprécie[...]
Damcas a écrit:Dans une thématique "similaire" à l'esprit du film Cut (avec Robin Williams)[...]
molodoi a écrit:Ca va bien claquer son teckel grave sa race à mémé
ALCANTE a écrit:Pour répondre à Da Rocha, mon scénario pour le XIII mystery ....
sl3vin a écrit:Ryuk and roll a écrit:Sur cette planche, les personnages ont l'air d'être les clones de ceux vu dans Nero et le syndrome de Cain, 2 séries que j' c'est dommage, on dirait du recyclage...
ALCANTE a écrit:Oui, qqun m'a déjà parlé de ce film (que je n'ai pas vu), c'est vrai que le sujet est un peu semblable. Mais (vu la bande annonce) l'histoire n'a pas grand chose à voir.
Pour répondre à Da Rocha, mon scénario pour le XIII mystery est finalisé depuis juin 2007 mais l'album ne verra le jour que l'année prochaine car il a fallu trouver un endroit libre dans l'agenda de François Boucq, ce qui n'est guère aisé...
L'album est donc centré sur le Colonel Amos. Il doit tenter de démasquer un espion du Mossad (les services secrets israéliens) qui s'est infiltré en haut lieu dans l'entourage du Président. Etant donné qu'Amos a lui-même été un agent du Mossad dans sa jeunesse, cette chasse à l'homme va faire des étincelles
Chronologiquement, l'histoire se déroule avant le premier tome de XIII. On y retrouvera d'autres personnages de la série tels que le (premier) président Sherridan, Giordino, Irina...ainsi qu'un personnage très connu de la série mais dont on ne se rendra compte de la présence qu'à la toute dernière case
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités