Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re-Mind (Mutti-Alcante-Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Re-Mind (Mutti-Alcante-Dargaud)

Messagede crash305 » 10/02/2011 21:17

Message précédent :
J'ai lecturé le tome deux, apres relecture du 1 et lectures tres agreables. Un bien bon moment. n'etant pas trop 'action', c'etait pas gagné, et pourtant emballé suis-je.
C quand le troisieme? :-D
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede etienneheymans » 10/02/2011 21:55

NIKE WAYNE a écrit:
etienneheymans a écrit:Je viens seulement de lire le deuxième tome maintenant (comme disait ma maman mieux vaut tard que jamais). Et encore une fois ce fut une bonne partie de plaisir, l'histoire avance sans jamais se perdre dans des explications tarabiscoté. Bref de la BD d'action a faire pâlir de jalousie les scénariste de "24 heures", Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir.

Seule petit élément de scénario qui m'avait échappé à la première lecture du tome 1 et qui je trouve est un peu trop facile ou du moins pas très crédible, je m'explique:
[Révéler] Spoiler:
Le fait que John pense a enregistrer la mémoire du terroriste après l'accident avec l'ambulance sur le pont, c'est un peu fort. Je pinaille un peu...désolé :-D

Autre petit point:
Cette scène sur le pont et puis l'utilisation d'un défibrillateur comme arme, m'a un peu rappelé "Mission impossible 3"
C'est normal docteur?

En tout cas je serais là pour la suite

[Révéler] Spoiler:
pour Mission Impossible, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Même réaction que toi concernant John qui pense à enregistrer. Mais en lisant le tome 2, on se rend compte, si ma mémoire est bonne, qu'il a été dans l'armée pendant un bon bout de temps, ce qui je pense permettrait d'expliquer qu'il est véritablement à 100 % un homme de terrain. Enfin, moi je le vois comme ça, hein ! ;)

[Révéler] Spoiler:
Tu as raison Nike c'est une explication qui tient la route, dommage qu'on ne voit pas deux trois image de lui dans l'armée lorsqu'on regarde son flashback, ca donnera encore plus de "crédibilité" a son passé de soldat.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 10/02/2011 22:02

etienneheymans a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
etienneheymans a écrit:Je viens seulement de lire le deuxième tome maintenant (comme disait ma maman mieux vaut tard que jamais). Et encore une fois ce fut une bonne partie de plaisir, l'histoire avance sans jamais se perdre dans des explications tarabiscoté. Bref de la BD d'action a faire pâlir de jalousie les scénariste de "24 heures", Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir.

Seule petit élément de scénario qui m'avait échappé à la première lecture du tome 1 et qui je trouve est un peu trop facile ou du moins pas très crédible, je m'explique:
[Révéler] Spoiler:
Le fait que John pense a enregistrer la mémoire du terroriste après l'accident avec l'ambulance sur le pont, c'est un peu fort. Je pinaille un peu...désolé :-D

Autre petit point:
Cette scène sur le pont et puis l'utilisation d'un défibrillateur comme arme, m'a un peu rappelé "Mission impossible 3"
C'est normal docteur?

En tout cas je serais là pour la suite

[Révéler] Spoiler:
pour Mission Impossible, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Même réaction que toi concernant John qui pense à enregistrer. Mais en lisant le tome 2, on se rend compte, si ma mémoire est bonne, qu'il a été dans l'armée pendant un bon bout de temps, ce qui je pense permettrait d'expliquer qu'il est véritablement à 100 % un homme de terrain. Enfin, moi je le vois comme ça, hein ! ;)

[Révéler] Spoiler:
Tu as raison Nike c'est une explication qui tient la route, dommage qu'on ne voit pas deux trois image de lui dans l'armée lorsqu'on regarde son flashback, ca donnera encore plus de "crédibilité" a son passé de soldat.

[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que ce n'est pas assez éloquent, mais qui sait, même s'il est décédé, il y aura peut-être des flash-backs sur lui, bien que je ne verrais plus trop l'intérêt, mais notre ami Alcante va certainement éclaircir ces questions ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ALCANTE » 11/02/2011 09:12

Hello tout le monde.
Ravi de lire vos messages enthousiastes :bisou:
ça prend du temps de lire tous ces spoilers lol

Alors dans l'ordre:
[Révéler] Spoiler:
pour le fait que John pense à utiliser le "casque" sur le terroriste mort, ça ne me semble pas du tout être un problème: n'oubliez pas qu'il a assisté à une "démonstration" via la caméra de surveillance. De plus l'appareil (cela est dit quelque part) est d'un fonctionnement très simple: il suffit de le poser sur le visage du mourant et il s'enclenche automatiquement...

[Révéler] Spoiler:
pour "mission impossible", je n'ai pas vu le film donc ne peux pas vous répondre. Par contre, je me souviens avoir posé la question à un copain médecin, de savoir si on peut tuer quelqu'un comme ça, et il m'avait répondu qu'il n'en était pas sûr mais qu'il ne comptait pas essayer pour vérifier :lol:

[Révéler] Spoiler:
[en ce qui concerne le passé militaire de John, on en voit très brièvement quelques images quand il fait sa "near death experience". Ceci dit, vous aurez noté au début du 2nd tome que John a un secret lié à cette période de sa vie. Or, à la la fin du T2 (giga spoiler) [spoiler=]John meurt et son "film de vie se retrouve entre les mains d'Ethan... Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes pour la suite non ? Peut-être que des gens sont prêts à tuer pour que ce secret ne remonte pas à la surface :diable: ça sera pour le 3ème cycle. Dans le second cycle, on va voir ce que Blake va faire avec le casque qu'il a volé...
[/spoiler]

Voilà, et comme je vous aime bien, voici deux planches du tome 3 :love:

A+
Didier
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede ALCANTE » 11/02/2011 09:27

Rectification
[Révéler] Spoiler:
j'ai bien vu "Misssion Impossible 3" (c'est le 2 que je n'ai pas vu, mais le 3 vu que c'est JJ Abrams qui était aux commandes, j'allais pas le rater !). Je me souviens à présent du coup du défibrillateur, mais il était utilisé dans un tout autre but puisque là il s'agissait de "griller" une espèce de bombe implantée dans le cerveau non ? En touts cas je n'y ai pas pensé pour écrire ma scène !
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede etienneheymans » 11/02/2011 09:41

ALCANTE a écrit:Rectification
[Révéler] Spoiler:
j'ai bien vu "Misssion Impossible 3" (c'est le 2 que je n'ai pas vu, mais le 3 vu que c'est JJ Abrams qui était aux commandes, j'allais pas le rater !). Je me souviens à présent du coup du défibrillateur, mais il était utilisé dans un tout autre but puisque là il s'agissait de "griller" une espèce de bombe implantée dans le cerveau non ? En touts cas je n'y ai pas pensé pour écrire ma scène !

[Révéler] Spoiler:
Loin de moi l'idée de penser que c'était du plagiat, je me demandais seulement si cela avait été source d'inspiration, eh ben non...Peut être qu'un jour JJ Abrams tombera sur votre BD et on aura Re-mind au cinéma, cool non?

Et pour ce qui est du passé de John, alors là je dis chapeau, c'est vrai qu'il y a un secret non élucide, comme quoi n'est pas scénariste qui veut...je comprend pourquoi Van Hamme vous cite comme scénariste a succès (Cfr: Hors série Dbd sur Jean Van Hamme "L'homme qui aimait écrire"). Bref tout ces petits indices me donne encore plus l'eau à la bouche pour la suite.

Et on continue toujours avec les spoilers... :oops:
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2011 20:05

ALCANTE a écrit:Hello tout le monde.
Ravi de lire vos messages enthousiastes :bisou:
ça prend du temps de lire tous ces spoilers lol

Alors dans l'ordre:
[Révéler] Spoiler:
pour le fait que John pense à utiliser le "casque" sur le terroriste mort, ça ne me semble pas du tout être un problème: n'oubliez pas qu'il a assisté à une "démonstration" via la caméra de surveillance. De plus l'appareil (cela est dit quelque part) est d'un fonctionnement très simple: il suffit de le poser sur le visage du mourant et il s'enclenche automatiquement...

[Révéler] Spoiler:
pour "mission impossible", je n'ai pas vu le film donc ne peux pas vous répondre. Par contre, je me souviens avoir posé la question à un copain médecin, de savoir si on peut tuer quelqu'un comme ça, et il m'avait répondu qu'il n'en était pas sûr mais qu'il ne comptait pas essayer pour vérifier :lol:

[Révéler] Spoiler:
[en ce qui concerne le passé militaire de John, on en voit très brièvement quelques images quand il fait sa "near death experience". Ceci dit, vous aurez noté au début du 2nd tome que John a un secret lié à cette période de sa vie. Or, à la la fin du T2 (giga spoiler) [spoiler=]John meurt et son "film de vie se retrouve entre les mains d'Ethan... Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes pour la suite non ? Peut-être que des gens sont prêts à tuer pour que ce secret ne remonte pas à la surface :diable: ça sera pour le 3ème cycle. Dans le second cycle, on va voir ce que Blake va faire avec le casque qu'il a volé...
[/spoiler]

Voilà, et comme je vous aime bien, voici deux planches du tome 3 :love:

A+
Didier

Salut Didier [:fantaroux:2]

Tes spoilers et les planches d'Andrea font diablement envie de lire immédiatement la suite :ok:

Merci pour tes explications.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/06/2011 14:25

Lu hier. Franchement c'est très bien, très prenant et facile d'accès. Le postulat de départ est quand même un peu gros, mais je serai présent pour les prochains tomes, alors qu'avant la lecture je pensais m'arrêter à la fin de ce cycle pour éviter d'avoir trop de BDs à acheter.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALCANTE » 27/06/2011 20:21

Merci Mr Eko, ça fait toujours plaisir.

Pour info, le tome 3 est complètement bouclé et devrait paraître en septembre. Et je viens de terminer l'écriture (le découpage) du tome 4, qui clôture donc le second cycle ;)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Mogwai » 28/06/2011 07:42

Ah super !! [youpi]
j'ai encore plein de questionnement sur la suite. ;)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede ALCANTE » 29/07/2011 09:04

coucou, voici la couverture du tome 3, qui sortira donc le 23 septembre ;)

ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede cachou » 29/07/2011 12:25

J'aime la couverture sur fond vert.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 29/07/2011 12:25

J'aime la couverture sur fond vert.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ALCANTE » 29/07/2011 17:34

cachou a écrit:J'aime la couverture sur fond vert.

tant mieux, car on a essayé en jaune et en rouge aussi, mais c'était moins bien :D

et si tu aimes bien les fonds verts, tu seras content avec la couverture de mon XIII mystery aussi alors ;)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Mister_Eko » 29/07/2011 19:13

Est-ce que comme pour le premier diptyque les deux tomes vont sortir avec peu de temps d'écart ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALCANTE » 30/07/2011 10:29

Mister_Eko a écrit:Est-ce que comme pour le premier diptyque les deux tomes vont sortir avec peu de temps d'écart ?

Certainement. Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour la sortie du T4 mais Andrea Mutti est déjà en train de travailler sur les premières planches, et c'est un rapide. Avril-Mai 2012 me semble envisageable comme date de sortie...
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 30/07/2011 19:35

ALCANTE a écrit:
Mister_Eko a écrit:Est-ce que comme pour le premier diptyque les deux tomes vont sortir avec peu de temps d'écart ?

Certainement. Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour la sortie du T4 mais Andrea Mutti est déjà en train de travailler sur les premières planches, et c'est un rapide. Avril-Mai 2012 me semble envisageable comme date de sortie...

Donc les ventes ont été à la hauteur si nous avons droit à un second dyptique ? Et c'est tant mieux ! :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede O.R.L » 04/09/2011 08:56

Bonjour,

je trouve cette série vraiment géniale, j'adore les histoires comme celle-là, et le FBI, les enquêtes et les rebondissements.

Mais encore, la technologie mise au point et en place par les chercheurs et scientifiques du FBI.

J'aurais une question : En combien de tomes est prévue la série ?
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ALCANTE » 04/09/2011 21:51

O.R.L a écrit:Bonjour,

je trouve cette série vraiment géniale, j'adore les histoires comme celle-là, et le FBI, les enquêtes et les rebondissements.

Mais encore, la technologie mise au point et en place par les chercheurs et scientifiques du FBI.

J'aurais une question : En combien de tomes est prévue la série ?

Merci O.R.L, ça fait plaisir ;)

Pour répondre à ta question: on travaille par cycle de deux tomes. Le tome 3 lance donc un nouveau cycle, qui sera clôturé dans le tome 4. Et celui-ci est déjà bien entamé par Andrea puisqu'il a déjà crayonné les 15 premières planches et encré quelques unes d'entre elles. Je confirme donc qu'on peut escompter une sortie du T4 vers avril 2012, voire même plus tôt...

Pour rappel, le T3 sort le 27/09, dans 3 semaines donc.
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede O.R.L » 18/09/2011 15:37

Bonjour,

J'aurais deux questions :

1) Pourquoi Re-Mind n'a pas de titre ?

2) Pourquoi et comment avoir choisi ces couvertures ? (Mc Kee et Geb)

Merci pour votre réponse précédente.

J’espère que la série va durer pendant encore de nombreuses années !

P.S :
ALCANTE a écrit: Pour rappel, le T3 sort le 27/09, dans 3 semaines donc.

Vous avez dit que la date de sortie du Tome 3 était le 27 Septembre, or sur de nombreux site comme Dargaud ou Avant Première, leur site annonce le 23 Septembre : Kézako ?
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ALCANTE » 18/09/2011 22:00

O.R.L a écrit:1) Pourquoi Re-Mind n'a pas de titre ?

Bonne question... En fait, je ne sais plus trop comment on en est arrivé à cette absence de titre. De manière générale, ce n'est pas mon point fort de trouver des titres. On a dû se dire qu'il n'y avait pas vraiment besoin de titre; après tout qui se souvient des titres des épisodes de séries télé comme "24H" (qui est le registre qu'on vise avec cette série) ?

O.R.L a écrit:2) Pourquoi et comment avoir choisi ces couvertures ? (Mc Kee et Geb)

Ce sont les personnages principaux des deux premiers tomes, donc ça nous paraissait logique de les faire apparaître sur ces deux couvertures. Dans Re-Mind, il n'y a pas (totalement) un personnage central (comme dans les séries comme Largo Winch, XIII etc), donc on peut en mettre un puis un autre en évidence. A posteriori, je me dis qu'on aurait peut-être dû plutôt mettre John Geb en T1 et McKee en T2...? Pour le T3, on aura donc Ethan Geb, et pour le T4 une certaine Ana Johansson qui fait son entrée en scène dans le T3. Ensuite, en arrière plan, on garde les extraits de l'album, avec un effet graphique qui fait référénce à cette fameuse techonologie re-mind. Enfin, comme on travaille par cycles de deux albums, on change la couleur de fond à chaque cycle...

O.R.L a écrit:J’espère que la série va durer pendant encore de nombreuses années !

Moi aussi :D

O.R.L a écrit:Vous avez dit que la date de sortie du Tome 3 était le 27 Septembre, or sur de nombreux site comme Dargaud ou Avant Première, leur site annonce le 23 Septembre : Kézako ?

Je ferais alors plutôt confiance à Dargaud sur ce coup là ;)
ALCANTE
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle