NIKE WAYNE a écrit:etienneheymans a écrit:Je viens seulement de lire le deuxième tome maintenant (comme disait ma maman mieux vaut tard que jamais). Et encore une fois ce fut une bonne partie de plaisir, l'histoire avance sans jamais se perdre dans des explications tarabiscoté. Bref de la BD d'action a faire pâlir de jalousie les scénariste de "24 heures", Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir.
Seule petit élément de scénario qui m'avait échappé à la première lecture du tome 1 et qui je trouve est un peu trop facile ou du moins pas très crédible, je m'explique:[Révéler] Spoiler:Le fait que John pense a enregistrer la mémoire du terroriste après l'accident avec l'ambulance sur le pont, c'est un peu fort. Je pinaille un peu...désolé
Autre petit point:
Cette scène sur le pont et puis l'utilisation d'un défibrillateur comme arme, m'a un peu rappelé "Mission impossible 3"
C'est normal docteur?
En tout cas je serais là pour la suite[Révéler] Spoiler:pour Mission Impossible, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Même réaction que toi concernant John qui pense à enregistrer. Mais en lisant le tome 2, on se rend compte, si ma mémoire est bonne, qu'il a été dans l'armée pendant un bon bout de temps, ce qui je pense permettrait d'expliquer qu'il est véritablement à 100 % un homme de terrain. Enfin, moi je le vois comme ça, hein !
etienneheymans a écrit:NIKE WAYNE a écrit:etienneheymans a écrit:Je viens seulement de lire le deuxième tome maintenant (comme disait ma maman mieux vaut tard que jamais). Et encore une fois ce fut une bonne partie de plaisir, l'histoire avance sans jamais se perdre dans des explications tarabiscoté. Bref de la BD d'action a faire pâlir de jalousie les scénariste de "24 heures", Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir.
Seule petit élément de scénario qui m'avait échappé à la première lecture du tome 1 et qui je trouve est un peu trop facile ou du moins pas très crédible, je m'explique:[Révéler] Spoiler:Le fait que John pense a enregistrer la mémoire du terroriste après l'accident avec l'ambulance sur le pont, c'est un peu fort. Je pinaille un peu...désolé
Autre petit point:
Cette scène sur le pont et puis l'utilisation d'un défibrillateur comme arme, m'a un peu rappelé "Mission impossible 3"
C'est normal docteur?
En tout cas je serais là pour la suite[Révéler] Spoiler:pour Mission Impossible, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Même réaction que toi concernant John qui pense à enregistrer. Mais en lisant le tome 2, on se rend compte, si ma mémoire est bonne, qu'il a été dans l'armée pendant un bon bout de temps, ce qui je pense permettrait d'expliquer qu'il est véritablement à 100 % un homme de terrain. Enfin, moi je le vois comme ça, hein ![Révéler] Spoiler:Tu as raison Nike c'est une explication qui tient la route, dommage qu'on ne voit pas deux trois image de lui dans l'armée lorsqu'on regarde son flashback, ca donnera encore plus de "crédibilité" a son passé de soldat.
ALCANTE a écrit:Rectification[Révéler] Spoiler:j'ai bien vu "Misssion Impossible 3" (c'est le 2 que je n'ai pas vu, mais le 3 vu que c'est JJ Abrams qui était aux commandes, j'allais pas le rater !). Je me souviens à présent du coup du défibrillateur, mais il était utilisé dans un tout autre but puisque là il s'agissait de "griller" une espèce de bombe implantée dans le cerveau non ? En touts cas je n'y ai pas pensé pour écrire ma scène !
ALCANTE a écrit:Hello tout le monde.
Ravi de lire vos messages enthousiastes
ça prend du temps de lire tous ces spoilers lol
Alors dans l'ordre:[Révéler] Spoiler:pour le fait que John pense à utiliser le "casque" sur le terroriste mort, ça ne me semble pas du tout être un problème: n'oubliez pas qu'il a assisté à une "démonstration" via la caméra de surveillance. De plus l'appareil (cela est dit quelque part) est d'un fonctionnement très simple: il suffit de le poser sur le visage du mourant et il s'enclenche automatiquement...[Révéler] Spoiler:pour "mission impossible", je n'ai pas vu le film donc ne peux pas vous répondre. Par contre, je me souviens avoir posé la question à un copain médecin, de savoir si on peut tuer quelqu'un comme ça, et il m'avait répondu qu'il n'en était pas sûr mais qu'il ne comptait pas essayer pour vérifier[/spoiler][Révéler] Spoiler:[en ce qui concerne le passé militaire de John, on en voit très brièvement quelques images quand il fait sa "near death experience". Ceci dit, vous aurez noté au début du 2nd tome que John a un secret lié à cette période de sa vie. Or, à la la fin du T2 (giga spoiler) [spoiler=]John meurt et son "film de vie se retrouve entre les mains d'Ethan... Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes pour la suite non ? Peut-être que des gens sont prêts à tuer pour que ce secret ne remonte pas à la surface ça sera pour le 3ème cycle. Dans le second cycle, on va voir ce que Blake va faire avec le casque qu'il a volé...
Voilà, et comme je vous aime bien, voici deux planches du tome 3
A+
Didier
cachou a écrit:J'aime la couverture sur fond vert.
Mister_Eko a écrit:Est-ce que comme pour le premier diptyque les deux tomes vont sortir avec peu de temps d'écart ?
ALCANTE a écrit:Mister_Eko a écrit:Est-ce que comme pour le premier diptyque les deux tomes vont sortir avec peu de temps d'écart ?
Certainement. Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour la sortie du T4 mais Andrea Mutti est déjà en train de travailler sur les premières planches, et c'est un rapide. Avril-Mai 2012 me semble envisageable comme date de sortie...
O.R.L a écrit:Bonjour,
je trouve cette série vraiment géniale, j'adore les histoires comme celle-là, et le FBI, les enquêtes et les rebondissements.
Mais encore, la technologie mise au point et en place par les chercheurs et scientifiques du FBI.
J'aurais une question : En combien de tomes est prévue la série ?
ALCANTE a écrit: Pour rappel, le T3 sort le 27/09, dans 3 semaines donc.
O.R.L a écrit:1) Pourquoi Re-Mind n'a pas de titre ?
O.R.L a écrit:2) Pourquoi et comment avoir choisi ces couvertures ? (Mc Kee et Geb)
O.R.L a écrit:J’espère que la série va durer pendant encore de nombreuses années !
O.R.L a écrit:Vous avez dit que la date de sortie du Tome 3 était le 27 Septembre, or sur de nombreux site comme Dargaud ou Avant Première, leur site annonce le 23 Septembre : Kézako ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités