O.R.L a écrit:1) Pourquoi Re-Mind n'a pas de titre ?
Bonne question... En fait, je ne sais plus trop comment on en est arrivé à cette absence de titre. De manière générale, ce n'est pas mon point fort de trouver des titres. On a dû se dire qu'il n'y avait pas vraiment besoin de titre; après tout qui se souvient des titres des épisodes de séries télé comme "24H" (qui est le registre qu'on vise avec cette série) ?
O.R.L a écrit:2) Pourquoi et comment avoir choisi ces couvertures ? (Mc Kee et Geb)
Ce sont les personnages principaux des deux premiers tomes, donc ça nous paraissait logique de les faire apparaître sur ces deux couvertures. Dans Re-Mind, il n'y a pas (totalement) un personnage central (comme dans les séries comme Largo Winch, XIII etc), donc on peut en mettre un puis un autre en évidence. A posteriori, je me dis qu'on aurait peut-être dû plutôt mettre John Geb en T1 et McKee en T2...? Pour le T3, on aura donc Ethan Geb, et pour le T4 une certaine Ana Johansson qui fait son entrée en scène dans le T3. Ensuite, en arrière plan, on garde les extraits de l'album, avec un effet graphique qui fait référénce à cette fameuse techonologie re-mind. Enfin, comme on travaille par cycles de deux albums, on change la couleur de fond à chaque cycle...
O.R.L a écrit:J’espère que la série va durer pendant encore de nombreuses années !
Moi aussi
O.R.L a écrit:Vous avez dit que la date de sortie du Tome 3 était le 27 Septembre, or sur de nombreux site comme Dargaud ou Avant Première, leur site annonce le 23 Septembre : Kézako ?
Je ferais alors plutôt confiance à Dargaud sur ce coup là