Est-ce qu'on peut citer aussi les p'tites radios associatives ? Si oui allons-y pour un peu de pub, à destination des nordistes (en l'occurrence surtout secteur Douai / Arras / Cambrai) : Radio Loisirs (94.10 FM) a de nouveau sa rubrique BD depuis septembre. C'est diffusé tous les samedis à 10h10 et le lundi dans "Baroque Bordello" (20-22h). L'émission (chroniques, infos, nouveautés, bios....) s'intitule "Strip Fighter" et est présentée par Black Girl, a.k.a. moi-même.
Ils parlent de Lady Snowblood en ce moment même sur France Inter dans l'excellente émission "Et pourtant elle tourne", avec une interview de la fille de Kamimura.
L'émission est écoutable en ligne ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... lletourne/
(émission du 24 mars, mettre le curseur vers 45 minutes - peut-être avant, peut-être après, je ne sais pas)
Sur France 3, reportage au Soir 3 (édition de 19h30 du 27/03/08) sur Blake et Mortimer (interview de Juillard).
Cela vient d'être indiqué à l'instant dans le sommaire du journal.
Toujours Blake et Mortimer sur France 2 cette fois ci, ça vient de passer à 20h30 avec interview de Juillard et Sente. Il me semble que ça sera en ligne d'ici peu sur le site de France 2 -infos 20h- (27/03)
Une demi-heure spéciale Blake et Mortimer ce vendredi à 15h sur France Culture dans l'émission "A plus d'un titre". L'émission est ensuite disponible sur le site internet de la radio.
Thierry Tinlot, Jean-Christophe Chauzy et Hélène Bruller (qui est une vraie salope) sur France Inter en ce moment et après, dispo ici :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 020230.ram
Sinon, toujours sur Inter, ils ont parlé d'une bd pédagogique sur la Shoah, pas encore traduite en français, dans l'excellentissime émission "Et pourtant elle tourne".
Vous pouvez l'écouter ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=66061
Et je copie/colle le petit commentaire de leur site :
"Die Suche" (La Quête) est une bande dessinée qui évoque la Shoah. Et depuis peu elle est utilisée par certaine écoles en Allemagne, comme outil pédagogique, pour travailler sur le génocide juif. Ecrite à l'initiative de la fondation Anne-Frank d'Amsterdam, appuyée sur une documentation réunie par les meilleurs historiens de plusieurs nationalités, la BD évoque le destin d'une grand-mère survivante qui raconte à son petit-fils la déportation de sa famille. En Allemagne l'ouvrage a été d'abord distribué aux collégiens, âgés de 13 à 16 ans, de Berlin et de Westphalie. Si l'expérience est jugée concluante, elle sera étendue à l'ensemble de l'Allemagne. Reportage de Bertrand Gallicher en direct de Berlin.
France 3 - "Ce soir ou jamais"
Ce mercredi 4 avril
Frédéric Taddeï vient d'annoncer que dans l'émission de ce soir il y aurait Moebius parmi les invités.
Thème de ce soir : exploration spatiale, ISS, etc.
Je ne sais pas s'il on y discutera BD.
émission sur Crumb avec de nombreux invités ce soir sur France Culture à 22h15
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités