Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Emissions TV & Radio sur la BD et articles hors presse spéci

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede RoAzHonEg » 17/02/2008 22:48

Message précédent :
je vous avais mis le liens... fallait juste cliquer sur l'image :wink:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede manu-l » 22/02/2008 17:20

A part l'émission "A plus d'un titre" du vendredi sur France Culture et la chronique BD de France Info, est-ce qu'il existe d'autres émissions qui parlent exclusivement de BD à podcaster sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede bone » 23/02/2008 15:54

Il y a aussi 'Un monde de bulles' diffusé sur Public Senat.
Il y a du son et de l'image :-)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18558
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede Black Girl » 09/03/2008 01:29

Bon alors en vertu du fait qu'on est jamais si bien servi que par soi-même machin-chose, je m'auto-cite :

Est-ce qu'on peut citer aussi les p'tites radios associatives ? Si oui allons-y pour un peu de pub, à destination des nordistes (en l'occurrence surtout secteur Douai / Arras / Cambrai) : Radio Loisirs (94.10 FM) a de nouveau sa rubrique BD depuis septembre. C'est diffusé tous les samedis à 10h10 et le lundi dans "Baroque Bordello" (20-22h). L'émission (chroniques, infos, nouveautés, bios....) s'intitule "Strip Fighter" et est présentée par Black Girl, a.k.a. moi-même.


et je signale qu'on peut désormais m'écouter là :
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Re:

Messagede nexus4 » 21/03/2008 21:34

Anne renaud demain matin 8h45 sur ITV
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede le moine » 24/03/2008 19:47

Ils parlent de Lady Snowblood en ce moment même sur France Inter dans l'excellente émission "Et pourtant elle tourne", avec une interview de la fille de Kamimura.
L'émission est écoutable en ligne ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... lletourne/
(émission du 24 mars, mettre le curseur vers 45 minutes - peut-être avant, peut-être après, je ne sais pas)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede atbd » 27/03/2008 20:34

Sur France 3, reportage au Soir 3 (édition de 19h30 du 27/03/08) sur Blake et Mortimer (interview de Juillard).
Cela vient d'être indiqué à l'instant dans le sommaire du journal.
Avatar de l’utilisateur
atbd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 21/09/2003

Re:

Messagede mejai » 27/03/2008 21:44

Toujours Blake et Mortimer sur France 2 cette fois ci, ça vient de passer à 20h30 avec interview de Juillard et Sente. Il me semble que ça sera en ligne d'ici peu sur le site de France 2 -infos 20h- (27/03)
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Avatar de l’utilisateur
mejai
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/12/2007
Localisation: du coté oriental
Age: 53 ans

Re:

Messagede pauloma02 » 28/03/2008 12:40

en ce moment, on parle beaucoup de la Chine.....pour faire comme tout le monde, je vous signale sur la presse écrite un concentré de BENJAMIN, auteur chinois découvert par les éditions XIAO PAN

vu au salon du livre à Paris dernièrement en dédicace....

+ CASEMATE, n°3 de ce mensuel, un article pas banal sur ce jeune talentueux dessinateur, sensible et passionné....à découvrir,
+ DBD, revue gracieusement distribuée au salon du livre, interview croisée de Ben et Boucq
et bonus, article sur l'éditeur XIAO PAN
+ Paris Match de ce jeudi qui raconte aussi les débuts prometteurs de la génération "libérée" des auteurs chinois, Benjamin, Ji Di....

moi, j'aime bien cette nouvelle vague de jeunes dessinateurs qui sont plein d'humanisme, de passion et d'espoirs ! ce sont des concentrés de talent, qui mêlent adroitemment de beaux dessins et de grandes idées !

http://www.xiaopan.com/admin/album/img/ ... 231908.jpg

http://www.xiaopan.com/admin/album/img/ ... 153142.jpg
aujourd'hui est bien meilleur qu'hier et bien pire que demain....
Avatar de l’utilisateur
pauloma02
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/03/2008
Localisation: laon
Age: 54 ans

Re:

Messagede manu-l » 28/03/2008 17:11

Une demi-heure spéciale Blake et Mortimer ce vendredi à 15h sur France Culture dans l'émission "A plus d'un titre". L'émission est ensuite disponible sur le site internet de la radio.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede le moine » 02/04/2008 03:06

Thierry Tinlot, Jean-Christophe Chauzy et Hélène Bruller (qui est une vraie salope) sur France Inter en ce moment et après, dispo ici :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 020230.ram
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede le moine » 02/04/2008 03:09

Sinon, toujours sur Inter, ils ont parlé d'une bd pédagogique sur la Shoah, pas encore traduite en français, dans l'excellentissime émission "Et pourtant elle tourne".
Vous pouvez l'écouter ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=66061

Et je copie/colle le petit commentaire de leur site :
"Die Suche" (La Quête) est une bande dessinée qui évoque la Shoah. Et depuis peu elle est utilisée par certaine écoles en Allemagne, comme outil pédagogique, pour travailler sur le génocide juif. Ecrite à l'initiative de la fondation Anne-Frank d'Amsterdam, appuyée sur une documentation réunie par les meilleurs historiens de plusieurs nationalités, la BD évoque le destin d'une grand-mère survivante qui raconte à son petit-fils la déportation de sa famille. En Allemagne l'ouvrage a été d'abord distribué aux collégiens, âgés de 13 à 16 ans, de Berlin et de Westphalie. Si l'expérience est jugée concluante, elle sera étendue à l'ensemble de l'Allemagne. Reportage de Bertrand Gallicher en direct de Berlin.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede atbd » 02/04/2008 22:46

France 3 - "Ce soir ou jamais"
Ce mercredi 4 avril

Frédéric Taddeï vient d'annoncer que dans l'émission de ce soir il y aurait Moebius parmi les invités.
Thème de ce soir : exploration spatiale, ISS, etc.

Je ne sais pas s'il on y discutera BD.
Avatar de l’utilisateur
atbd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 21/09/2003

Re:

Messagede zemartinus » 04/04/2008 14:23

émission sur Crumb avec de nombreux invités ce soir sur France Culture à 22h15
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re:

Messagede fleur » 04/04/2008 20:55

Ils parlent de Lady Snowblood en ce moment même sur France Inter dans l'excellente émission "Et pourtant elle tourne", avec une interview de la fille de Kamimura.
L'émission est écoutable en ligne ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... lletourne/
(émission du 24 mars, mettre le curseur vers 45 minutes - peut-être avant, peut-être après, je ne sais pas)


Sur France 3, reportage au Soir 3 (édition de 19h30 du 27/03/08) sur Blake et Mortimer (interview de Juillard).
Cela vient d'être indiqué à l'instant dans le sommaire du journal.


Toujours Blake et Mortimer sur France 2 cette fois ci, ça vient de passer à 20h30 avec interview de Juillard et Sente. Il me semble que ça sera en ligne d'ici peu sur le site de France 2 -infos 20h- (27/03)


Une demi-heure spéciale Blake et Mortimer ce vendredi à 15h sur France Culture dans l'émission "A plus d'un titre". L'émission est ensuite disponible sur le site internet de la radio.


Thierry Tinlot, Jean-Christophe Chauzy et Hélène Bruller (qui est une vraie salope) sur France Inter en ce moment et après, dispo ici :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 020230.ram


Sinon, toujours sur Inter, ils ont parlé d'une bd pédagogique sur la Shoah, pas encore traduite en français, dans l'excellentissime émission "Et pourtant elle tourne".
Vous pouvez l'écouter ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=66061

Et je copie/colle le petit commentaire de leur site :
"Die Suche" (La Quête) est une bande dessinée qui évoque la Shoah. Et depuis peu elle est utilisée par certaine écoles en Allemagne, comme outil pédagogique, pour travailler sur le génocide juif. Ecrite à l'initiative de la fondation Anne-Frank d'Amsterdam, appuyée sur une documentation réunie par les meilleurs historiens de plusieurs nationalités, la BD évoque le destin d'une grand-mère survivante qui raconte à son petit-fils la déportation de sa famille. En Allemagne l'ouvrage a été d'abord distribué aux collégiens, âgés de 13 à 16 ans, de Berlin et de Westphalie. Si l'expérience est jugée concluante, elle sera étendue à l'ensemble de l'Allemagne. Reportage de Bertrand Gallicher en direct de Berlin.



France 3 - "Ce soir ou jamais"
Ce mercredi 4 avril

Frédéric Taddeï vient d'annoncer que dans l'émission de ce soir il y aurait Moebius parmi les invités.
Thème de ce soir : exploration spatiale, ISS, etc.

Je ne sais pas s'il on y discutera BD.



émission sur Crumb avec de nombreux invités ce soir sur France Culture à 22h15










merci le service public! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede mr_sam » 07/04/2008 08:16

Aujourd'hui sur France Inter à 9 H 10 dans l'émission Esprit critique l'invité et Manu Larcenet.
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re:

Messagede le moine » 13/04/2008 17:44

Etienne Schréder en interview sur France Inter pour ce livre, en ce moment même.
Après, ce sera écoutable ici : http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ancophone/
(deuxième partie d'émission... mais au début, une libraire parle aussi du jeu des hirondelles de Zeina Abirached)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 22/04/2008 09:21

70 Ans de Spirou : La Libre Belgique a consacré les pages 2 et 3 de son édition de lundi à l'événement. Les articles sont en consultation libre sur le site.

Le Soir d'aujourd'hui consacre également également plusieurs pages à l'événement (info déjà posté dans un autre sujet par marcelinswitch).

Aussi, La Première (FM 96.1, 102.7, 106.0, etc et RTBF international sur le satellite) reçoit Emile Bravo dans l'émission Culture Club de ce midi :

BD : Emile Bravo et Frédéric Niffle pour les 70 ans du Journal Spirou. Avec une existence mouvementée, faite de formules et de nouvelles formules, Le journal de Spirou fête ses 70 ans avec Frédéric Niffle comme rédac' chef et instigateur d'une toute nouvelle version. Quant à Emile Bravo, il vient de publier chez Dupuis «Journal d'un ingénu», une nouvelle aventure de Spirou et Fantasio.
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 24/04/2008 19:40

Chouette, on va regarder la télé ... :D

La télé belge :mrgreen:

Signé Franquin
A l'occasion du 70e anniversaire de la naissance de Spirou, Elodie de Sélys présente un reportage réalisé par Hugues Dayez et Pascale Premont : «Signé Franquin». Elle reçoit Huguez Dayez, bien connu comme fin connaisseur du cinéma, mais également grand amateur de bande dessinée. Dans le reportage présenté dans l'émission, il proposait un portrait détaillé d'André Franquin, à qui l'on doit la création de Gaston Lagaffe, Modeste et Pompon ou encore le Marsupilami. Le personnage de Spirou lui fut confié par Jijé, alors qu'il était un tout jeune dessinateur. Franquin a su assurer au sympathique groom un destin inégalable. Aux côtés d'Elodie de Sélys, Hugues Dayez revient sur l'histoire de ce personnage.
Les diffusions :
- ven 25/04 à 22h55 sur La Deux
- mar 29/04 à 20h25 sur RTBF sat
- mer 30/04 à 14h10 sur RTBF sat
- jeu 01/05 à 0h15 (nuit de jeudi à vendredi) sur RTBF sat
- dim 04/05 à 10h30 sur RTBF sat
- mar 06/05 à 11h20 sur RTBF sat

Coyote
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 28/04/2008 22:03

Emile Bravo sera ce soir l'invité de 50° Nord ...

Émile Bravo – "Spirou, le journal d'un ingénu" (Dans la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par..., éd. Dupuis). Auteur de bande dessinée et illustrateur français, proches de plusieurs auteurs importants de l'Association, Émile Bravo se démarque pourtant par un grand respect de la tradition et des canons de la BD d'aventure pour enfants, genre dont il est un des rares représentants et qu'il contribue à faire revivre.

Diffusions : RTBF sat à 23h45 (et demain à 13h25), RTBF La Une à 23h50.
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 05/05/2008 22:11

Jacques Tardi est un auteur et dessinateur de bande dessinée français, titulaire en 1985 du prestigieux grand prix d'Angoulême. L'univers de Tardi est facile à résumer : les faubourgs de Paris, les anars, quelques monstres, des soldats et la guerre, et, partout, la misère qui poisse, la révolte... L'œuvre de Tardi est très explicite.

Dominique Grange est une chanteuse française auteur-compositeur depuis le début des années soixante. Sa participation active aux évènements de Mai 68 lui fait abandonner la chanson de variété au profit de textes libertaires et contestataires. Un basculement qui en fait, selon son expression, une « engagée à perpétuité ». La chanteuse poursuit son militantisme en faveur des luttes sociales et contre les inégalités. Parallèlement elle est aussi traductrice et scénariste de bande dessinée. Mariée au dessinateur Jacques Tardi.

Culture Vive, jeudi 8 mai à 17h10 sur RFI (radio). Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités