:smile: Merci de la précision.
pour être plus précis le samedi c'est la rediffusion du mardi
Bon même si de l'avis de ma femme j'avais l'air autocollanté* devant mon poste de réception télé j'ai été un peu énervé par l'entreneur de discussion.
Juste pour dire que j'ai vu Un monde de bulle spour la première fois ce week end sur Public Senat
Bon même si de l'avis de ma femme j'avais l'air autocollanté* devant mon poste de réception télé j'ai été un peu énervé par l'entreneur de discussion.
J'avais l'impression qu'il demandait toujours la même chose à l'auteur et que hélàs il manquait parfois un peu d'infos plus précises
En fait je dirais qu'il y avait de ma part une part énorme de jalousie de ne pas être à sa place pour poser des questions mais vous qu'en pensez vous ???
*afin d'évité l'utilisation d'un terme venant en droite ligne d'une marque de ruban adhésif...
TOUT UN MONDE - France Culture
Dimanche, 15h-16h30
Par Marie Hélène Fraïssé
Dimanche 18 novembre
« ART WESTERN. Mythes de la frontière dans le regard des peintres »
L’Ouest, la Frontière, la Destinée Manifeste…autant de « rêves américains » quelque peu écornés par la réalité contemporaine, mais qui perdurent au cinéma, ainsi que dans les arts plastiques : peintures de paysages (Albert Bierstadt et l’école de l’Hudson) ; scènes amérindiennes (Catlin, Bodmer) ; pionniers et cowboys dans la poussière des pistes (Russell, Remington et autres Harvey Dunn…) Œuvres largement méconnues en France, voire regardées avec dédain, par le monde de l’art…à l’exception de Jean Giraud, alias Moebius, dessinateur, scénariste, peintre, créateur de l’immortel Blueberry, bande dessinée dont la réussite repose notamment sur les connaissances encyclopédiques de son auteur…lequel achève une importante série (de peintures, cette fois) dans un style très…western !
Avec Jean Giraud, alias Moebius, peintre, dessinateur et scénariste de bandes dessinées, parmi lesquelles (depuis 1963) « Les aventures du lieutenant Blueberry » ; Laurent Salomé, commissaire de l’exposition « La mythologie de l’Ouest dans l’art américain ; 1830-1940 » au Musée des Beaux Arts de Rouen (28 septembre 2007- 7 janvier 2008)
L'excellente émission "2000 ans d'histoire" de France Inter était aujourd'hui entièrement consacrée à Goscinny.
Elle reste disponible en ligne gratuitement pendant 30 jours (rubrique "en archives", sélectionner l'émission du 7 novembre)
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... dhistoire/
pour moi c'est du Chinois
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités