Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Emissions TV & Radio sur la BD et articles hors presse spéci

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede RoAzHonEg » 24/09/2007 17:24

Message précédent :
:smile: Merci de la précision.


pour être plus précis le samedi c'est la rediffusion du mardi :wink:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede xof 24 » 24/09/2007 18:49

Juste pour dire que j'ai vu Un monde de bulle spour la première fois ce week end sur Public Senat

Bon même si de l'avis de ma femme j'avais l'air autocollanté* devant mon poste de réception télé j'ai été un peu énervé par l'entreneur de discussion.
J'avais l'impression qu'il demandait toujours la même chose à l'auteur et que hélàs il manquait parfois un peu d'infos plus précises
En fait je dirais qu'il y avait de ma part une part énorme de jalousie de ne pas être à sa place pour poser des questions mais vous qu'en pensez vous ???

*afin d'évité l'utilisation d'un terme venant en droite ligne d'une marque de ruban adhésif...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede fleur » 25/09/2007 21:34

Bon même si de l'avis de ma femme j'avais l'air autocollanté* devant mon poste de réception télé j'ai été un peu énervé par l'entreneur de discussion.


Je n'ai pas vu l'émission... Juste pour dire que j'adore ton expression xof :smile: :smile: :smile:

les mots que tu inventes sont plus évocateurs que ceux qui existent :ok: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede jeje13 » 26/09/2007 09:11

Juste pour dire que j'ai vu Un monde de bulle spour la première fois ce week end sur Public Senat

Bon même si de l'avis de ma femme j'avais l'air autocollanté* devant mon poste de réception télé j'ai été un peu énervé par l'entreneur de discussion.
J'avais l'impression qu'il demandait toujours la même chose à l'auteur et que hélàs il manquait parfois un peu d'infos plus précises
En fait je dirais qu'il y avait de ma part une part énorme de jalousie de ne pas être à sa place pour poser des questions mais vous qu'en pensez vous ???

*afin d'évité l'utilisation d'un terme venant en droite ligne d'une marque de ruban adhésif...

C'est exactement la réflexion que je me fais à chaque fois que je regarde l'émission. Les questions styles préférez-vous dessiner les décors ou les personnages c'est d'un faible :roll:
En revanche, quand il aime son invité (et qu'il a lu l'album), il se concentre plus sur la construction de l'histoire...
Bref des émissions très inégales mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pêtre à sa place :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 50 ans

Re:

Messagede emartin » 27/09/2007 18:08

Voilà le programme des prochains numéros de Bulles en Stock, une émission hebdomadaire d'une heure sur la BD diffusée sur www.valleefm.fr les vendredis à 13h et samedis à 10h. Il y a aussi beaucoup de chroniques d'albums.

Emission du vendredi 28 septembre à 13h. Rediffusion le samedi 29 septembre à 10h
Les interviews de la semaine :
-Anne Renaud
Co-scénariste avec Yannick Beaupuis et Dessinatrice de Hel aux Editions Delcourt
-Michel Rouge
Dessinateur de Shimon de Samarie aux Editions Les Humanoïdes Associés
-Nesme
Dessinateur qui a participé à l'ouvrage collectif 'Henri Dès - Chansons en BD" aux Editions Delcourt

Emission du vendredi 5 octobre à 13h. Rediffusion le samedi 6 octobre à 10h EMISSION 2
Les interviews de la semaine :
-Mikaël Bourgouin
Dessinateur de la série Le Codex Angélique aux Editions Delcourt
-Cyril Pedrosa
Auteur de Trois ombres aux Editions Delcourt
-Manboou
Dessinatrice de la série Les portes du ciel aux Editions Delcourt

Emission du vendredi 12 octobre à 13h. Rediffusion le samedi 13 octobre à 10h
Les interviews de la semaine :
-Isabelle Dethan et Mazan
Scénariste et Dessinateur de la série Khéti, fils du Nil aux Editions Delcourt
-Christophe Quet
Dessinateur de la série Travis aux Editions Delcourt

Emission du vendredi 19 octobre à 13h. Rediffusion le samedi 20 octobre à 10h EMISSION 4
Les interviews de la semaine
-Julien Blondel, Anne Rouvin et Képon
Scénariste, Dessinatrice et coloriste sur la série Akademy aux Editions Delcourt
-Guillaume Lapeyre
Dessinateur de la série Ether aux Editions Delcourt

Retrouver tout le détail du programme de Bulles en Stock et le trombinoscope des auteurs et les dédicaces sur http://bullesenstock.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
emartin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 02/06/2004
Localisation: region parisienne
Age: 55 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 06/10/2007 23:23

Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede emartin » 19/10/2007 12:35

Voilà le programme des prochains numéros de Bulles en Stock, une émission hebdomadaire d'une heure sur la BD diffusée sur www.valleefm.fr les vendredis à 13h et samedis à 10h. Il y a aussi beaucoup de chroniques d'albums.

Emission du vendredi 26 octobre à 13h. Rediffusion le samedi 27 octobre à 10h

-Ange
Scénariste de La geste des chevaliers Dragons Tome 6 : Par delà les montagnes (Dessin Laurent Sieurac), de Babel Tome 2 : Au-delà de l’horizon (Dessin Alain Janolle), des blondes Tome 7. (sous le nom de Scénario Gaby. Dessin Dzack)... aux éditions Soleil.

Emission du vendredi 2 novembre à 13h. Rediffusion le samedi 3 novembre à 10h

-Jean-Christophe Derrien
Scénariste de Miss Endicott Tome 2 (Dessin Xavier Fourquemin) dans la collection Signé aux Editions du Lombard.

-Nicolas Delestret
Dessinateur de L’homme qui rit Tome 1 : La mer et la nuit (Scénario Jean David Morvan, d’après Victor Hugo) aux Editions Delcourt

Emission du vendredi 9 novembre à 13h. Rediffusion le samedi 10 novembre à 10h

-Frédéric Bézian
Auteur des Garde-fous aux Editions Delcourt.

Emission du vendredi 16 novembre à 13h. Rediffusion le samedi 17 novembre à 10h

-Fred Duval
Scénariste de Travis Tome 8 : L’Or bleu (Dessin Christophe Quet), Hauteville House Tome 4 : Atlanta… aux Editions Delcourt.

-Sébastien Viaud et Andrien Villesange
Scénariste et Dessinateur d’Hypertext Tome 1 : Mémoires vives aux Editions Delcourt

Retrouver tout le détail du programme de Bulles en Stock et le trombinoscope des auteurs et les dédicaces sur http://bullesenstock.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
emartin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 02/06/2004
Localisation: region parisienne
Age: 55 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 20/10/2007 23:25

Je suis tombé par hasard sur un do-cul-mentaire ...

Le sexe dans la bande dessinée

Réalisé par Mara Villers Liberatore, 1997

Dans les bandes dessinées classique de notre enfance, les héros n'avaient ni vie sentimentale, ni petites amies... En un mot, ils n'avaient pas de sexe ! Puis vint le temps de la libération sexuelle, qui investit avec succès le domaine du 9ème art. Ce documentaire nous entraîne dans l'exploration de l'univers érotique de la BD à travers les temps et les pays : du sexe glamour au sexe psychédélique, en passant par le sexe délire jusqu'au sexe violent, découvrez les charmes de ces héroïnes de papier.

Rediffusions (sur Cinécinéma-Culte) : dimanche 21 octobre 13h05, jeudi 25 octobre 22h25, vendredi 26 octobre 18h25. Durée : 55 minutes.
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

Re:

Messagede bone » 30/10/2007 12:44

Sur France 5
Jeudi 8 Novembre 2007 à 20h40

Réné Goscinny, profession humoriste

Durée 52 min
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede Black Girl » 31/10/2007 18:38

Est-ce qu'on peut citer aussi les p'tites radios associatives ? Si oui allons-y pour un peu de pub, à destination des nordistes (en l'occurrence surtout secteur Douai / Arras / Cambrai) : Radio Loisirs (94.10 FM) a de nouveau sa rubrique BD depuis septembre. C'est diffusé tous les samedis à 10h10 et le lundi dans "Baroque Bordello" (20-22h). L'émission (chroniques, infos, nouveautés, bios....) s'intitule "Strip Fighter" et est présentée par Black Girl, a.k.a. moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Re:

Messagede vicomte » 05/11/2007 03:05

Hello,

J'ai réalisé pour ma radio une interwiew de Wilfrid Lupano qui évoque sa carrière, sa façon de travailler, ses personnages...

Pour l'écouter sur le net, il faut :

- chercher le site FRANCE BLEU BEARN
- aller sur le bandeau de gauche dans "grille des programmes"
- chercher "10h30 - CARNET DE ROUTE" et cliquer sur "détails"
- puis aller dans le site de l'émission et choisir le bon onglet.

Vous avez 15 minutes à disposition pendant une quinzaine.
Sinon, vous pouvez entendre les différents épisodes de 5 minutes, en direct, chaque jour, à 10h30.

Bonne écoute :wink:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re:

Messagede le moine » 08/11/2007 03:03

L'excellente émission "2000 ans d'histoire" de France Inter était aujourd'hui entièrement consacrée à Goscinny. :ok:
Elle reste disponible en ligne gratuitement pendant 30 jours (rubrique "en archives", sélectionner l'émission du 7 novembre)

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... dhistoire/
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede Morti » 08/11/2007 20:41

A noter...le mardi 13/11, une émission d'une heure consacrée à Jean Van Hamme sur La 2 (belge) à 22h45 pour la sortie du nouveau XIII.
Il y aura même Hermann sur le plateau...rarrissime apparition...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 08/11/2007 21:02

Ce soir sur FRANCE 5 de 20h40 à 21h45 : René Goscinny
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Fabienp » 08/11/2007 21:08

Reçu par mail aujourd'hui
TOUT UN MONDE - France Culture
Dimanche, 15h-16h30
Par Marie Hélène Fraïssé
Dimanche 18 novembre

« ART WESTERN. Mythes de la frontière dans le regard des peintres »

L’Ouest, la Frontière, la Destinée Manifeste…autant de « rêves américains » quelque peu écornés par la réalité contemporaine, mais qui perdurent au cinéma, ainsi que dans les arts plastiques : peintures de paysages (Albert Bierstadt et l’école de l’Hudson) ; scènes amérindiennes (Catlin, Bodmer) ; pionniers et cowboys dans la poussière des pistes (Russell, Remington et autres Harvey Dunn…) Œuvres largement méconnues en France, voire regardées avec dédain, par le monde de l’art…à l’exception de Jean Giraud, alias Moebius, dessinateur, scénariste, peintre, créateur de l’immortel Blueberry, bande dessinée dont la réussite repose notamment sur les connaissances encyclopédiques de son auteur…lequel achève une importante série (de peintures, cette fois) dans un style très…western !

Avec Jean Giraud, alias Moebius, peintre, dessinateur et scénariste de bandes dessinées, parmi lesquelles (depuis 1963) « Les aventures du lieutenant Blueberry » ; Laurent Salomé, commissaire de l’exposition « La mythologie de l’Ouest dans l’art américain ; 1830-1940 » au Musée des Beaux Arts de Rouen (28 septembre 2007- 7 janvier 2008)
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re:

Messagede fleur » 08/11/2007 21:34

L'excellente émission "2000 ans d'histoire" de France Inter était aujourd'hui entièrement consacrée à Goscinny. :ok:
Elle reste disponible en ligne gratuitement pendant 30 jours (rubrique "en archives", sélectionner l'émission du 7 novembre)

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... dhistoire/


je ne peux pas l'écouter :sad:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede Fabienp » 08/11/2007 21:50

Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re:

Messagede fleur » 08/11/2007 22:34

"le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"

pour moi c'est du Chinois :confused:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede johnkalak » 08/11/2007 23:13

pour moi c'est du Chinois :confused:

ram c'est un fichier que tu peux lire avec real player ;)
http://fr.real.com/player/
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede Fabienp » 08/11/2007 23:13

Pour lire les émissions de Radio France, il faut utiliser RealPlayer. Si tu ne l'as pas, il faut le télécharger.

EDIT: Grillé par john :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re:

Messagede vilcoyote » 08/11/2007 23:21

Bonsoir,
pour répondre aux différents intervenants :
- "René Goscinny : Profession humoriste" est rediffusé sur France 5 la nuit du 21 au 22 novembre à 01h15
- pour convertir un fichier rm en fichier mp3 et ainsi l'écouter dans sa voiture, sur un baladeur ou tout simplement sur son pc, on peut utiliser le logiciel gratuit Streambox Ripper
- enfin, l'émission sur Jean Van Hamme s'appelle Mille-feuilles et sera diffusée le mercredi 14 sur RTBF sat.

Coyote

Edit : reçu également le message de France Culture via mon blog : http://mrcoyote.canalblog.com (avec agenda radio TV toutes les semaines)
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 29/09/2004
Localisation: La Louvière, Belgique
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités