Y'a mon libraire qui fait des chroniques sur une radio locale captable sur le net
http://www.radiopons97fm.com/C'est enregistré, je l'ai vu faire, le gars de la radio se pointe le mercredi et dit au libraire "t'as préparé quelque chose ?", le libraire répond "Non, merde je t'ai zappé", le gars de la radio répond "Comme d'hab, pourtant tu sais que je passe tous les mercredi", le libraire chope 2 livres, 2 Bds et dit au journaliste, "c'est ce que j'ai lu cette semaine" ...
C'est fait complétement à l'arrache, c'est à mourir de rire ( désolé libraire), c'est frais quoi ! On sent bien qu'il y aucune pression éditoriale derrière tout ça ... En tout cas c'est une bonne radio associative, qui passe de la super zik, sauf le dimanche, c'est musette
En revanche pas de podcast, faut choper en direct, le vendredi à 11h, le samedi à 18h ... C'est vraiment à l'arrache, pour ceux qui connaissent le libraire (manu, de la lettre @ la bulle), c'est du tout craché. Il est de bon conseil, mais quand il commence à parler d'un livre ou d'une BD ça part dans tous les sens, et le pire c'est que le journaleux vient l'interviewé vers 12h, le seul jour de la semaine ou il est tout seul, le mercredi, après une cinquantaine d'encaissements, ça part vite en live. Et puis il parle, il parle, alors que ça ça doit être une chronique de 10 minutes maxi !! Le montage est hyper foireux, c'est jubilatoire ^^
Il va me pourrir ...