Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: BDs Néerlandophones

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Rita Baga » 12/02/2009 23:45

Message précédent :
Bravo, c'est du beau boulot.
J'ai spécialement aimé la galerie sur la bd d'Afrique du sud, que je ne connaissais pas :ok:

Merci! Ca fait plaisir! :smile:

Mince, je viens de me rendre compte que ce topic a été créé il y a plus d'un an... Tu dois parler couramment néerlandais maintenant :wink:

Ben non... :cry: :cry: :mrgreen:

Entre le boulot, mon blog, la vie sociale, c'est difficile de progresser aussi vite que j'aimerais. Mais je tiens bon et je ne désespère pas d'y arriver. La lecture ça va, mais il ma manque encore pas mal d'automatismes et de vocabulaire pour pouvoir parler et comprendre.

Et t'inquiète, toute contribution est la bienvenue. Si tu tombes sur un truc sympa, n'hésite pas à m'en faire part!
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede PetitPoulpe » 13/02/2009 11:01

J'ai rapidement fait une librairie quand je suis passée en coup de vent à Bruxelles pour mon boulot, et j'ai trouvé quelques BD en Néerlandais (ou Flamand, j'en sais rien vu qu'il parait que c'est pas pareil ! Me suis déjà fait taper sur les doigt sur le sujet)
Par contre, il y en avait très peu... et 99% étaient avec des couvertures souples !
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Rita Baga » 14/02/2009 11:55

Ouais, les couvertures souples c'est la norme... Faut voir le bon côté des choses: ça coute moins cher! Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même de plus en plus d'albums cartonnés.

Sinon, j'ai remis un strip traduit en français pour tous les amoureux de la BD!
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede PetitPoulpe » 14/02/2009 16:11

Donc le souvenir de Bruxelles que je me suis ramené c'est "Het Jaar Van Het Bier"

En français :

Comment ça "CLICHÉ"??? ;)
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Rita Baga » 21/02/2009 08:35

Et t'as quand même ramené des vrais bières, j'espère?!

D'ailleurs, puisqu'on parle de voyage dans des pays exotiques, ça sent les vacances en ce moment sur BDs in het Nederlands, avec Hara Kiwi!
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 27/03/2009 20:16

Alors, cette semaine un nouveau strip comme toutes les semaines (ou presque) mais en plus j'essaie un nouveau système pour présenter les traductions alors vous me direz si c'est mieux ou pas!
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 03/04/2009 22:06

Voici le printemps et vous voulez profiter de l'arrivée des beaux jours à la terrasse d'un café, une bonne BD entre les mains, mais vous ne pouvez pas à cause de votre @&# de boulot de merde?

Et bien Snaaks va vous aider à relativiser!

:D
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 10/04/2009 18:22

Une maxi crise de foie à prévoir ce weekend!

Joyeuses Pâques!
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 18/04/2009 14:20

Cette semaine, Lectrr nous fait une petite démonstration mathématique sur la vie.
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 01/05/2009 08:09

BDs in het Nederlands présentent un nouvel auteur traduit en français: Bandirah!

Ses dessins dérangent et fascinent à la fois comme des monstres de foire. Mais bon, je vous laisse découvrir.

Et comme j'ai profité de ma pause pour contacter de nouveaux auteurs, il y aura encore du neuf la semaine prochaine. Et du lourd: un auteur dont deux strips ont été publié dans le dernier Fluide Glacial (spécial Belgique en France)! Je vous laisse deviner...
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 26/08/2009 16:05

Plots et pulp deluxe, deux fanzines BD pour faire court, s'associent pour remettre "le Plunk de plastique" à un des auteurs qu'ils ont publié... ou pas en fait. Comme pour toute remise de prix, on peut voter pour le prix du public et gagner jusqu'à 25 euros en bon d'achat chez Mekanik à Anvers ! http://pulpdeluxe.be/site/pepesoiree/stemmen

Pour ceux qui pigent que dalle au néerlandais, je linke les deux muettes:

http://pulpdeluxe.be/site/pepesoiree/2009/08/09/hattie
http://pulpdeluxe.be/site/pepesoiree/2009/08/09/b-o-x

et il y aura une soirée le 19/9 à Anvers pour la remise des prix.
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 06/12/2009 15:35

Petit cadeau pour la saint Nicolas: une planche de Kaasheld et poephoofd

(lien permanent dans 7-15 jours: http://inhetnederlands.free.fr/strip5.html#vertelt)

En espérant m'y remettre régulièrement. A bientôt !

(Et au fait pour le plunk de plastique, c'est Brecht Evans (prix du jury) et Pieter Rosseel et Peter Moerenhout (prix du public) qui ont gagné.
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rita Baga » 25/09/2010 11:13

Bon, j'ai pas été très BD cette année, trop de travail et d'autres activités en parallèle, je me suis un peu éloigné du forum et de la BD en général et j'ai arrêté de mettre mon site à jour. Faut dire que je devais tout changer à la main pour chaque nouveau strip, c'étai pas très motivant... Mais le virus est toujours là et j'ai fait une rechute ! :D En plus, je suis passé sous joomla et maintenant, ça s'organise tout seul ! Du coup, c'est reparti !

Je remets d'abord les BDs que j'avais déjà publié, j'en profite pour rendre interactive celle qui ne l'était pas encore. C'est l'occasion peut-être de les redécouvrir avant d'en mettre des nouvelles.

Et sinon, j'organise un petit jeu avec une BD à gagner ! Vous avez 15 jours, le temps que je remette la plupart des strips (ça vous aidera)

En attendant: veel leesplezier ! (Bonne lecture) ;)
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée