Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: BDs Néerlandophones

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Rita Baga » 06/03/2008 22:02

Message précédent :
à quand les tirages limités avec en vis-à-vis les versions originales néerlandaises et francisée ? ;)
Ah ah, oui! Ca marche pour les livres, mais pour la BD, c'est plus dur!

Grâce à ton site, Kontiki, j'ai encore découvert un super magasin (à Anvers cette fois) avec un beau rayon de BD indépendante: Mekanik. J'ai encore dépensé trop de sous, alors il va bientôt y avoir du nouveau sur mon site :wink:

Sinon, j'ai une petite question concernant

Est-ce que vous savez dans quelle langue elle a été écrite à l'origine? Parce que c'est un auteur yougoslave qui habitait en Italie lorsqu'il a dessiné cette oeuvre sur un peintre hollandais qui a passé la plupart de sa vie en France... Donc je m'y retrouve plus!

Apparemment, ce serait en français, mais j'aimerais bien en avoir confirmation car si c'est le cas, ça me pose un problème:

Vu le thème et le style, j'aimerais bien la lire en néerlandais et en parler sur mon site, mais j'ai dit que les traductions ne m'intéressaient pas... Donc ça m'arrangerait qu'elle ai été écrite en italien ou en hongrois: la version française ne serait alors elle-même qu'une traduction et ça me gênerait moins de faire entorse à mon propre règlement...

Ou alors, vous pensez que je me prends trop la tête et que si j'ai envie de la lire en néerlandais et d'en parler, je n'ai qu'à le faire!? [:my name snake:2]
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede mrfacts » 07/03/2008 12:47

Si vous aimez l'aventure tout court il faut certainement acheter Zodiak et Nicky Saxx de Mink Oosterveer. C'est celui qui a dessiné Claudia Brücken paru chez Lombard.

Visitez son site pour avoir une impresion de son style:
http://www.minckoosterveer.com/
mrfacts
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Kontiki » 07/03/2008 13:31

Après des décisions des journaux en lesquelles Oosterveer prépubliai Zodiak et Nicky Saxx tout ces deux séries sont arretées. Une ou deux albums sont encore prévu pour conclure la série en album.
Maintenant il travaille à Trunk, une trilogie qui ressemble graphiquement un peu à HellBoy avec beaucoup de monstres, zombies, etc. Une album a été sorti pour ce moment.
Image
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Rita Baga » 08/03/2008 11:58

Hop, ajouté sur ma liste d'attente. Merci! J'aime bien le style. Les auteurs ont d'ailleurs collaboré à Bloeddorst aussi.

Personne ne sait pour Vincent & Van Gogh dans quelle langue elle a été écrite?
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Rita Baga » 15/03/2008 11:58

Salut,

Je fais la chronique d'Inferno de Marcel Ruijters sur BDs & Musique in het Nederlands.

[img]http://cretindestroyes.perso.cegetel.net/Images/inferno.jpg[/img]

J'ai vraiment flashé sur son style de dessin. J'adore quand un auteur va jusqu'au bout du concept comme il le fait dans cette BD et dans Sine qua none (que je préfère mais il n'y a pas de texte du tout)

Il sera d'ailleurs en dédicace avec Cromheecke au magasin Mekanik strip à Anvers le samedi 22 mars de 15 heures à 18 heures.
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jicebedehix » 16/03/2008 02:59

Havank de Daan Jippes.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Johnny Metal » 17/03/2008 11:10

Si vous aimez Cowboy Henk, il faut aussi essayer Jeroom (le dessinateur, pas le personnage) qui publie aussi dans Humo. Il y a des livres (j'en ai vu un nouveau il y a quelques jours), et son site pas du tout à jour:
http://www.jeroom.be/
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Rita Baga » 23/03/2008 19:32

Alors, j'ai achété un bouquin de Jeroom. Celui avec son personnage emblématique, Reetman.

[img]http://www.jeroom.be/img/book_In_het_hol_van_de_reet.gif[/img]

Mais j'ai pas trop aimé. :confused: C'est vraiment trop scato pour moi! J'en ai peut-être trop lu d'un coup...

Mais j'ai une copine qui en a acheté un plus récent qui avait l'air mieux et plus varié. Donc, j'attends de le lire aussi avant d'en faire une critique.

En tout cas, je ne regrette pas. Si j'ai pris celui là, c'est parce qu'une année, au festival de Dour ou Pukkel Pop, je ne sais plus, Humo distribuait des autocollants publicitaires sur lesquels Reetman figurait. Et je les ai gardés alors qu'à l'époque, je ne savais même pas ce qu'était humo et encore moins qui était Jeroom!
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 24/03/2008 14:15

Bon, c'est vrai, c'est un peu scato. Moi, je lis ses trucs à petites doses dans humo et du coup ça passe très bien.
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Kontiki » 25/03/2008 15:29

J'ai étudie une année avec Jeroom à Saint-Luc en Gand. Il était très timide. maintenant il partage un studio avec Kamagurka qui a publié aussi en France (Hara Kiri,...).
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 25/03/2008 20:41

Il faut se méfier des timides. C'est les pires.
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Rita Baga » 05/04/2008 10:54

Salut, voici quelques nouvelles de mon site. Cette semaine je me consacre aux dessins d'actualités qu'on peut voir sur le net (partie blogs et sites).

Et il y a aussi un peu de nouveau dans la partie musique.

A plus.
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 06/04/2008 11:08

L'autre jour à Leuven (dans la très bonne librairie Het Besloten Land), je suis tombé sur ça: http://www.agentorange.nl

Est-ce que quelqu'un l'a lu et en pense quelque chose?
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Kontiki » 07/04/2008 10:47

C'est une bd biographique autour l'épouse de la reine des Pays-Bas qui a eu une carte de membre d'une organisation affiliée avec les nazis. Ca sera un trilogie.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 07/04/2008 14:43

Et c'est bien?
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Johnny Metal » 09/04/2008 12:56

Depuis quelques mois, dans Knack, il y a le stripstrijd, un concours de bd, avec quatre pages par auteur, chaque fois publiées en quatre semaines. On peut tout lire en ligne, et donner son avis.
Aujourd'hui, ils commencent à publier la bd que j'ai faite avec mon ami Wauter.
On peut lire (et éventuellement voter pour nous :wink: ) là:
http://www.knack.be/stripstrijd/29/61/3 ... trijd.html

(il y aura encore trois autres épisodes, un chaque mercredi)
(évidemment, point de vue taille et nuances de gris, la publication web, c'est pas idéal...)
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Rita Baga » 01/05/2008 11:46

Depuis quelques mois, dans Knack, il y a le stripstrijd, un concours de bd, avec quatre pages par auteur, chaque fois publiées en quatre semaines. On peut tout lire en ligne, et donner son avis.
Aujourd'hui, ils commencent à publier la bd que j'ai faite avec mon ami Wauter.
On peut lire (et éventuellement voter pour nous :wink: ) là:
http://www.knack.be/stripstrijd/29/61/3 ... trijd.html

(il y aura encore trois autres épisodes, un chaque mercredi)
(évidemment, point de vue taille et nuances de gris, la publication web, c'est pas idéal...)

Houla, super info ça, et je l'ai loupé (la notification automatique n'a pas marché) ! Bon, j'en parle ce weekend sur mon site mais j'arrive pas à voir jusque quand on peut voter. Est-ce que tu as cette info?

Et surtout, félicitations pour ta BD et bonne chance! Es-tu le dessinateur ou le scénariste?

Sinon, un peu de nouveau sur BDs in het Nederlands. J'y parle de Metin Seven, un auteur très sympathique, dans la [url=inhetnederlands.free.fr/ihn-blog.html]partie blog[/url] et d'une super soirée à Anvers où je ne pourrais malheureusement pas aller, dans la partie musique!

>Kontiki:
C'est une BD parodique ou c'est une biographie fidèle?
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 01/05/2008 13:30

Merci d'être allé voir! :smile:

On peut en tout cas encore voter pendant quatre semaines (le temps de publication du candidat suivant, qui sera le dernier de la série).

(je suis le scénariste)
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Rita Baga » 04/05/2008 08:36

Merci d'être allé voir! :smile:

On peut en tout cas encore voter pendant quatre semaines (le temps de publication du candidat suivant, qui sera le dernier de la série).

(je suis le scénariste)

J'ai pas encore eu le temps de tout lire. La concurrence semble être assez rude. Avec tous ces styles différents, le jury va avoir fort à faire. En tout cas, la tienne est agréable à lire malgré le texte qui souffre de la compression importante.

C'est l'histoire que tu comptes développer dans le journal si tu gagnes?

PS: J'ai remis mon site à jour pour parler de ce concours
Le Phlaug
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Johnny Metal » 07/05/2008 13:23

J'ai pas encore eu le temps de tout lire. La concurrence semble être assez rude. Avec tous ces styles différents, le jury va avoir fort à faire. En tout cas, la tienne est agréable à lire malgré le texte qui souffre de la compression importante.

C'est l'histoire que tu comptes développer dans le journal si tu gagnes?

A priori oui, cette première histoire servait à introduire 4 ou 5 personnages à développer par la suite sous forme de feuilleton. Mais bon, comme tu le dis, la concurrence est rude. Si Knack n'en veut pas, on essaiera peut-être de proposer ça ailleurs.
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Kontiki » 08/05/2008 09:19

C'est une biographie très sérieux. Les auteurs ont aussi trouvés et revelés de la documentation concernant l'épouse de la reine qui était attaché à une organisation des nazis.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée