Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede Erik Arnoux » 25/03/2021 11:54

Message précédent :
roberto a écrit:"Nous" dessinateurs on aimerait sortir un livre chaque mois, car ça voudrait dire qu'on est en train de gagner aussi mieux notre vie, mais des fois l'amour et la folie aussi que nous mettons dans cette travail nous fait prendre du retard.

Pas mieux, Roberto :-D Ce serait l'idéal sur le plan comptable, le plus drôle c'est que j'ai croisé souvent des gens ne connaissant pas la bd qui pensent qu'effectivement il nous suffit d'un mois pour faire un album...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede egoes » 25/03/2021 12:01

Et, à ce moment, Lewis Trondheim est mort de rire.
:D :lol:
Plus sérieusement, j'ai toujours été estomaqué par Herman et Andreas... un album tous les 6 mois, souvent en tant qu'auteurs complets... waouw !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 25/03/2021 12:06

Je trouve que l'attente entre deux albums d'une série fait partie du charme de la bande dessinée. C'est pourquoi je n'aime pas les intégrales et n'en achète jamais (ou presque). L'attente en générale offre à l'imagination du lecteur ses plus beaux trésors de lecture. elle lui permet mille fantasmes et supputations. L'impatience contrariée et agacée constitue le premier pas vers un rapport de consommation qui gâche à mon sens tout le charme de l'aspect feuilletonesque d'une série. L'attente est bien souvent un des aspects constitutifs des fabuleuses joies du lecteur de bande dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede pabelbaba » 25/03/2021 12:08

Johnny Fletcher a écrit:L'attente est bien souvent un des aspects constitutifs des fabuleuses joies du lecteur de bande dessinée.

Comme les coups de fouet chez l'amateur de SM. Mais est-ce vraiment partagé par la majorité des lecteurs? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede tzynn » 25/03/2021 13:21

roberto ricci a écrit:
tzynn a écrit:C'est vrai qu'ils avaient annoncé le tome 1 en juin, le tome 2 en octobre et le tome 3 au 1er semestre 2021. Je me demandais si j'avais raté un épisode, mais en fait non, c'est juste le tome 2 qui arrivera après la date prévue pour le 3e :-D

Je me demande comment un éditeur et un auteur peuvent initialement annoncer des dates ausssi proches si rien n'est prêt... :?:



On sait jamais quel qui se peut passer pendant la réalisation d'un livre. Malheureusement les temps de travail sont toujours longs et dans la vie tout peut se passer.
Par exemple moi pendant la réalisation du derniere tome de "Urban" j'ai eu des gros soucis à ma main droite qui ne m'a pas permis de travailler sur le livre pour presque 8 mois (et j'ai du me trouver un autre travail où je ne devais pas utiliser la main droit pour manger :D ). Le livre devait sortir avant donc, mais voilà!

Nous les dessinateurs on aimerait sortir avec un livre chaque mois, car ça voudrait dire que on etais en train de gagner aussi mieux notre vie, mais des fois l'amour et la folie aussi que nous mettons dans cette travail nous fait prendre du retard.

Moi j'espere que Mathieu Lauffray soit en retard seulement car il veut vous donner des planches au mieux possible et que il n'as pas du tout des soucis d'autre genre.

Des fois il faut apprecier les retards aussi ;)


Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une surprise que ça prend du temps de faire une bd. Si on annonce 3 mois entre les deux premiers tomes, on sait que ce n'est pas possible pour ce type de dessin. Donc j'aurais supposé que pour annoncer 3 albums en un an dont 2 dans un mouchoir de poche, Mathieu Lauffray serait déjà bien avancé sur le tome 3, sinon c'était aller directement au mur, sans même parler des aléas de la vie ;)


Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede tzynn » 25/03/2021 13:31

Erik Arnoux a écrit:
roberto a écrit:"Nous" dessinateurs on aimerait sortir un livre chaque mois, car ça voudrait dire qu'on est en train de gagner aussi mieux notre vie, mais des fois l'amour et la folie aussi que nous mettons dans cette travail nous fait prendre du retard.

Pas mieux, Roberto :-D Ce serait l'idéal sur le plan comptable, le plus drôle c'est que j'ai croisé souvent des gens ne connaissant pas la bd qui pensent qu'effectivement il nous suffit d'un mois pour faire un album...


Sfar a bien besoin d'une semaine en moyenne :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Délais

Messagede Erik Arnoux » 25/03/2021 13:31

egoes a écrit:estomaqué par Herman et Andreas... un album tous les 6 mois, souvent en tant qu'auteurs complets.
Vance, un album en 4 mois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede pabelbaba » 25/03/2021 13:46

Et Giraud n'avait pas pondu son XIII en quelques semaines? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede sam1979 » 28/03/2021 18:01

Album lu en grand format il y a peu. Une belle découverte que ce "Raven", les planches sont epoustouflantes de beauté, des personnages bien comme il faut pour une histoire de pirate, des bons dialogues. Hâte de voir le second opus!
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Vivi2 » 04/04/2021 12:11

Sur son FB, Mathieu LAUFFRAY annonce le tome 2 pour octobre.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2203
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Dunyre » 04/04/2021 12:15

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle, l'attente demeurera raisonnable ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Pat1065 » 04/04/2021 12:18

Vivi2 a écrit:Sur son FB, Mathieu LAUFFRAY annonce le tome 2 pour octobre.

Merci, bonne nouvelle :food:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede jolan » 04/04/2021 18:12

Dunyre a écrit:Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle, l'attente demeurera raisonnable ;)


Ouais mais c'est peut-être fin octobre, quasi novembre :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Tristar19 » 07/07/2021 13:47

le 08/10

Malgré la moiteur de l'île du Morne-au-Diable, les retrouvailles entre Raven et Lady Darksee sont glaciales. En brûlant la carte du trésor de Chichen Itza, le hardi pirate a joué un bien vilain tour à sa Némésis. Désormais, seul Raven sait où se cache le magot. Une expédition, commandée par Darksee, s'organise pour récupérer le butin, caché sur les terres de terribles cannibales. Sur le camp, les rescapés du naufrage préparent leur départ. Mais le comte et sa famille n'en mènent pas large et ils savent qu'ils ne peuvent pas faire confiance à Darksee pour les ramener sains et sauf à Tortuga... Tout est en place pour que le spectacle commence !


Image
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Dessel » 07/07/2021 21:21

Ca donne envie !!! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Le gris » 09/07/2021 18:19

Ah, super nouvelle, plus qu'a attendre.
Un TL est aussi prévu comme pour le T1 ?
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Le Rescator » 10/07/2021 00:02

Belle composition pour cette première de couv' ! :bravo: :love: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede egoes » 10/07/2021 01:04

Oui, mais au niveau des couleurs, on louche tout de même fort vers du terrain très connu... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Cooltrane » 03/10/2021 10:07

prépub dans l'Immanquable commencée avec le # d'Octobre (qui avait déjà pré-publié le T1 - ce qui est assez rare pour le souligner).

Ce qui veut dire que la prépub sera terminée 6 semaines après la parution du bouquin (Bosser nous fait le coup avec le dernier Jonathan aussi) [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Gribouillix » 03/10/2021 10:26

Le gris a écrit:Ah, super nouvelle, plus qu'a attendre.
Un TL est aussi prévu comme pour le T1 ?


D'après les sites d'Amazon et Decitre, l'édition "luxe" à 29,99 € est prévue le 12 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: RAVEN par Mathieu LAUFFRAY - Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 03/10/2021 10:34

Cooltrane a écrit:prépub dans l'Immanquable commencée avec le # d'Octobre (qui avait déjà pré-publié le T1 - ce qui est assez rare pour le souligner).

Ce qui veut dire que la prépub sera terminée 6 semaines après la parution du bouquin (Bosser nous fait le coup avec le dernier Jonathan aussi) [:my name snake:2]


C'est peut-être en vertu d'un accord passé avec l'éditeur, non?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités