Ohhhhh faudra que je le feuillete celui la!
Moi je suis fan de Rapaces, en premier lieu parce que ca parle de vampires humanisés (un peu style la saga de Anne Rice avec sa chronique des vampires pour ceux qui connaissent), parce que c'est sensuel, les dessins sont superbes et l'histoire se lit bien d'une traite! Bref c'est une de mes séries fétiches.
Voila, c'était très interessant :p
Sasha
il s'est pas foulé, à première vue, Marini , reprise de ses affiches ou ex-libris, quelques croquis et reprise des cases des précédents albums ....
Mais il me semble avoir lu qu'il y aurait une suite, non ? Si oui quelqu'un sait pour quand ?
jmdjo> Moi je trouve que il n'y a pas besoin de suite... mais bon... Une suite avec Dufaux et Marini? ca me parait bizarre... je laisse aux autres le soin de répondre s'ils sont au courant...
Et bien moi j'ai acheté cette série surtout pour le coup de pinceau du sieur MARINI ,parce que le scénar :
2 vampires qui veulent venger leur famille...( également prétexte à faire couler le sang et montrer des paires de nichons à tout va) ne laissait rien présager d'extraordinnaire,...
Permet moi de ne pas être d'accord avec ton analyse un peu rapide du scénario. D'abord, des vampires combattant des vampires, c'est pas banal, et ce que tu appelle une simple vengeance va bien plus loin (cf l'histoire des vampires purs ou de leur main mise sur l'ensemble de la société). En plus l'apparition d'Aznar, aurait pu relancer le scenar.
C'est justement là que le traitement en quatre tomes me parrait limite. On avait tout pour entrer plus avant des la psychologie torturée des persos (pas tous très net avouez le), que ce soit Vicky, les rapaces, Aznar ou Spiaggi, y avait vraiment de la matière.
Eh bah non, l'histoire est pliée en trois planche, on nous fourgue deux rapaces de plus (on ne sait d'ailleurs pas vraiment pourquoi ils se sentent obliger de reprendre le flambeau -et les costumes rouge par la même occasion, rien que de penser à Vicky dans le costume de Camilla, mon bon gout à des suées...) et ce pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents.
Dommage, dommage...
mimil9 a écrit :
JEAN
DUFAUX: [...] Je n’ai pas le
temps, actuellement, d’entamer ce nouveau cycle, mais il est clair
qu’il est nécessaire. Il me permettra d’aller au bout de certains
éléments non aboutis dans le premier cycle [...].
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités