Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ralph Azham

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Ralph Azham, nouvelle série de Lewis Trondheim

Messagede Ryuk and roll » 28/02/2011 17:24

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Merci charlus.
Je traine sur le forum depuis quelques semaines et j ai pu remarquer en tant que spectateur les tenants de la "vieille bd franco belge", plus belge que franco d'ailleurs...
Pour en revenir a trondheim et a son ralph azham je suis curieux de voir ce qu'il va faire tout seul dans cette veine heroic fantasy. Meme si je ne pense pas qu'il ait envie de faire un Donjon bis

La vieille bd belge et la nouvelle française.
Je note.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 28/02/2011 20:23

jojo74 a écrit:
Croaa a écrit:
jojo74 a écrit:comme d'habitude ca casse pas des barres, mefiez vous aux effets d'être à la mode en achetant cette série!

Un avis un peu plus complet sur ce qui ne t'as pas plu pour éclairer nos lanternes ? ;)

non peu pas, j'arrive pas a lire trondheim, sfar, larcenet, astrapi.leur dessin baclé ne m'attire pas du tout ... oui je sais c'est réducteur il se passe la même chose avec bilal,

C'est bien ce qui me semblait. Comment peux-tu dire que "cela ne casse pas des barres" si tu ne l'as pas lu ?
Franchement, quel est l'intérêt de ton intervention ? Dire que tu n'aimes pas trondheim ? Si c'est le cas, précise simplement que tu n'aimes pas (et pourquoi, c'est mieux) en général mais pas en "cassant" un album non lu... ou alors, passe ton chemin. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 28/02/2011 21:35

A défaut d'être intéressant, ce sujet a le mérite d'être drôle....
Pas taper :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 28/02/2011 22:09

j'adore les intervention de Croaaaaaaa! on s'y attend toujours [:flocon:2]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 28/02/2011 22:25

Non non, moi je ne lui reproche pas de dire que cet album est nul, je lui reproche de dire toute la nouvelle bd française est nul. Et ça, c'est aussi tenable que de dire "les comics c'est rien que des tafioles en collants" ou "la Bd (franco-belge) c'est pour les enfants !". :siffle:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchim » 01/03/2011 00:22

Charlus a écrit:Non non, moi je ne lui reproche pas de dire que cet album est nul, je lui reproche de dire toute la nouvelle bd française est nul. Et ça, c'est aussi tenable que de dire "les comics c'est rien que des tafioles en collants" ou "la Bd (franco-belge) c'est pour les enfants !". :siffle:

... oui mais en même temps pour les comics, faut être quand même un peu gay pour passer son temps à s'huiler les muscles et porter des collants aussi moulant... non? ... :twisted:

ok, ok :shock: pas besoin de me montrer, je sais où est la porte :siffle:
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 01/03/2011 07:10

Nikos_ a écrit: il vaut mieux simplement "dire que l'on n'aime pas" mais hélas,

Non il ne vaut mieux pas, il faut tout simplement que cela soit systématiquement le cas et ne pas remplacer ce genre de propos par des critiques sans avoir lu l'album. Préciser que l'on ne lira pas car on n'aime le style est une chose, dire que l'album est nul sans l'avoir lu en est une autre, détestable.

Mais ce qui est tout de même posisitif, c'est que ce genre de propos décrédibilise totalement ceux qui les tiennent et donc, comme on sait à quoi s'en tenir, l'ensemble des propos des ces personnes deviennent inutiles, anecdoctiques et transparents. On n'en tient pas compte, on fait comme-ci ils étaient une simple pollution webienne naturelle et hop, on tient compte de vrais avis (positifs ou négatifs). En fait, je me de mande même sit de tels propos ne sont pas salvateurs vu qu'ils révèlent la vraie nature et donc le non-intérêt à porter aux interventions de certains forumeurs.

Mais bon, je conseille vivement la lecture de l'interview de Lewis Trondheim dans le dernier Casemate. Comme à son habitude, l'auteur est volubile et assez cassant. En plus il y a deux/trois planches avec commentaires qui permet de se faire un premier avis, un vrai. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 01/03/2011 07:19

croaaa il te paye chère Trondheim?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Phorelib » 01/03/2011 09:04

Honnêtement, je pense que l'immense majorité des lecteurs de ce forum, entre autres, est d'accord pour dire que la critique constructive est mille fois mieux et plus recevable que celle qui s'apparente plus à du préjugé et du dégueuli... (j'emploie des mots forts pour appuyer mon discours et lui donner la crédcibilité des paroles d'évangiles (remplacer évangile par ce que vous voulez))

bref la critique constructive est bien plus intéressante!

ceci dit je trouve que trondheim fait parti de ces auteurs stars qui ont un certains nombre de groupis prêts à sauter sur tout ce qui bouge contre le géni de Trondheim (c'est pas en Norvège ça!)!
Je précise aussi que j'ai beaucoup aimé Donjon, beaucoup aimé Venezia (largement au dessus, et gare à celui qui dira "c'est nul"! :diable: )!
En gros parce qu'un gars dit j'aime pas, on le mord! Car le pauvre est un infâme ignorant!
Il y aurait-il autant de personne à dire: "non mais c'est qui ce guignol à dire trondheim c'est de la merde" s'il s'agissait d'un illustre auteur resté à l'ombre de mancini par exemple (je précise je n'aime pas mancini, et je dirai peut-être pourquoi plus tard :D ) ?

Tout ça pour dire, m'en fout je vais lire Ralph Azham, et si ce n'est pas bien, je la revend!
Merde!
Bonne journée à tous!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 01/03/2011 09:53

En même temps, il ne dit pas j'aime pas. Il dit "ça casse pas des barres" et ajoute ne pas l'avoir lu...
Difficile de dire j'aime / j'aime pas dans ces cas là.

Autant j'adore Venezia, Omni-visibilis et son Spirou où il est scénariste, Donjon ou ses petits riens.
Autant je n'accroche pas du tout à Lapinot ou ses Misters.
Au moins les ais-je lu pour en parler...

Par contre cette preview laisse augurer du meilleur ! Je suis conquis ! Et je trouve que niveau dessin c'est vraiment bien bien foutu : tout en gardant sa marque de fabrique, j'ai l'impression qu'il a peaufiné les décors et le background... Il est deja réservé!
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 01/03/2011 10:42

je n'ai jamais cité de terme scato , j'en reviens à mes dire :j'ai expliqué pourquoi je dis ça casse pas des barres
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jotaro » 01/03/2011 13:23

D'autres personnes ont lu l'histoire dans Spirou ?
Graphiquement je trouve que Trondheim s'est encore amélioré :ok:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 01/03/2011 21:49

jojo74 a écrit:je n'ai jamais cité de terme scato , j'en reviens à mes dire :j'ai expliqué pourquoi je dis ça casse pas des barres

:nononon: Non, tu n'as rien expliqué. Tu parles de "dessin bâclé". Pas sûr du tout que ce soit factuel !
Dernière édition par Charlus le 02/03/2011 14:05, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2011 22:37

"Ca casse pas des barres" : c'est un avis. Absolument pas argumenté, mais c'est un avis que l'on peut donner l'orsque l'on a lu l'album.
Mais lorsque que l'on a pas lu l'album concerné, c'est une attaque gratuite qui n'a pour but que de dénigrer le travail d'un auteur que l'on apprécie pas. je trouve cela triste. mais comme je l'ai dis plus haut, c'est révélateur et cela ne devient donc pas plus grave que cela. on peut en effet passer à autre chose et tenter de répondre à la question posée par jotaro : "D'autres personnes ont lu l'histoire dans Spirou ?"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede 3emeOeil » 10/03/2011 21:39

Croaa a écrit:Vivement que l'album sorte, pour que l'on parle du contenu...

Il ne sort que demain et donc comme je ne suis pas censé l'avoir acheté et encore moins l'avoir lu, je me permet de discutailler - encore - de l'"objet" et non de l'"oeuvre"

Vaillant a écrit:Pour les collectionneurs, les infos sur le site Dupuis : "Édition spéciale tirée à 2000 exemplaires, numérotée, signée et cachetée (16 cachets différents aléatoires)".

Précision donc : il y a bien 16 cachets ou tampons différents, chacun étant numéroté sur 125 et signé par Lewis Trondheim et Brigitte Findakly (coloriste) ... soit 2000 exemplaires à signer par les auteurs :shock:
Il y a de très jolis tampons et d'autres un plus moins fin ... chaque tampon est - je pense - numéroté en chiffre romain ... apparemment j'ai le XI :D
Mais sur la dizaine d'exemplaires dans ma crémerie, il devait y avoir 7 ou 8 tampons différents ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 11/03/2011 08:05

[quote="3emeOeil]Précision donc : il y a bien 16 cachets ou tampons différents, chacun étant numéroté sur 125 et signé par Lewis Trondheim et Brigitte Findakly (coloriste) ... soit 2000 exemplaires à signer par les auteurs :shock:
Il y a de très jolis tampons et d'autres un plus moins fin ... chaque tampon est - je pense - numéroté en chiffre romain ... apparemment j'ai le XI :D
Mais sur la dizaine d'exemplaires dans ma crémerie, il devait y avoir 7 ou 8 tampons différents ...[/quote]

juste avant de l'acheter et de pouvoir parler du contenu, la signature et tampon se situe où ?
possible de les trouver sans feuilleter chaque ouvrage ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 11/03/2011 08:08

16*125 = 2000. Donc 16 tampons différents. Ils sont visibles sur la couvertures, les tampons ? Parce que si oui, je viens de comprendre l'opération "rendons fou les collectionneurs". Parce qu'il va falloir les rentrer dans la BEL :fant2:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maagott » 11/03/2011 09:53

lu hier soir: excellent tome
ca donne envie de lire la suite
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cookie80 » 11/03/2011 09:56

3emeOeil a écrit:Mais sur la dizaine d'exemplaires dans ma crémerie, il devait y avoir 7 ou 8 tampons différents ...

Ta crémerie en a donc reçu beaucoup !!
Sinon, comme Charlus l'a souligné, tu pourrais nous dire ou se trouve le cachet ?
cookie80
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gaeldt » 11/03/2011 10:27

Il n'est pas difficile de repérer les albums avec le tampon, il y a un sticker sur la cover où c'est clairement indiqué ! :D

Après, si le libraire en a plusieurs, faut les ouvrir pour choisir ... ils sont sur la page "dédicace" ! ;)

moi, je n'ai pas eu le choix, mon libraire en a reçu 1 sur ceux commandés !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 11/03/2011 10:46

Y en a qui vont s'amuser a chercher et acheter les 16 tampons différents ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle