Nirm a écrit:Papy Boingtone a écrit:petercriss a écrit:Bon , malgré la détérioration de cette album , cela n 'est pas trop grave , vu que l 'ensemble de ma collection (10 tomes) sont en cours de démontage et de remise en reliure cuir .
C'est possible ça ???
Quand on a son talent, ça paraît même facile...
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Papy Boingtone a écrit:petercriss a écrit:Bon , malgré la détérioration de cette album , cela n 'est pas trop grave , vu que l 'ensemble de ma collection (10 tomes) sont en cours de démontage et de remise en reliure cuir .
C'est possible ça ???
Quand on a son talent, ça paraît même facile...
C'est la folie! Merci pour le lien Nirm, magnifique le travail de petercriss!
petercriss a écrit:Papy Boingtone a écrit:petercriss a écrit:Bon , malgré la détérioration de cette album , cela n 'est pas trop grave , vu que l 'ensemble de ma collection (10 tomes) sont en cours de démontage et de remise en reliure cuir .
C'est possible ça ???
oui , tout à fait :
Papy Boingtone a écrit:petercriss a écrit:Papy Boingtone a écrit:petercriss a écrit:Bon , malgré la détérioration de cette album , cela n 'est pas trop grave , vu que l 'ensemble de ma collection (10 tomes) sont en cours de démontage et de remise en reliure cuir .
C'est possible ça ???
oui , tout à fait :
Et ça revient cher par BD? Si ce n'est pas indiscret...
Papy Boingtone a écrit:OK Merci petercriss,
Je ne savais même pas que cela était possible...
jerryspring a écrit:C'est très intéressant mais je me demandais s'il était possible de conserver la couverture existante et de passer directement à l'étape de mise en place du cuir?
Est ce qu'il y a un problème technique?
Il est tout à fait possible de passer n 'importe quel album en version fibre de cuir comme je le fait sans passer par les étape de couture et de recartonnage.
Ce qu 'il faut savoir c 'est que quelque soit l 'album , qu 'il soit en TT , toilé ou dans la collection des rombaldi, ils ont tous la même technique de tenu de couverture . Je m 'explique : l 'ensemble des cahiers n 'est lié que par les pages de gardes.Il suffit donc de couper les pages de garde d 'origine afin de désolidarisé l 'ensemble 1er plat , Dos et 4ème plat pour le relier cuir et enfin remettre de nouvelles gardes afin de les recoller sur les deux plats intérieur . suis je clair sur mon exposé ?
Ma technique (quoique elle ne m 'appartient pas , puisquelle date de environ de François 1er) apporte une solidité énorme sur les plats de par le faite que ses dernières sont liés par les ficelles , elles même liées aux cahiers.
Je comprends que c'est pas dans les règles de l'art et sûrement moins solide mais je crois que je n'aurais ni la patience ni le temps de le faire aussi bien...
Pour les decalcomanies y a t'il un site pour passer commande ou c'est un imprimeur que vous connaissez?
En tout cas beau travail !
J 'ai effectivement un imprimeur qui me fait les décalcomanies des différentes collections que je réalise au fur et à mesure.
junjun a écrit:c'est beau, mais je trouve que l'édition originale est pas mal non plus.
Rody Sansei a écrit:petercriss a écrit:Par contre , je me pose la question de savoir , s'ils ont prévu un tome 11 et 12 pour rassembler les 12 derniers albums produits depuis 1999 dans la version intégrale Noir et blanc.
Ce serait cool , et donnerai l 'intégralité des Rahan Par le Grand CHERET.
De mémoire, l'intégrale N&B est finie chez Soleil (abandonnée, si tu veux).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités